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Extraire les animations


Gruik

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Hello tout le monde ! J'ai fait une petite recherche sur le forum pour trouver mon bonheur mais malheureusement j'ai un peu de mal.

D'abord, mon intention. J'voudrais extraire les animations des personnages et streums' de Fallout 2, déjà pour les avoir en .gif, et aussi pour les utiliser genre en avatar de forum.

J'ai regardé ce topic, http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=341&page=2&highlight=extraire+animations, et plus précisément le deuxième post de HawK sur la deuxième page, qui explique comment faire. Seulement voilà, de un les liens mènent sur le site de la TeamX, normal, mais apparemment les fichiers ne sont plus disponibles (ouais apparemment, parce que le russe et moi...), et de deux j'ai réussi à chopper DatExplorer mais y'a tellement d'animations aux noms compliqués que je ne sais pas lesquelles correspondent à telle ou telle action, et à tel ou tel PNJ. Donc voilà, j'ai besoin de l'aide d'une âme charitable qui pourrait pallier à mon problème, en m'expliquant précisément comment faire. Et de plus, question subsidiaire, j'voudrais savoir si je peux extraire une animation de mon personnage sauvegardé, parce que quand même c'est plus classe.

Merci.

Let me tell you something 'bout the government -
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And making them fucking EXTIIINCT !

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Merci Izual, j'ai fait deux-trois trucs mais j'ai encore un problème. J'ai donc download le Titanium Browser sauf que quand je lance l'exe il m'ouvre une fenêtre de l'Aperçu des images Windows, avec rien comme image. C'est très étrange qu'un exécutable veuille se lancer avec un programme de visionnage d'images.Dis-moi si je dois continuer la discussion sur le topic de Soifran que tu m'as linké.

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oui où sinon le même sujet mais avec les animation comme exemple correspondantes que je me suis fais chier à faire pour la communauté Française sur notre forum ;)
Bankanimation
Je suis en train de créer un tuto sur comment traduire les nom barbare des animation en français.
Ce n'est pas finit mais ça donne ça:(dans les lignes qui suivent je m'adresse à teenage caveman, c'est en cours d'édition)

bein t'as ce tutoriel la qui renvoie vers 3 animation tuto de lisac qui explique ce que je t'ai dis pas l'image.
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1848
et sinon pour savoir a quoi correspond la magig hand je te rappelle que bib c'est fait chier a retranscrire à quoi correspondaient toutes les animations ici:
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1981

ce que tu cherches c'est donc:

#define ANIM_magic_hands_ground/ramasser quelquechose à terre(10) AKImage IPB

#define ANIM_magic_hands_middle/manipuler quelquechose debout(11) ALImage IPB

Tu les trouveras dans le critters.dat
Et tout ce qui finira par AK ou AL correspondra a l'animation en question.
Les difference se faisant sur le début du nom:
HMCMBTAL.FRM par exemple se lit comme ça:
HMCMBTAL
Hcorrespond à Human
Mcorrespond à Man
CMBT correspont a armure de COMBAT
AL correspond lui au code de l'animation

Tu trouveras ci joint un récapitulatif des codage d'animation fait par woldqwerty de mutant rising:

########### #PREFIXTAG# ########### HA = HERO ANDROGENOUS HM = HERO MALE HF = HERO FEMALE MA = MONSTER ANDROGENOUS NA = NPC ADROGENOUS NF = NPC FEMALE NM = NPC MALE ######################################### #A = Base Character Animations (Unarmed)# ######################################### AA = Idle (Default FRM) AB = Walk AE = Climb Up AK = Pick Up AL = Use AN = Dodge AO = Hit from front AP = Hit from behind AQ = Punch AR = Kick AS = Throw AT = Run ###################### #B = Death Animations# ###################### BA = Knockdown BACKWARDS BB = Knockdown FORWARDS *BC* = Fem Combat Armor fall BD = Chunk death BE = Crispyfall BF = Ripped to pieces BG = Chestburst BH = Electricrisp BI = Chopped *BJ* = Burnout BK = Electricrisp BL = Explode BM = Meltdown *BN* = Flaming BO = Bleed on back BP = Bleed on chest ######################### #C = Stand Up Animations# ######################### CH = Stand Up (On chest) CJ = Stand Up (On back) ######################### #KNIFE WEAPON ANIMATIONS# ######################### D = Knife Animations DA = Knife Idle DB = Knife Walk DC = Knife Equip DD = Knife Unequip DE = Knife Dodge DF = Knife Thrust DG = Knife Slash DM = Knife Throw ######################### #STICK WEAPON ANIMATIONS# ######################### E = Stick Animations EA = Stick Idle EB = Stick Walk EC = Stick Equip ED = Stick Unequip EE = Stick Dodge EF = Stick Thrust EG = Stick Slash ########################## #HAMMER WEAPON ANIMATIONS# ########################## F = Hammer Animations FA = Hammer Idle FB = Hammer Walk FC = Hammer Equip FD = Hammer Unequip FE = Hammer Dodge FF = Hammer Thrust FG = Hammer Slash ######################### #SPEAR WEAPON ANIMATIONS# ######################### G = Spear Animations GA = Spear Idle GB = Spear Walk GC = Spear Equip GD = Spear Unequip GE = Spear Dodge GF = Spear Thrust GM = Spear Throw ########################## #PISTOL WEAPON ANIMATIONS# ########################## H = Pistol Animations HA = Pistol Idle HB = Pistol Walk HC = Pistol Equip HD = Pistol Unequip HE = Pistol Dodge HH = Pistol Aim Gun HI = Pistol Lower Gun HJ = Pistol Single Shot HK = Heavy Burst - supported by engine but not used in FO2 HL = Heavy Continous (Flame) - supported by engine but not used in FO2 ####################### #SMG WEAPON ANIMATIONS# ####################### I = SMG Animations IA = Smg Idle IB = Smg Walk IC = Smg Equip ID = Smg Unequip IE = Smg Dodge IH = Smg Aim Gun II = Smg Lower Gun IJ = Smg Single Shot IK = Smg Burst IL = Heavy Continous (Flame) - supported by engine but not used in FO2 ######################### #RIFLE WEAPON ANIMATIONS# ######################### J = Rifle Animations JA = Rifle Idle JB = Rifle Walk JC = Rifle Equip JD = Rifle Unequip JE = Rifle Dodge JH = Rifle Aim Gun JI = Rifle Lower Gun JJ = Rifle Single Shot JK = Rifle Burst JL = Heavy Continous (Flame) - supported by engine but not used in FO2 ######################### #HEAVY WEAPON ANIMATIONS# ######################### K = Heavy Weapon Animations KA = Heavy Idle KB = Heavy Walk KC = Heavy Equip KD = Heavy Unequip KE = Heavy Dodge KH = Heavy Aim Gun KI = Heavy Lower Gun KJ = Heavy Single Shot KK = Heavy Burst KL = Heavy Continous (Flame) ########################### #MINIGUN WEAPON ANIMATIONS# ########################### L = Minigun LA = Minigun Idle LB = Minigun Walk LC = Minigun Equip LD = Minigun Unequip LE = Minigun Dodge LH = Minigun Aim Gun LI = Minigun Lower Gun LJ = Heavy Single Shot - supported by engine but not used in FO2 LK = Minigun Burst LL = Heavy Continous (Flame) - supported by engine but not used in FO2 ########################## #ROCKET WEAPON ANIMATIONS# ########################## M = Rocket Launcher Animations MA = Rocket Idle MB = Rocket Walk MC = Rocket Equip MD = Rocket Unequip ME = Rocket Dodge MH = Rocket Aim Gun MI = Rocket Lower Gun MJ = Rocket Single Shot MK = Minigun Burst - supported by engine but not used in FO2 ML = Heavy Continous (Flame) - supported by engine but not used in FO2 ############# #TARGET GRID# ############# NA = Target Aiming Grid ########################## #STATIC CORPSE ANIMATIONS# ########################## RA = LayStill on Back RB = LayStill on Chest RD = LayStill on Chest Mutilated right side RF = LayStill on Chest Mutilated left side RG = LayStill on Back Shot Chest RI = LayStill on Back Chopped RL = LayStill in Pieces RM = LayStill Fleshpile RO = LayStill on Back Bloodpool RP = LayStill on Chest Bloodpool
J'ai déplacé ce topic dans la section modding.
++

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

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En fait j'ai déjà trouvé tout ça, j'ai copié les animations m'intéressant dans un dossier pour pouvoir en faire moi-même un gif. Mon problème de maintenant c'est celui avec Titanium Browser (voir plus haut), mais en fait je pourrais utiliser n'importe quel logiciel de création de gif, nan ? J'vais chercher.Ah bah nan parce que y'a pas beaucoup de logiciels qui permettent de convertir le .FRM. y'en a pas un autre que Titanium Browser ?

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En fait je ne comprends aps ton problème...Titanium browser se lance oui ou non?Si tu as une fenetre de visionage vierge c'est normal...C'est le soft...Apres tu appliques juste la procedure du tutoriel...Izual y est arrivé apparement.Sinon je ne vois pas de quoi tu parles.++soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

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Ah ouais ok y'avais un truc que j'avais pas vu. Bon bah désolé du dérangement pour rien, et merci de votre patience !

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  • 1 an après...

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