Aller au contenu

[Tuto] Extraire un fichier se trouvant dans les fichier .bsa


Vectoriel

Messages recommandés

Bonjour ,

J'avoue effectivement que c'est un tuto très court est vraiment simple , mais je pense que tous le monde ne sais pas faire cela donc je fait un tuto. ( D'ailleur dans le tuto pour les textures c'est expliquer )

Donc pour extraire par exemple un fichier audio de Fallout - Sound.bsa dans le dossier DATA du jeux , il va falloir télécharger FO3_Archive_Utility à cette adresse : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=34

Après avoir télécharger FO3_Archive_Utility , vous devez télécharger et installer java à cette adresse : http://java.com/fr/download/index.jsp

Après avoir installer java , lancer FO3Archive.jar se trouvent dans le dossier FO3_Archive_Utility-34.

Ici vous avez cette fenêtre :

Image IPB

pour charger un fichier .bsa , aller en haut et faite File > Open Archive et la une autre fenêtre aparait. Vous devez sélectionner le fichier .bsa ou vous voulez récupérer un fichier son par exemple. Moi je voudrait récupérer les musiques de la radio Enclave , donc j'ouvre Fallout - Sound.bsa.

Maintenant vous avez une arborescence de dossier , donc cliquer sur Sound > songs > radio > enclave et vous ête arriver au musique de la radio.

Image IPB

Maintenant si nous voulons extraire une des musique , il va falloir la sélectionner et aller en haut dans Action > Extract Selected Files et choisir l'endroit ou vous voulez la retrouver.

Si vous voulez sélectionner plusieurs fichier les un après les autre cliquer sur CTRL + Clique Gauche. Pour sélectionner d'un fichier au dernier il va falloir faire Shift + Clique Gauche

Image IPB

Il faut savoir que si vous voulez modifier par exemple cette musique pour en mettre une autre il vous suffira de mettre une autre musique avec le même titre et vous devez obligatoirement mettre le dossier racine ( Sound/songs/radio/enclave ) dans DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...