Aller au contenu

Forum Role Play


Cam'

Messages recommandés

Je viens faire un peu de pub pour un forum qu'on vient a peine de lancer. Le mode de jeu, les règles, les lieux, tout est en construction et le mot d'ordre est bien sur "Fallout"

On a besoin de talents divers, des modo, des mj, des joueurs ect ect
Donc si ca branche qqn de faire du bon gros role play sur forum rdv ici :

Image IPB

Je me suis occupé du design du forum en grande partie :)
voila bon je ne sais pas trop quoi dire de plus, donc passez nous voir au moins ^^

(cliquez !)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du rpg-forum en fait donc pas tout a fait comme du rpg papier, mais ca s'en rapproche. C'est beaucoup plus accé sur les textes, chacun vie sa ptite histoire dans le monde de fallout, plusieurs topic pour different lieux ect.Pour comencer tu te crée un personnage que tu presente a la communauté, sa personnalité, des caracteristique, son background ect.Ensuite souvent on se choisit un but principal et puis on se lance. On decris notre depart du village, nos visite, no rencontre avec els autres joueur, l'interaction ect. Souvent il y a en plus un systeme de MJ (maitre du jeu). Les MJ sont la pour dynamiser la partie, ils mettent en scenes des pnj qui vont venir interagir avec ton perso. Ils peuvent aussi te donner des petites missions quii vont te donner des points d'experiences, de l'argent ect... Se sont aussi eux qui gerent les calcule lors des combats et tout se qui touche aux regles.Le but etant de jouer role play, donc s'immerger totalement, decrire le desert, l'impacte que ca a sur ton perso, l'aspect physique qu'il a et surtout le faire parler et evoluer.Au final ca donne un grand roman interactif avec des dizaines d'histoires qui se recoupent. Pour ca y a une somme de regles a respecter bien sur, suffit d'en prendre connaissance sur le forum.Si tu veux un exemple plus concret y a une partie rpg forum iciouvre une histoire et jette un oeil voir comment ca se déroule entre le joueur et le mj ect...Ca réclame un peu de temps et sur celui qu'on developpe on essai de le faire le plus complet possible basé sur les regles, les lieux, les objet ect de Fallout.Des questions ?

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça coûte du temps !

J'ai participé a d'autre forum rp qui tournait bien, sur differents univers.

Oui c'est sûr, mais c'est bien ce que je dis.Pour que ces jeux soient intéressants, il faut du monde. Pour qu'il y ait du monde, il faut des visites. C'est là que ça coince.Avec un forum préconstruit sans site à la base, le référencement ça patine sérieux, et à terme le forum se vide. Ca se passe comme ça dans 90% des cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...