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Citoyen

Suuk

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  1. Oui je sais j'ai déjà fait allusion à cela dans un autre post. Quand j'aurai terminé la version 0.6 je la traduirai en français et je la posterai ici. @ Toxicat : Yep, j'ai fait quelque chose à ce sujet dans la 0.6.
  2. @Kyussider : Oui, certaines personnes adorent l'aspect Simulation plus qu'autre chose dans un jeu, et c'est d'ailleurs rare de trouver des jeux qui satisfassent les dits joueurs. Comme jeu de guerre axé simulation je connais ArmA (et donc Operation FlashPoint, vu que c'est sa suite), bien que l'IA pourrie m'ai un peu dégouté du jeu. Le fait de pouvoir enlever le chargeur d'une arme peut aussi servir lorsque tu trouve une arme par terre, pour en retirer les munitions et les ajouter a ton propre chargeur par exemple. Par contre je trouve ca un peu contraignant qu'il faille aller a un AmmoBench pour recharger un chargeur avec des munitions, c'est quelque chose de faisable très simplement, pas besoin d'outils. En parlant de ton idée en général Toxicat, j'ai pas trop d'idées sur la faisabilité en tant que mod. Vu que le systeme de arme-munition-rechargement est assez intégré au moteur, je suis pas sur que ça soit modifiable avec un esp. Il faudrait créer un nouveau type de munition de type chargeur (pour remplacer chaque type existant deja), changer toutes les armes afin qu'elles acceptent uniquement le nouveau type. Pour l'instant c'est simple (juste long ). Mais ensuite il faut faire que quand l'arme tire, la munition ne s'efface pas, au contraire, vu que c'est un chargeur, il doit rester dans l'inventaire, mais changer de nom. Pour chaque tir du joueur (et des NPCs), il faudrait un script qui tourne en boucle qui vérifie qu'il y ai encore une munition dans le chargeur, et, le cas échéant, l'enlève. Hmm, le truc dont j'ai aucune idée de comment faire, c'est ce script qui serait omniprésent et qui gèrerait tous les tirs qui se passent dans le jeu. Je suis pas sur que ça soit faisable. Voila, a mon avis c'est une super idée car c'est ce que je cherche dans un jeu ces petits détails qui font que ca se rapproche d'une simulation. Mais je ne sais pas si c'est faisable, et si ça l'est, je ne sais pas comment le faire . Si tu as des idées... Je viens de m'apercevoir que la dernière version que j'ai présenté ici est la 0.3. Alors que sur nexus j'ai uploadé la 0.5 est je travaille déjà sur la 0.6. Par contre, depuis la 0.5 j'ai changé des objets. Cela fait que les noms dans le jeu sont en anglais et je n'ai pas encore fait de traduction. Donc pour l'instant c'est tout en anglais. Je posterai ici pour présenter la 0.6 quand j'en aurai fait la traduction (faut déjà que je la finisse ^^).
  3. Suuk

    [ENG - FR] Bear Traps

    Il met des miniguns et des power armor dans sa poche le joueur? LoooooL Oo.
  4. Tu peux m'envoyer ton esm pour voir ce que tu as fait? Comme j'ai jamais touché aux challenges (c'est nouveau dans NV), je ne peux pas trop t'aider a distance en fait.
  5. Tu peux définir challenge? ^^
  6. S'il te demande et redemande de sauvegarder le script c'est qu'il y a une erreur quelque part. Vérifie bien le nom de tes références (ChallengeMessage10mm2 etc...). Vérifie aussi que le type de ton script est bien "Effect Script" c'est marqué en haut de la fenetre de script. Car il n'y a que les Effect Scripts qui peuvent utiliser des BlockTypes "ScriptEffectStart".
  7. Suuk

    Fellout NV

    J'aime pas. J'ai pas aimé sous FO3 non plus. Les nuits sont carrément trop noires. Désolé mais même si c'est pas réaliste, moi j'aime y voir quelque chose. Enfin, c'est un mod reconnu et apprécié de beaucoup de gens (même si j'ai jamais compris pourquoi, ayant quand même fait l'effort de l'essayer a plusieurs reprises sous FO3 (au fil de ses versions) en plus de sur FNV). Donc je suppose qu'il a son interet et qu'il vaut donc mieux le tester pour s'en faire un avis personnel. Personnellement, je préfère quelque chose qui ne soit pas aussi violent, genre Custom Lighting (il y a une version sans Depth of Field pour ceux qui aiment pas ca): http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36030 @anthoallstar : Lance le launcher du jeu, clique sur Data Files, coche le mod, ca a été répété des milliers de fois non? @Shangalar : les joueurs console l'ont toujours mauvaise avec les jeux bethesda ^^.
  8. Va dans Steam, click droit sur Fallout: New Vegas, Propriétés. Onglet Updates. Décoche le Cloud Synchronization. Je crois que c'est ça qui remet le .ini d'origine à chaque fois.
  9. Suuk

    [18+] Nude pack

    Le voila: http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34825 Tiens, je viens de voir qu'ils ont commencés a refaire les armures de FNV, je vais me le redownloader!
  10. Suuk

    [18+] Nude pack

    Mdr Cam c'est trop ca . Si pour les mecs y'a le Robert's Male Body Mod, qui est non nude je crois mais qui vous permet de choisir différents types de corps : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35306 Et pour avoir des gros engins sur vos corps males, il y a bien évidemment le mod de Slof (que certains connaissent déjà pour avoir fait ca, en plus d'autres mods pas très orthodoxes, sur FO3, Obli et Morro): Le nom du mod parle de lui-même (Slof's boners), âmes sensibles s'abstenir! : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35762 Perso j'utilise pas de nude mod mais j'utilise des corps remodélisé/texturés pour les femmes (donc avec leurs sous-vêtements), juste pour le plaisir des yeux quand même, et pour pas se taper les modèles carrés de Bethesda. J'utilise aussi le mod qui refait les armures version femme pour les rendre plus sexy(donc moins carrées), mais pour l'instant ca ne modifie que les armures qui étaient déjà présentes dans FO3, donc ma perso avec sa Combat Armor MkII est vraiment horrible en ce moment xD.
  11. Suuk

    Pack de Textures HD

    Content que ca plaise. Il n'y a qu'une partie des textures du jeu qui sont modifiées car le pack ne concerne QUE les texture qui étaient aussi présentes dans FO3, donc, une minorité. Faudra attendre un pack de texture New Vegas. Impr Ecran pour faire une capture.
  12. Suuk

    Pack de Textures HD

    Pas besoin d'ArchiveInvalidation.txt quand tu as l'Invalidated.
  13. Suuk

    Pack de Textures HD

    En fait faut pas utiliser le script.. Il ne sert que quand vous avez déjà un dossier fallout3 et que ca vous soule de copier coller juste les textures de ce mod en particulier. Pour l'installer moi j'ai DL les textures et j'ai tout foutu dans le dossier Data. Puis j'ai utilisé l'ArchiveInvalidation Invalidated. J'ai un changement. Par contre truc chiant c'est que comme ca modifie pas encore les texs de FNV, y'a des textures très jolies et en HD et d'autres qui restent moches quoi. Je vais le laisser mais je pense que ca deviendra interessant si le type qui a fait les textures se remet à celles de New Vegas. Par contre, je pense pas que ca arrive avant un petit bout de temps..
  14. Il éxistait un pack de textures de très haute définition sur Fallout3, le NMC Texture Pack. Il changeait presque toutes les textures du jeu (pas les NPC/armures/armes/quelques objets, mais TOUS les décors/mobilier etc). En gros, avec ça, le jeu ressemble plus à Stalker qu'aux Playmobils quoi. Un type à sorti une script afin d'installer ce pack de textures sur New Vegas (seulement les textures présentes dans le jeu quoi) et qui vous évite donc tout le boulot. ATTENTION : les textures sont entre 200 et 400 % la taille des textures originales selon la version que vous prenez. Il a cependant fait des versions qui demandent moins de ressources mais je n'ai pas testé. Donc a prendre si vous avez encore du jus sur votre PC lorsque vous jouez quoi! Voila les pack de texture: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12056 EDIT : Le script ci dessous est en fait inutile. Pour installer le pack, extrayez simplement les textures dans votre dossier Data et utiliser ArchiveInvalidation Invalidated. Voila le script pour les installer: http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35645
  15. Ok, j'ai casiment rien compris à part une chose peut etre. Déjà, il est utile de rappeler que c'est un post sur le GECK et non FNVEdit donc ca sera surement modéré, mais bon... Sinon je crois comprendre que ce que tu cherches à faire, c'est modifier directement Fallout.esm comme par exemple le nom "Cette Arme" au lieu de son nom normal qui est le pistolet .223. Eh bien tu ne peux pas. On ne peut pas modifier Fallout .esm directement. C'est la base de tous les mods, si tu le modifie, tu ne pourras plus utiliser d'autres mods car ta base sera en quelques sortes corrompue. C'est pour ca que le seigneur (Bethesda) à inventé les .esp. Donc, pour faire des modifications avec FNVEdit, ce qu'il faut faire c'est trouver ce que tu veux modifier, par exemple le .223. Une fois trouvé dans la liste à gauche, tu click droit dessus et tu fais : "Copy as new record into". La il te demandera de changer le nom de l'identifiant, tu répondras NON, car ce que tu veux faire toi, c'est que tes modifications passent PAR DESSUS(overwrite, j'arrive pas a trouver le mot francais..) Fallout.esm. Puis une fenetre s'affiche pour te demander ou tu veux enregistrer ca. Tu choisis "new file". Et paf, la, tu as crée un nouvel .esp. Pour tous tes autres changements futurs, tu n'aura plus qu'a faire la meme chose sauf qu'au lieu de choisir "new file", tu pourras choisir ton nouvel .esp puisqu'il seras déjà crée. Ensuite, tu coche ton esp dans les Data Files (comme un mod quoi) et les changements seront appliqués. Bon je sais pas si je suis clair j'ai la tête dans l'c.. Bonne journée
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