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[Tuto] Création de terminal basique


Rivs

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Rebonjour a vous amis moddeur.
Dans ce tutos je vais traiter un sujet qui intéressera du monde, les terminaux.
Et oui la joie de créé son propre petit écran vert avec des informations varié.

Passons a la pratique!!

Tout d'abord, allez sur notre bon vielle arbre de donnée
> WORLD OBJECTS > TERMINAL, ensuite click droit > NEW.
La dans la fenêtre, faites la chose habituel, donnez a votre objet un nom, ID.
Maintenant on vas s'attaquer au terminal même!!

Vous pouvez voir que l'on peut y attacher un script, donc on peut faire pas mal de chose avec, mais c'est pas notre intérêt dans ce tutos.

Après on peu y mettre une difficulté de HACKING.
Et ensuite un serveur, ça sert a rien, c'est juste pour le style.

Dans le champ WELCOME TEXT, c'est le texte d'ouverture.
Ensuite le tableau MENU ITEM, alors ça c'est pour faire un petit menu.
On peut y mettre le nom des différent item du menu dans le champs en dessous ITEM TEXT.

RESULT TEXT est en faite une sorte de texte de status, il est situé en bas de l'écran du terminal.
Exemple: "Fichier endommagé"

SUB MENU sert en faite a ajouter un nouveau terminal, plus exactement a ajouté le contenu d'un terminal.
Donc par exemple en cliquant sur le premier item du premier terminal, on peut faire apparaitre a l'écran un nouveau terminal, donc un nouveau menu.
Donc très pratique avec la possibilité de faire afficher autant de menu que l'on désir.

Maintenant le contenu des items peut être mis grâce a DISPLAY NOTE, on choisit dedans la note que l'on veut.

Les notes sont sous forme textuelle, imagé, ou sonore, elle se situe dans l'arbre dans ITEMS > NOTE.
Donc on créé une nouvelle note, on choisit l'id, le nom, le type (texte, image, voix ou son) ensuite le contenue du texte si on a choisit texte.

Donc quand vous serez dans le terminal et que vous cliquerez sur l'item où vous y avait attacher une note grâce a DISPLAY NOTE, ba vous accéderez au contenu de la note.
La case ADD situé a coté dans le menu de création de terminaux sert a ajouté la note a votre inventaire, simulant le téléchargement.
Donc avec le RESULT TEXT on peut écrire genre, "fichier télécharger".
Ce qui peut être sympa.

ITEM RESULT SCRIPT sert a faire des petits scripts en fonction de l'item sélectionner.

Ensuite en dessous on retrouve le fameux tableau de condition qui fera apparaitre un item en fonction de la conditions donnée.
La case ALTERNATIVE COLOR sert a afficher le texte du terminal en blanc.

Donc avec tous ça on peut créé des terminaux assé interactif.

Ce petit tutos est assé simple et rapide mais peut être assé puissant pour les modes car les terminaux on une grande place dans le jeu.
A vous de faire des modes avec des terminaux sympathique.
Grace au script les terminaux peuvent faire un paquet de truck, car les scripts sont très puissant, VIVE LE SCRIPT!!! excusez moi c'est la pression des tutos.


A bientot chers amis.

EDIT: Si des personnes on besoin d'un exemple, n'ésité pas a le dire.

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C'est parce que ton terminal n'a pas de texture, comme c'est un nouvel objet. Tu as donc deux options:

1: Soit tu prend le BSA unpacker et tu extrait le .BSA de meshes/textures du jeu dans ton Fallout 3/Data, et comme ça tu as toutes les texutres et les meshes du jeu dans ton dossier data de fallout3... Dans ce cas, pour appliquer la texture tu fais:

Click droit sur ton Terminal > EDIT > Dans le coin supérieur droit de la fenetre de Terminal tu as une ligne "Model" et un bouton Edit. Tu clique dessus. Ca t'amene a une autre fenetre, avec un nouveau bouton Edit. Tu cliques dessus et la, tu choisis ton modele de terminal (Fallout 3/Data/meshes/terminals).
Cette maniere est un peu chiante mais au moins apres tu as toutes les textures et tous les meshes du jeu(si tu veux les modifier).



2. Au lieu de faire "New" pour créer ton terminal, tu click sur un au hsard dans la liste des terminaux, et tu fais EDIT. Ici, la premiere chose a faire c'est de Changer l'ID du terminal(tu donne ton propre ID), et tu fais OK. Il te demandera si tu veux créer un nouvel Objet. Tu fais oui.
Et voila, tu as plus qu'a revenir sur cet objet et a faire ce qu'il y a dans le tutorial. Et il aura un modele et une texture.


ATTENTION: Si tu as déjà placé ton terminal dans le jeu (et donc il n'apparaissait pas), quand tu lui mettra une texture, il apparaitra dans la fenetre de Rendu autant de fois que tu l'a placé^^... Donc fait gaffe aux ordis volant apres :P.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

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  • 4 mois après...

J'ai une question , je vais déja demander si c'est possible avant de savoir faire. Donc ma question ce serai de savoir si on peu crée des video grace au geek , genre on va dans un terminal il y a une ligne archive , on clique dessus et la une video apparait expliquant pas exemple qu'est qu'il sais passer dans un vault un peu une video genre caméra de surveillance ( pas une caméra en temps réel mais plutot comme je disais plutot une archive ). Un peu comme dans fallout 1 quand on se plante dans la mission contre les super mutant et on vois le vault se faire saquager.

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