Aller au contenu

L'Abri

Tout juste sorti de votre abri ? Venez-vous présenter aux autres survivants !

1. Started by Perywyr,

Salutation Certains auront peut être vu ma présentation sur Discord, mais les canaux ayant un flux de message constant, une présentation plus "ancrée" et plus détaillé me paraît important. Je suis Perywyr, la trentaine, originaire de Normandie, je me passionne du jardinage, de survivalisme, transformer mon foyer en véritable forteresse, et autres mondanités de cet acabit. J'ai découvert Fallout en 2008, avec Fallout 3, parce que "la pochette est chouette". Comme quoi, des fois ca ne tient qu'à un détail... Mon favoris est New Vegas, même si je leurs trouve à tous des points positifs. Si vous avez des questions, je s…

2. Started by Perlan,

Bonjour J'ai commencé à jouer à fallout 1 en décembre 2022. Je ne l'ai pas encore fini. Je ne connaissais la série que de nom. J'ai bien accroché au jeu alors je viens voir la communauté qui entoure le jeu.

3. Started by Lucify,

Bonjour à tous, Ayant découvert fallout 4 sur conseil d'un ami il y a pas très longtemps, je suis tombé dans l'univers post apo. Immédiatement charmé par ce jeu, je me suis vite retrouvé sur les méandres du net pour obtenir pleins d'informations pour rendre meilleure mon expérience en jeu, voilà comment je suis tombé sur votre forum! N'ayant pas connaissance d'une réelle communauté de passionné auparavant, je suis ravi de vous retrouver ici! Lucify

4. Started by dbill2011,

Salut la compagnie, Je sors de mon abri pour jeter un oeil sur le monde, moi qui a connu celui d'avant dans lequel les RPG plateaux venaient juste de pointer leur nez en France. Je serai heureux de vous rencontrer à la convention 2022 (du moins celles et ceux qui viennent) et partager un peu nos expériences. J'en profite pour signaler que Bethesda lance durant ce mois d'octobre des offres spéciales pour le 25eme anniversaire de Fallout : https://fallout.bethesda.net/fr/article/34LjN7kerRdcJNx4VYPiEX/fallout-25-years-kickoff Mais je suppose que vous le savez déjà. A bientôt autour d'une bouteille de Nuka-Cola

5. Started by THE RED PREACHER,

Bonjour à tous, Ça fait depuis 32 ans que je me balade dans les terres désolées françaises 😁 et pour l'instant j'ai survécu. Amateur de jeux de figurines, c'est par ce moyen là que j'ai découvert l'univers de Fallout ainsi que le jeu Fallout Wasteland Warfare grâce à John de GamesOfWarStudio. Amicalement, The Red Preacher

6. Started by pourssif,

bonjour à tous je suis Pourssif , amateur de fallout et de fallout2 depuis longtemps. j'ai acheté ces jeux à une époque mais j'ai perdu les disquettes mangé les CDs ou donné les boites ... je ne sais pas. je suis heureux qu'un site permette de laisser perdurer un tel chef d'oeuvre avec même quelques améliorations ! merci à vous . bisoux Pourssif

7. Salutations les survivalistes ! Par quoi commencer ? Joyeuse apocalypse, on devrait pas tarder à se prendre les bombes sur la tête ! Autrement, survivant John, 41 ans, marié, 4 enfants (j'entends déjà le refrain de "Love and maried"). Je suis un grand fan de FALLOUT (qui l'eut cru), et je joue surtout aux jeux de figurines (Fallout Wasteland Warfare) et au jeu de rôles ! Je débute le cosplay d'ailleurs en passant, pour venir à la convention avec (si j'arrive à tout terminer). Ancien mili, ma spé de fin de carrière : instructeur survie ! Et oui, ça ne s'invente pas ! :D Quoi d'autre ? Si vous avez des questions, j'y répondra…

8. Started by Absisis666,

Bonjour à vous les goules ! Ravie de vous rejoindre dans les Terres Désolée, j'ai commencé par Fallout 3 et l'Univers Fallout m'as séduite, j'ai tout de suite adoré. J'ai donc enchaîné avec Fallout New Vegas , Fallout 4 et maintenant Fallout 76. Sinon je joue principalement le soir et sur Xbox Merci de m'accueillir dans votre abris et à très vite pour de nouvelles aventures ps: J'ai hâte de découvrir la convention Fallout

9. Started by Levrifon,

Salut messieurs dames et chers habitants de l'Abri ! J'ai moi-même reçu ce mail de désactivation sauf si post, donc me voici J'ai commencé mon aventure Fallout avec Fallout 3 puis New Vegas .. Fallout 4 (je n'ai pas trop accroché) et pour finir FALLOUT 1 ! Le jeu m'a donné envie après avoir regardé quelques vidéos sur le lore du jeu. Je trouvais ça très intéressant et je voulais un peu redécouvrir le jeu au source par moi-même. Bon, on va pas se mentir niveau ergonomie tout ceci a vieilli mais bon c'était pas la même époque , puis avec le p'tit mod Fix (merci fallout-generation ) le jeu marche plutôt bien ! Je n'ai plus l'habitute d'être laissé en …

10. Started by ZEUGMA2010,

Bonjour à tous, Ayant découvert Fallout 4 depuis 1 an, je suis contaminé à mon tour. Explorant les Mods et de nouvelles frontières. Cordialement.

11. Started by Vikasimar,

Bien le bonjour voyageuses et voyageurs des terres désolées ! Ravi de rejoindre la communauté de la capsule. J'ai 35 ans et est fan de rpg old school. Dans mes faits d'armes, on peut trouver des jeux comme baldur's gate 1&2, Arcanum, Pathfinder 1&2, Tyranny, Pillars of Eternity et autres Atom rpg. Étant également un grand fan de jeu post-apo, je me suis naturellement dirigé vers la série fallout. Je l'ai découverte avec fallout 3 et ai fait les suivants. Aillant entendu que du bien du 2ème opus, j'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'aventure. Voilà voilà, je ne sais pas quoi d'autre ajouter à ma fiche de personnage. Le reste se fer…

12. Started by liquidki,

Salut tout le monde, On m'a demandé de me présenter, donc me voila ! Je suis un fan de Fallout, à commencer par Fallout 2. Je continue à apprécier le travail de la communauté française de Fallout qui a créé la traduction française pour les patchs non officiels. J'espère que l'association et tout le monde vont bien. Bonne continuation !

13. Started by JuBeN,

Bonjour moi c'est JuBeN , grand fan depuis toujours des jeux et de l'univers de Fallout. Je pense être bien tomber ici 🥰. Merci a vous.

14. Started by Draginkilled,

Bonjour à tous chers habitants de l'abri Me voilà arrivé chez vous, en paix évidemment, après avoir arpenté les terres désolées sur ces dernières années. Fan de la licence depuis ses débuts, j'ai évidemment de nombreuse heures de jeu, et m'intéresse aujourd'hui au jeu de plateau / JDR Fallout AU plaisir d'en discuter / échanger avec vous, merci pour votre accueil.

15. Started by berserk94,

Bonjour, J'ai reçue un notification sur mon Pip-Boy concernant la procédure d’enregistrement des nouveaux arrivants. Je crée donc ce post pour finaliser la procédure et j'en profite pour tous vous saluer A bientôt dans les terres désolées !

16. Started by kumasan,

Salut ! Ici Kumasan, qui s'intéresse de loin aux deux premiers Fallout depuis un bon moment. Paradoxalement, je n'aime pas le post-apo en général, je trouve ça déprimant de voir notre monde, et bien, disparaître. Mais l'univers de Fallout est tellement uchronique qu'il a réussi à piquer ma curiosité. Voili voilou voilà!

17. Bonjour, 🎼 Je me présente, je m'appelle... Jacques. *bruit de musique qui déraille*. Certains me connaissent, d'autres pas, et on s'en fout. En tout cas j'adore Bethesda et ce qu'ils font alors je suis venu sur la plus grosse fanbase de Todd Howard tenu par Kims de longue date. Merci Kims ! Ceux qui me connaissent savent que c'est de l'ironie, mais gentille, j'ai rien contre lui : c'est le monde entier qui déraille. Pourquoi on peut pas changer tranquille de pseudo ? @BenF tu peux pas me changer ce pseudo en MadJax stp ? Ça va bien avec le retour, m'voyez ? C'est quoi ce vieux truc de "légende urbaine" sur le coté gauche là ? Ca part en vril…

18. Started by AradriX,

Hello les goules séchées ! J'ai pas trop eu le temps de venir me présenter, je profite de quelques minutes de répit pour rectifier ça Je suis fan de Fallout depuis 2015 (à vrai dire j'ai découvert Fallout par le dernier opus solo, F4). Ce jeu m'a littéralement renversé ! Beaucoup critiqué, je l'ai trouvé très riche et vraiment bien foutu. J'ai découvert tout un univers autour du monde post-apo... ça m'a rappelé des lectures telles que Silo de Hugh Howey qui m'avait aussi bien accroché à l'époque. Par certains aspects, je pense qu'il s'est inspiré de l'univers de FO. Plein de goodies et objets de collection chez moi, mais j'en veux touj…

19. Started by Dragunova,

Hello tout le monde ! Je me présente, Dragunova, résidant actuellement à Whitespring... Je suis devenue accro à l'univers de Fallout depuis maintenant presque 2 ans grâce à mon papa qui est un grand fan de la série ! Je suis principalement joueuse de 76 sur PC ! Il y a un an je me suis lancée dans la création de mon premier cosplay de la saga : mon armure de cuir inspirée de Fallout 76, puis j'ai enchainé sur l'armure de combat que je dois terminer ! Je vous laisse une petite photo! A très vite dans les Appalaches ~

20. Started by xavier,

Bonjour à tous et à toutes, Xavier, 43 ans grand fan de jeux pc rpg et surtout de l univers de fallout. j'ai déjà jouer a plusieurs jeux de rôle papier surtout avec des amis mais pas beaucoup d’expérience. mon but pourvoir jouer au jdr fallout sur discord.

21. Started by patatra,

Bonjour tout le monde, J'ai appris aujourd'hui l'existence de votre site via le youtubeur Floyd Nexus sur la manière de patcher Arcanum. J'aime beaucoup les fallouts de base (1, 2, tactics) ainsi qu'arcanum et tout les jeux de ce genre (baldur, IceWind dale, etc). J'envisage même d'en faire un petit d'ailleurs et je viens chercher divers avis et information sur la manière de faire. En vous souhaitant une bonne journée,

22. Started by But Paradis,

Je ne vous cache pas que la principale raison derrière la création de mon compte est de régler un problème d'installation de Fallout (premier du nom) qui serait une découverte pour moi. Je n'ai pu jouer qu'à Fallout Tactics il y a plusieurs années et j'ai bien apprécié. Je compte enchainer avec Fallout 2 une fois le premier terminé. Je suis d'ailleurs en train de télécharger les fichiers nécessaires (je remercie au passage ceux qui ont permis cela) mais j'aurais des questions à propos de leur installation car tout ne me parait pas clair. Et pourquoi pas partager autour de ces jeux (notamment les 2 premiers en même temps que je les découvre) A bientôt!

23. Started by AuréliusT51b,

Bonjour à tous, Juste un premier message pour vous saluer. En espérant pouvoir partager ma vieille passion pour fallout et éventuellement apporter quelques contributions. Au plaisir de vous lire.

24. Started by azertyui,

Salut aux Survivants !

25. Started by gerikhan,

Hello, J'ai manqué à tous mes devoirs en essayant de passer inaperçu, malheureusement j'ai été rattrapé par la patrouille. Alors vite fait, bien fait, je suis sans doute un des plus vieux ici (65 ans) et je joue régulièrement à toutes sortes de jeux du moment que j'y trouve un intérêt. Bien évidemment la série des Fallout fait partie de mes références depuis le début. Je vous souhaite bon jeu et je retourne de ce pas au fond de ma grotte. 😉

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.