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[Tuto] Comment Camemberiser un Mod de Fallout 3 ?


HawK-EyE

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Alors voilà, je suppose que beaucoup d'entre vous se sont posés la question, et plutot qu'une longue explication, voici une série de screenshots qui devrait vous expliquer dans les grandes lignes la "camemberisation" des mods pour Fallout 3.


Tout téléchargez le logiciel FOMM, décompressez le à la racine de votre répertoire Fallout 3 :

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Dans cet exemple, nous allons traduire le mod "Better Big Guns"


Je l'ai donc téléchargé et décompressé dans mon répertoire Fallout3\data\

Ensuite je lance FOMM et j'utilise le Plugin Editor :

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Ensuite, une fois dans le Plugin Editor (TESsnip modifié), j'ouvre mon fichier .esp

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Ensuite j'ouvre l'arborescence du fichier, en cliquant sur la croix à coté du nom (surlignée en rouge)

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A ce stade je peux commencer à regarder les autres fenêtres,

L'entrée TES4, n'est pas à prendre en compte, ce n'est que le "header" il n'est là que pour faire comprendre au programme sous quel format est le fichier, avec quelques détails triviaux, comme les dépendances au fichier Master (fallout3.esm). Ce header est le même pour tous les fichiers .esp


J'ai donc 2 entrées véritables dans mon fichier .esp, et qui font toutes les deux partie de la catégorie "WEAP", ce sont des armes.

Je choisi donc la première entrée : WeapMinigun

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Pour le moment la partie de droite de nous intéresse pas, à part le "FormID" qui correspond au code hexadécimal de l'arme. Ce code peut être utilisé avec la commande "player.additem 0000433f 1" qui donnera une Gatling supplémentaire dans l'inventaire du joueur.

Je veux changer le nom de l'arme car celle-ci est en anglais, je dois donc me diriger dans la fenêtre du bas. Le nom de l'arme est dans la sous-entrée "FULL", je clique donc sur "FULL" mais oh bordel c'est du code hexadécimal, je n'y comprends rien.

Pas de problème, il suffit de modifier les options :

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Je décoche donc le "Hex mode" et je peux lire la sous-entrée correctement, je doublie-clique sur FULL pour entrer dans l'éditeur (subrecord editor) :

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et je modifie l'entrée par sa traduction française, puis je sauvegarde :

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Je procède de même pour l'entrée suivante WeapUniqueMS18Minigun et je n'oublie pas de sauvegarder le fichier :

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J'écrase l'ancienne version, je ferme l'éditeur ensuite je lance Fallout 3 avec le FOMM en cochant le mod "ModBetterBigGuns" :

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Et voilà, mon mod est traduit en version Française et je peux le diffuser à toute la communauté :

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J'espère que ce tutorial vous sera utile, n'hésitez pas à poster des commentaires ou des questions si vous en avez.

En ce qui concerne l'utilisation de FOMM en général, veuillez utiliser le sujet FOMM

Merci et à bientôt.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Vraiment bon boulot , hyper nikel comme tutorial ^^Se serait bien aussi de faire cela pour des choses que l'on peu généraliser comme le prix/puissance des armes et armures , ainsi que leurs éventuels ajouts de % ^^HS : Dis tu l'as trouvé ou ton mod betterbigguns et il change quoi ? :shock: Merci encore pour tout.Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

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Est ce qu'il y aura d'autre tuto?Car j'aimerais trouver comment avoir l'inventaire des pnjs ou des coffres?Car j'ai rien trouver et vu que j'éssai de rajouter des livres sous forme de message dans le jeu, si je n'arrive pas a trouver j'irai pas loin.

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  • 1 mois après...

Est ce qu'il y aura d'autre tuto?Car j'aimerais trouver comment avoir l'inventaire des pnjs ou des coffres?Car j'ai rien trouver et vu que j'éssai de rajouter des livres sous forme de message dans le jeu, si je n'arrive pas a trouver j'irai pas loin.

Je sais pas si j'ai bien compris ta question car la réponse me semble simple.Quand tu sélectionnes ton NPC, tu fais clic droit-Edit ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre "NPC", là tu files dans l'onglet "Inventory" (6ème onglet), et après tu ajoutes les objets que tu veux par simple glisser-déposer à partir de l' "Object Window" vers la fenêtre "NPC".C'est exactement pareil avec les coffres (container au sens large), sauf que la fenêtre du container affiche directement l'inventaire.Voilà, si c'est ça que tu cherchais...

Aussi loin que je me rappelle...

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Mdr, merci ANITA BOMBA.
Mais regarde la date du post, c'était un sujet concernant FOMM.
Depuis le GECK est sorti, et étant autrefois dans la communauté oblivion, et ayant une trés bonne connaissance du TESC, le GECK n'est qu'une partie de plaisir.
Si tu veut j'ai fait des TUTOS dans la section projet VF. lol.

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1098

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1113

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1122

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  • 1 an après...

Est-ce que pour un mod exemple le protitution mod c'est le même tutoriel pour le mettre en français ou cet plus complexe ?


Non c'est beaucoup plus facile, désormais ce tutoriel est obsolète depuis la sortie du GECK..

Va voir les tutos de RIVS qu'il a posté un peu plus haut. Bonne chance a toi !

Je ferme ce topic du coup.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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