Max Randell

Citoyen
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Max Randell last won the day on October 7 2015

Max Randell had the most liked content!

About Max Randell

  • Rank
    Scavenger aguerri

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Perso je suis assez content des Game Awards cette année. Les titres qui ont gagnés ont mérités leurs récompenses, et la compétition était dure cette édition. Dès les nominations, il me semblait clair que Bethesda ne gagnerait rien, sinon peut être l'award pour l'Ost qui vaut le détour. Mon favori de l'année était Life is Strange (quoi qu'on en dise, GOTY 2015), et je suis content qu'il ait remporté le Game for Change (dont ils ont changé le nom pour Game for Impact à la dernière minute) qui doit signifier beaucoup pour l'équipe vu le jeu. C'est plus que mérité. Aussi, c'est bien de voir Her story gagner Best narrative, face à des mastodontes comme Witcher 3, de même c'était mérité. A ce sujet, tout les jeux dans la catégorie Indé valent le détour ! De même pour la catégorie Games for impact. Intéressant de voir que cette année (je ne sais plus pour les fois précédentes), des créateurs solo ou en team très réduite ont été nominés ou on remportés des victoires face à des gros studio AAA. Undertale (1 personne), Her Story (1 personne), Cibèle (1 personne), Sunset (2 personnes), Axiom Verge (1 personne) etc etc... (sans compter les services externes contactés pour ce genre de projet, comme ça arrive pour la composition de l'Ost par exemple) Bref, je me répète, mais plutôt content des résultats cette année.
  2. Tu parles la prochaine fois aussi j'achèterais les yeux fermés. Pour deux raisons : - C'est un jeu tout les 5 ans. - Comme j'ai déjà dit, le jeu a d'immenses qualités. Dommage que ce ne soit pas celles qu'on attendait de lui, mais elles existent.
  3. Bien sûr, et c'est normal d'être frustré à la vue de ce nouvel opus. Cependant il serait injuste de dénigrer ce titre sur cette "simple" base et de lui refuser certaine qualités qu'il mérite amplement.
  4. Merci pour le partage de la vidéo, c'est un sujet très important dans le JV aujourd'hui.
  5. C'est destiné à être implémenté dans Unity, pour du jeu vidéo. L'exercice consistait à concevoir un personnage type médiéval, sur papier jusqu'à sa modélisation, afin de le mettre dans Unity (un moteur de jeu) où on le fera bouger au clavier, faire quelque animations etc...
  6. En terme de pur ludisme, Fallout 4 est franchement bien. C'est juste un mauvais Fallout, mais on ne fait pas QUE jouer à Fallout quand même !
  7. Bonjour tout le monde, je viens m'excuser de ne pas être venu assister à la partie hier alors même que j'avais demandé plusieurs fois de me prévenir pour que je puisse être là. C'était d'ailleurs bien gentil au Mj d'accepter. Il se trouve que j'ai passé l'entièreté de mon week-end à travailler sur Z-Brush jusqu'à des heures pas possible afin de rendre à mon prof un modèle 3D qui me satisfaisait un minimum. Je ne pouvais pas avoir la tête ailleurs en même temps... J'espère pouvoir assister à une partie futur quand même ! C'était pas tout à fait ma faute cette fois ci Je devance les curieux (vu que je crois qu'il y a des amateurs de 3D dans le coin) ; il s'agit de mon premier objet ever dans Zbrush (soyez nice) :
  8. https://www.youtube.com/watch?v=sN9StbxjJPw
  9. Bons sites de jeux vidéos : (Piochez dans ce qui vous intéresse) http://www.gamekult.com/ : notamment depuis leur offre d'abonnement premium, les articles sont intéressants, intelligents, et prennent la peine de sérieusement réfléchir autour du jeu vidéo. C'est l'anti-jvc. Pas de news à clic, prise de risque et article de fond. http://www.eurogamer.net/ : en anglais. Si vous rechercher un site comme JVC pouvait l'être il y a 5 ans, vous êtes à la bonne porte. Je le fréquente plus régulièrement depuis quelques temps (vu l'état de JVC), et j'ai été agréablement surpris par la qualité de certains tests. Il faudrait que je le lise plus souvent. http://killscreendaily.com/ : en anglais. Si vous croyez en la puissance du jeu vidéo en temps que média à part entière, ce site est un incontournable. Si les messages derrière un jeu vous importent peu et que vous voulez juste savoir ce que vaut un titre avant de le payer par contre, ça n'est pas pour vous. Pour les artistes et les développeurs en herbe, et pour ceux qui pensent qu'un jeu vidéo à quelque chose à dire, c'est un must-have. https://www.indiemag.fr/ : le site du fameux At0mium et son crew. Entièrement et exclusivement tourné vers le jeu indépendant. Toujours un plaisir à lire. Un site plus gros comme http://www.gamesidestory.com/ fait aussi l'affaire de ce côté. http://oujevipo.fr/ : vous connaissez l'oulipo ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvroir_de_litt%C3%A9rature_potentielle) l'oujevipo c'est pareil mais pour le JV. Je n'y vais pas souvent mais c'est intéressant d'essayer les petits trucs qu'il propose. http://www.afjv.com/index.php : L'AFJV ? Ok c'était pour rire. Mais sait on jamais. C'est le site de l'agence française pour le JV. C'est plutôt pour avoir des nouvelles de l'industrie (française). Y'en a pleins d'autres, mais j'y vais jamais.
  10. Les bombes ne visaient pas forcément des villes, mais des points stratégique. Qui parfois sont des villes. Des bombes devaient tomber sur Las Vegas par exemple. D'autres sur des complexes militaires (ex : le Rayon dans Fallout 1). Vu l'état de Los Angeles dans le même jeu, on peut parier que des bombes lui sont tombées dessus bien proprement. Ensuite y'a des facteurs qui changent la donne. Des interventions comme celle de House dans l'ouest, ou des bombes qui n'explosent tout simplement pas ailleurs. Ensuite c'est un jeu vidéo, et il est rarement agréable de visiter un gros trou dans le sol. Ruines et vestiges font mieux l'affaire. (ce qui arrive certainement plus facilement lorsque les bombes explosent en l'air sans doute) Ps edit : au passage je ne peux que valider Serpical. Les bombes dans Fallout semblent devoir exploser au sol (enfin dans l'absolu j'en sais rien??). Hors si les américains ont fait exploser leurs bombes à plusieurs centaines de mètre du sol lors de la guerre, ce n'est pas pour rien. C'était parce que les maths disaient que ça ferait plus de dégats...
  11. C'est la première fois que je croise le terme "demake", c'est intéressant !
  12. Max Randell

    Le spot TV

    Du coup ça fait écho avec cette fameuse fuite rapporté à l'époque sur 4Fallout. Fallout 4 était toujours un fantôme et une nouvelle rumeur s'était monté autour d'une ligne d'un CV d'un mec bossant dans un studio d'anim/film exactement dans ce genre. Il disait dans son CV avoir travaillé sur un truc pour Bethesda. Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient. On avait raison ! Et pour l'histoire de motion capture et tout, rappelons que EUX au moins ils ont eu les couilles de dévoiler pour la toute première fois le jeu avec un trailer In-Game !
  13. Au passage même vidéo qu'a donné le Vagabond mais en meilleur qualité sonore : La chanson avait atteint la 2nd place dans les charts américain lors de sa sortie en 1961.
  14. Je ne crois pas qu'on puisse considérer ce retour à la nature comme une "initiative". Ils ont cherchés à survivre, ils y ont été forcé. Ce n'était pas un choix.