Aller au contenu

Project Zomboid


Squallix

Messages recommandés

Bonjour , 

Pour un premier sujet , j'aimerai vous présenter un jeu auquel j'ai beaucoup accroché .

Pour faire court , Project Zomboid est un jeu sortie en 2010 (toujours en alpha me semble t-ildéveloppé par The Indie Stone un groupe indépendant , dans lequel vous devez survivre le plus longtemps possible dans un monde peuplé de zombies.

Les graphismes sont tels un bon fallout 2 (tout de même un peu mieux) mais là encore , il ne faut pas s'y fier . Le jeu est truffé de surprises et les possibilités sont énormes !

Pour info , le jeu peut aussi se jouer en multi afin de partager une aventure entre amis.

je ne vais pas m'étaler , pour les intéressés je vous laisse une video pour vous faire une idée . J'ai essayé d'en trouver une récente car beaucoup de mise à jour ..

 

Bref , un grand potentiel !

Edit : Ce n'est peut être pas la meilleure vidéo pour vous faire découvrir ce jeu  étant donné que le joueur commence l'aventure en Janvier ainsi les décors sont entièrement enneigés ... de plus son niveau est assez médiocre .

Modifié par Squallix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un jeu vraiment prometteur mais une fois la phase de prise en main passé(et que l'on s'habitue à la difficulté) et une fois que l'on ai installé dans sa partie le jeu devient ennuyant à mon sens car les journées se suivent et se ressemble beaucoup. Je n'ai pas testé le multijoueur qui doit certainement cassé la monotonie et rendre le jeu plus attrayant mais je ne pense pas y retoucher avant que la version finale soit mise en ligne.

Frank Horrigan, pas Frank qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu sympa, qui n'arrête pas d'évoluer, et en bien. Les développeurs donnent en continu des nouvelles donc le projet est bien vivant.

Le gameplay est à la fois simple et complexe; par exemple les combats n'ont rien de compliqué, il suffit de taper au bon moment, mais de multiples paramètres compliquent la chose: le perso peut être fatigué, essouflé, malade, blessé ou avoir peur, il faut faire attention à ne pas se retrouver encerclé, etc...

Par contre je m'insurge car à résolution équivalente je trouve les graphisme de Fallout de meilleure qualité...

J'ai arrêté d'y jouer car ça devient redondant au bout d'un moment; j'attends la mise à jour avec les véhicules pour m'y remettre.

Je n'ai pas non plus essayé le multijoueur, par contre le mode de jeu Sandbox est bien sympa car on peut régler tout plein de paramètres afin de rendre le jeu plus simple ou plus complexe (rareté de la nourriture, des zombies, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc il a l'air de s'etre bien amélioré depuis le temps.

Merci pour la vidéo par contre c'est difficile à suivre pour les nouveaux joueurs. Vous auriez des liens pour savoir comment bien débuter ?

Quelles sont les différences de cette nouvelle version avec les anciennes ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un but avec une fin ou rien de tel (comme le terme sandbox le laisse suggérer) ?

Je me suis prit un vent ^^

Histoire d'être sûr. Dead State m'a convaincu parce qu'il y a une fin (mêmes "des" fins), un but. Les jeux sans-but-avec-permadeat" c'est moins ma tasse de thé.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc il a l'air de s'etre bien amélioré depuis le temps.

Merci pour la vidéo par contre c'est difficile à suivre pour les nouveaux joueurs. Vous auriez des liens pour savoir comment bien débuter ?

Quelles sont les différences de cette nouvelle version avec les anciennes ?

​Ben déjà on peut jouer en multi. Ensuite ya plein de paramètres qu'on peut modifier avant de commencer une partie, du genre :

-Vitesse de marche des zombies

-Morsure qui contamine ou non

-Quantité de zombies

-S'ils sont très réceptifs à ce qui les entourent, s'ils ont une très bonne mémoire...etc

-Météo

Puis tout un tas d'autres trucs.

En revanche, je trouve toujours le jeu très dur. Le personnage se fatigue très vite et n'est pas assez résistant pour monter en lvl et devenir vraiment efficace. Niveau armes à feu et munitions, ça court pas les rues. Je trouve ça dommage de ne pas trouver sa petite armurerie du coin ou commissariat comme dans resident evil ou le film "l'armée des morts", histoire de faire un gros carnage et se défouler. Parce que bon, les armes de CàC, ça va un moment. C'est aussi vite chiant de devoir semer les zombies constamment, on se fatigue énormément à courir.

 

Pour le craft, j'ai jamais trouvé ça intuitif, ni même la gestion de l'inventaire. C'est pas comme Fonline si tu vois ce que je veux dire (pour les 2 points cités). Puis on peut pas porter grand chose sur soi, le perso est très vite full et se fatigue encore plus à la moindre action. Bref, on dirait plus qu'on est "brimé" dans ce jeu plutôt que pousser à prendre du plaisir. En tant qu'ancien joueur de fonline, nous savons tous de quoi il en retourne. La simulation de survie c'est bien mais si ça devient harassant, autant vivre sa vie de tous les jours lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien le concept du "comment augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu sans se fouler et sans intérêt pour les joueurs en ralentissant les mécanismes au lieu d'ajouter du contenu".

Sinon, on peut jouer en coop ? A la don't starve ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Oui tu peux jouer en coop avec des amis comme à la don't starve mais le système de serveur n'est pas du tout similaire à together , qui lui , est tout bête à mettre en place .

Dr Gast : Tu as pour seul but de survivre , la seule fin du jeu possible est de mourir ( Donc on ne souhaite pas que la partie se termine ).

Madurk : Le jeu n'est certes pas facile au début , mais réaliste . Notre personnage n'est pas un surhomme ( il a les atouts que tu lui assignes au début ) , donc par exemple s'il n'était pas sportif dans son ancienne vie il est normal qu'il ne pourra pas sprinter longtemps . Mais surtout on ne peut dire qu'il est bâclé .

Après pour ce qui est des armes tu peux toujours te faire une sandbox défouloir avec masses de zombies au canon scié .. Mais rien ne vaut les raids furtifs en pas chassé , la hache empoignée avec monté de stress!

Ma critique négative serait plutôt que , tout comme donc par exemple don't starve (qui est aussi un excellent jeu) Une fois que le tour est fait , et qu'a force de jouer nos parties commencent à se ressembler (je ne parle pas de la disposition mais de l'ordre des choses) et bien un sentiment de lassitude s'installe très vite   ... Il faut tout de même prendre en compte que ce sont des jeux à +/- de 15-20 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut aimer perdre et recommencer , surtout lorsque l'on débute . D'autant plus qu'il est assez difficile puisque le jeu a beau avoir une vue de dessus , on ne voit jamais ce qui arrive par derrière ... du coup on est sans cesse en train de se retourner , comme dans la réalité finalement .

Mais un jeu simplé ne m'aurait pas attiré , moins de satisfaction en cas de réussite .

Sinon notez qu'il y a aussi de la pêche , de la chasse , du jardinage ( lorsque l'on s'est construit un petit bunker ) , pratiquement une quarantaine de craft , et bientôt des véhicules car la map est immense ( 2 villes ) .

Pour ceux qui ne sont pas attirés , au moins j'aurai essayé !

Et pour ceux qui sont attirés , une fois le jeu maitrisé , on pourrait essayer de se créer un beau fort en multi !

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 ans après...

Jeu très attendu, en accès anticipé sur Steam, depuis des années, Project Zomboid, est une sorte d'open-world en vue isométrique, dans lequel votre personnage devra survivre dans une vaste zone résidentielle envahit de zombies, en surveillant ses jauges de santé, de faim, de soif, de peur et même d'ennui, le plus longtemps possible.

 

 

 

Un grand nombre de paramètres sont modulables dans ce jeu de survie. Plusieurs modes de jeux, comme le mode histoire, le mode Last Stand (partie rapide), et le mode sandbox où vous pouvez quasiment tout paramétrer, comme la rareté des ressources, celle des adversaires, le climat, les caractéristiques des zombies (s'il courent ou non, leur manière de vous repérer ou de vous contaminer par exemple), sans oublier les outils de modding vous permettant de créer vos propres niveaux. Les développeurs de Indie Stone nous promettent également l'arrivée d'adversaires et alliés humains (PNJ)

 

 

ProjectZomboid32111.png



Les mises à jours sont très fréquentes, sans oublier que la communauté française y est très active, comme en témoigne ce site. A noter que le jeu canado-britannique  sera disponible en plusieurs langues, dont le français. 

 

À noter que  le jeu  est disponible en solo, mais également en multijoueur.

En ce qui me concerne, ça me tenterait bien de l'essayer à plusieurs. Y a un bon potentiel roleplay et Fallout 76 m'a redonné l'envie de faire du multi.

 

Ça intéresserait quelqu'un d'autre ?

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...