Neevix Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 (edited) Bonjour à tous et à toutes ! Je compose de la musique sur mon temps libre, que ça soit avec un groupe (où je suis guitariste) ou en projet solo (musique par informatique). En l’occurrence je vais vous parlez de mon projet solo. Il s'agit de musique électronique, orienté dans une ambiance dungeon-rpg/dungeon-crawler/old-school rpg. Il existe même une catégorie pour ça à notre époque, le dungeon-synth. J'ai terminé récemment un EP/Démo intitulé "La Traque". J'ai souhaité mettre en place une ambiance inspiré des créatures de la nuit. Que ça soit les vampires, les goules, les spectres, etc. Pour le moment j'ai diffusé mon album sur Soundcloud (donc si vous utilisez un mobile il faudra le lecteur associé) mais, je vais bientôt le diffuser également sur Bandcamp. Je prends mon temps car je souhaitais d'abord partager mes morceaux à mon entourage pour avoir des avis à froid (et sincères surtout) avant de commencer à diffuser l'ensemble plus publiquement. Je vous souhaite une bonne écoute ! Lien Soundcloud : Lien Bandcamp : https://ilmurmure.bandcamp.com/album/la-traque Edited March 12, 2020 by Neevix Mise en forme Greavox, Goupil and Dr Gast 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duux Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Super propre, bravo à toi! Est-ce que tu comptes faire, dans des projets futurs, des ambiances lié aux post-apocalyptique (comme dans un certain Fallout, et je dis cela par pur hasard)? Je demande ça pour un collègue Neevix 1 Quote Semper Invicta! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neevix Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 Merci à toi ! Et bien je compte faire en sorte de créer chaque albums avec des ambiances distinctes. Donc pourquoi pas ! J'ai des idées pour une prochaine production qui va piocher dans des univers à la Lovecraft et Edgar Allan Poe. Puis peut-être pour le suivant j'irais voir dans le post-apocalyptique ? J'aime beaucoup les musiques des premiers Fallout et ça collerait bien aux sons que je cherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goupil Posted March 12, 2020 Adhérent Share Posted March 12, 2020 Il y a 5 heures, Neevix a dit : Lovecraft et Edgar Allan Poe Je me réjouis d'écouter ça. Neevix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greavox Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 (edited) Belle prestation musicale ^^ Hâte d'entendre les prochaines créations ! Et désolé pour les critiques, étant auditivement et culturellement nul, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré... P'têt un clip ? Edited March 14, 2020 by Greavox Neevix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neevix Posted March 14, 2020 Author Share Posted March 14, 2020 Ahah merci beaucoup ! Il n'y a pas de soucis. Un clip ? Hm... Bah j'ai un petit passif en vidéo je pourrais p'tête essayer à l'avenir... A voir un jour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greavox Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 il y a 34 minutes, Neevix a dit : en vidéo je pourrais p'tête essayer à l'avenir C'était pour plaisanter, une sorte de comparaison burlesque avec les clips musicaux d'aujourd'hui ^^ Ceci dit, la couverture présente sur Bandcamp est fort sympathique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neevix Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Bonjour ! Le confinement fait que j'ai plein de temps à consacrer à ma musique. Je viens de finaliser un premier morceau pour mon prochain album et j'ai décidé de le publier en avant-première pour présenter le ton et l'univers de ma prochaine production. Toujours dans le style dungeon-synth qui m'est cher, cet album sera cependant plus atmosphérique et porté sur l'exploration de différentes ambiances horrifiques, inquiétantes et mélancoliques. Etant donné du sujet qu'il va traiter (univers inspiré de Lovecraft et Edgar Allan Poe) j'ai trouvé plus pertinent d'orienter l'album dans ce sens. Voici donc un morceau intitulé l'Intru. Bonne écoute ! Goupil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goupil Posted April 12, 2020 Adhérent Share Posted April 12, 2020 Après l'avoir écouté, j'ai réécouté La Traque. Quand tu parlais de dungeon-synth, j'avais en tête du 8-bit. Or, ici, ça n'en est plus ou ça l'est beaucoup moins ou je me trompe? Peut-être est-ce mon casque (qui ne va pas tarder à rendre l'âme), mais je trouve que dans ce morceau, il y manque de relief entre les sons. Les graves me semblent étouffer les aigus. C'est peut-être mon casque ou mes réglages, ayant dernièrement tripatouiller sans m'y retrouver dans des réglages pour pouvoir utiliser mon nouveau casque. Je réécouterai quand j'aurai réglé ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neevix Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Dungeon-Synth ça s'inscrit plus dans les sonorités des années 90-2000 dans le milieu jeux-vidéoludiques. Sans faire un gros pavé, c'est un style qui met l'accent sur des sonorités parfois lourdes, sombres, mélancoliques et qui peut rappeler l'ambiance des donjons que tu parcours dans des dungeon-crawler. Le genre est large et est décliné en beaucoup de style différent. Que tu ailles dans un style baroque, japonais, médieval, etc... L'important est de réutiliser les instruments synthétisés comme à l'époque. On est pas dans la chiptune, qui serait propre aux années 80, on est plus dans l'époque des synthés et du midi. Il faut savoir aussi que c'est un style qui est né de la scène Black Metal et qui de ce fait met en avant des atmosphères oppressantes et désespéré, ce qui est propre à ce style de metal. Pour ce qui est du morceau, c'est en effet un morceau assez compact, progressif et avec pas mal de graves. Il y a pas mal de panning (spatialisation) donc c'est quelque chose qui s'écoute effectivement au casque. Comme toujours, entre le morceau tel qui l'est maintenant et tel qu'il sera une fois dans l'album final il y a des chances que le mixage change ou soit révisé pour que ça s'accorde avec l'ensemble de l'album. Merci pour ton retour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts