Jump to content

Morpheus

Citoyen
  • Posts

    470
  • Joined

  • Last visited

  • Capsules

    525 [ Donate ]

About Morpheus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit ecran noir, + X temps qui passe, ouai c'est possible, sachant que le jeu entier peut pas dépasser les 13 ans. Mais pour que ça soit crédible, y'a besoin que le monde exterieur change aussi (map dialogue). C'est un peu plus chaud à gérer. Les cinematiques genre Frank Horrigan qui bute le gars de SF ? Jsais pas trop comment les faire. Mais au bout du compte, c'est juste une video du jeu incluse dans le jeu. Y'a ptt moyen de faire tes cinématiques avec Fonline, de les enregister avec Fraps, et hop! Mais bon faire la video peut prendre du temps précieux... Sinon sur Moreau en général, je l'ai toujours vu comme un personnage hors du commun, un visionnaire, un idéaliste qui veut sincèrement le bien de toute l'humanité, une sorte de Prométhée de l'apocalypse. Ce qui explique ptt ses désaccords avec des gens de Vault City, qui préfèrent garder leur savoir pour leurs avantages personnels. On voit bien son coté altruiste car il monte de lui même avec Harold une expédition sur la source des mutants qui mettent en danger les marchands du Centre, alors que personne ne lui avait rien demandé, que c'est qd même sacrément dangereux et que ça lui rapportai rien. La transformation en Master lui permet de faire évoluer sa vision du monde en une vision d'Unité... Harold dit de lui : {We mounted an expedition. God, Richard. Richard Grey. Led a small group of us up there.} {Richard Grey was a doctor. Little older than me, and friend was he smart. He found the source.} {Brilliant guy. A doctor and philosopher. Long ago he lead the expedition where I got changed into a mutant.} Le choix du nom, Grey, ni blanc ni noir, indique ptt quelque sur lui. Ptt que son exil lui a appris que tout n'était pas ou bien ou mal. Ou peut être que c'est quelque chose qu'il a fait. Ou juste par manque d'imagination. Pour résumer c'est un perso intelligent, charismatique, bon parleur, docteur et sans doute aussi scientifique...
  2. Moi c'est les motivations qui m'embète un peu... J'ai perso pas le temps de jouer tout les jours, et parfois même pas toute les semaines, ça c'est clair. Je vois pas trop pourquoi je devrai me faire "juger" et même exclure pour ça, ni même pourquoi je devrai faire le beau et présenter la papatte à d'autre joueurs sous prétexte "kizétélavant". Je vais sans doute faire l'essai le WE prochain, je verrai bien comment ça se passe vraiment...
  3. Idem! J'ai pas encore tout à fait cerné le fonctionnement du jeu, mais ça a l'air original et bien rafraichissant. J'aime aussi beaucoup ta map, elle donne envie d'aller dégommer d'la ghoule! Pour le code, je suis malheureusement plus ou moins au même niveau que toi. Jpense tu peux taxer le premier et dernier code à la team de 2238, nan? Pour le deuxième, on réfléchit sur un truc du même genre, le premier qui y arrivent le dit à l'autre? Encore que tu devrai pouvoir arriver à modifier le script de "base" pour arriver à tes fins... Désolé, mon niveau étant ce qu'il est, j'ai pas grand chose à part des pistes de rien du tout à t'offrir...
  4. ça m'a l'air trés interessant tout ça! Je me souviens plus trop exactement quand et pourquoi Richard Moreau s'est fait exiler, j'imagine qu'il voulait aider tout les wastelanders (mais quel hero ce type:cool2: ) tu peux ptet nous faire un pti résumé vitfait, comment tu voie l'histoire de ton premier chapitre? Comme c'est une histoire déjà fixé dans le passé, je te conseille de faire un developpement linéaire: Là comme ça je te conseillerai de prendre la map de Vault city, tu vire l'exit grid qui mène vers la sortie, de manière à ce que le joueur "s'echappe" pas de l'histoire. Tu modifie un peu les 3 maps pour qu'elles correspondent à un vault city du passé. Tu vires tout les personnages importants qui n'ont pas encore leur place (lynette, macclurre) pour les autres, tu modifies juste leur nom (l'intendant, tout ça). Du coup, t'aura juste une dizaine de nouveaux scripts/dialogue à faire. Pour le coup d'avoir un perso nommé Richard Moreaux, il faudra ptet juste utiliser une sauvegarde. Si tu sait rester trés simple, ça peut etre trés rapide et trés sympa à faire. Si tu te lance, tu peux compter sur des coups de main irrégulier de ma part en tout cas...
  5. Hep hep hep, c'est quoi ça les gens? Contribuer au mod, ça donne pas un droit à un lançage de fleur et une séance de louange automatique non plus, hein? J'ai un peu d'autre chose à foutre nan? J'ai déjà dit que toute les personnes qui auront bossé de prés ou de loin, dans le passé, présent et futur seront cité dans les crédits (qui comprennent déjà plus dune 40aine de nom). Je remercie quand le boulot est montré sur les threads de EC Paris. J'ai déjà fait un hommage, il me semble assez sympa, à vous tous, mais il y a à peine même pas 2 semaines! Woualou, si vous voulez entrez dans la course au crédit, faut aussi rentrer dans la course au boulot, pour les personnes qui sont cités, on parle quand même en centaine d'heures! Et souvent des heures de trucs chiant d'ailleurs. Bon les deux nouveaux ont pas encore rempli le quota, mais j'ai l'impression que ça va pas mettre longtemps... Après ça veut pas dire que j'apprécie pas votre travail, passé, présent futur, de la même manière que j'étudie toujours toutes les suggestions. Et si vous voulez bossez plus, ben y'a pas de pb, hein, moi j'attend ! Du boulot chiant et des coups de fouet, moi j'en ai plein:)
  6. Oulala! Mais y déconne grave sur Dark Castle là! Déjà si y doit tester le jeu, faut le faire sur la vrai version, la version mac avec des graphismes en noir et blanc et avec une souris, pas une manette, et restituer les choses dans leur contexte, le jeu date de 1986, soit 3 ans avant Prince of Persia.( presque 15 ans putain!) Parceque c'est clair que si on choisit une version console bien dégueulasse, avec des connard qui t'ont foutu des easter egg à la noix, salopé tes graphismes et transformé tes robots tueurs en zombi, et foutu la musique non stop, ben vala ça craint! On parle quand même d'un des tout premier jeu de plateau sur ordi! J'en ai passé moi des heures et des heures dans ce putain de donjon! A cet époque, on savait faire des jeu avec du CHAllange, oui môssieu! Et pis quand on a pas choisi le niveau de difficulté "briquette", ben on a droit à une animation de fin plus sympa. (bon, j'admet j'en ai chié comme un dingue moi aussi pour ramassé les objets, et pi c'est vrai qu'il est un peu fragile le chevalier, et j'ai dû en piquer des crises moi aussi quand y tombait de 2 mm et que je me faisai crever par une sourie:)...Mais bon, c'était l'époque...)
  7. Morpheus

    A propos du mapper

    "hmltap"? t'es sur tu l'as pas inventé celui là? ça serait pas plutot HMLTHR? Hero Male Leather armor? Enfin bon, t'avais bien deviné. Les noms correspondent aux fichiers anim (les frm pour moi) présent dans le .dat. Ensuite HMLTHRAA, c'est la position idle, AB marche... Apparament tu peux referencer les animations existantes dans le CritterTypes, ça peut etre vachement utile ça. T'as une liste avec les conventions de noms des critters de F2 presque tout tout en bas de ce lien. http://www.fallout-3.com/wiki/FAQ_modding_NMA Tu pense à quel critter en particulier?
  8. Morpheus

    A propos du mapper

    Ca se passe avec les protos. Dans F02, on pouvait créer un fichier proto avec le mapeur, pas la même chose avec fonline apparament, mais de toute façon j'ai toujours préféré plonger dans le camboui. Tu vas dans server/proto/critters. Tu ouvres le fichier all.fopro, tu vas à la fin, tu crées le type de bonziome que tu veux. La ligne pour l'apparence est ST_BASE_CRTYPE= Normalement ton bonhomme devrait apparaitre à la fin de la liste du mapeur. La liste des critter types est dans data/CritterTypes. Je suis pas encore certain de la procédure à suivre pour rajouter de nouvelles apparences de critter dans le jeu, j'aurai dit de rajouter les frm dans le client/data, puis d'updater la liste critter.lst dans le server/proto... Mais cette liste est vide! Du coup je suis pas sur, Krizalis a forcement du écrire un tuto là dessus. En attendant, on peux toujours tester de nouvelles apparences en patchant les apparences existantes les plus moche. Genre le flic de la NCR. Tiens, je vais ça.
  9. Morpheus

    A propos du mapper

    Je pense le mapper est un upgrade de celui créé y'à trééés longtemps, avant même la release du mapper officiel. Soit parceque c'est le seul mapper dont les sources ont accessible, soit parceque le travail de départ était déja commencé avec ce mapper par la première team fonline. (avant que Cvet débarque et prenne les choses en main.) Les apparences sont les mêmes, mais les stats diffèrent, de même que les skills. Si je me souviens bien dés fois ils ont été parfois suffisament sympa pour nous dire lequels était qui : agil thuh, melee guard, etc,etc...
  10. Ouais, ça m'a manqué aussi. Je m'attendais au moins à recevoir une convoc de l'ambassadeur ou de Cesar, pour me dire que non, vraiment, là, vraiment ça allait pas le faire. Ben rien! J'aurai aimé aussi la possibilité de me poser à coté de hoover Dam, de regarder la bataille avec des jumelles, et ensuite de lancer mes troupes face au gagnant (un lancé de dés peut trés bien décider du vainqueur). La technique du chacal quoi. Pouvoir envoyer des Robots en mission aurait pu etre sympa aussi, genre, aller me liquider les boomers, ou les khans, ou la confrérie... Sachant que trop de pertes mettrait en danger la scene final avec le général de la NCR: "Toi? Et quel armée?" avec 3 pauves sécuritrons qui apparaissent encadré par des soldats de la NCR... J'attend aussi le mod qui me permette de réouvrir le casino. Concernant la liberté, j'attend le jeu qui permettra au joueur de se "retirer" à tous moments de la partie. En gros, que le joueur puisse aller prendre sa retraite à Goodspring aprés voir tué Benny, et voire les différentes fins qui s'affichent selon les actions que tu as faites avant. Mais pour être honnête, j'avoue j'avais vraiment envie de m'emparer de l'empire de Mr House, même avant d' avoir découvert Yes Man. Au niveau de la motivation ça m'a bien suffit, mais c'est vrai qu'après j'ai arrêté les missions à la con pour la ncr...
  11. Interessant, ça doit etre utile aussi pour des quètes genre celle ces chiens à Adytum, mais avec qu'une seule chance...
  12. Je rejoins Hawkeye sur pas mal de truc, mais surtout sur ça : C'est surtout ça en fait qui définit la marque de fabrique de Fallout, donner la possibilité au joueur de faire face à des situations complexes avec la possibilité de les résoudre de manière intelligente, et des conséquences différentes selon les choix que l'on fait. Voilà pourquoi New vegas mérite de porter le titre de Fallout, en tout cas selon mes standards. Aprés, j'ai aussi des critiques à faire sur New Vegas, mais j'en avais aussi sur Fallout 2, notament comme pour Hawkeye, l'enclave et ses boss finaux, bieeeeen pale comparé au Maitre et ses mignons. Pour New Vegas au niveau de l'histoire, je trouve on manque de détails sur ce qui est arrivé à Vegas juste aprés la guerre. Si vegas a été en grande partie épargné par les bombes, la population aurait du etre bien plus grande, plus organisé, bref, j'aurai aimé savoir ce qu'il s'est passé. Comme d'hab, les tribals, déjà je les comprend pas, mais ces histoires de tribales qui trouvent des caisses de vêtements et qui émule le monde ancien... bon, passons. La NCR, d'une mentalité trop proche des Etat Unis d'aujourd'hui. Tu écoutes les troopers, t'as l'impression d'entendre un soldat americain qui parle de son "tour" en irak. La legion connait pas les pantalons! Aprés au niveau technique, je trouve que les armes à énergie ont vraiment perdu de leur puissance comparé aux snipers et autres. Je trouve ça pas logique. Mais bon. Je suis déçu par l'arbre des dialogues, qui très souvent n'a que deux branches, et trop de "parle moi de..." D'autant plus qu'apparemment c'est une décision de J. Saywer. J'espère qu'avec C.Avellone à la tête du nouveau DLC, on va retrouver les longues discussions, genre faire cracher à Myron un antidote pour l'addiction au Jet. Voila à peu prés tout les points sur lequel je suis en désaccord, d'ailleurs bien moins qu'avec Fallout 2 où on pouvait pas déconnecter la perk Wild Wasteland. Mais pour le reste, putain, quel bon jeu! Des implicites partout, des compagnons avec un charisme de malade, supérieur à ceux des premiers opus, des quètes dans tout les coins, l'abri 11, Mr House, Yes Man, Benny, quel crève-cœur que de le tuer celui là! Bref, j'aime, j'en redemande et pas dans 10 ans si possible!:)
  13. Spa l'même esprit. Arroyo 13 était plus une réécriture de Fallout 2 moins tout les trucs qui me faisait criser : les néons de New Reno, les Shin, les vault experiments, le magicjek, les dialogues de l'enclave (président et vice), sans vrai intrigue ni but. Et j'avais sans doute prévu trop de truc, rien que pour la confrérie, y'avait 5 chemin différent à prendre, j'ose même pas imaginer le nombre de quètes et de dialogue. EC: Paris est plus réaliste au niveau boulot à réaliser, pourtant l'intrigue est plus complexe et bien plus original et intéressante que la sandbox d'Arroyo 13. Donc non, pas de reprise du mo de prévu. Mais tu peux toujours faire des maps de village/bunker/base militaire de la NCR et les poster ici. C'est un truc qui peut toujours etre utile...
  14. La le projet est en suspens pour une durée indéterminée, mais si y a un truc qui serait bien utile de manière universelle, c'est bien une statue de Lynette! Genre celle de l'habitant de l'abri à la ncr, mais pour Lynette! Grandeur nature *4 !!! Et tu verras la map de Vault City que j'ai de derrière les fagots! Sérieusement, je comprend pas pourquoi personne n'a remodé New Vegas pour remplacer les soldats de la NCR par des Vault City guard, afin de donner les clef de Vegas à Lynette...
  15. En fait c'est con, mais pour moi Fallout c'est tellement lié à l'anglais, que je peux pas m'empêcher de d'abord écrire les dialogues en anglais, puis ensuite (éventuellement) de les traduire en français. Même si evidemment, les dialogues en anglais sont forcement moins bien écrit qu'en français. Et puis à l'époque où j'ai écrit ça, jpense j'étais pas vraiment au courant qu'il ya avait encore une communauté fallout franco... Je traduis vite fait le dialogue de l'être élu au nouveau protagoniste qui raconte l'aprés Fallout 2 (charisma check superieur à 7): être élu: Les choses ne se sont pas passé comme prévu. Le JEK aurait du être la solution ultime à tous nos problèmes, et j'en avais deux, de ces machins là. Après avoir quitté l'enclave, j'ai ramené mon peuple à Arroyo. Les habitants de l'Abri 13 étaient beaucoup trop loin de chez eux, et la plupart voulait s'installer pour vivre à l'air libre de toute manière. Leur expertise technique associé à notre capacité de survie...Les deux branches de la famille 13 étaient de nouveau rassemblé,l'Ancienne pouvait partir en paix... Nous pensions que rien ne pourrait nous arréter... Protago: Que c'est il passé? être élu: Ca a commencé à se gater quand nous avons voulu actuellement utiliser le JEK. Oh, il y avait bien des semences de plante ainsi que des formules scientifiques pour des produits chimiques qui auraient pu transformé le canyon en terrain fertile. A la condition que l'on fournisse l'eau et les matériaux de base! Tu vois, le JEK, pour etre vraiment utile a besoin d'un Abri en état de marche. Il s'agit plus d'un guide pour démanteler l'Abri et utiliser les machineries qu'autre chose... Un Réplicateur de matière, mes fesses oui! A l'époque on appelait ça du marqueting, moi j'appelle là de l'embrouille! Comme si je pouvais déposer une reclamation maintenant, les mecs qui ont écrit ce machin sont mort il y a des siècles! Crois moi, on peut pas faire confiance à des gens qui te vendent un produit qui ne devra être testé qu'au bout d'une centaine d'année... Mais la tribu ne pouvait pas comprendre cela, pour eux le Jek était magique, ils croyaient que leurs problèmes étaient résolu. Protago: Qu'est ce que vous avez fait? être élu: J'ai fait du mieux que j'ai pu. Durant mes voyages dans les Terres Brisées, j'avais pu mettre de coté un pécule assez conséquent. Rien d'extraordinaire, mais suffisament pour acheter des vivres à Klamath pour la première année. Certaines personnes me devaient quelques faveurs, c'était le temps pour moi de leur demander la pareille. Klamath donna de la viande de rat, Modoc envoya du minerai de fer.. La Confrérie de l'Acier et la NCR étaient déja bcp trop occupé à se battre entre eux pour nous aider. La NCR nous demanda de rejoindre leur république avant tout envoi d'aide, mais c'était pas un pas que j'étais disposé à franchir. Et la Confrérie naturellement demanda la position de l'Abri 13. Pour en protéger la technologie qu'y disaient! Vault City furent les seules à répondre à notre appel à l'aide. Quand ils entendirent que des habitants de l'abri étaient en péril, ils envoyèrent des produits médicaux. Ha, ah! Tu aurais du voir leur tête quand leur caravane à vu la partouze de tribales et de d'habitant d'Abri qu'on formait! Mais quand même. Protago: Est ce qu'ils sont reparti? être élu: Ils ont tenus parole, et ce sont eux aussi qui nous ont aidé à installer nos défenses. J'ai aussi envoyer des hommes récuperer du matériel à des endroits que j'avais visité afin d'avoir notre propre pompe à eau? Et nous avons pu utilisé les semences du JEK. Au début, presque la totalité de nos cultures ont crevé. Mais nos biologistes sont arrivé à faire des boutures des plantes qui avaient survécu sur des plantes originaires du Wasteland, afin d'améliorer leur resistance... Maintenant nous avons les meilleurs recoltes du Wasteland, grâce à des plantes qui n'ont pas eu à souffrir 2 siècles d'irradiations... Et aussi un dialogue si on avait trouvé la random encounter : la tombe de Kaga: être élu: Je repense parfois à Kaga, mon jumeau maléfique... On l'appelai Kaga le Grand, avant que l'Ancienne... L'Ancienne disaient que son coeur était devenu noir, qu'il voulait corrompre les coutumes du village! Mais quand je vois les changements que moi j'ai fait...Je pense que j'ai accompli n'était pas bien différent de ce qu'il voulait faire... Peut être que, si je n'avais pas été le fils de l'Ancienne...Quel gaspillage... Et en dialogue flottant au dessu de la tête : Sulik est un alcolo maintenant... Putain de tribal...Tient pas l'alcool...L'a ramené toute sa putain de tribu...Aurai du le laisser pourrir à Klamath... Voilou, à prendre comme Fanfiction ou inspiration! Bon, ça y est, je suis à al bourre pour EC maintenant...:)
×
×
  • Create New...