Aller au contenu

[HRP] Première session


HawK-EyE

Messages recommandés

Est-ce qu'on peut faire un pause sur l'aventure et faire le point ? j'ai l'impression qu'on est pas très actifs c'est dommage parce que l'aventure proposée par Sayhnes est pourtant excellente ! Alors les gars ? Vous accrochez pas ou que se passe-t-il ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le fait d'être plusieurs qui pose problème. L'histoire est vraiment intéressante (bravo à toi Sayhnes !) mais personnellement je sais jamais quand trop répondre, et c'est assez contraignant au final, car on doit attendre certaines fois la réponse des autres ou alors l'histoire a évolué sans nous en 1 ou 2 jours, sans qu'on ait eu notre mot à dire donc on est largué ou plus trop intéressé. Après c'est toujours sympas de participer à plusieurs à une aventure, mais je pense qu'un limite de 2 persos par histoire est nécessaire.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très bonne expérience des rpg forums puisque j'en ai fais beaucoup par le passé. Je ne sais pas trop ce que vous avez fait ici mais je vais donner mon avis. -Quand je faisais du rpg forum, je fus assez déçu du système de combat pas assez poussé. A l'époque, avec un MJ, on avait tenté quelque chose. Rendre les combats tactiques sur une carte stratégique quadrillé. Le dessin de la zone de combat était réalisé via paint par exemple. Ou encore, la prise d'un screen jeu (vu du dessus). La chose étant modifié via paint à chaque tour. Dans les cases se situaient les PJ et les PNJ ami ou ennemi, les décors, les salles divers. Leur positionnement dépendait de la narration et des actions qui étaient effectué dans le récit précédemment (et du MJ). Les décors sur la carte avait aussi leur intérêt tactique. Pour le combat c'était du tour par tour bien sûr avec un nombre de déplacement par case ou d'action limité en fonction de ses caractéristique. Ensuite, il ne suffisait pas de dire "je me déplace là puis je fais ça", lancé de dé...etc. Comme dans tous rpg forums, il fallait mettre en scène son action par la narration et le dialogue (s'il y en avait). De simple combat pouvait devenir vraiment drôle et inclure de nombreuses pages de récits, ce qui n'aurait pas été le cas de manière plus classique. -Ce qui m'a rebuté aussi sur les rpg forums, c'est la mentalité élitiste de fanboy qui refusent de voir son personnage mourir et qui s'en sort toujours miraculeusement par un système de combat totalement absent ou sur le forum en question, c'est le récit qui prime. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé voir un rpg forum mais souvent c'est des pavés monstrueux, de l'auto-branlette narcissique et d'un ennui affreux car il ne se passe strictement rien. -Pour finir, il y a le magnifique logiciel "rolisteam" qui permet de faire du jeu de rôle papier via internet+micro en temps réel et donc bien plus efficace qu'un rpg forum. Mais les outils du logiciel peuvent tout de même servir pour un rpg forum. Comme la création de cartes, de zones, le cache de décor, le positionnement des pions movibles, très rapide a faire avec rolisteam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas très actif en ce moment ( euphémisme ^^ ).
Si vous voulez, je veux bien scinder le groupe en plusieurs afin que ceux qui progressent plus vite aille à leur rythme. Je propose Hawkeye/BenF d'un côté, khlaa/nocks de l'autre. à la limite, je peux essayer d'incarner moi même un personnage qui vous accompagnera, ça deviendra ainsi un groupe à 3.
Ce serait triste d'arrêter l'aventure par soucis techniques. Le RP en temps réel serait intéressant, sauf que je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit et un mj qui parle à 2 à l'heure et qui bafouille, niveau immersion c'est moyen. De plus, l'écrit permet un temps de réflexion qui assure une aventure plus poussée. Une totale improvisation à l'oral serait foireux, non ? Enfin c'est comme ça que je le sens.

Alors, si vous voulez, dès ce soir je fais les groupes et on repart, qu'en pensez vous ?



Si tu veux, un de ces 4, tu viens sur le mumble de fogen, je t'inities à l'utilisation de rolisteam. Je suis sûr que t’arriveras même à récupérer des trucs très utiles dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de rolisteam c'est de parvenir à réunir l'ensemble des persos au même moment pour une session, et de manière régulière. Et puis c'est bien de conserver une trace écrite des rp.


C'est pas le propos, je luis proposais l'utilisation de certains outils disponible sur rolisteam qui pourrait lui être très utile.

J'ai lu un peu ce que vous avez fait sur votre 1ère session. Ya des trucs qui vont clairement pas en matière de récit. Au moins pour mettre les choses plus en forme.

Déjà, dans chaque post, vous devez mettre un tiret devant chaque dialogue. Si dans le dialogue il y a plusieurs personnages, mettez une couleur pour définir celle de votre perso et du PNJ. Mettre un espace d'une ligne entre la narration et les dialogues.
Si votre personnage "pense", écrivez en italique par exemple pour différencier de la narration.

Enfin, il est plus facile de diriger plusieurs personnages pour les faire interagir entre eux lors de ses posts et rendre son récit plus vivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa, j'ai un wagon (voir un petit train) de retard... en faite c'est a chaque fois pareil... je suis rattrapé par ma femme, mon taf... et maintenant mon gamin (spécial dédicace à pampers...) Je pense pas pouvoir continuer Sayhnes, merci pour ce début de RP, je vais continuer a suivre l’histoire par contre !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Tu sais c'est à toi d'imposer le rythme de l'aventure, si tu veux que ça s'accélère, il faut que tu mettes les joueurs sous pression, c'est normal.

Pour le moment, je trouve que le scénario est génial, il y a vraiment des choses très intrigantes les personnages sont plutôt charismatiques, ou du moins ils dégagent pas mal de mystère et ça les rend intéressants. En revanche, c'est un peu trop "calme", on est trop souvent dans des situations "tranquille" et forcément ça ralentit le rythme. Il ne faut pas hésiter à nous mettre des dangers à surmonter ou des évenements perturbateurs.

 

Ensuite, je pense qu'il faut que tu envoie un message privé à tous les inscrits de la première session (moi y compris) pour savoir s'ils continuent ou non l'aventure. Ensuite en fonction des réponses positives ou négatives, c'est à toi de juger si tu veux continuer ou former un autre groupe en ré-ouvrant les inscriptions.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouh c'est gentil ! Ce n'est pas très juste comme dessin bien au contraire. Je suis plutôt piètre dessinateur. C'est pour ca que je ne dessine que des petits bonhomme sur mon blog :xMais bon c'est flatteur.Celui la m'a pris trois heures tout de même. C'est presque la première fois que j’essaie vraiment de peindre dans photoshop.Tant pis, si c'est pas un bogoss au FNH, je ferais pas de rp érotique avec une belle npc u_u.... Ton avatar est génial :o

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...