Jump to content
×
×
  • Create New...

KKND 2 : Krossfire

Rate this topic


Recommended Posts

"Certains groupes n'arrivent pas à s'entendre..."

Bonjour/Bonsoir à tous zé toutes ! 

Cette fois ci je vais vous parlez d'un jeu qui est cher à mon coeur, j'y ai passé un temps monstrueux avec mon cousin sur la Playstation dans mon enfance. (Ouais, à défaut de l'avoir sur PC... ou d'avoir un PC surtout...)

Ce jeu c'est KKND 2 : Krossfire, STR trop peu connu à l'époque, car éclipsé selon moi par Starcraft qui est sortie à quelques mois d'intervalle.. (après vu la claque qu'a été Starcraft et Command and Conquer qui été déjà bien installé, ça se comprends). Alors KKND c'est quoi ? Bah c'est tout simplement un STR se déroulant dans un monde Post-Apo, en 2179, soit 100 ans après la grande guerre de 2079 (Tiens, 2 ans après la fameuse Grande guerre de Fallout, bizarrement ^^ ) et qui ravagea la surface du globe. Le jeu oppose 3 Factions :

-Les "Survivants": Survivants (justement...) de la grande guerre car ces derniers s'étaient réfugiés sous terre avant l'apocalypse et qui, après leur première défaite contre les Mutants en 2140, ressortent de leur terriers une fois encore pour en finir une fois pour toutes.

-Les "Mutants": Suvivants eux aussi, mais à quelques mutations dégueulasse près, car ces derniers sont restés à la surface et on dominé la terre durant 100 ans.

-La "Série 9": des anciens robots agricole vengeurs ayant évolués eux aussi à leurs manières, et qui cherchent à anéantir "Survivants" et "Mutants" car ces derniers ont détruit leur seule raison de vivre pendant le conflit de 2140: leurs précieuse récolte.

Pour ceux que ça intéressent, il faut savoir que le jeu est sortit en 98 sur PC et 99 sur PS, et donc c'est un STR d'un autre temps ^^ il se rapproche plus d'un Comand and Conquer que d'un Starcraft en terme de prise en main. d'ailleurs j'aime me dire que c'est un peu le "Comand and Conquer" version Fallout ! Je me le suis refait récemment et j'y ai passé du bon temps mine de rien, après c'était ptet la nostalgie qui parlait..

Sur ce, je vous laisse avec la vidéo d'intro du jeu qui me faisait frissonné à l'époque, et qui a toujours autant de gueule pour être parfaitement honnête !
 


 

Edited by Farfadeath
Link to post
Share on other sites

En grand fan de C&C (et de post-apo...), c'est très intéressent !

 

Dans la base de données de mobygames.com, j'ai pu trouver le 1er épisode ; KKND: Krush Kill 'N Destroy sur DOS, ressorti plus tard avec la mention "Xtreme", avec 20 missions de plus, soit 50 en tout ; KKND: Krush Kill 'n Destroy Xtreme.
KKND pour Krush Kill 'N Destroy, c'est noté...
Et voici la page du 2 (dont tu parles) : KKND2: Krossfire. Etrangement, le site officiel de ce dernier est encore en ligne : http://kknd2.com/.

 

Malheureusement, ces jeux ne sont pas dispo sur GoG ou Steam. Sommes-nous donc condamnés à trouver les disques ?

Sais-tu s'il existe des patch non officiel, mods, voire une communauté fr ?

 

 

Link to post
Share on other sites

Malheureusement non... La seule communauté fr que je connaisse, y'as que 2 personnes, c'est moi et mon cousin ^^'

Et en ce qui concerne des mods ou autres, je sais juste qu'il y'as un remake qu'un modder a tenté de faire sur moddb. En gros c'est un mod de C&C Zero Hour et il a tenté de refaire le jeu. Mais il a abandonné l'année dernière apparemment à cause de son nouveau taff, du coup il a tout laissé sur le site en espèrant qu'il y'ai un courageux pour reprendre son travail.

Je te laisse le lien ici si tu veux visiter la page : http://www.moddb.com/mods/kknd2-krossfire-remake/

Après pour ce qui est de le trouver, je possède encore le CD Playstation à la maison, mais pour PC bah je me suis "débrouillé" :/

Link to post
Share on other sites

Ah bah tiens ! ça me fera une bonne raison d'installer la plateforme sur mon PC comme ça !

Merci pour le tuyau Dr Gast, J'avais même pas pensé à aller voir sur GoG... Dommage qu'il soit qu'en Anglais, parce que la version Fr est collector pour moi :')

Bon bah du coup amusez vous bien !

Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas obligé d'installer GoG Galaxy pour jouer, tu peux juste télécharger l'exe du jeu et l'installer seul.

Edit : Ah, pour le multi !

 

A ce que je vois, ils proposent des maps officielles supplémentaires pour le multi (4) et des nouvelles missions (14). Disponibles aussi sur le site officiel (mais avec 3 missions solo en moins).

 

Tu y joues encore actuellement ? Et C&C 3 par hasard ?

 

Link to post
Share on other sites

Non je n'y joues pas actuellement, et pour C&C, je n'ai fait que Alerte Rouge 2 et ses extensions quand j'étais au collège. Et pour être parfaitement honnête j'ai arrêté les STR en multi depuis que je me suis fait meuler la face en boucle sur Dawn of War 1 ^^'

Link to post
Share on other sites

Bah, moi aussi je me suis fait massacré en 2'2 au début sur C&3. Je croyais que les mecs cheataient. Puis j'ai regardé les replays, progressé, etc...

Le genre des STR n'est pas au mieux de sa forme, pas de digne successeur à C&C... Il y a Grey Goo éventuellement, que je n'ai pas testé longtemps, c'est un peu du C&C3 mais avec que 2 vraies factions.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.