Aller au contenu

Qu'attendez vous d'une partie de jdr Fallout ?


Max Randell

Messages recommandés

Si vous en veniez à devenir joueur (PJ) dans une partie de jdr Fallout, que voudriez vous voir intervenir durant votre partie ? Quels thèmes vous souhaiteriez voir aborder ? Quels types de jeu présent ?

Il n'est pas question ici de parler d'élément de lore, donc pas de "j'aimerais voir la Confrérie de l'Acier".

Par exemple : "j'aimerais que l'aspect survie prenne le dessus, le quotidien terre à terre d'un survivant de l'apocalypse", "j'aimerais vivre des situations épiques", "j'aimerais des tas de combats", "être le héros", "un inconnu", "que la violence soit omniprésente", "avoir affaire à de grandes factions importantes"  etc etc...

Si vous avez des envies contradictoires, dites le ! Certains scénario peuvent s'axer autour de thèmes précis, mais ça ne veut pas dire que le scénar suivant n'explorera pas des thèmes totalement différents, il faut varier.

Si vous avez d'autres choses à dire qui rentrent dans le sujet, ne vous privez pas. La question reste "qu'attendez vous d'une partie de jeu de rôle Fallout".

(notez que ça n'a rien à voir avec la campagne de Marotar, c'est une démarche personnel).

Modifié par Max Randell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regrouper mes envies :

- aspect survie mais pas trop : on peut avoir l'obligation de se démerder pour trouver de l'eau ou des vivres ponctuellement, mais de manière générale l'équipe à ses stocks et ses rentrées (commerce ou agriculture)

- Traiter le quotidien, oui. Et pour varier un peu, il me faudrait un fils rouge ou même plusieurs, ce qui fera avancer le groupe.

- Le(s) thème(s) - fils rouge - serait par ex. l'amélioration des conditions de vies, de la sécurité, puis de l'influence (jusqu'à s'étendre ou créer des alliances)

- J'aimerais voir des combats épiques mais "pas trop"

- Un max de dialogues, de rencontres avec des PNJ, avec un max de choix possibles (vraiment de tout, ex : de la tuer froidement jusqu'à en faire sa femme)

- Je crois qu'il ne faut pas de super-héros comme dans le monde du jeux vidéos. Je préfère des compagnons complémentaires pour un travail de groupe.

- Plein de jet de chance, agilité, résistance etc. Avec des résultats marrants et/ou innattendus (un peu à la "Donjon de Naheulbeuk" mais que en restant gérable)

- Encore plus de rencontres, encore plus de choix !

 

Ce que je préfère ne pas voir :

- Des problèmes de femmes enceinte comme au début de la série Walking Dead. Se soucier de ça, à ce moment, soit c'est nase (du point de vue de l'histoire) soit vous êtes Jésus (du point de vue de la charité... et des emmerdes). ^^ C'est pas qu'il arrêter de se reproduire, cependant il y a des situations où on ne peut pas sauver tout le monde.

- Des sanctions - comme des avantages - qui seraient non justifiés et/ou trop présents.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un fort sentiment d'amitié, un pour tous, tous pour un dans la team contre les dangers du wasteland (je viens de finir la série Firefly, ce qui se construit entre les personnages au fil de la saison et bonnard)

- un peu par contraste, un fort sentiment de désolation. Sentir la misère des endroit qu'on visiterait. Qu'il y ai des-fois on soit un peu dans le bad.  

Sinon je plussois les point de Dr Gast : 

- aspect survie mais pas trop : on peut avoir l'obligation de se démerder pour trouver de l'eau ou des vivres ponctuellement, mais de manière générale l'équipe à ses stocks et ses rentrées (commerce ou agriculture)

- Un max de dialogues, de rencontres avec des PNJ, avec un max de choix possibles (vraiment de tout, ex : de la tuer froidement jusqu'à en faire sa femme)

- Je crois qu'il ne faut pas de super-héros comme dans le monde du jeux vidéos. Je préfère des compagnons complémentaires pour un travail de groupe.

- Plein de jet de chance, agilité, résistance etc. Avec des résultats marrants et/ou innattendus (un peu à la "Donjon de Naheulbeuk" mais que en restant gérable)

Je sais pas si je suis bien dans la question. 
Je crois pas avoir de négatif, j'ai pas fais suffisamment de partie dans ma vie et encore moins de sérieuse. 
Veiller a ce que personne ne soit a l’écart. 
 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une excellente question, et je m'étonne de ne pas réussir à donner une réponse! Pas une réponse courte en tous cas... Donc je repasserais un soir ou je serais inspiré je crois. ^^ 

 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends d'un jdr Fallout:

  • de l'humour, parce que jeux de rôles riment avec jeux drôles et que l'univers de Fallout est propice à un forme d'humour noir (très noir et très gros) que j'affectionne
  • de la liberté: mais ça, normalement, on la retrouve dans tout jeux de rôles IRL, à la différence des jeux vidéos. Dans un vrai JDR, la question du libre arbitre est centrale.
  • le fait de justement pouvoir jouer librement dans l'univers de Fallout qu'on aime tant
  • des combats non pas épiques mais froidement réalistes
  • un côté survie vraiment développé et pas salopé comme dans un Fallout 3 par exemple
  • de sortir du côté manichéen des jeux vidéos 

Voilà ce qui me vient là maintenant tout de suite, mais c'est une question vraiment intéressante qui mériterait d'être développée. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais jusqu'à présent à répondre à cette question car, comme Marotar, je ne savais pas trop quoi dire.

Et puis, à la lecture de la réponse d'El Racal, je me rend compte que ma réponse aurait pu être sensiblement la sienne.

( El Racal , Ô sublime astre flamboyant, puisse ta Sainte Lumière nous éclairer pour les siècles et les siècles :biggrin:)

 

J'ajouterais ceci toutefois : Le jeux de rôle c'est aussi, et avant tout, une invitation au voyage.

Un voyage dans lequel la seule limite est celle de votre imagination et je veux me sentir dépaysé, hors de ma zone de confort sinon à quoi ça sert ?

 

Modifié par Firegun

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai pas mal masterisé du Fallout, jamais été joueur, mais disons que ce que j'attends de cet univers c'est :

- De la survie, pas abusée, mais présente quand même. La galère pour trouver de l'eau pas polluée, des seringues pas contaminées et un steack pas avarié.

- De l'humour trash, glauque, borderline. Plus de limites, c'est Fallout et c'est ce qui fait son charme.

- Des références télés/littéraires/jeuxvidéo, easter-eggs qui débarquent de nulle part.

- Une ambiance ameritrash même si ça se passe pas aux US

- De l'action bien bourrine avec des yeux crevés, des membres arrachés, une petite fille séquestrée et des junkies trop perchés pour viser correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...