Modding pour Fallout 1 & 2
Cette section traite de tout les mods, ports et outils concernant à la fois Fallout 1 et Fallout 2 ou utilisant des ressources communes.
21 sujets dans ce forum
-
Campagnes additionnelles Le but est de recenser les mods qui proposent de nouvelles campagnes solo pour Fallout 1, Fallout 2 ou Fonline, ou élargissent tellement la campagne initiale que le résultat est pratiquement le même que si on lançait un nouveau jeu. Bien évidemment, l'établissement de cette liste sera progressive et nécessitera probablement la contribution de certains connaisseurs. Il s'agit surtout de faire un bref résumé de chacun d'eux et d'avoir cette liste réunie au même endroit. Pour davantage d'informations sur un mod particulier, il est préférable d'ouvrir un topic spécifique consacré à ce dernier. Conseils d'in…
-
Vu que le topic date, il est possible que l'info aie déjà fait son chemin, mais j'ai vu sur beaucoup de discussion que cette avancée était théorique. Apparemment, quelqu'un a été au delà de la théorie. Il est maintenant possible de jouer à Fallout 1, Fallout 2, Fallout 2 Restoration Project, Fallout Tactics, Blood, Diablo 1, Starcraft 1, Half-Life 1, Arcanum (par papa Tim Cain) ainsi que plusieurs autres jeux sur Androïd. Apparemment, la méthode d'implémentation semble un peu compliqué, mais c'est possible, ça marche, et les performances ont l'air très correctes. Il ne faudra pas longtemps, à mon avis, avant que la méthode soit plus facile et qu'on s'achète tous des andro…
-
- 3 réponses
- 4,7 k vues
-
-
Typographie Il existe des différences de typo entre l'anglais et le français, par exemple : Mettre un espace entre le mot et ! / ? / : (double point) anglais : "Shit!" (pas d'espace ente le mot et le !) ... français : "Merde !" (ajout de l'espace entre le mot et le !) : correct : "Merde !" | incorrect : "Merde!" Pas d'espace entre les ponctuations : correct : "Saleté !!" | incorrect : "Saleté ! !" ; Saleté!! correct : "Ah bon..." | incorrect : "Ah bon. . ." ; "Ah bon ..." Exception : L'usage de << >> est proscrit. Utiliser les " " …
-
- 2 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Dude101 vient de commencer sur NMA une série d'interviews des modders les plus influents de Fallout 1&2. Vous trouverez ici les liens vers ces interviews (en anglais) : 11/06/2011 : Timeslip (Auteur de Sfall entre autres) 18/06/2011 : Chris Parks (Leader de Mutants Rising) 02/07/2011 : Lexx (Auteur de Shattered Destiny) 16/07/2011 : Ardent (Auteur du Ardent's Mod et co-leader de Mutants Rising) 30/07/2011 : Mash (Auteur du patch Haute Résolution pour F1, F2 et Tactics) 12/08/2011 : Killap (Auteur du Restoration Project pour Fallout2) 03/09/2011 : MIB88 (Auteur du MegaMod pour Fallout2) Ce topic sera édité en fonction des nouvelles interviews. -- Agu…
-
- 9 réponses
- 2,9 k vues
-
-
Hello, Après avoir un peu bidouillé avec le Dat-explorer, j'ai réussi a trouver comment traduire la demo du premier Fallout en français. Voici une première version en pièce jointe. - Si vous avez des problèmes pour le faire fonctionner, assurez-vous de lancer Falldemo.exe en mode de compatibilité pour Windows 95 ou Windows 98. Assurez-vous également que votre chemin d'accès me comporte pas d'espaces. Si vous avez d'autre problèmes pour le lancer, n'hésitez pas à l'indiquer. - Si vous avec des problèmes graphiques, lancez le programme *DirectDraw_Compatibility_Tool_en.exe* que j'ai placé dans le dossier du jeu. Si les problèmes graphique…
- 27 réponses
- 3,6 k vues
-
Falltergeist est un projet de port de Fallout 1 et Fallout 2 sur un moteur SDL C++ en open-source. Le but étant, à terme, de rendre le jeu plus facilement modifiable, de corriger des bugs ne pouvant être corrigé autrement, de faciliter la compatibilité avec les systèmes d'exploitations récents, (ainsi que les androïds) et potentiellement augmenter le nombre de mods. Il ne s'agit pas du seul projet de port des Fallout originaux sur un autre moteur, mais ça prouve que le modding de Fallout se porte toujours aussi bien. Site de Falltergeist - Code Source - wiki - Topic NMA -
-
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas FIFE (Flexible Isometric Fallout-like Engine) c'est un moteur de jeu qui permettrai à terme la création de jeux de rôles de type Fallout (ou autres) et qui est actuellement développé par... des fans de Fallout bien sûr Plus d'informations ici : http://www.fifengine.de/ (site web officiel en anglais) Un screenshot de leur map démo qui prouve que ce n'est pas uniquement fait pour Fallout La version Windows (binaires) est disponible ici : http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_win32.exe La version linux (sources) c'est par là : http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_src.tar.bz2 Le t…
-
- 89 réponses
- 19,2 k vues
-
-
Bonjour a tous, J'ai une petite question, je viens d'avoir Fallout, et une version pour Mac, celui ci tourne très bien, et j'ai réussi à mettre un patch fr. Ma question est simple, est il possible d'avoir des mods pour Fallout sur Mac ? Si oui comment les installer. Merci d'avance.
-
Hello, je reviens à la charge... je n'arrive pas faire fonctionner l'editeur de personnage "falche2" sur ma version de fallout 2, quand j'essaie d'ouvrir un slot avec l'editeur il me mets ce message: "Character data (main1) not found." quelqu'un peut m'aider ou me dire s'il y a un editeur plus récent ? merci !
-
- 2 réponses
- 6,2 k vues
-
-
Hello tout le monde ! J'ai fait une petite recherche sur le forum pour trouver mon bonheur mais malheureusement j'ai un peu de mal. D'abord, mon intention. J'voudrais extraire les animations des personnages et streums' de Fallout 2, déjà pour les avoir en .gif, et aussi pour les utiliser genre en avatar de forum. J'ai regardé ce topic, http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=341&page=2&highlight=extraire+animations, et plus précisément le deuxième post de HawK sur la deuxième page, qui explique comment faire. Seulement voilà, de un les liens mènent sur le site de la TeamX, normal, mais apparemment les fichiers ne sont plus disponibles (ouais apparemme…
-
Bonjour bonjour, Alors voilà, depuis quelques temps, une idée de mod me trotte dans la tête. Alors attention, je tiens à préciser que je ne connais rien au modage mais je suis sûr que je ne suis pas le premier à me lancer avec zéro compétence. Bref, mon idée est de permettre au joueur de découvrir plus en profondeur l'histoire de certains protagonistes des deux premiers fallout, voir même d'en apprendre plus sur l'histoire des antagonistes (tel que le maitre ou Franck Horrigan). Voilà comment je vois la chose. Le mod pourrait être découpé en chapitres d'une taille relativement réduite (ne soyons pas trop ambitieux) qui nous mettrait à chaque fois dans la peau d'un per…
-
- 34 réponses
- 6,2 k vues
-
-
J'ouvre ce nouveau topic afin de mettre à disposition les visages que je créer. Je terminerai la conversion en Talking Heads (plus tard) afin qu'on puisse les intégrées à des mods. Donc servez-vous! Pour l'instant voici les visages disponibles. Sachez qu'ils sont modifiés en permanences afin de les finir et pour obtenir un rendu optimal. Lorsque une TH sera terminée je mettrais une mention l'indiquant. Les fichiers sont au format FG (Facegen). Lorsque vous ouvrez le fichier, il faut aller dans "Caméra" et dans la section "Projection Mode" choisir "Orthographic". http://www.fufox.com/?d=31D86FC9E181 http://www.fufox.com/?d=C73712E05D0E http://www.fufox.co…
-
- 0 réponse
- 1,8 k vues
-
-
En fouillant dans mes affaires, je suis tombé sur un vieux cd de sauvegarde vieux d'au moins 3 ans, avec quelques uns des premiers document de design que j'avais écrit pour mon projet de mod Arroyo 13 maintenant defunt à cause d'un méchant crash disk et de la perte de bcp trop de boulot. J'ai aussi retrouver quelques unes de mes maps de bunker de la Confrérie, j'essayerai de poster quelques screens. Enfin bref, les design doc ne me serviront sans doute plus à rien, mais ça à ptt une valeur de fan art, ou d'inspiration pour certains. Il s'agissait si je me souviens bien, d'un univers de Fallout où le Vault Dweller aurait tué Rhombus, declenchant ainsi la fin "Plague of …
-
- 9 réponses
- 2,8 k vues
-
-
Salut les gars, J'aimerai que vous me fassiez une liste des programmes les plus courant utilisés dans le modding Fallout afin de les mettre sur la page de téléchargement du site. http://www.fallout-3.com/downloads Il me faudrait soit les liens soit les programmes en fichier attaché. Pour l'instant, j'ai pensé à : Mapper FSE Datexplorer Titanium FRM explorer (j'ai que la version russe de celui-là) Je suppose qu'il y en a plein d'autres, alors envoyez les liens Merci à vous
-
- 19 réponses
- 4,3 k vues
-
-
Bonjour, Je me suis récemment replongé dans l'univers de Fallout et j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais) qu'il y avait la possibilité de modder ce jeu. J'ai toujours voulu faire du modding mais je n'ai jamais réussi à trouver un terreau qui me serai propice et là je découvre je pourrai me lancer dans l'aventure avec, ce qui est pour moi le meilleur jeu jamais sorti sur PC. Ni une ni deux je m'intéresse aux tutos que l'on peut trouver sur le forum. D'ailleurs je remercie l'auteur "Soifran" pour ces tutos simples et clairs. J'ai installé et paramétré le mapper et FSE mais je me trouve confronté a un problème à l'étape de compilation du script. Je suis sous win…
-
- 9 réponses
- 3,5 k vues
-
-
Si quelqu'un est à l'aise avec le graphisme sous fallout, un tuto serait le bien venu. Merci
-
- 13 réponses
- 3,3 k vues
-
-
Salut ! je voulais savoir comment etait fait les icones d'armes, d'objets, d'armures, qui apparaisent dans l'inventaire et dans la barre d'interface ? Je pense que tout c'est Item ont etaient modélisés en 3D et qu'un screen à été pris et converti en gif (Pour Transparence) et en .frm pour Fallout. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un serait quel logiciel utiliser ? Merci de vos futurs réponses.
-
- 12 réponses
- 3,2 k vues
-
-
Gronichonha les gars ! Je rebondit sur le bar de ... merde scuse mais t'as un blase vachement balèse à se rappeler ... dspheadhunter Vous ne trouvez pas que ça manque des mecs attablés ? bah c'est vrai, les types ont leur met des tables et ils restent connement debout... Aussi je lance un appel. Y aurait il des gens intéressé pour creer des positions de PNJ et de dude (de heros) qui soit assis sur une chaise a boire un coup. On peut aller plus loin. Par exemple, cela peut etre le prélude à une partie de poker ou de craps, utilisant ensuite la compétence jeu ? Si des gens sont intéressés, qu'ils répondent ici. le profil souhaité est le suivant: connaitre un lo…
-
- 1 réponse
- 2,5 k vues
-
-
Bonsoir, Je vois plein d'ajout à fallout2, crée ou en cours de création et personnellement je me demande combien de temps ça prends disons pour faire une quête (simple ou compliqué) ou un décors histoire de se faire une idée. Voir même si il est possible de modéliser un personnage en se basant sur les personnage déjà crée pour le jeux. bonne soirée.
-
- 1 réponse
- 1,8 k vues
-
-
-
Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la possibilité de tester ces tweaks pour le moment, si quelqu'un l'a déja fait ce serait sympa de poster vos commentaires ici. (Entre autres j'aimerais bien savoir si ça fonctionne avec le PNO et si oui comment ca fonctionne en gros... le fichier ini etc...) Apparement il est possible de modifier les touches à utiliser pour changer la vitesse dans le fichier ini, par défaut ce sont les touches du clavier numérique, ce n'est pas très pratique si on utilise un ordinateur portable pour jouer a Fallout. Ces touches sont définies avec leur scancode comme indiqué dans le .ini, il existe des tables de ces scancodes, ca serait pas mal de…
-
- 2 réponses
- 2,8 k vues
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.