Vectoriel Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 D'après le tuto de Bethesda Game Studios Team. Donc je vais essaie de faire le plus de screen possible. Nous allons voir comment créer une quête toute simple , passer un points une quête se met dans le pip-boy , et vous devez récupérer un objet. Récompense de l'xp. Pour commencer nous allons créer une nouvelle quête dans : Actor Data > Quest . Clique droit et new. Ici nous avons une nouvelle fenêtre. Mettre les paramètre suivant :Quest Name : Récuperer le message de CharleID : mission01Priority : 50 Start Game Enabled : Cocher Cliquer maintenant sur ok tous en bas à droite. Pour le moment la quête ne fait rien mais nous allons voir par la suite les modification à faire. Nous avons dans cette quête 2 étapes. Pour commencer ré-ouvrer mission01 Allez dans l'onglet Quest Stages et créer 2 nouveau stage. Pour cela Clique Droit > New. Dans le premier stage nous allons mettre 10 en Index et dans le deuxième nous allons mettre 100. La première étape sera le stage 10 et on terminera avec le stage 100 qui est l'étape 2 dans notre quête. Ici nous allons créer l'objective qui est , quand le joueur entre dans une certaine zone la quête ce déclenche et nous l'avons dans le pip-boy. Pour cela aller dans l'onglet Quest Objectives Créer une nouvelle objective dans le premier tableau , Clique Droit > New avec :Index : 10Display Text : Trouver le message de Charle Pour que l'objective accompagne le stage 10 nous retournons dans l'onglet Quest Stages. Sélectionner le stage 10 , dans Quest Stage Items créer un nouveau stage item , Clique Droit > new. Dans Result Script vous devez mettre la ligne de command suivante :SetObjectiveDisplayed mission01 10 1 Maintenant sélectionner le stage 100 et créer un nouveau stage item, Clique Droit > new et cocher la case Complet Quest Cliquer sur ok en bas. Pour cette exemple nous voulons que la quête se déclenche automatiquement quand le joueur entre dans la zone. ( Nous allons la créer plus tard la zone ) Pour cela nous allons créer un script. Cliquer sur l'icone de script . Créer un nouveau script donc aller dans Script > New... en haut. Ici vous devez mettre le script suivant : scn mission01trigerstart begin onTriggerEnter player if getStage mission01 < 10 setStage mission01 10 endif endscn : C'est un raccourci de ScriptName , permet de donner un id unique pour une quête et de nous y retrouver.begin onTriggerEnter player : Ceci permet de capturer des événement , ici par exemple quand le joueur entrera dans la zone que nous allons créer la quête se déclenchera.if GetStage mission01 < 10 : Déclaration qui vérifie si mission01 est au stage 10 , quand le joueur entre pour la première fois dans la zone alors c'est vrais. Une fois que nous avons déclencher la quête alors cette déclaration sera faux.setStage mission01 10 : Permet de dire " J'ai activer la quête donc je peut passer à l'étape suivante " et donc "if GetStage mission01 < 10" sera faux.endif : Termine le dernier if créer.end : Termine le script. Maintenant sauvegardé. Le script sera sauvegardé avec l'id "mission01trigerstart" Pour ajouté des commentaire vous devait mettre " ; " avant. Nous allons maintenant créer notre zone d'activation de notre quête grâce à un trigger. Cliquer sur l'outil Trigger avec l'icone ( Il faut laisser cliquer la souris et la déplacer une première fois vert la gauche ou la droite pour créer largeur du trigger et ensuite c'est pour la hauteur ) Créer donc une zone de Trigger comme ceci : Vous devez mettre les paramètre suivant :New : Cocher la case New à coté d'IDID : mission01stage10triggerName : Ne rien mettreScript : Chercher notre script , ici c'est mission01trigerstart. Vous pouvez déjà essaié de passer cette zone pour voir si le trigger fonctionne. Donc maintenant nous allons créer un message pour que cette quête est un peut plus de sens. Aller dans : Items > Note > Clutter > Holodisk et placer le sur votre map. Double clique dessus et modifier les paramètre suivant :Name : Nom du document dans le pip-boy donc ici c'est " Message de Charle ".ID : messagecharle01Note Type : C'est le type du document , son , texte , image ou voix.Owner Quest : Ici suprimmer l'ancien et ajoutons notre quête qui est " mission01 "Note Data : Ici sera le texte du document donc par exemple : Data Log #10.06.2054 Salut William c'était juste pour te dire que je suis aller cher ton frère. Vien nous rejoindres nous t'attendons. A tout à l'heure , Charle.Une fenêtre va aparaître vous faite Cancel. Cliquer sur ok et créer pour créer le message. Maintenant double clique sur le message dans le terrain et cocher la case " Persistent Reference ". Ré-ouvrir notre quête ( mission01 ) aller dans l'onglet " Quest Objectives " sélectionner de nouveau l'object index 10 et dans " Quest Objective Data " créer un nouveau Target. Dans " Quest Target Data " cliquer sur " Select Reference in Render Window " et sélectionner en faisant un double clique sur l'holodisk que nous avons créer. Nous allons maintenant créer le script de fin qui est que quand le joueur récupére l'holodisk la quête se termine et nous gagnons 100 d'XP. Donc créer une nouveau script ( ). Vous devez y mettre :scn mission01trigerEnd begin OnTrigger player if getStage mission01 < 100 if player.getHasNote messagecharle01 setStage mission01 100 endif endif endCréer maintenant un nouveau Trigger ( ) autour de l'holodisk , il faut que l'on puissent entré le joueur entier dans ce trigger.New : Cocher la case New à coté d'IDID : mission01stage100triggerName : Ne rien mettreScript : Chercher notre script de fin , ici c'est mission01trigerEnd. Vous pouvez maintenant tester la quête car nous avons mit au stage 100 Complete Quest. Maintenant aller dans l'onglet " Quest Stages " et sélectionner notre stage 100. Dans " Result Script " mettez " RewardXP 100 " ce qu vous donnera 100 d'XP quand la quête est fini. Voila enfin fini ! Bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rivs Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 On dirait que nous avons un nouveau compagnon de tutos, cool.(pour le début, j'avais éxpliquer vite fait dans mon tutos de création de dialogue, mais pas grave).C'est cool en tous cas, car les quétes, ça me tenté pas de faire un tutos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suuk Posted January 4, 2009 Report Share Posted January 4, 2009 Ouep, bravo, tuto bien complet^^. Enfin, ca reste très très basique niveau quête, mais ca prend du temps quand même les tutos, croyez pas ^^.Continue . Quote Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alcosta Posted April 30, 2009 Report Share Posted April 30, 2009 En tout cas je te remercie ça va m'aider. ^^ Mais y a une question que je me pose quand même comment on peu lancer une quest sans trigger mais genre avec une phrase d'un pnj lambda ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suuk Posted April 30, 2009 Report Share Posted April 30, 2009 Dans les dialogues, pour chaque entree de dialogue, il y a en bas de la fenetre deux cases: Begin Script et Result Script (Un truc comme ca... me rappelle plus bien).Tu a juste a mettre, apres la phrase qui doit lancer la quete(dans le Begin Script de preference):StartQuest IDDeLaQuetesetStage IDDeLaQuete NumeroDuStage.Par exemple(pour reprendre l'exemple du tuto):StarQuest Mission01setStage Mission01 10Biens sur, si ta quete est en "Start Game Enabled" (Comme dans le tuto), tu n'as pas besoin de faire un StartQuest, tu as juste a mettre un setStage en indiquant le stage de la quete que tu veux que la ligne de dialogue lance... Quote Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alcosta Posted April 30, 2009 Report Share Posted April 30, 2009 Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide , je te remercie une nouvelle fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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