Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je compose de la musique sur mon temps libre, que ça soit avec un groupe (où je suis guitariste) ou en projet solo (musique par informatique).

En l’occurrence je vais vous parlez de mon projet solo. Il s'agit de musique électronique, orienté dans une ambiance dungeon-rpg/dungeon-crawler/old-school rpg. Il existe même une catégorie pour ça à notre époque, le dungeon-synth. 

 

J'ai terminé récemment un EP/Démo intitulé "La Traque". J'ai souhaité mettre en place une ambiance inspiré des créatures de la nuit. Que ça soit les vampires, les goules, les spectres, etc. Pour le moment j'ai diffusé mon album sur Soundcloud (donc si vous utilisez un mobile il faudra le lecteur associé) mais, je vais bientôt le diffuser également sur Bandcamp. Je prends mon temps car je souhaitais d'abord partager mes morceaux à mon entourage pour avoir des avis à froid (et sincères surtout) avant de commencer à diffuser l'ensemble plus publiquement.

 

Je vous souhaite une bonne écoute !

 

Lien Soundcloud :

 

 

Lien Bandcamp :

 

https://ilmurmure.bandcamp.com/album/la-traque

Edited by Neevix
Mise en forme
Link to post
Share on other sites

Super propre, bravo à toi!

Est-ce que tu comptes faire, dans des projets futurs, des ambiances lié aux post-apocalyptique (comme dans un certain Fallout, et je dis cela par pur hasard)?

Je demande ça pour un collègue :cool:

Link to post
Share on other sites

Merci à toi !

 

Et bien je compte faire en sorte de créer chaque albums avec des ambiances distinctes. Donc pourquoi pas ! J'ai des idées pour une prochaine production qui va piocher dans des univers à la Lovecraft et Edgar Allan Poe. Puis peut-être pour le suivant j'irais voir dans le post-apocalyptique ? J'aime beaucoup les musiques des premiers Fallout et ça collerait bien aux sons que je cherche.

 

 

Link to post
Share on other sites

Belle prestation musicale ^^

 

Hâte d'entendre les prochaines créations !

 

Et désolé pour les critiques, étant auditivement et culturellement nul, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré... P'têt un clip ? :dehors:

Edited by Greavox
Link to post
Share on other sites

Ahah merci beaucoup !

Il n'y a pas de soucis. Un clip ? Hm... Bah j'ai un petit passif en vidéo je pourrais p'tête essayer à l'avenir...  A voir un jour !

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Neevix a dit :

en vidéo je pourrais p'tête essayer à l'avenir

 

C'était pour plaisanter, une sorte de comparaison burlesque avec les clips musicaux d'aujourd'hui ^^

Ceci dit, la couverture présente sur Bandcamp est fort sympathique ;)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour !

 

Le confinement fait que j'ai plein de temps à consacrer à ma musique. Je viens de finaliser un premier morceau pour mon prochain album et j'ai décidé de le publier en avant-première pour présenter le ton et l'univers de ma prochaine production.

Toujours dans le style dungeon-synth qui m'est cher, cet album sera cependant plus atmosphérique et porté sur l'exploration de différentes ambiances horrifiques, inquiétantes et mélancoliques. Etant donné du sujet qu'il va traiter (univers inspiré de Lovecraft et Edgar Allan Poe) j'ai trouvé plus pertinent d'orienter l'album dans ce sens.

 

Voici donc un morceau intitulé l'Intru. Bonne écoute !

 

 

Link to post
Share on other sites

Après l'avoir écouté, j'ai réécouté La Traque. Quand tu parlais de dungeon-synth, j'avais en tête du 8-bit. Or, ici, ça n'en est plus ou ça l'est beaucoup moins ou je me trompe?

 

Peut-être est-ce mon casque (qui ne va pas tarder à rendre l'âme), mais je trouve que dans ce morceau, il y manque de relief entre les sons. Les graves me semblent étouffer les aigus.

C'est peut-être mon casque ou mes réglages, ayant dernièrement tripatouiller sans m'y retrouver dans des réglages pour pouvoir utiliser mon nouveau casque. Je réécouterai quand j'aurai réglé ça.

Link to post
Share on other sites

Dungeon-Synth ça s'inscrit plus dans les sonorités des années 90-2000 dans le milieu jeux-vidéoludiques. Sans faire un gros pavé, c'est un style qui met l'accent sur des sonorités parfois lourdes, sombres, mélancoliques et qui peut rappeler l'ambiance des donjons que tu parcours dans des dungeon-crawler. Le genre est large et est décliné en beaucoup de style différent. Que tu ailles dans un style baroque, japonais, médieval, etc... L'important est de réutiliser les instruments synthétisés comme à l'époque. On est pas dans la chiptune, qui serait propre aux années 80, on est plus dans l'époque des synthés et du midi.

Il faut savoir aussi que c'est un style qui est né de la scène Black Metal et qui de ce fait met en avant des atmosphères oppressantes et désespéré, ce qui est propre à ce style de metal.

 

Pour ce qui est du morceau, c'est en effet un morceau assez compact, progressif et avec pas mal de graves. Il y a pas mal de panning (spatialisation) donc c'est quelque chose qui s'écoute effectivement au casque. Comme toujours, entre le morceau tel qui l'est maintenant et tel qu'il sera une fois dans l'album final il y a des chances que le mixage change ou soit révisé pour que ça s'accorde avec l'ensemble de l'album.

 

Merci pour ton retour ! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.