Aller au contenu

[Tuto] Placer directement un Objet sur le sol avec Object Palette


Vectoriel

Messages recommandés

Bonsoir ,

C'est un paramètre vraiment simple d'utilisation et qui n'a vraiment rien de compliqué.

Nous parlons donc de "Object Palette" qui se montre sous cette forme de fenêtre ( j'ai mit un objet comme exemple ) :

Image IPB

Il existe des bug sous vista donc sauvegardé votre mod avant de vous lancer dans ce paramètre.

Donc pour pouvoir voir cela il va vous falloir aller dans les menu en haut et : World > Object Palette Editing

Donc vous avez la fenêtre et un tableau "Palette Objects".
Faite glisser un objet de la liste jusqu'au tableau de la palette.
Normalement vous devez voir l'objet dans la fenêtre de Preview.

Maintenant nous allons voir comment cela fonctionne.
En bas nous avons :

New : Permet de créer une nouvelle palettre.

Save : Permet de sauvegardé la palette que vous utiliser.

Load : Permet de charger une palette déjà existante.

Save As : Permet de sauvegardé sous.

Merge : Aucune idée sauvegarde aussi il me semble .. .

Sélectionner votre objet et sur la fenêtre du terrain faite CTRL+Alt+Clique Gauche et la votre objet est placer sur la map directement sur le sol.

Oui mais comment je fait sur une pente ? :eek:

Et bien pour cela vous devez cocher la case "Conform To Slope" dans Objects Palette et cliquer sur "Apply Settings To Preview".
Et refaite la même manipulation que dessus. ( CTRL+Alt+Clique Gauche )

Image IPB

Cela ne fonctionne pas avec les NPC.

Ne pas oublier de cliquer sur Apply Settings To Preview avant de mettre l'objet sur la map si il y a u des modifications.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette est un outil facile d'accès qui permet de "coller" des objets à des parois ou à d'autres objets, sans avoir besoin de les ajuster trois heures avec des mouvements de déplacement et de rotation. Une des videos de Bethesda en fait un tutorial justement.On peut aussi utiliser l'OPL avec le mode HavoK allumé pour placer des objets les uns sur les autres et qu'ils prennent leur position "naturelle" rapidement.Perso l'OPL, je l'utilise pas vraiment. Je suis trop flemmard pour aller l'ouvrir à travers les menus et faire glisser des objets dedans pour ensuite les appliquer dans la Render... En fait je l'utilise rarement quoi... Seulement pour remplir des étagères certaines fois avec un pack de clutters que j'ai récupéré sur Internet je sais plus ou.Et pour Merge, ca doit être pour fusionner deux .opl entre eux. A voir^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...