Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Staff

Bergil

Officier Senior (Staff)
  • Content Count

    502
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34
My Favorite Songs

Bergil last won the day on November 16 2019

Bergil had the most liked content!

About Bergil

  • Rank
    Vidéaste
  • Birthday 07/08/1983

Recent Profile Visitors

3,117 profile views
  1. Oui c'est bien dans l'esprit de FNV mais c'est clairement moins bien. Les zones sont vraiment petites (les intérieurs surtout). Tu causes à un PNJ qui parle beaucoup et qui te confie une quête, tu te retournes, tu fais 3 pas et tu causes à un autre PNJ qui parle lui aussi beaucoup et qui te donne une nouvelle quête... ça fait bizarre. Et définitivement l'univers manque d'originalité, de folie. C'est une caricature du capitalisme, mais en fait ça parle que de ça. Je n'ai trouvé aucune quête vraiment mémorable alors qu'il y en a plein dans les vieux Fallout, Arcanum, etc. Pour la même raison je suis déçu par les compagnons. Ils sont un peu plats (alors que ceux de FNV sont quasi tous géniaux). Donc c'est un peu négatif tout ça mais je continue à le recommander aux fans de Fallout parce qu'ils retrouveront des bonnes sensations. C'est très bien écrit et souvent drôle, le système de dialogue est top, les combats sont sympas. Artistiquement c'est quand même pas dégueu, j'aime bien la tête des persos, le design de certaines armes et armures, certains lieux comme Fallbrook qui sont très réussis.
  2. Je suis un petit veinard qui y joue, je le trouve vraiment cool et je donne mon avis ici !
  3. Salut Fogen, un petit post pour vous dire tout le bien que je pense de The Outer Worlds. J'y joue depuis la sortie grâce au Game Pass Microsoft. J'ai du mal à le lâcher la nuit pour aller me coucher, franchement c'est de la bonne came, je retrouve des sensations oubliées. L'interface, les mécanismes (genre les skill checks), le mélange de sérieux et de loufoque dans l'histoire. On est bien dans un Fallout-like à l'ancienne avec des dialogues bien écrits, beaucoup de texte et de PNJs intéressants. Ça me rappelle un peu Vampire Bloodlines aussi. Techniquement c'est très propre et j'ai pas rencontré de bugs. Hourra, la localisation fr est de très bonne qualité (pas de voix, juste les textes). Bonne surprise, la partie action n'est pas en reste, certains flingues procurent de bonnes sensations. Je ne joue pas au corps à corps donc je ne sais pas si c'est correct. Depuis l'annonce du jeu j'étais pas emballé par la direction artistique et l'univers qui me paraissaient pas très inspirés (des maisons cubiques, des containers et des caisses, ça ressemble à un mix de Borderlands pour les villes et No Man's Sky pour les environnements naturels), mais en fait ça passe plutôt bien. Générique mais pas désagréable et plutôt joli. Le plus important c'est qu'il y a une vraie liberté dans la résolution des quêtes et la façon de les aborder, avec des choix difficiles à faire. Plusieurs embranchements. Le principal défaut je trouve est le côté un peu étriqué du jeu, c'est pas un open world et parfois je trouve ça dommage. Les PNJs importants sont pas bien éloignés les uns des autres. On trouve beaucoup trop rapidement beaucoup d'armes différentes. Les zones à explorer sont pas grandes. Il paraît que le jeu n'est pas très long pour un RPG (une vingtaine d'heures il me semble). Globalement en fait ça fait un peu RPG light. C'est pas bien difficile. A noter qu'il y a un système de défauts qui me semble un peu raté : en fonction de nos actions on peut (ou pas) accepter un défaut qui procure un avantage. Mais c'est pas du tout intéressant, les malus sont bien trop importants (plusieurs stats diminuées) pour un bonus un peu ridicule. On m'en a proposé 2 pour l'instant, j'ai refusé les 2. Mais franchement je vous le recommande chaudement, après la déconvenue F4 - F76 c'est une vraie bouffée d'air. Rien que ce système de dialogue, le kiff. Avec un univers plus original, plus inédit, je le mettais au même niveau que les vénérés "Grands Anciens".
  4. J'ai lancé la bêta, j'ai vu que c'était vraiment exactement comme le premier, j'ai désinstallé la bêta.
  5. Le genre de truc qui me donnerait presque envie d'acheter le jeu. C'est très sympa, tu utilises un mod graphique ou c'est juste le mode photo ?
  6. Petite mise à jour concernant la difficulté. J'ai 23h de jeu et je crois que j'arrive à la fin. En fait en Normal c'est plutôt facile passé un certain point, quand on commence à avoir plein de mutations et du bon matos. Là je roule sur tout ce que je croise. C'est aussi un peu trop facile d'éliminer un par un les ennemis furtivement, même quand ils sont assez près les uns des autres, ils ne calculent rien tant qu'on est pas dans leur champ de vision. Je tenterai probablement un nouveau run en Très difficile. Ça reste un super jeu, prenant et attachant, l'histoire et les dialogues sont cools. J'espère qu'ils vont sortir du contenu en plus.
  7. Je joue en Normal parce que je voulais pas trop me prendre la tête justement. Je dirais que c'est dur mais pas insurmontable. Je dois avoir 8-9h de jeu, il y a 1 mission que j'ai bien dû recommencer 6 fois. Les ennemis tapent plus fort et sont plus résistants que nous. Pour s'en sortir en fait il faut absolument respecter quelques règles : - l'approche furtive est obligatoire. D'abord repérer les ennemis isolés et les éliminer furtivement, ensuite attaquer ceux qui restent. Foncer dans le tas c'est la mort assurée. - certains ennemis sont à éliminer en priorité, les robots qui ressuscitent leurs potes, les mutants aux attaques psys qui font très très mal... - revenir à l'Arche entre chaque mission pour améliorer son matos et acheter des soins et des grenades. Et donc explorer chaque map pour ramasser de la ferraille et des pièces d'arme... - utiliser les points de compétences pour monter en niveau. Il y a aussi des pouvoirs qui sont indispensables, comme ceux qui permettent d'immobiliser un ennemi pendant 1 ou 2 tours... Après en Difficile et le niveau au dessus ça doit être assez infernal. En tout cas je veux pas t'influencer mais pour moi c'est un vrai coup de cœur !
  8. Visuellement chuis pas emballé c'est assez quelconque (ça ressemble à Bioshock, Rage, Borderlands...). Mais bon avec ces mecs aux commandes y'a de bonnes chances que ce soit cool.
  9. Bon pour info j'ai qué-cra. J'ai pas beaucoup joué mais j'aime bien pour l'instant. - c'est très joli. - je trouve que la direction artistique tabasse. Le design des persos, la musique film de sf des années 80... - une phase temps réel pour l'exploration avec des maps petites mais assez détaillées. - une phase tour par tour pour les combats, très semblables à XCOM. - une approche furtive sympa qui permet de positionner ses gars pour surprendre l'ennemi en sneack attack. - un hub avec des magasins, améliorations etc. - du loot, des armes et armures funs, des mods d'armes... mais pas beaucoup de mutations/compétences à débloquer j'ai l'impression. Je rédigerai un test avec plaisir quand j'aurais plus joué.
  10. Je suis bien d'accord. J'avais même acheté l'Enhanced Edition (qui a l'air bien) mais pas eu le temps de me refaire un run.
  11. Merci pour l'info. Izual répond un peu à ma question : pourquoi ils ont fait ça ?
  12. Je rajoute le test de Nofrag qui ne donne pas de note mais est extrêmement sévère. Ils parlent de "coup de poignard à la licence". Décidément F76 fait l'unanimité contre lui. C'est sévère mais moi je suis d'accord avec ces jugements. Ce n'est pas la profusion de bugs, le côté pas fini qui me révolte, ça on avait l'habitude. Mais putain enlever les dialogues, les PNJ (zéro PNJ, c'est quand même hallucinant dans un jeu de ce type non ?!), ça c'est une insulte aux fans, une hérésie totale. Je me demande si cette façon de piétiner une licence culte a déjà existé avec d'autres jeux dans l'histoire du jeu vidéo. A croire qu'ils avaient quelque chose contre Fallout.
  13. Un bel article très complet, merci !
  14. Oui c'est hallucinant... Je cherche régulièrement sur Google pour trouver les nouveaux tests des sites webs spécialisés français. Amateurs ou pros peu importe. Mais c'est la même tendance chez les anglophones j'ai l'impression.
  15. Ajout du 5/10 d'IGN France. Non mais c'était tellement prévisible. Franchement tout ce que je souhaite maintenant, c'est que les ventes soient mauvaises (ce qui semble bien parti), que Beth fasse amende honorable... et qu'ils se mettent à plancher sur un retour aux sources.
×
×
  • Create New...