Autres jeux post-apo
Tous les autres jeux post-apo - un seul sujet par jeu
Sous-forums
-
Forum de discussions dédié à Wasteland 1 regroupant les demandes d'aide, les soluces, le modding et les informations générales !
- 42 messages
93 sujets dans ce forum
-
Nous allons lister ici tous les jeux récents, les découvertes - en early access ou pas - qui ont du potentiel et que nous n'avons pas encore pu tester. N'hésitez pas à proposer de nouveaux jeux à la liste. Vous pouvez aussi consulter la liste des fallout-like "anciens" (avant 2014, plus ou moins) : ICI Les jeux officiellement sortis disposeront au fur et à mesure d'une fiche interne sur fallout-generation --> Double-Cliquez pour pouvoir copier les liens des vidéos. La liste est dans le spoiler ci-dessous --> Révélation - LISA - Jeu en 2D créé avec RPG Maker (je sais, ça fait …
-
Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau jeu dans l'univers post-apocalyptique, HumanitZ, développé par Yodubzz Studios. Si vous êtes fans de zombies et de survie, alors ce jeu risque de vous plaire. L'Univers de HumanitZ Ce jeu est très proche de Projet Zomboid dans son fonctionnement, mais tout en 3D. Les villes sont en ruines, les ressources sont rares, et les survivants (joueurs et npcs) doivent se battre non seulement contre les morts-vivants, mais aussi contre d'autres groupes hostiles (joueurs ou nps bandits). C'est dans ce contexte que se déroule HumanitZ. Vous incarnez un survivant qui doit naviguer dans ce monde dange…
-
Attention, prévenez avant de spoiler ou utilisez la balise spoiler. Ce sujet est ouvert pour parler de Atom RPG, qui vient de sortir en accès anticipé. Vous pouvez y mettre vos impressions, vos questions, remarques, etc. Lien des news liées : Annonce de l'early acess : Extrait : ... et avant cela, l'annonce du Kickstarter :
-
The Fall : Last Days of Gaia est un jeu que je vous conseil fortement.Il est certes moins bon que fallout 1 et 2 mais reste une tres bonne alternative comme jeu pour ceux qui aime le rpg apo à l'ancienne ^^. page du jeu sur jvc http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012694-the-fall-last-days-of-gaia.htm
-
Annoncé une première fois en 2010 par GSC Game World puis annulé en 2012 suite à des problèmes financiers, Stalker 2 fait parti des arlésiennes du jeu-vidéo post-apo que l'on attend avec impatience depuis de longues années après un premier opus à succès mais clairement imparfait. En 2018, le projet a été relancé par GSC Game World, mais nous n'en avons parlé que brièvement à l'époque, faute d'information réellement pertinente et celui-ci est de nouveau retombé dans l'oubli. Mais il semble que les choses aient changées, puisqu'un trailer issu des images en jeu a été publié en date du 31/12/2020 ! Il semblerait bien que c…
-
Cette présentation est copié directement de l'article suivant, publié en septembre 2018 par Caroline sur NoFrag. Ashes 2063 : un premier épisode post apocalyptique En développement depuis 2015, Ashes 2063 vient de sortir son premier épisode contenant 9 niveaux d’un monde post apocalyptique. Total conversion basée sur Zdoom, le jeu a son propre style et pourrait être un FPS sorti des années 90 s’il n’avait la touche de modernité qui révèle son jeune âge. L’équipe du mod préfère nous prévenir : J’imagine qu’après une telle déclaration, vous aure…
-
Site officiel : http://darkcrystalgames.com/ Le lore est encore mal définit. Une chose semble certaine, "CRONUS" - dont le nom signifie "Committee on Researching of Objects of Non-Usual Source" - est une société qui, dans se description, ressemble pas mal à la société Vault Tec d'avant l'apocalypse. Etant abonné aux news du studio Dark Crystal Games, j'ai récemment reçu un mail fort sympathique, présentant un échange de mail entre un militaire haut gradé et un médecin, tous deux employés de la société CRONUS. Voici l'échange en question : Révélation From: Henry Sears (hjsears!MAIL-3244-BlackWing) Subj: "…
-
Message original du p0pi : InSomnia est un jeu indépendant comme on aimerait en voir plus souvent. Il s'agit d'un RPG de style occidental avec tous les mécanismes qu'on adore, nous, fans de Fallout. C'est du post-apo rétrofuturiste avec une ambiance noire... Le titre est clairement dans le registre diesel-punk. En bref, ça sent bon, c'est violent, c'est joli... Mais ça a besoin de soutien ! En effet, InSomnia revient avec un nouveau kickstarter. Le développement est bien avancé, mais le studio MONO a besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour finaliser le jeu. C'est clairement un projet prometteur. Je vous laisse vous renseig…
-
Sujet dédié à Dying Light 2, après un 1er opus très réussi et une annonce à l'E3 2018, nous sommes encore en attente d'une date de sortie, initialement prévu au printemps 2020 celui-ci est repoussé à une date indéterminée, mais on sait déjà que le jeu est presque terminé et entièrement jouable malgré le départ forcé de Chris Avellone. Trailer : Vidéo d'un youtubeur que je trouve bien faite : Personnellement, ça risque fort d'être un des rares jeux Day-one pour ma part
-
Hearts of Iron IV - Old World Blues War, war never changes On commence la partie en 1936, 3 années nous préservent de la guerre mondiale, 2 possibilités : - Suivre les événements historiques et garder la ligne du temps à peu près correct. - Réécrire l'histoire avec un renversement d'Hitler en 36, Napoléon VI prend le pouvoir en France et venge Sedan et Waterloo, le Mexique forme l'alliance bolivarienne avec Trotsky au pouvoir. Pour le gameplay ça se rapproche d'Europa Universalis IV, le jeu est assez exigeant, beaucoup de paramètres à prendre en compte, c'est de la stratégie en temps réel. Mais j'ai encore mieux, ce…
-
Oldies MMORPG est pour moi le 1er jeu post apo datant de l’époque de DAOC (Dark Age Of Camelot). Développé par REAKKTOR.com en 2002, je précise chose rare à l'époque un studio allemand, et oui vous rêvez pas, nos amis d’outre-rhin se sont lancés tôt dans les jeux massivement multijoueur en ligne. Dans un univers post apo avec des pointes de biotechnologie mutagénique “TGCT”. Le jeu full PVP où chaque joueur était attaquable et tuable n'importe où (même au respawn). La sécurité des villes était assurée par des NPC démentiellement puissants qui faisaient régner l’ordre à la Judgered. Mécanique de loot pour le dernier à avoir touché la cible sauf en …
-
Fallout: Pre-war Modification de Heart of Iron IV Bonjour à tous, je vais vous présenter un mod en développement pour le jeu HOI4, dont le contexte sera celui des dernières années avant la Grande Guerre qui engendrera le monde post-apocalyptique que nous connaissons tous... En 2066, le monde est déjà en lent déclin. Le Commonwealth européen, sorte d'UE devenue un état fédéral comparable aux Etats-Unis, s'est disloqué en une myriade d'états en querelle permanente pour s'emparer des dernières ressources énergétiques. L'Europe a vue certaines de ses villes comme Paris ou Rome détruites par des armes atomiques, de même que le Moyen-Orient au cours…
-
- 1 réponse
- 1,7 k vues
-
-
Beaucoup de gens l'attendent et ils arrivent : Borderlands 3 Après quelques semaines de teasing (Teasing 1, Teasing 2) de la part de Gearbox (les développeurs) pour une potentielle annonce à la PAX. Nous avons eu le droit hier à un teaser en vidéo pour le nouveau Borderlands! Nous avons même un rendez-vous pour ce soir à 19h pour ce qui semble être l'annonce officielle . Le teaser en question: https://www.youtube.com/watch?v=LkHNbsQMxPI Attention rumeur: il y a eu des bruits de couloir sur le fait que cela pourrait aussi être une exclusivité Epic Games Store.... (Tweet d'un des fondateurs de Gearbox sur son support au store)
- 3 réponses
- 7,3 k vues
-
Will To Live Will To Live est un MMORPG Shooter qui se passe dans un monde post-apo. Jeu russe, il n'est actuellement disponible qu'en russe et en anglais. Free to play sur Steam depuis quelques temps, il offre, avec ses 4 classes de personnages complémentaires, l'opportunité de se faire sur le côté un "petit jeu" en groupe (petit, mais en fait assez vaste...). Le départ est assez lent. Par la suite, les traversées de la carte semblent prendre du temps aussi. La qualité graphique est un peu dépassée, mais acceptable. Le farming, nécessaire pour bien s'équiper, ne serait-ce qu'en nourriture, boissons et munitions, fait penser à Make Love, Not W…
-
- 1 réponse
- 1,4 k vues
-
-
miniature : Salut les survivants, Nous allons vous parler du jeu ATOM RPG, qui est toujours en développement comme l'atteste les news régulières de la team. Pour rappel, c'est un Fallout-like à l'ancienne, sauce soviétique. Les précédentes news à ce sujet : - Atom rpg et sa campagne kickstarter - Sortie de ATOM RPG... en early access Afin de profiter au mieux de ce jeu et vu la quantité de texte, Hizo s'est dit que ça pourrait être plus sympa de le traduire plutôt que d'y jouer en anglais (ou en russe, chacun se fait mal comme il veut... ) Du coup, avec l'accord des…
-
Broken Roads, par Drop Bear Bytes Informations additionnelles : News Fogen - Site de Drop Bear Bytes - Topic No Mutants Allowed - Topic RPG Codex - Interview par Switchaboo Broken Roads est un jeu de rôle post-apocalyptique australien, en vue isométrique et en combats tour par tour. La sortie de ce jeu est prévue pour 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XboxONE. Les graphismes sont réalisés par la même équipe que Shadowrun Returns. --------------------- Le jeu a d'abords été annoncé à l'évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019. Il s'en est suivi une interview par Switchaboo dans laquelle on appre…
-
- 0 réponse
- 2,6 k vues
-
-
Si vous ne connaissez pas ce jeu, ruez vous dessus, c'est une tuerie. Au début vous aurez le choix entre plusieurs départ : -Commencez seul, a poil, sans fric et sans expérience. -Avec une petit groupe et du matos pour construire votre base -En tant que vieux soldats doué combat mais pauvre. etc... Vous évoluez dans un désert de plusieurs centaines de km² a l'influence post-apo sans l'être pour autant. Ici pas d'arme a feu, c'est surtout de la castagne au CaC avec sabre et compagnie. C'est un jeu bac à sable donc on peut faire tout et n'importe quoi. Au menu, farming, looting, mining...etc Dans ce désert s'affronte une floppée de factions et vous en aurez …
-
- 75 réponses
- 179,1 k vues
-
-
Faut dire qu'on l'attendait pas, mais le voici Metro Exodus, qui marque le retour de la franchise Métro, disparue depuis quelques années après le 2ème opus. Moins de close quarter, mais des graphismes à couper le souffle, pour le moment malheureusement, uniquement annoncé sur Xbox One :
-
- 6 réponses
- 2,4 k vues
-
-
-
Ceci est le sujet de discussions pour Paranoïa : Hapiness is Mandatory, le jeu vidéo tiré de la licence de jeu de rôle papier. Page Steam Description complète issue de notre article à cette adresse : Révélation Paranoïa, le jeu vidéo : Paranoïa : Hapiness is Mandatory La réédition du jeu de rôle papier a été suivie d'une autre bonne nouvelle : un jeu vidéo utilisant officiellement la licence de Paranoïa est prévu ! Le jeu est co-développé par le français Cyanide et le studio irlandais Black Shamrock. Il sera édité par BigBen Interactive (qui a racheté Cyanide). …
-
- 0 réponse
- 2,7 k vues
-
-
Paradox Interactive nous titillait depuis un moment avec ces allusions, et c'est arrivé. Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 vient d'être annoncé officiellement par Paradox Interactive lors de la GDC (Game Developers Conference) 2019. Le studio en charge du développement est Hardsuit Labs. L'univers est tiré de l'univers de jeux de rôle papier "Monde des Ténèbres", auquel appartient le monde de Vampire : La Mascarade. Les jeux vidéos qui en sont issus ont connus pas mal de succès, surtout pour Bloodlines, développé par Troika Games. Le studio Troika Games fut fondé par certains des créateurs originaux de Fallout (issus d'Interplay) : Tim Cain, Leonar…
-
- 2 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Je viens de le tester un peu en bêta. De ce petit test, je dirais qu'on pourrait faire un copier/coller de ce sujet : (Désolé, @Bergil, c'est un peu comme si je te piquais ton travail, mais au moins, je te cite... ) Washington dévastée, ville désertée, l'ambiance est bien post-apo, même si l'apocalypse a eu lieu récemment et que l'on ne voit pas de grande invasion végétale des lieux (par contre, il y a des biches... mais pas de lions évadés des zoos). Les combats sont dynamiques, le positionnement dans l'environnement est assez stratégique. La difficulté en mode normal est assez accessible, je suppose donc qu'elle peut être intéressante au niveau s…
-
- 1 réponse
- 1,9 k vues
-
-
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer pour l'instant, mais la licence Far Cry semble être un béhémoth dans l'industrie du jeu vidéo, avec plus d'une dizaine de titres publiés en une quinzaine d'années, et des dizaines de millions d'unités vendus en cumulé. De plus, ce dernier titre est développé par nos confrères francophones d'Ubisoft Montréal. À priori, les développeurs ont choisi de faire évoluer leur franchise en fonction d'une des fins possibles de Far Cry 5. Suite à une guerre nucléaire, l'univers de Far Cry devient post-apocalyptique. Je ne sais pas encore si je vais y jouer, mais je trouve cette bande-annonce assez alléchante, avec un univers particulier, et …
-
- 1 réponse
- 4,2 k vues
-
-
Aeon of Sands - The Trail Ce jeu de rôle, dont on pourrait traduire le titre par "Age des Sables", utilise un gameplay rappelant Lands Of Lore, Eye of the Beholder, Dungeon Master ou encore Grimrock, appelé Blobber chez nos amis anglophones. Nous sommes dans un décors 2D ou 3D avec une vue à la première personne, on avance case par case, sans axe vertical, et on affronte des adversaires pouvant venir de quatre directions, même si on ne peut se défendre que d'un côté à la fois, et on essaye de résoudre de multiples puzzles, tout en évitant de marcher sur des pièges . Si certains blobbers, comme Wizardry, utilisent un système de combat en tour par tour, …
-
- 0 réponse
- 1,7 k vues
-
-
Salut j'ai vu passer un tweet sur ce jeu et franchement, il a tout pour plaire. bon les graphismes, c'est toujours du "on aime ou pas" mais niveau gameplay, je vois pas grand chose à dire. c'est complet, c'est efficace et c'est "familier" quand on sort de Fallout ou de Wasteland, avec une p'tite touche de Metro 2033 le seul hic (pour moi) est qu'il soit en fulll english, et j'ai rien vu sur le net concernant un projet de trad, c'est dommage je met 2 videos, qui présentent bien le jeu, la première remonte à la démo mais je pense pas qu'il y ait eut beaucoup de changements. anecdote : le youtuber me rapelle hawk-eye par moment la de…
- 9 réponses
- 6,2 k vues
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.