Aller au contenu

[Tuto] Comment faire une nouvelle armure


Anykey

Messages recommandés

Salut à tous, :shock: Je commence avec un tuto post it , en effet , ça tient sur un post it , c'est clair et ça fonctionne. alors skinner votre mesh au skeleton trouvé sur FalloutNexus ou sur un skeleton vanila (j'ai pas testé ça).ouvrez le female upperbody (model trouvable sur Fallout Nexus) ,votre armure riggé que j'appelerai armtest dans une nouvelle fenêtre (et non pas une nouvelle instance de nifskope) et finalement la vaultsuit (model vanilla).Etape 1) Vault Suit copier Nitrishape Upperbody -> Female Upperbody 0ninode.Etape 2) Armtest copier nitrishape data + niskindata -> Female Upperbody vide.Etape 3) Remplacer valeurs Data dans Female Upperbody -Nitrishape -BDismemberskin par les valeurs du nitrishape data et du niskin data que vous venez de coller dans le female upperbodyEtape 4) Changer nom du nitrishape copié dans Etape1 en Upperbody et le nitrishapedata en scene Root.Etape 5) dans Bdismemberskin changer nombre de bones par rapport à Armtest, clique droit> array> update et changer leur ordre d'apparition dans la liste celon l'ordre d'apparition de Armtest.Etape 6) clique droit Nitrishape > Mesh > Makeskin partition.C'est finis , il ne reste plus qu'à l'intégrer dans le GECK et si ça fait crasher le geck suffit de copier une armure qui fonctionne dans le même dossier , remplacer celle qui crashe en changeant le nom (mais en gardant l'armure qui crashe) ouvrir celle qui fonctionne dans le geck , sauvegarder et finalement changer le nom de l'armure qui crashe pour remplacer celle qui fonctionne , dans le jeu tout devrait fonctionner impec. Toute fois si certaines personnes n'ont pas compris mon tutorial :dita: , je ferai une vidéo beaucoup plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas une vidéo, je pense que tu devrais revoir ton tuto et le délayer un peu, dans le bon sens du terme j'entends, car même moi qui connaît un peu de quoi tu parle, je n'ai pas lu le tutot en entier, trop télégraphique selon moi, manque d'explications, un tuto c'est fait pour accompagner quelqu'un, lui faire comprendre assimiler des trucs et la c'est un peu trop sommaire, "brut" selon moi pour un tuto

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont souvent rebuté par la longueur des tutoriaux , moi j'ai voulu montré qu'on pouvait tout faire en quelques lignes et que dans la plus part des tutoriaux qu'on trouve sur le net sur comment faire une armure , il y a souvent des trucs optionels qui sont plus là pour embrouiller qu'autre chose voilà maintenant si vous y arrivez pas même avec mes explications -> :dita:PS : vous pouvez aussi attendre le jour où quelqu'un fera un vrai tuto sur comment faire une armure en français , mais d'ici là , j'ai le monopole *fière*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : vous pouvez aussi attendre le jour où quelqu'un fera un vrai tuto sur comment faire une armure en français , mais d'ici là , j'ai le monopole *fière*"Comme je le disais, il ne manque pas grand chose pour que ce soit un vrai bon tuto fr, donc pourquoi tu en garderais pas le vrai monopole ;)"les gens sont souvent rebuté par la longueur des tutoriaux", le problème ne vient pas de la longueur mais souvent du style qui rebute. Les anglo-saxons sont d'ailleurs très doué pour ça, il te fait des trucs très linéaire, répétitif et au bout d'un moment tu lâches l'affaire car c'est trop "chiant" et pas forcément long; Je suis bien placé pour le savoir vu que depuis une éternité, je suis sur la trad du tweakguide pour obli, mais je fais de grande pause parce que ce style me lourde un peu. Mais regardes un exemple de tuto qui peut être long, tout en étant agréable à lire car c'est un style second degré, qui se prend pas au sérieux : Placement et kit préfabriqué.Donc, ne crois pas que je veuilles te descendre en flèche comme tu penses le croire dans ton topic dans F3N, j'essayais juste de te donner quelques conseils, idées pour optimiser ton tuto, pour qu'il serve au plus grand nombre ;)D'ailleurs si tu nous en fais un tout beau, tout propre, un peu plus détaillé, si ça te dis, on pourra le mettre dans les tutoriels de la confrérie ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...