Aller au contenu

Assassin Royal - Robin Hobb


AradriX

Messages recommandés

J'ai acheté les bouquins il y a des années, mais j'ai commencé seulement au début de l'été à lire la saga. J'en suis au 5ème tome du 1er cycle, c'est franchement une tuerie (sans mauvais jeu de mots). En termes d'univers, je trouve ça pour le moment renversant ! J'espère que la saga est d'une qualité égale sur les 3 cycles.

 

Quelqu'un connaît / a déjà lu ? 

 

Je suis sidéré qu'il n'y ait pas encore eu d'adaptation cinématographique au vu de la richesse de l'univers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je ne connais pas. Un lien avec Robin Hood ?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien, c'est une auteure encensée par ses pairs pour ses romans. George R. R. Martin a par exemple écrit "Les romans de Hobb sont des diamants dans un océan de Zircon". 

 

Pour le moment, je confirme cette impression sur la saga de l'Assassin Royal. Je recommande chaudement ! On les trouve pour pas très chers sur Leboncoin ou Vinted :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu et reconnu :)

PAs de post-apo, c'est une de meilleures séries littéraires. seulement c'est... assez prévisible dans le sens où c'est un récit "initiatique". comme beaucoup de série littéraire fantasy. Je suis en train de la relire d'ailleurs, j'adore toujours d'autant que je m'en souvenais plus...

Conseil : Raymond E. Feist et notamment la guerre de la faille ( <3 )

Gemmell (tellement jouissif et rapide)

la roue du temps (les livres) c'est d'actualité mais les livres sont bien meilleurs

the song of ice and fire (l'adaptation était bonne hein sauf depuis qu'ils n'avaient plus les livres en base)

Le Silmarillion (nan c'est une blague c'est de la merde... tu n'arriveras pas à le lire)

L'épée de Vérité j'ai pas réussi à finir, pareil pour les chevaliers d’émeraude....

 

Enjoy ou pas d'ailleurs, tu fais ce que tu veux

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement raccord !

 

D. Gemell, j'ai acheté toutes ses œuvres, j'suis prêt pour le sprint.

Le Silmarillon, il trône dans la bibliothèque et sert juste sur un plan historique... xD

 

Et je te rejoins, L'Epée de Vérité et Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai jamais réussi à me mettre dedans...

 

En revanche Raymond E Feist je ne connais pas, en revanche j'ai investi dans les récits de David Edding : La Belgariade qui m'a l'air fort sympathique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...