Vectoriel Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 Bonsoir , C'est un paramètre vraiment simple d'utilisation et qui n'a vraiment rien de compliqué. Nous parlons donc de "Object Palette" qui se montre sous cette forme de fenêtre ( j'ai mit un objet comme exemple ) :Il existe des bug sous vista donc sauvegardé votre mod avant de vous lancer dans ce paramètre. Donc pour pouvoir voir cela il va vous falloir aller dans les menu en haut et : World > Object Palette Editing Donc vous avez la fenêtre et un tableau "Palette Objects". Faite glisser un objet de la liste jusqu'au tableau de la palette. Normalement vous devez voir l'objet dans la fenêtre de Preview. Maintenant nous allons voir comment cela fonctionne. En bas nous avons :New : Permet de créer une nouvelle palettre.Save : Permet de sauvegardé la palette que vous utiliser.Load : Permet de charger une palette déjà existante.Save As : Permet de sauvegardé sous.Merge : Aucune idée sauvegarde aussi il me semble .. . Sélectionner votre objet et sur la fenêtre du terrain faite CTRL+Alt+Clique Gauche et la votre objet est placer sur la map directement sur le sol.Oui mais comment je fait sur une pente ? :eek: Et bien pour cela vous devez cocher la case "Conform To Slope" dans Objects Palette et cliquer sur "Apply Settings To Preview". Et refaite la même manipulation que dessus. ( CTRL+Alt+Clique Gauche ) Cela ne fonctionne pas avec les NPC. Ne pas oublier de cliquer sur Apply Settings To Preview avant de mettre l'objet sur la map si il y a u des modifications. Bonne chance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rivs Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 Belle initiative de venir faire un tutos, on se senté seul lol.Peut tu précisé a quoi sert la pallette?car je connaissé pas, je crois comprendre mais bon pas sur 100%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suuk Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 La palette est un outil facile d'accès qui permet de "coller" des objets à des parois ou à d'autres objets, sans avoir besoin de les ajuster trois heures avec des mouvements de déplacement et de rotation. Une des videos de Bethesda en fait un tutorial justement.On peut aussi utiliser l'OPL avec le mode HavoK allumé pour placer des objets les uns sur les autres et qu'ils prennent leur position "naturelle" rapidement.Perso l'OPL, je l'utilise pas vraiment. Je suis trop flemmard pour aller l'ouvrir à travers les menus et faire glisser des objets dedans pour ensuite les appliquer dans la Render... En fait je l'utilise rarement quoi... Seulement pour remplir des étagères certaines fois avec un pack de clutters que j'ai récupéré sur Internet je sais plus ou.Et pour Merge, ca doit être pour fusionner deux .opl entre eux. A voir^^. Quote Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rivs Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 moi je fait tous a la main, je vais assé vite vus que j'ai l'habitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectoriel Posted January 4, 2009 Author Report Share Posted January 4, 2009 Merci.Et merci aussi à suuk pour le complement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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