Gronichonha à toutes et à tous.
Bon, comme promis, je balance la traduction de cette pépite du wiki de bethesda...
C'est trés long, mais au final trés bien expliqué.
J'y ai rajouté de nombreux commentaires, car des fois, l'auteur semble oublié qu'il s'adresse à des néophytes.
Je vais poster ci-aprés la version pdf, imprimable puis une version site.
Ce poste est trés largement à mettre en rapport avc ma précédente traduction:
Il faut dans le principe d'abord mieux lire celui ci, histoire de s'impregner de l'esprit du scripting avant de passer à tout autre tuto de script de quête de base.
En effet, si vous attaquez directement sur les tuto ou on vous montre comment faire une quete de abse, vous ne saurez au final que faire des quete de base, et encore, a mon avis sans comprendre pourquoi vous écrivez telles ou telles choses, et pourquoi il faut l'ecrire de la sorte.
Bon courage.
Je précise une dernière chose, aprés avoir traduit et compris ces deux tuto, je sais maintenant faire des quetes, issues de dialogue ou de rentrer dans un lieu, ou bien lors de la saisi d'un objet, etc,etc...
Bonne lecture.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Gronichonha à toutes et à tous.
Bon, comme promis, je balance la traduction de cette pépite du wiki de bethesda...
C'est trés long, mais au final trés bien expliqué.
J'y ai rajouté de nombreux commentaires, car des fois, l'auteur semble oublié qu'il s'adresse à des néophytes.
Je vais poster ci-aprés la version pdf, imprimable puis une version site.
Ce poste est trés largement à mettre en rapport avc ma précédente traduction:
Tutoriel de quête et de dialogue
Il faut dans le principe d'abord mieux lire celui ci, histoire de s'impregner de l'esprit du scripting avant de passer à tout autre tuto de script de quête de base.
En effet, si vous attaquez directement sur les tuto ou on vous montre comment faire une quete de abse, vous ne saurez au final que faire des quete de base, et encore, a mon avis sans comprendre pourquoi vous écrivez telles ou telles choses, et pourquoi il faut l'ecrire de la sorte.
Bon courage.
Je précise une dernière chose, aprés avoir traduit et compris ces deux tuto, je sais maintenant faire des quetes, issues de dialogue ou de rentrer dans un lieu, ou bien lors de la saisi d'un objet, etc,etc...
Bonne lecture.
Soifran
[ATTACH]2687[/ATTACH]
Ok...ca c'est fait...suivant...

FOMM à jour