Aller au contenu

Mutant Year Zero: Road to Eden


HawK-EyE

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui au menu je voudrais vous faire découvrir Mutant: Year Zero -  Road to Eden :

 

image.thumb.png.75d25393cbe35923787aef1d4316df63.png

La présentation sur Steam:

Créé par une équipe incluant d'anciens concepteurs de HITMAN et le cocréateur de PAYDAY, voici Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique qui combine les combats au tour par tour de XCOM avec un système de jeu mêlant exploration et furtivité dans un monde repris par la nature... et les mutants.
Le monde a pris fin, bien sûr.
Ce n'était qu'une question de temps, entre les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale, une pandémie meurtrière et des tensions toujours plus vives entre anciennes et nouvelles superpuissances. Et puis, pour la première fois depuis 1945, des armes nucléaires ont été utilisées au cours d'un conflit. Et avant que la poussière ne retombe, de nombreux champignons s'étaient élevés dans le ciel, d'est en ouest.
Maintenant, tout est terminé et le calme est revenu. La nature a envahi les villes en ruine. Le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières.
Les humains ne sont plus, et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation sont des mutants, humanoïdes et animaux difformes qui cherchent désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, vos compagnons et vous allez devoir sortir pour explorer la Zone.
Un jour, peut-être découvrirez-vous l'Eden des légendes, le havre de paix des anciens au beau milieu de l'enfer. S'il faut en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions.
À moins que tout ça, ce ne soit que des histoires pour les gogos.

 

Le trailer:


 

A première vue, il s'agit d'un jeu d'aventure tactique avec un gameplay en temps réel pour l'exploration et la furtivité dont les combats se déroulent au tour par tour avec des effets à la XCOM.

"Le système de furtivité en temps réel du jeu vous permet de contrôler totalement vos mouvements, afin, par exemple, de vous introduire à l'intérieur d'un camp ennemi, de positionner votre équipe au mieux et de bénéficier de l'élément de surprise" peut-on lire sur le site web officiel : https://www.mutantyearzero.com

Petite présentation du gameplay par les développeurs, "The Bearded Ladies"

 

Franchement, je sais pas vous mais moi j'y vois un petit coté Wasteland 2 avec peut-être un peu moins de quêtes et de dialogues et beaucoup plus de stratégie et de furtivité.

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour monsieur :0005a:

 

Il est beau graphiquement.  A mon goût, dommage que ce soit un XCom-like (tour par tour).

Pour info, l'univers du jeu est issu du jeu de rôle papier suédois "Mutant Year Zero" (connais pas).

Merci pour la présentation, c'était en effet de notre ressort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je me permets du coup de poster un peu de gameplay des dev' tiré de la démo en early.
Bon visionnage !
 

 

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours hypé, il est dispo, à 35 euros donc cest pas non plus 60.

J'hésite à le pré-commander, à voir.

 

Sinon j'ai récupéré le jdr en français pour ceux que ça intéresse. Et ya des trucs vraiment cool dans cet univers.

Je sais pas s'ils vont pouvoir tout retranscrire dans le jeu, j'essaierai de vous mettre quelques extraits ici.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 9:37 AM, HawK-EyE a dit :

Moi je suis toujours hypé, il est dispo, à 35 euros donc cest pas non plus 60.

J'hésite à le pré-commander, à voir.

 

Sinon j'ai récupéré le jdr en français pour ceux que ça intéresse. Et ya des trucs vraiment cool dans cet univers.

Je sais pas s'ils vont pouvoir tout retranscrire dans le jeu, j'essaierai de vous mettre quelques extraits ici.

Honnêtement Hawk si c'est un soucis tu peux aussi demander une clé aux éditeurs sous conditions de faire du contenu dessus (Let's play, stream ou test écrit par exemple).

 

Moi je serai pas contre une vidéo-test-synthèse :)

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Le trailer du nouveau mutant vient de tomber ! Perso je suis fan.

 

 

Pour plus d'info sur ce perso : https://www.mutantyearzero.com/news/introducing-farrow/

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info j'ai qué-cra. J'ai pas beaucoup joué mais j'aime bien pour l'instant.

- c'est très joli.
- je trouve que la direction artistique tabasse. Le design des persos, la musique film de sf des années 80...

- une phase temps réel pour l'exploration avec des maps  petites mais assez détaillées.

- une phase tour par tour pour les combats, très semblables à XCOM.
- une approche furtive sympa qui permet de positionner ses gars pour surprendre l'ennemi en sneack attack.
- un hub avec des magasins, améliorations etc.
- du loot, des armes et armures funs, des mods d'armes... mais pas beaucoup de mutations/compétences à débloquer j'ai l'impression.

Je rédigerai un test avec plaisir quand j'aurais plus joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur d'un jeu trop court après avoir regardé quelques stream. Cela dit mieux vaut ça qu'un jeu trop long où on s'ennuie comme des rats morts tout le long du jeu.

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en Normal parce que je voulais pas trop me prendre la tête justement. Je dirais que c'est dur mais pas insurmontable.

 

Je dois avoir 8-9h de jeu, il y a 1 mission que j'ai bien dû recommencer 6 fois. Les ennemis tapent plus fort et sont plus résistants que nous. Pour s'en sortir en fait il faut absolument respecter quelques règles :

- l'approche furtive est obligatoire. D'abord repérer les ennemis isolés et les éliminer furtivement, ensuite attaquer ceux qui restent. Foncer dans le tas c'est la mort assurée.

- certains ennemis sont à éliminer en priorité, les robots qui ressuscitent leurs potes, les mutants aux attaques psys qui font très très mal...

- revenir à l'Arche entre chaque mission pour améliorer son matos et acheter des soins et des grenades. Et donc explorer chaque map pour ramasser de la ferraille et des pièces d'arme...

- utiliser les points de compétences pour monter en niveau.

Il y a aussi des pouvoirs qui sont indispensables, comme ceux qui permettent d'immobiliser un ennemi pendant 1 ou 2 tours...

 

Après en Difficile et le niveau au dessus ça doit être assez infernal.

 

En tout cas je veux pas t'influencer mais pour moi c'est un vrai coup de cœur !

 

 

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est certain que je vais me le prendre, la question c'est plutôt quand :)

Recommencer une mission 6 fois c'est clairement pas habituel donc oui c'est bien dur comme il faut et tant mieux ^^

Merci pour les infos c'est vraiment cool.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour concernant la difficulté. J'ai 23h de jeu et je crois que j'arrive à la fin.

En fait en Normal c'est plutôt facile passé un certain point, quand on commence à avoir plein de mutations et du bon matos. Là je roule sur tout ce que je croise.

C'est aussi un peu trop facile d'éliminer un par un les ennemis furtivement, même quand ils sont assez près les uns des autres, ils ne calculent rien tant qu'on est pas dans leur champ de vision.

Je tenterai probablement un nouveau run en Très difficile.
Ça reste un super jeu, prenant et attachant, l'histoire et les dialogues sont cools.
J'espère qu'ils vont sortir du contenu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 23h, moi je suis désolé je trouve pas ça monstrueux non plus.

J'en suis à plus de 60h sur ma nouvelle partie de Wasteland 2 et je dois être à 25/30% de la Californie.

 

Mais allez, on va dire que 20h+ c'est quand même bien au dessus de certains standards pour un jeu à 35€ ^^

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HawK-EyE a dit :

Mais allez, on va dire que 20h+ c'est quand même bien au dessus de certains standards pour un jeu à 35€ ^^

Oui c'est dans ce sens là que je le vois. J'aurais dû préciser.

Modifié par ShiNTeRNaTi0NaL

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué à des jeux qui prennent moins de 8 heures, DLC inclus, alors 25 heures, ça me parait pas extrêmement court, surtout si on ne compte pas les parties successives et les contenus cachés.

 

D'autant que quand je lis 100 heures ou plus dans la description, j'aurais tendance à penser filler/remplissage.

 

Edit: News de sortie.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...