Aller au contenu

G.E.C.K.

Un max d'infos et de tutos sur le G.E.C.K de Bethesda !

Sous-forums

1. Les traductions de la documentation du G.E.C.K. par Soifran !

• 20 messages
  1. Started by HawK-EyE,

Postez ici toutes vos questions en vrac, nous y répondrons au fur et à mesure.

• 221 réponses
    • 40,7 k vues
  2. Bonjour , J'avoue effectivement que c'est un tuto très court est vraiment simple , mais je pense que tous le monde ne sais pas faire cela donc je fait un tuto. ( D'ailleur dans le tuto pour les textures c'est expliquer ) Donc pour extraire par exemple un fichier audio de Fallout - Sound.bsa dans le dossier DATA du jeux , il va falloir télécharger FO3_Archive_Utility à cette adresse : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=34 Après avoir télécharger FO3_Archive_Utility , vous devez télécharger et installer java à cette adresse : http://java.com/fr/download/index.jsp Après avoir installer java , lancer FO3Archive.jar se trouvent dans le dossier FO3_Arch…

• 1 réponse
    • 12,9 k vues
  3. Started by l00ping,

alors pour commencer, je regarde ce que j'aimerais changer, par exemple, la tenue de sport que je trouve...pas très sport . -01: Avec "FOMM" ou encore "FO3_Archive_Utility" comme c'est le cas ici, j'ouvre le fichier de textures du jeu, et je recherche ma tenue de sport...pas très sport. Une fois celle ci trouvée (pas toujours facile) et extraite (bien garder les chemins d'accès identiques), je la converti et exporte ailleurs dans un format exploitable, dans le cas présent, d'un dds vers un psd (photoshop) au moyen de "DDS converter 2" (freeware) . Je prend photoshop (pas freeware du tout, fricware à fond!) pour être sur d'avoir les canaux alpha. Si vous n'avez …

• 26 réponses
    • 12,2 k vues
  4. Started by soifran,

Salut les gars, Dites, je suis en train de bosser sur un tuto pour faire des dialogues, declencehr des quêtes et tout le tremblement mais par contre j'ai une question... Dans pas mal de tuto vidéo que j'ai maté à se propos, tous en Anglais, les types ont tous un ultime bouton dans la barre d’icônes du geck. Tout à l’extrémité, le conversation editor. Ca a l'air plutôt pratique pour gérer les dialogues et les conditions, mais bizarrement je ne l'ai pas sur ma versions du Geck... c'est la 1.5 pourtant... Des suggestions? Merci Soifran

• 3 réponses
    • 1,6 k vues
  5. Started by Suuk,

Introduction Dans ce tuto, je vais survoler la création de: -Une Maison dans un environnement ouvert(le Wasteland), avec son extérieur et son intérieur. -Un NPC avec un simulacre de train de vie pour vous apprendre les bases. Ce NPC sera aussi vendeur à ses heures perdues. Dans ce tuto, vous n'apprendrez pas: -A faire des dialogues. -A réaliser des scripts et a les utiliser -Qui a tué Kennedy. Posez toutes les questions que vous voulez, hormis celles interférant avec mon paragraphe ATTENTION . Si par mégarde j'aurai oublié de dire ou de faire des choses, merci de me le préciser également! Avant de créer n'importe quel NPC, il faut se demander ce que l'on veut …

• 16 réponses
    • 12,1 k vues
  6. Started by Three-Dogs,

Salut les Terres Désolées ! C'est Three Dogsssss Houhouuuuuuuuuuu Leçon du jour : Comment réussir son elevage de brahmine. Euh non ça c'était la leçon d'hier. Aujourd'hui on va apprendre à faire un compagnon. Le G.E.C.K, c'est quoi le GECK ? C'est le logiciel qui sert/a servi au développement de Fallout 3 et à la création des mods. Mise en GARDE : Le GECK est très dangereux : *Geck en Vietnamien signifie : fléau informatique qui a cessé de fonctionner. *Il existe une antique prophécie maya qui préduit qu'en 2012 le GECK produira une catastrophe mondiale *Les nazis utilisaient les GECK comme moyen de torture sur leurs prisonniers. On leur demandé de réaliser un…

• 0 réponse
    • 7,1 k vues
  7. Started by Rivs,

Salut a tous, je vais vous expliquer les bases de la création de dialogue. C'est sur les connaissances que je possède sur le tous nouveaux G.E.C.K. Rentrons dans le bref du sujet. Tutoriel Création de dialogue avec choix multiple: Tous d'abord, il faut aller dans la fenêtre OBJECT WINDOWS. Dans l'arbre de données, aller dans ACTOR DATA>QUEST. Il s'agit de toutes les quêtes du jeu, créé en une avec click droit NEW. Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image1.PNG Une fenêtre s'ouvre, dedans il faut y entré L'id de la quête ainsi que sont nom. Le champ PRIORITY est la pour indiquer la priorité de votre quête. Cocher la case ENABLED START, c'es…

• 63 réponses
    • 13,1 k vues
  8. Alors voilà, je suppose que beaucoup d'entre vous se sont posés la question, et plutot qu'une longue explication, voici une série de screenshots qui devrait vous expliquer dans les grandes lignes la "camemberisation" des mods pour Fallout 3. Tout téléchargez le logiciel FOMM, décompressez le à la racine de votre répertoire Fallout 3 : Dans cet exemple, nous allons traduire le mod "Better Big Guns" Je l'ai donc téléchargé et décompressé dans mon répertoire Fallout3\data\ Ensuite je lance FOMM et j'utilise le Plugin Editor : Ensuite, une fois dans le Plugin Editor (TESsnip modifié), j'ouvre mon fichier .esp Ensuite j'ouvre l'arborescence du fichier, e…

• 10 réponses
    • 9,6 k vues
  9. Started by Rivs,

Salut a tous, Me revoila pour un nouveau tuto, les bases du script pour les débutants (pour pas qui nous demandent trop de truk lol) Nan sérieu, c'est pour donné envie a certain de s'y mettre, c'est pas dur, faut juste être attentif a ce que l'on fait et ne pas se décourager. Ce tuto servira surtout pour NurZ qui c'est plein de ne pas savoir écrire uen ligne. (quoi je t'ai grillé, naaaaan! lol) Bon le comencement du début!? Dans le Geck, aller faire un click sur l'onglet GAME SETTING > EDIT SCRIPTS. Là ya une fenétre d'édition de texte, c'est là que les scripts seront écrit. Sur la fenétre, clicker sur l'onglet SCRIPT > NEW. Maintenant nous attaquons le…

• 10 réponses
    • 4,7 k vues
  10. Started by HawK-EyE,

Veuillez poster ici toutes vos astuces pour l'utilisation du GECK

• 12 réponses
    • 18 k vues
  11. Started by Vectoriel,

Exelent !Vraiment bravo moi qui vouler me lancer dans le script je dit bravo !Très bien expliquer asser complet et bien formuler.

• 18 réponses
    • 8,8 k vues
  12. Started by Rivs,

Rebonjour a vous amis moddeur. Dans ce tutos je vais traiter un sujet qui intéressera du monde, les terminaux. Et oui la joie de créé son propre petit écran vert avec des informations varié. Passons a la pratique!! Tout d'abord, allez sur notre bon vielle arbre de donnée > WORLD OBJECTS > TERMINAL, ensuite click droit > NEW. La dans la fenêtre, faites la chose habituel, donnez a votre objet un nom, ID. Maintenant on vas s'attaquer au terminal même!! Vous pouvez voir que l'on peut y attacher un script, donc on peut faire pas mal de chose avec, mais c'est pas notre intérêt dans ce tutos. Après on peu y mettre une difficulté de HACKING. Et ensuite un …

• 6 réponses
    • 6 k vues
  13. Started by Vectoriel,

D'après le tuto de Bethesda Game Studios Team. Donc je vais essaie de faire le plus de screen possible. Nous allons voir comment créer une quête toute simple , passer un points une quête se met dans le pip-boy , et vous devez récupérer un objet. Récompense de l'xp. Pour commencer nous allons créer une nouvelle quête dans : Actor Data > Quest . Clique droit et new. Ici nous avons une nouvelle fenêtre. Mettre les paramètre suivant : Quest Name : Récuperer le message de Charle ID : mission01 Priority : 50 Start Game Enabled : Cocher Cliquer maintenant sur ok tous en bas à droite. Pour le moment la quête ne fait rien mais nous allons voir par la suite les …

• 5 réponses
    • 4,5 k vues
  14. Started by Anykey,

Salut à tous, Je commence avec un tuto post it , en effet , ça tient sur un post it , c'est clair et ça fonctionne. alors skinner votre mesh au skeleton trouvé sur FalloutNexus ou sur un skeleton vanila (j'ai pas testé ça).ouvrez le female upperbody (model trouvable sur Fallout Nexus) ,votre armure riggé que j'appelerai armtest dans une nouvelle fenêtre (et non pas une nouvelle instance de nifskope) et finalement la vaultsuit (model vanilla).Etape 1) Vault Suit copier Nitrishape Upperbody -> Female Upperbody 0ninode.Etape 2) Armtest copier nitrishape data + niskindata -> Female Upperbody vide.Etape 3) Remplacer valeurs Data dans Female Upperbody -Nitrishape -B…

• 4 réponses
    • 4,4 k vues
  15. Bonsoir , C'est un paramètre vraiment simple d'utilisation et qui n'a vraiment rien de compliqué. Nous parlons donc de "Object Palette" qui se montre sous cette forme de fenêtre ( j'ai mit un objet comme exemple ) : Il existe des bug sous vista donc sauvegardé votre mod avant de vous lancer dans ce paramètre. Donc pour pouvoir voir cela il va vous falloir aller dans les menu en haut et : World > Object Palette Editing Donc vous avez la fenêtre et un tableau "Palette Objects". Faite glisser un objet de la liste jusqu'au tableau de la palette. Normalement vous devez voir l'objet dans la fenêtre de Preview. Maintenant nous allons voir comment cela fonctionn…

• 4 réponses
    • 2,7 k vues
  16. Started by Vectoriel,

Bonjour , Dans ce tutoriel nous avons besoin : -D'un BarrelToxicWaste02 -Du fichier barrel01.nif Nous allons voir comment créer une explosion en tirant dessus. BarrelToxicWaste02 : World Objects > Movable Static > Clutter Et dans le Filter vous marquez "BarrelToxicWaste02" Donc placer le BarrelToxicWaste02 sur votre terrain. Double clique dessus , cliquer sur Edit Base et changer son id en BarilExplose par exemple. Il vous demandera de créer une nouvelle Form vous dite oui. Maintenant retourné dans Edit Base décocher Quest Item et cliquer sur "Add Destruction Data". Cocher la case Enabled et mettez en dessous Health : 5 Maintenat dans le tableau fa…

• 0 réponse
    • 3,6 k vues
  17. Started by Vectoriel,

Bonjour , Pour créer une zone de radiation il va falloir trouver un "RadiationMarker". Pour cela aller dans *All et dans le Filter marquer RadiationMarker. Après l'avoir trouver vous devez le placer sur le terrain. Ensuite double clique sur le RadiationMarker qui est sur le terrain et la fenêtre de propriété s'affiche. Dans les onglets chercher Extra et nous avons ceci : Les 2 paramètres qui nous interesses sont Radius et Radiation. Radius : Est la distance maximum de l'effet des radiations. Radiation : Est le nombre maximum que peut atteindre la zone de radiation au centre du radius. Voila bonne chance.

• 0 réponse
    • 10,5 k vues
  18. ( L'exemple choisis ne peut être rejoint c'est à l'extérieur ) Bonjour , Donc je vais vous expliquez dans ce tutoriel comment créer un marker sur votre map comme Megaton par exemple. Donc pour commencer vous lancez le GECK. C'est vraiment très simple et très court. Pour commencer allez sur la fenêtre "Object Window" , ensuite dans "World Objects" sélectionner "Static" et dans le Filter marqué "mapmarker" et vous trouverez l'objet "MapMarker" qui sert donc à marker un emplacement : Après avoir trouver MapMarker nous allons le placer une notre terrain. Pour notre test j'ai choisis Wasteland à -18 -22 dans le trou. Donc faite glissé le mapmarker dans le trou…

• 0 réponse
    • 3 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.