Cam' Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 Je viens faire un peu de pub pour un forum qu'on vient a peine de lancer. Le mode de jeu, les règles, les lieux, tout est en construction et le mot d'ordre est bien sur "Fallout" On a besoin de talents divers, des modo, des mj, des joueurs ect ect Donc si ca branche qqn de faire du bon gros role play sur forum rdv ici : Je me suis occupé du design du forum en grande partie voila bon je ne sais pas trop quoi dire de plus, donc passez nous voir au moins ^^ (cliquez !) Quote Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
soifran Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 salut Cam',dis moi queston de vieux, c'est quoi le but d'un forumcomme ca?du RPG "papier"? Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Cam' Posted September 18, 2008 Author Posted September 18, 2008 c'est du rpg-forum en fait donc pas tout a fait comme du rpg papier, mais ca s'en rapproche. C'est beaucoup plus accé sur les textes, chacun vie sa ptite histoire dans le monde de fallout, plusieurs topic pour different lieux ect.Pour comencer tu te crée un personnage que tu presente a la communauté, sa personnalité, des caracteristique, son background ect.Ensuite souvent on se choisit un but principal et puis on se lance. On decris notre depart du village, nos visite, no rencontre avec els autres joueur, l'interaction ect. Souvent il y a en plus un systeme de MJ (maitre du jeu). Les MJ sont la pour dynamiser la partie, ils mettent en scenes des pnj qui vont venir interagir avec ton perso. Ils peuvent aussi te donner des petites missions quii vont te donner des points d'experiences, de l'argent ect... Se sont aussi eux qui gerent les calcule lors des combats et tout se qui touche aux regles.Le but etant de jouer role play, donc s'immerger totalement, decrire le desert, l'impacte que ca a sur ton perso, l'aspect physique qu'il a et surtout le faire parler et evoluer.Au final ca donne un grand roman interactif avec des dizaines d'histoires qui se recoupent. Pour ca y a une somme de regles a respecter bien sur, suffit d'en prendre connaissance sur le forum.Si tu veux un exemple plus concret y a une partie rpg forum iciouvre une histoire et jette un oeil voir comment ca se déroule entre le joueur et le mj ect...Ca réclame un peu de temps et sur celui qu'on developpe on essai de le faire le plus complet possible basé sur les regles, les lieux, les objet ect de Fallout.Des questions ? Quote Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
soifran Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 non c'est clair.PArcontre j'ai acheté des dolipranes.En effet, j'vais me mettre au script, et ca a pas l'air..Intuitif :)Tout ca pour dire que j'aurais a foriciori pas trop le temps pour le moment. Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Cam' Posted September 18, 2008 Author Posted September 18, 2008 ca attire pas la foule :/ Quote Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Shinosha Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Ben si tu veux mon avis Cam', les jeux sur forums sont juste condamnés avant d'être nés.Surtout si ce sont des forums peu moddables.M'est avis que les forums ne sont pas adpatés à ce genre de truc, surtout sur le long terme. Quote <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Cam' Posted September 18, 2008 Author Posted September 18, 2008 pas forcement d'accord.J'ai participé a d'autre forum rp qui tournait bien, sur differents univers. ca cout rien d'essayer même si ca dure qu'un temps. Quote Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Shinosha Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Ben si ça coûte du temps !J'ai participé a d'autre forum rp qui tournait bien, sur differents univers.Oui c'est sûr, mais c'est bien ce que je dis.Pour que ces jeux soient intéressants, il faut du monde. Pour qu'il y ait du monde, il faut des visites. C'est là que ça coince.Avec un forum préconstruit sans site à la base, le référencement ça patine sérieux, et à terme le forum se vide. Ca se passe comme ça dans 90% des cas. Quote <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Cam' Posted September 24, 2008 Author Posted September 24, 2008 un site sur fallout ? mouais chais pas, ca devient accessoir apres...enfin bon ptetre en s'associant au "fallout online" de Sigfrid Quote Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Guest Posted September 24, 2008 Posted September 24, 2008 Il n’y a aucun problème pour faire un forum RP sur notre site (c’était en partie prévu), mais l’univers c’est pas du 100% fallout (question de licence) il y aura comme expliquer, des points divergent Quote
Recommended Posts