Aller au contenu

Archives

Sous-forums

1. Un rassemblement des activités ludiques passées de la communauté via notre plateforme Gamevox.

• 1 k messages
  2. Les tutoriels sur les outils des maîtres de jeu, ainsi que des conseils pour les parties etc.

• 3 messages
  1. Impro, deux rôles - Texte Session JdR - 13 novembre 2019 Le Clan Gecko Opération organise une Post-Opération "Impro, deux rôles - Texte". Deux Postulants reçoivent un thème, ici "Deux Pillards en vadrouille" (Fallout 76), chacun recevra un point de vue à défendre pour atteindre un même objectif. Cette activité commencera à 21h. Il y aura la distribution du sujet et des rôles. Le chronomètre commencera au premier message de nos "Post-rôlistes". Pendant 30 minutes au moins (Plus s'ils sont motivés ou plus si le public reste sur sa faim), ils devront faire du jeu de rôle par écrit sur ce sujet. Leurs messages devront être totalement RP.…

• 75 réponses
    • 19,4 k vues
  2. Ceci est le sujet de discussions concernant le jeu de rôle papier Paranoïa. Rapportez-vous vos expériences, vos impressions, etc. Un MJ désirant organiser des parties via Roll20 est recherché ! Description complète issue de notre article à cette adresse : Révélation Paranoïa, le jeu de rôle papier Historique Paranoïa est un jeu de rôle papier sorti en 1984, conçu par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg, et publié par West End Games. Une deuxième édition est sortie en 1987 ; c'est apparemment la dernière a vo…

• 0 réponse
    • 5,7 k vues
  3. Started by Virgille,

Bonjour à tous, Il me semble que sur l'ancien forum, quelqu'un avait fait un montage des différentes map de villes en une seule. Il avait pris les morceaux de Klamath pour en faire un seul grand, etc... Vous avez encore un lien vers ça ? Cela m'aiderait pas mal pour mes parties. Merci ^^

• 15 réponses
    • 4,1 k vues
  4. Started by Faedryth,

Hello les gens Ce message s'adresse surtout aux MJ de Fallout RPG (je parle de celui-ci http://www.fallout-rpg.com/ ) Désolé si ma question peut sembler ridicule ou évidente, mais ça va faire plusieurs fois que je lis et relis les règles, et je ne comprends toujours pas l'influence qu'a la CA sur la réduction des dégâts, si quelqu'un est capable de me donner une réponse, il serait un ange, merci bien

• 3 réponses
    • 2,5 k vues
  5. Salut tout le monde, Je suis entrain de me remettre à masteriser Fallout RPG après deux ans de pause. J'avais à l'époque trouvé sur les forums Fallout RPG des liens vers des planches de figurines basées sur critters des personnages de Fallout 2, prêtes à imprimer et découper pour les utiliser sur un plateau de jeu. Je crois qu'elles avaient été faites par des personnes jouant à Fallout Pnp. Je me souviens qu'il y avait bien 5-6 planches différentes, pour les humains, les goules et les différentes créatures, c'était bien foutu et tout pixelisé comme dans les jeux originaux ^^ Le problème c'est que le lien vers les planches depuis le Forum Fa…

• 5 réponses
    • 1,6 k vues
  6. Started by Marotar,

Bonjour à tous! Je suis amateur de jeu de rôle virtuel (j'ai d'ailleurs découvert le principe grâce à un sujet de votre forum) et je suis aussi un humble fan de fallout! J'aime beaucoup le post-apo vous en doutez et j'aimerais bien faire un petit scénario (OS) dans ce merveilleux qu'est Fallout. Le problème, c'est qu'il y a peu de scénario tout fait sur le net et les quelques-uns que j'ai trouvé ne me botte pas plus que ça. (Bien que je m'inspirerais surement de quelques éléments qui me plaisent) Bref, j'aimerais créer mon propre scénario d'une durée de deux à trois séances max. Mais je n'ai pas vraiment d'idée. :/ Pour l'instant, je me tâte entre deux "départ" possib…

• 11 réponses
    • 7,2 k vues
  7. Si vous en veniez à devenir joueur (PJ) dans une partie de jdr Fallout, que voudriez vous voir intervenir durant votre partie ? Quels thèmes vous souhaiteriez voir aborder ? Quels types de jeu présent ? Il n'est pas question ici de parler d'élément de lore, donc pas de "j'aimerais voir la Confrérie de l'Acier". Par exemple : "j'aimerais que l'aspect survie prenne le dessus, le quotidien terre à terre d'un survivant de l'apocalypse", "j'aimerais vivre des situations épiques", "j'aimerais des tas de combats", "être le héros", "un inconnu", "que la violence soit omniprésente", "avoir affaire à de grandes factions importantes" etc etc... Si vous avez des envies contradictoir…

• 7 réponses
    • 1,8 k vues
  8. Started by El Racal,

Sois le bienvenue ici-bas Ami Rôliste, c'est Saint Pierre qui Te parle, ou Saint Pierrot pour les intimes, que nous ne tarderons pas à devenir. Ton personnage favori vient de mourir, oui, c'est triste. Enfin triste... Surtout pour Toi, Ami Rôliste, Toi qui avait mis tant d'espoir dans ce personnage de Paladin Level 35, qui Te reconnaissait tellement dans cette brute d'1m95, de 125 kg de muscles en téflon armé, avec son beau visage carré, buriné par le soleil et son inséparable épée magique +10 alors que Toi Ami Rôliste, on le sait, Tu n'es qu' un petit lycéen de province, d'1m60, 125 kg aussi, mais plus de couenne que de muscles, avec un beau visage en forme d…

• 10 réponses
    • 5,6 k vues
  9. Started by FR567-54,

Salut je recherche un joueurs pour moi et mes deux pote on a un mj et deux joueurs on fait ça sur skype MP moi pour plus d'infos

• 0 réponse
    • 1,4 k vues
  10. Ce topic sert à répertorier les jeux de plateau sur kickstarter qui peuvent nous intéresser. Kickstarter en cours

• 2 réponses
    • 2,8 k vues
  11. Invité
    Started by Invité,

Voilà , je viens de trouver un logiciel assez sympa , Rolistik ! http://rolistik.free.fr/ Ce logiciel permet de faire des parties de JDR par le net ! Je n'ai pas encore bien compris comment on l'utilise , mais je vais essayer d'y comprendre !

• 4 réponses
    • 3,7 k vues
  12. Started by Cam',

Je viens faire un peu de pub pour un forum qu'on vient a peine de lancer. Le mode de jeu, les règles, les lieux, tout est en construction et le mot d'ordre est bien sur "Fallout" On a besoin de talents divers, des modo, des mj, des joueurs ect ect Donc si ca branche qqn de faire du bon gros role play sur forum rdv ici : Je me suis occupé du design du forum en grande partie voila bon je ne sais pas trop quoi dire de plus, donc passez nous voir au moins ^^ (cliquez !)

• 9 réponses
    • 2,5 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.