Aller au contenu

Rubber


Cam'

Messages recommandés

Image IPB


Synosis : Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.




Je vais voir ca ce soir, je pense que c'est suffisamment barré pour intéressé des gens ici x)
Jvous dirais ce qu'il en est.

Teaser:
<object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11063257&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11063257&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="
">RUBBER TEASER 1 !</a> from <a href="http://vimeo.com/user1346942">oizo mr</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Ba :

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/15590547" width="400" height="215" frameborder="0"></iframe><p><a href="
">RUBBER OFFICIAL TRAILER !</a> from <a href="http://vimeo.com/user1346942">oizo mr</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila un ovni sur l'absurde assez intéressant. La photographie est sympas, l'humour assez bien pensé, mais ca reste un film un peu snob et mou. C'est pleins de petite scene assez bien vue, d'image du desert et de ce pneu qui prend vie terrible, mais on s'attend toujours un peu a plus comme les spectateur dans le film. Apres c'est surement voulu, il joue avec les signifiants et les signifiés, provoque des mises en abîmes régulièrement et nous charme quand même.

Je suis ressorti de la séance assez partagé. Ravi d'avoir vu autant de créativité, de non-sens maitrisé, et bluffé de m'être finalement identifié a un pneu, mais en même temps l'impression de mettre ennuyé trop souvent et avoir payé 7 euros pour pas grand chose qu'une grosse farce.
Jsuis quand même content d'avoir decouvert Roxane Mesquida :]


Image IPB

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui, en entendant le pitch, moi et mon amie nous sommes regardes dubitatif... Puis a la fin de la BA, la voix off disait que c'etait tourne avec un APN et la tu te dis que quand meme, c'est un sacre boulot !

Tourner l'intégralité du film avec cet appareil photo, le Canon 5D, c'est une manière de se dédouaner de tout cet attirail technique et des obligations que tu dois aux financiers ?

J'avais une envie viscérale de retourner à la caméra. Avant toute chose, avant la musique, j'aimais filmer... Avec cette passion, j'en suis arrivé à faire des publicités et des clips, mais on a une certaine distance avec l'objet. La caméra n'est pas à toi, c'est un gros truc tripoté par plein de gens et quand tu as obtenu exactement ce que t'avais prévu de tourner, tu la rends. Tu n'a pas le temps de faire corps avec et de t'en servir comme d'un outil artistique. Trop lourd, trop compliqué, fragile, ça coute du blé et si t'as envie de la déplacer d'un mètre, t'emmerde tout le monde. C'est très contraignant parce que lorsque tu as trouvé un angle qui te plait, t'es obligé de l'expliquer et les gens autour de toi sont obligés de savoir comment le mettre en place, l'éclairer, etc. Et ça prend des heures, pour un seul angle particulier. Et le jour où j'ai eu le Canon entre les mains, ça a été une révélation. Parce qu'à part le 16 mm, il n'y avait rien de malléable ou de suffisamment joli qui puisse concurrencer les caméras 35mm et que tu peux déplacer comme tu veux, parce que c'est léger. Pour moi, le tournage de Steak a été beaucoup trop long à cause du 35. Et si je suis honnête avec moi-même, il y a des choses que j'ai délibérément oublié de demander aux techniciens parce que je savais que ça allait être une prise de tête de la déplacer de trois mètres, d'attendre deux heures et de subir cet ennui absolu. On se dit "Tant pis, on la laisse comme ça". J'y ai fais plein de plans séquences, mais ce n'était pas que des choix artistiques. Sur un "vrai" tournage, lorsque tu demande un axe de caméra à ton chef opérateur, il est confectionné de façon précise, mais juste autour du cadre, tu as plein de drapeaux, de lumières ou de calques qui t'empêchent de te déplacer d'un millimètre. C'est dur.


Globalement, l'interview est tres interessante : http://www.filmsactu.com/interview-cinema-qui-se-cache-derriere-rubber-mr-oizo-et-steak-12176.htm

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Je l'ai enfin vu et suis de l'avis de Cam'; c'est vraiment surprenant  et très bien fait.

J'ignorai le coup de l'AP et un grand merci a toi, Puppet, de nous éclairer la dessus.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...