Kascin

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  1. Je suis extrêmement surpris que le jeu 7 days to die ne fasse pas parti de la liste, pourtant il est loin d'être confidentiel. Souvent il est résumé en Minecraft-like post apocalypse zombie (c'était la mode quand l'early access a débuté). En réalité il est beaucoup plus axé survie, et même plutôt hardcore dans le domaine. S'il est toujours en early access des années plus tard, les mises à jour sont régulières. A noter qu'il a une communauté active au niveau des mods, et le jeu prend une autre dimension en multijoueur. Steam A noter qu'il est sorti sur console très récemment, ce qui me laisse très sceptique vu qu'il est loin d'être fini.
  2. Au final le serveur aura amené du nouveau, de nouvelles mécaniques. Pour ça il est très respecté. Cependant il n'aura jamais réussi à trouver son rythme de croisière pour diverses raisons dont certaines que j'ignore, n'ayant pas assez d'expérience.
  3. Je vais être honnête, j'ai arrêté parce que ça m'ennuyait et que finalement je ne suis pas bon en PvP (même si ça se voit moins en TC). Après il me reste 1 perso PvP (build by Troll himself), et au moins 1 à reroll niveau 38 plus un peu de matos. C'est (extrêmement) loin de Seki mais ça peut donner quelque chose. Je vais d'abord retoucher un peu le jeu, et je vois ce que ça donne avant d'éventuellement passer sur votre Mumble.
  4. C'est surtout LeMark qui monte dans les tours et qui amène du stress ; après je trouve son lead intéressant au niveau du focus notamment, chose qui nous avait énormément manqué chez les BSG. D'ailleurs je note 2 anciens qui vous ont rejoint, Kurwier et Troll (super joueur, du skill et connaît extrêmement bien le jeu). Je note quand même que vous êtes toujours très nombreux pour les combats; pas de 5 ou 6 mais plutôt du 10-12. Pas de cause perdu d'avance ou d'opération rambo. C'est toujours du TC bien préparé où on ne se lance pas à l'abordage n'importe comment. L'autre chose c'est à quel point les UV sont du grand n'importe quoi. Déjà peu de personnes dans le Name Colorising, ça doit être un peu le bordel entre les gens dedans, les taggés et ceux en-dehors. C'est pourtant pas compliqué d'avoir ses persos lambda dans sa faction, et les persos PVP dans la grosse faction de combat. Aussi, bien qu'à la fin de la 2ème vidéo il y ait du mieux, niveau lead et surtout niveau cohésion ils sont toujours en-dessous. En tout cas je suis bien content que vous les tapiez.
  5. Tu peux peut-être pousser jusqu'à Redding; tu as un médecin qui peut te soigner et il vend en plus sûrement des Radaway. Ou de l'autre côté Vault City mais c'est plus loin Pour Vic vu le format tu te doutes bien qu'il aime manger... normal de le trouver chez la Mama
  6. Après tout ce temps en détention, Vic a un peu faim... C'est juste qu'il est désormais chez la Mama, un peu camouflé par le frigo il est vrai
  7. Les fichiers .bak sont des fichier backup d'une manière générale. Souvent quand on patche un fichier, ça met l'ancienne version en backup; ou alors il met un nouveau fichier, et il met l'ancien en backup. Bref rien de grave!
  8. Depuis 2238 un poil de changements, avec l'ajout de mobs au Vault 15 et au Warehouse (près des Gun Runners), mais ça a été implémenté la saison passée. Pas de changements d'ici-là. Clairement, il n'y a pour ainsi dire aucun ajout cette session au niveau PvE/Farm/Quête; ça s'est plus concentré sur le gameplay et la modification de choses existantes. Tout est solotable une fois que tu as la technique, vu que les personnages sont encore plus performants qu'avant. Mais il y aura sûrement du changement la prochaine saison, vu qu'il y aura de nouvelles maps et vraisemblablement des gros donjons. Et au passage Stonewall est combinée avec la Force, mais elle permet également de résister aux Explosions de Grenades/Rockets et également aux fusils (chaque balle a 20% de chance de te knockdown)
  9. Si si il y a toujours les builds de Rocket, Avenger, Gatling Laser, Sniper (laser ou small gun), etc... Avec quelques ajouts supplémentaires style Pancor, XL70 Après il y a eu des modifications assez notables: la première étant qu'on continue à gagner des points de compétence après le niveau 24 (mais pas de Hit Points ni de Perks). Le gros changement est que tous les personnages combattants peuvent se permettre de ne laisser qu'un point en Force. Même les personnages Sneak, qui étaient obligés de mettre 10 en intelligence et d'avoir le trait Skilled peuvent désormais se contenter d'une Intelligence plus basse et n'ont plus besoin de Skilled; donc possèdent 8 perks au lieu de 6. Aussi comme on peut monter haut en niveau, en plus du 1 en Intelligence on peut également se contenter de 1 en Force. Pour rappel -1 en Force par rapport aux requis de l'arme = -20% de chance de toucher Pour ça on se contente de monter la compétence de combat au-dessus de 200%. Par exemple si on prend l'exemple d'un personnage Big Gun qui a besoin de 7 en Force pour son arme: on met 1 en Force, on gagne +3 avec les drogues (+2 avec le Buffout et +1 avec le Psycho) et il nous reste un malus de -3 en Force, donc -60% de chances de toucher, à gérer. Par contre de l'autre côté la compétence Stonewall est très intéressante et devient plus redoutable avec une force élevée, 10 étant évidemment le must. Donc on a désormais d'un côté généralement des personnages avec 1 en Force, de l'autre des personnages avec 7 ou 9 en Force (+3 avec les drogues, ou +1 si on prend également du Jet). Voilà grosso-modo le topo.
  10. Je vais être honnête, Ashes of Phoenix est vraiment intéressant; notamment j'aime bien le principe du Scavenging pour récupérer de la matière première. Sauf que le PVP c'est l'essence même d'AoP et tout le monde n'est pas fan de ça (j'en fais parti). Encore plus gênant, il est fait pour être joué en équipe. Or c'est pas avec 4 âmes errantes dans leur coin que tu vas faire des assignments. Pas d'assignments... pas d'argent et niveaux plus difficiles à gagner. AoP mérite vraiment mieux, car il a amené énormément par rapport à Reloaded et FOnline 2 comparé à feu 2238, mais il y a encore du boulot. Et là les devs et les joueurs sont plutôt aux abonnés absents (même s'il y a eu une mise à jour il y a 2 jours)
  11. Salut, Déjà il faut savoir que tu peux reroll ton personnage très facilement: ça coûte 10000 caps. Ca n'est pas négligeable au début, mais après c'est une somme largement abordable. Donc tu peux te permettre de monter un personnage, et de le rater. Tu pourras recommencer sans avoir à gagner à nouveau les niveaux chèrement obtenus. Après que sous-entends tu par fusilier basique? Il faut déjà savoir ce que tu vises: un personnage résistant mais moins puissant, ou l'inverse? Un personnage qui tire de loin, moyenne ou courte distance? Small Gun, Big Gun ou Energy weapons? Un personnage pour te battre contre d'autre joueur ou plutôt pour taper des mobs? En real time ou tour par tour? Et pour faire un tour d'horizon du SPECIAL: - Force: le minimum possible, voire 1; sauf si tu as Stonewall où là il faut au contraire le maximum possible - Perception: supérieure ou égale à la portée de ton arme - Endurance: le plus possible, de préférence 10 - Charisme: toujours 1, sauf en cas de personnage esclavagiste (et encore...) - Intelligence: le moins possible; les combattants auront 1 et seront assez haut niveau; les personnages crafteurs ou un peu fourre-tout auront plus - Agilité: le plus possible, de préférence 10 - Chance: 9 ou 10 en cas de sniper (basé sur les coups critiques), entre 3 et 5 quand on veut résister aux coups critiques correctement, 1 pour certains tanks et généralement pour les crafteurs
  12. Moi je joue énormément à ce jeu: avec tous les mods qui existent les possibilités sont monstrueuses. Je me souviens avoir vu d'autres sujets sur le jeu. Mais à choisir je dirai que celui-ci est complètement obsolète: le jeu a pas mal progressé depuis, les serveurs Hamashis n'existent plus et un serveur coûte beaucoup moins cher actuellement
  13. Nouvelle mise à jour (1er post modifié) Changelog 04/05/2015
  14. En fait 1 en charisme permet de voyager avec 2 personnes, par contre pour plus de monde il faut du charisme. Mais vu que les followers ont été désactivés pour le pvp (ça devenait ingérable il y avait masse de compagnons et mercenaires en TC), le charisme ne sert presque plus à rien. En même temps c'est pas plus mal vu que c'est une compétence qui n'apporte rien: elle ne te rend pas plus fort, ne t'aide pas à porter plus d'objets, etc... Donc autant ne pas être obligé d'investir dedans Le changelog a eu quelques modifications au dernier moment, faut que j'édite mon sujet initial
  15. Tu n'as pas tort sur le fond, Reloaded est avant tout un 2238 en version nettement moins pénible. Par exemple quand avant il te fallait (largement) plus de 1000 junk pour faire une base là il t'en faut plutôt 300; ou bien tu peux te déplacer sur la Worldmap à plusieurs ou parler à tous les NPC sans avoir de Charisme. Il y a des petits ajouts qui sont fait par rapport à 2238 genre accès au Vindicator, à la Power Armor, la possibilité d'avoir des implants (qui montent certaines statistiques) mais ça n'est pas pour autant la grande révolution. C'est juste mieux équilibré (même si c'est jamais parfait) et plus agréable à jouer. Et non pas de grande quête pour jouer pépère, à la limite TLA MK2 est mieux fourni à ce niveau là.