Aller au contenu

Culture Générale

Qu'il s'agisse de films, de livres, de pièces de théâtre, tout ce qui concerne les contenus culturels situés hors des univers post-apocalyptiques.

1. Started by Perywyr,

Le Nuka-Cola étant un élément culturel central dans l'univers de Fallout, j'aimerais vous présenter une histoire aussi riche que celle de votre Cola favori, les rads en moins. La Coca Colla est une boisson énergisante produite à partir de la feuille de coca par une société bolivienne. Créée par Victor Ledezma, la production de la boisson a bénéficié du soutien d'une politique initiée par le gouvernement du président bolivien Evo Morales, visant à encourager l'industrialisation de la production de feuilles de coca. Description La bouteille a une étiquette rouge, avec le nom de la marque écrit en blanc. La boisson est de couleur caramel som…

2. Started by Perywyr,

Le Nuka-Cola étant un élément culturel central dans l'univers de Fallout, j'aimerais vous présenter une histoire aussi riche que celle de votre Cola favori, les rads en moins. “Afri Cola” (pour “Afrikanische Cola-Nuss”) est une boisson au Cola caféinée. La marque a été déposée en 1931 par la compagnie F. Blumhoffer Nachfolger GmbH, fondée en 1862 à Cologne, et appartient aujourd'hui à Mineralbrunnen Überkingen-Teinach AG. Afri Cola fut à une époque la marque de Cola la plus populaire en Allemagne, mais a perdu considérablement des part de marché depuis les années 60. Genèse En 1932, Karl Flach entreprend un voyage aux U…

3. Started by El Racal,

C'est pas du post-apo, c'est pas sorti aujourd'hui, tout le monde doit déjà connaître mais... C'est de la putain de balle dum-dum que j'avais envie de partager avec vous: Dernière précision: je l'ai vue en prems, alors pas touche à la demoiselle!

4. Started by AradriX,

J'ai acheté les bouquins il y a des années, mais j'ai commencé seulement au début de l'été à lire la saga. J'en suis au 5ème tome du 1er cycle, c'est franchement une tuerie (sans mauvais jeu de mots). En termes d'univers, je trouve ça pour le moment renversant ! J'espère que la saga est d'une qualité égale sur les 3 cycles. Quelqu'un connaît / a déjà lu ? Je suis sidéré qu'il n'y ait pas encore eu d'adaptation cinématographique au vu de la richesse de l'univers !

5. Started by Cam',

Synosis : Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence. Je vais voir ca ce soir, je pense que c'est suffisamment barré pour intéressé des gens ici x) Jvous dirais ce qu'il en est. Teaser: <object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11063257&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=&fullscreen=1&autoplay=0&l…

6. Started by Neevix,

Bonjour à tous et à toutes ! Je compose de la musique sur mon temps libre, que ça soit avec un groupe (où je suis guitariste) ou en projet solo (musique par informatique). En l’occurrence je vais vous parlez de mon projet solo. Il s'agit de musique électronique, orienté dans une ambiance dungeon-rpg/dungeon-crawler/old-school rpg. Il existe même une catégorie pour ça à notre époque, le dungeon-synth. J'ai terminé récemment un EP/Démo intitulé "La Traque". J'ai souhaité mettre en place une ambiance inspiré des créatures de la nuit. Que ça soit les vampires, les goules, les spectres, etc. Pour le moment j'ai diffusé mon album sur Soundcloud (do…

• 9 réponses
    • 5 k vues
  7. Started by Dr Gast,

Je vous présente une artiste locale, "de suisse naturellement" ! 29 Freestyle.mp3 Lebron ski.mp3

• 0 réponse
    • 12,7 k vues
  8. Invité
    Started by Invité,

Hello a tous, je vous présente ici un projet appelé Nexus VI, c'est une chronique parlant de la SF. Voici le premier épisode : Il n'y a que pour le moment qu'un seul épisode, mais je mettrait à jour régulièrement. En espérant que ça vous plaise. (C'est déjà pas gagné avec cam' )

• 119 réponses
    • 34,2 k vues
  9. Invité
    Started by Invité,

Salut wastelanders ! Je trottais sur le net quand je suis tombé sur ce site http://strangenewthings.com/who-we-are.html En gros ce sont des devs provenant de cd key project (witcher), Dying light, hitman (le nouveau), dead island et j'en passe.. Ils ont fondé ce studio et ont surement 1 ou 2 projets mais on en sait pas plus. Un studio a suivre de près donc !

• 5 réponses
    • 9,3 k vues
  10. Started by MadJax,

Bonjour, Voilà, je me fais chier alors j'ai trouvé ça il ya qq semaines : Avec Jacques Chambon et Franck Pitiot (Merlin et Perceval de Kaamelot). Jacques Chambon est le metteur en scène d'A.Astier sur pas de ses projets au théâtre. On retrouve un peu d'humour et un peu plus de culture générale. Un Théâtre promouvoit ses concerts de baroques qui sont des adaptations des métamorphoses (histoires de la mythologies grecques). Dans ces vidéos, les 2 acteurs vous content cette histoire et la fin est dédié à un petit extrait du concert. Intelligent et rigolo .

• 1 réponse
    • 8,2 k vues
  11. Il est des portes qui ne s'ouvrent pas, soit, qu'elles restent fermées alors. Mais il est aussi des endroits accessibles à tous, cachés, perdus dans le temps, mais sur aucune carte. des endroits où la vie à repris son cours, la vie sans nous, LA vie Alors, comme un rêve, cela peux inspirer le quotidien mais comme un rêve, rien ne dois sortir de ces endroits, sinon des souvenirs immatériels. toutes les photos de ce post n'ont qu'un auteur (francophone) : https://www.facebook.com/UrbexDarkLightPhotography/ Pour ce qui me concerne j'ai découvert le terme "Urbex" grâce à une vidéaste : https://www.youtube.co…

• 20 réponses
    • 8,8 k vues
  12. Started by Kims,

Plutôt pas mal :

• 4 réponses
    • 8,3 k vues
  13. Started by kharmitch,

Science étonnante est à la base un blog de vulgarisation scientifique, il traite de physique, de mathématiques, de biologie... Mais depuis un petit moment maintenant, il utilise également les vidéos comme média. Blog : https://sciencetonnante.wordpress.com/ Petit bonus : Vous voulez un nouveau scénario post-apocalyptique ? Je vous conseille de visionner celle-ci, la conclusion est intéressante... :D

• 1 réponse
    • 4,5 k vues
  14. Started by Madurk,

Après Iron sky, voici un autre projet financé par les fans : http://youtu.be/72RqpItxd8M Si vous êtes passés à côté, ça m'étonnerait avec ces 7 millions de vues. Ps : Les balises youtube ne fonctionnent toujours pas, j'en ai pourtant fait la remarque il y a des mois.

• 24 réponses
    • 11 k vues
  15. Started by Madurk,

Comme je suis à fond dedans en ce moment. Je me permet de partager une sélection des zik que je préfère sur la nouvelle vague rétro de type 80'. On parle beaucoup de Kavinsky mais c'est pas le meilleur très honnêtement. Si vous en connaissez et que vous en trouvez des bonnes parmi les playlist, hésitez pas à participer. Donc pour commencer :

• 16 réponses
    • 6,4 k vues
  16. Started by Jod Aetaem,

Je viens de voir cet article sur le blog de korben Pour faire simple , un homme (Sam Hocevar) c'est décider a refaire "Le grand detournement" en HD . Pour cela , il a eu toute les autorisation officiel de la Warner ce qui lui a permis de faire un travail d'excellente qualité (qui lui a quand même demander 4ans de travail et de beaucoup fouiner pour trouver les DvD plus ou moins officiel) (Cf l'image ci dessous tirer toujours de korben ) Vous rêver de l'acquérir ? Et bien rien de plus simple : Vous pouvez le trouver sur The Pirate Bay de manière 100% légal (car cette nouvelle version a été réalisée en accord avec les réalisateurs de l’époque !) Pour le lien , c…

• 7 réponses
    • 7,7 k vues
  17. Started by Sam_Hunter,

*ZIIIIP* Voilà, content, on peux arrêter de m'emmerder maintenant ? Je vous jure, quand on vois certaines réactions ça me fais marrer quand on nous traite d'immatures.

• 33 réponses
    • 20,6 k vues
  18. Started by RLS,

Soleil vert est un film d'anticipation que je conseil à tous :cool2: Synopsis: Soleil vert se déroule en l'an 2022. Le monde baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels mangent un aliment de synthèse, le « Soleil vert » (Soylent green), produit par la multinationale « Soylent ». Les émeutes sont fréquentes et sévèrement réprimées. Après le meurtre d'un des dirigeants de la société Soylent, un policier en charge de l'affaire va découvrir la vérité sur la fabrication de cet aliment... La bande annonce : http://www.d…

• 7 réponses
    • 11,2 k vues
  19. Salut les p'tit zamis ! Je suis en train de lire ce bouquin de Bruce Benamran, Créateur de la chaîne "e-penser" sur You-tube. C'est de la vulgarisation scientifique, c'est du plaisir et de la reflexion a l'état pur. J'avoue ne pas être impartial en sachant que je suis un peu scientifique, que j'adore Bruce et encore plus Astier... Voilà. je voulais vous en parler parce que c'est important les sciences ! Et encore plus la compréhension du monde . Le livre est récupérable très facilement en epub. Mais voilà le lien FNAC pour le livre. AMAZON et Marabout (l'éditeur). Revue de presse Lire Bruce, c'est minimiser le risque de faire partie, sans …

• 4 réponses
    • 12,5 k vues
  20. Started by naossano,

Ce projet vidéo faisant appel au financement participatif semble être un documentaire porté par Juliet Landau (interprète de Drusilla dans le Buffyverse) au sein duquel on retrouve plusieurs auteurs et artistes afin de partager leur intérêt pour le phénomène vampire. On y retrouve, entre autres, Ron Perlman, Anne Rice, Tim Burton, Joss Whedon etc... Ils ont obtenu 70 914 $ sur les 65 000 $ demandés et il leur reste 10 jours. https://www.indiegogo.com/projects/a-place-among-the-undead#/

• 0 réponse
    • 4,2 k vues
  21. Je ne vais pas être bien long pour introduire cette série de films qui fait déjà le buzz sur internet depuis quelques années. Il suffit de voir cette première vidéo de 10 minutes qui résume à elle seule le concept. (c'est sous-titré en français) On peut trouver le reste de cette série basée sur le même concept ici, sur la chaîne youtube de Richard Gale. Un premier Kickstarter a déjà eu lieu, afin de consolider le financement du long-métrage avec Jeffrey Combs, mais celui-ci n'a pas réussi à récolter les fonds demandés. Un nouveau Kickstarter devrait avoir lieu prochainement.

• 4 réponses
    • 4,3 k vues
  22. Started by Larsonneur,

Comme je n'ai pas vu cette vidéos sur Fallout Génération Youtube , je la poste .

• 2 réponses
    • 1,8 k vues
  23. Started by Nek,

Comme beaucoup ici je regarde pas mal de séries et puisque c'est la dernière de saison de Dexter, j'aimerais bien faire quelques paris sur la conclusion éventuelle de la série. Nous en sommes seulement à l'épisode 2 et je sens arriver le dénuement gros comme un camion. Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas prendre le risque de quelque révélation que ce soit. Un nouveau personnage central fait son apparition dans la série : Evelyn Vogel. Elle a un rôle déterminant dans la vie de Dexter et semble être pour beaucoup dans l'évolution du personnage, enfant. Vogel aurait inspiré un autre tueur en série que Dexter en la personne de l'un de ses anciens sujets et patien…

• 128 réponses
    • 46,3 k vues
  24. Started by Kims,

ETSKGdtrMK8 Je viens tout juste de regarder ce petit documentaire sur Netflix par hasard (Ne sachant pas quoi faire), et je dois avouer que je suis plutôt surpris par sa qualité ! Une heure et demi de nostalgie et de pur bonheur pour les passionnés, je conseille ! Il est bien entendu disponible en Fr et VOSTFR, à vous de le trouver (Il est dispo sur Netflix, vous pouvez profiter du mois gratuit pour le visionner par exemple).

• 0 réponse
    • 6,4 k vues
  25. Invité
    Started by Invité,

Je ne sais pas si vous connaissez, mais se groupe est bien sympa, il font partie de la scène indé. Je vous laisse decouvrir ses quelque titres dont "It's Time To Wake Up" où l'histoir et le clip me font penser a du Post Apo http://www.youtube.com/watch?v=iMDwrnLrdgs ET ma préférer, "Nous étions Deux", ou le type explique comment il s'est vanger de sa meuf qui l'a trompé http://www.youtube.com/watch?v=0cnlLaAcVdo

• 1 réponse
    • 4,3 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.