Aller au contenu

Modding pour Fallout 2

Cette section traite des mods, ports et outils fonctionnant exclusivement sur Fallout 2.

1. Started by Kims,

Fallout: Sonora, c'est l'histoire d'un simple paysan, que le destin a poussé sur un chemin difficile. Une personne ordinaire à la croisée des chemins. Entre les deux points cardinaux. Entre passé et futur. Le désert de Sonora vous attend, paysan. Que ferez-vous de votre liberté? Sortie le 20 mars 2020. Nous vous recommandons fortement de jouer dans la résolution d'origine sur le moniteur ne dépassant pas 17 pouces. Attention, le mod n'est disponible que en Russe pour le moment, à moins de maîtriser la langue des Tsars, attendez une version anglaise! Fonctionnalités: Histoire non linéaire Environ 100 quêtes…

2. Une vidéo qui explique pas mal de choses : au menu : Le Restoration Project : http://www.killap.net/fallout2/expansion/2.3.3/F2_Restoration_Project_2.3.3.exe Le PNO : https://fallout-generation.com/files/file/105-restoration-project-pno-pour-fallout-2-patch-de-trad-vf/ Musiques HQ : https://fallout-generation.com/files/file/147-musiques-de-fallout-2-acm/ Le MGO (Minor Graphic Overhaul) https://www.nexusmods.com/fallout2/mods/31 Reshade.me https://reshade.me/ Avec le composant Reshade Fallout 2 : https://mega.nz/file/UbBlyAYZ#fUJNajRaEbUzVn613u3LhGhNQl-m-upFk8lN6BOwqPU Ainsi que pas mal d'au…

3. Vraiment chouette preview, qui remet un peu les pendules à l'heure et qui te fait pas oublier que la communauté modding autour de Fallout 2 est toujours vivante ! Bon visionnage !

4. Started by Richardson,

Bonjour, Et désolé si la question a déjà été posée, ou n'est pas dans la bonne section, mais je l'ai raté. Vous savez ce qu'est devenu le projet Mutant Rising ? il y a quelques mois, il semblait que le projet en était a 85%, mais en voulant rejeter un coup d'oeil aujourd'hui, j'ai pu voir que leur site était down. Le projet est il mort ? (ce qui serait dommage, il avait l'air assez alléchant et abouti). Merci d'avance.

• 69 réponses
    • 11,3 k vues
  5. Started by MadJax,

Yop, Besoin d'un coup de main pour une petite install : j'ai mis Ardent's Mod sur mon install GoG. Ensuite Sfall (updated) et enfin J'ai essayé de faire fonctionner le Patch Hi-Res. je pense que je suis pas loin de la vérité. mais j'y arrive pas. Le jeu est en "mode portrait" je peux interagir dans les bandes noires mais je ne peux pas voir ni scroller sur ces cotés mais je peux scroll verticalement. Une idée ? scr00000.bmp J'ai mis mon dossier ici :Ardents_Mod.zip mon emplacement est D:\GOG Games\Fallout 2\Ardent's Mod LA-BISE

• 8 réponses
    • 2,3 k vues
  6. Started by Eoz,

Hello! J'ai découvert ce petit mod en VO il y a quelques jours. Très bons dialogues, de l'humour et très actuel dans le sujet qu'il traite puisque il parodie particulièrement le hype autour de Fallout 3 Dans tous les cas, vu sa taille je me suis lancé pour le traduire et je l'ai fini ce matin. Ci-dessous une partie du lisezmoi.txt : L'installation est très simple et est détaillée dans le lisezmoi.txt. Bon jeu! Version 1.02a Lien vers le thread dédié à la VO Vault Rats Moment 1.02 - Guide de Lisac Edit : - Version 1.02a out - Correction de fautes et de typos - Ajout du lien vers le guide de Lisac

• 33 réponses
    • 6,3 k vues
  7. Bonjour ! Je cherche un logiciel qui permet de modifier Fallout 2 (Objets, PNJ, PJ, Quêtes, Intro, etc...). Je suis dans le projet de faire un nouveau jeu en modifiant Fallout 2. Si il existe un tel logiciel dites le moi. Merci d'avance.

• 18 réponses
    • 1,9 k vues
  8. Started by HawK-EyE,

Salut à tous !! A l'occasion de la sortie de la démo mod Mutant Rising, Ardent nous a proposé de réaliser la traduction à partir des fichiers de dialogue de la démo. Voici donc la liste des fichiers et ainsi que quelques règles de travail collaboratif : LISTE DES FICHIERS A TRADUIRE / CORRIGER : Pour se simplifier la vie, on va s'occuper des fichiers dans l'ordre alphabétique. en gris => les fichiers dont personne ne s'occupe actuellement en rouge => les fichiers en cours de traduction par quelqu'un (annoncé à l'avance) en vert => les traductions terminées mais pas encore vérifiées en bleu => les traductions vérifiées, orthographe, grammaire, comp…

• 151 réponses
    • 20,3 k vues
  9. Invité Nérévar
    Started by Invité Nérévar,

Bonjour. J'ai téléchargé Fallout 2 avec le Restoration Project. Seulement, le jeu est entièrement en français, et j'aimerais avoir les textes en français, mais les dialogues audio des cinématiques et des têtes parlantes en anglais. Est-ce possible? Si oui, comment faire? Merci de vos réponses.

• 11 réponses
    • 3,7 k vues
  10. Invité XSnap
    Started by Invité XSnap,

Salut, Pour mon premier message... j'aimerai remercier les codeurs de la version non officiel du patch de Fallout 2. ... "Retour aux origines" ... car dans ce patch, bon nombre d'erreurs dues au sabotage "EUROPE" ont été corrigées. A force de suprimer les BOTs de moins de 18ans, un certain nombre de quêtes ont été saborées. Bien, cela dit, j'aimerai contribuer à la modification de Fallout 2 en créant un outil de convertion graphique BMP vers FRM ou RIX ... et vis-versa. Le programme est prêt, mais en test. Pour tout dire, je n'ai pas cherché à télécharger les outils déjà existants... Je n'ai même pas cherché. Il sera donc possible de modifier simplement les écriteaux […

• 10 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by soifran,

Gronichonha, J'ai la grosse flême de chercher et de retrouver ma version de fallout 2 et du mappeur. Aussi, si quelqu'un, Hekan, kinkin ou un autre l'a toujours, peut il me poster une vue de l'entrée du temple. Mais supèrieur à 640*480. Le tableau en gros. Les ceusses qui ont déjà modder avec où sans moi à l'époque comprendront. C'est pour mon sujet d'experimentation sous Cry Engine 3. Je vais recréer ce tableau mais en 3D. Merci d'avance, car je sais que c'est bien relou Bises Soifran

• 3 réponses
    • 1,4 k vues
  12. Invité XSnap
    Started by Invité XSnap,

Salut, Dans le script de Vic, j'ai ajouté la possibilité au Dude_obj (héro) L'utilisation des livres électroniques pour qu'il apprenne et augmente son SKILL de réparation. Problème... on ne peut pas changer le niveau réparation, médecin ... des compagons. La fonction n'autorise que l'augmentation de son propre niveau de compétence. Donc, l'utilisation des livres sur un compagnon est impossible ! Conclusion: Ils ne savent pas lire. C'est balot. Une astuce pour le faire sans augmenter le niveau d'exerience globale ? ... pour mieux cibler l'évoution d'un personnage et les rendre plus utiles... Voir indispensable!

• 2 réponses
    • 1,2 k vues
  13. Invité XSnap
    Started by Invité XSnap,

Salut, Fort de la doc et des scripts inclus dans "Fallout Mapper2" J'aimerai savoir si je suis le seul à faire planter tous mes compilateurs C ? J'ai téléchargé le Watcom C v11... On sais jamais. à suivre.

• 5 réponses
    • 1,4 k vues
  14. Started by River,

Bonjour, je tente de modder le premier donjon de F2, le temple des epreuves, que je trouve trop grand/vide/facile/pas éprouvant/pas cohérent avec le village tribal à coté qui meurt de soif. J'ai réussis à faire pas mal de chose (merci les tutoriaux du site), mais j'ai tout de même certains problèmes: - je cherche à créer des cadavres, j'ai pu en trouver sur quelques map (caverne de colline brisé par exemple) mais je ne vois vraiment pas la différence avec le même perso humain... J'ai trouvé sinon des cadavre en tant que conteneur, mais lorsque je test mon perso les ramasse au lieu de les fouiller... comment faire ? _ je n'arrive pas à utiliser correctement le mapper de…

• 1 réponse
    • 1,9 k vues
  15. Started by Lamenuit,

Bonjour, bonjour. Je suis nouveau sur ce site que je trouve vraiment énorme! Je suis un grand fan de Fallout surtout le 2. Je me demandai s'il y a un moyen de récupérer le Miria mod pour la faire progresser? Sinon, une fois la maison close obtenu, peut on prostituer Miria? Merci à vous!

• 2 réponses
    • 2,1 k vues
  16. Invité pr1979la
    Started by Invité pr1979la,

Bonjour, J'ai créer une nouvelle armure mais je n'arrive pas a modifier le personnage en conséquence. Quelqu'un pourrais me dire comment on fait ? Merci

17. Started by heinrich,

"Ho my god" diront certain mais voila ce que je viens de trouver sur EQD (equestriadaily) : Apparemment un mod qui vous permet de jouer à FO2 en incarnant ...un poney ,Little Pip. Voici le petit article : http://www.equestriadaily.com/2012/08/fallout-2-little-pip-mod.html Moi ça me redonne envie de jouer :dita:

• 16 réponses
    • 4,1 k vues
  18. Started by Josandwich,

Y'aurais t'il un mod pour fallout 2 ou l'on peut rejoindre l'enclave et ou il y a des quetes. Mais pas les infiltré :spoil:. Merci bien. .

• 3 réponses
    • 2,7 k vues
  19. Invité
    Started by Invité,

S'lut. Tout à l'heure, j'ai lancé le mapper de F2, et créer une map, j'ai tésté (F8), tout allait bien... SAUF QUE... Quand j'ai ré-appuyé sur F8, pour retourner au mode 'edition' J'avais que quelques carrés de sols pourris!!! plus de murs, plus rient! Donc je voulais savoir a quoi c'est du, si quelq'un sait pourquoi? (Je peux refaire la map, mais ca me ferat un peu chier de tout refaire...

• 4 réponses
    • 2,1 k vues
  20. Started by naossano,

Tutoriel existants http://fomod.nukacola.com/index.php?page=carte&zone= http://falloutmods.wikia.com/wiki/Editing_Random_Encounters_in_Fallout_2 Future application http://falloutmods.wikia.com/wiki/FO2_Worldmap_Editor Autres explications au sein du topic Salutations Sachez que mon intention n'est pas de sortir un mod de fou furieux d'ici la fin de l'année. J'essaie juste de faire un peu d'auto-fan-service, en essayant de bidouiller un élément qui me semble potentiellement très riche en bastons diverses. (avec des alliances improbables, via "AND" et des batailles inédites, via "FIGHTING") Bref, avec un peu d'aléatoire, et aucun usage du mapper, je pense qu'…

• 11 réponses
    • 3,3 k vues
  21. Started by HawK-EyE,

Voici la démo du mod réalisé par léquipe Nucléar Winter Studios dont le forum se trouve par ici : http://forum.nwsgames.net/ (anglais) Evidemment ce mod n'est pas encore traduit en français, je ne pense pas attaquer sa traduction pour l'instant, si certains sont interessés, il y a entre 70 et 80 fichiers textes a traduires, plutot courts. Pour télécharger ce mod c'est par la : http://rapidshare.com/files/48804822/MR_Public_Demo.exe Pour l'avoir testé, ce mod mériterai une traduction française tellement il est bien fait et très interessant, néanmoins il s'agit pour l'instant que d'une demo donc assez courte. Et vous vous en pensez quoi de ce mod ?

• 16 réponses
    • 4,6 k vues
  22. Invité
    Started by Invité,

Le mod "Weapons Redone", que j'ai découvert sur NMA (topic officiel) change les statistiques de toutes les armes, munitions et armures du jeu pour les transformer en quelque chose de mieux. L'une des modifications phares de ce mod, c'est une VRAIE différence entre les munitions AP (Pénétrantes) et JHP (Normales). Il change aussi la protection donnée par les armures, et c'est un vrai régal. J'y ai joué avec le RP 2.1.1. INSTALLATION 1) Téléchargez le mod ici. 2 ) Extrayez l'archive F2WR_v2.1c.zip n'importe où. 3) Ouvrez le dossier F2WR_v2.1c, copiez l'intégralité de son contenu dans votre répertoire Fallout 2. 4) Ouvrez INSTALL.BAT. 5) Suivez les instructions.

• 0 réponse
    • 1,9 k vues
  23. News du 14/05/08 : News du 11/06/08 :

• 7 réponses
    • 19,7 k vues
  24. Started by soifran,

Gronichonha ! (c'est mon cri de guerre quand je tank sous wow ! )j'ai intégré la photo de l'interface anglaise ( en fer) et traduite parskire, mais je ne sais toujours foutrement pas comment recompiléle master .dat pour qu'il prenne le nouveau skin...:(j'utilise dat explorer pour rechercher et traquer les skins et les anim,mais pour recompiler le tout en .dat...Lo pas savoir ...J'ai bien téléchargé datman et son patch, croyant qu'il servait a faire la manip inverse, mais il n'en est rien.Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?Ca serait très frustrant que toutes les idées a l' intérieur de dedans ma têtene reste que sur un bout de disque dur.Merci d'avance.Soifran

• 78 réponses
    • 6,1 k vues
  25. Started by bluth,

Bonjour chers falloutiens, J'ai recemment eu l'idée d'un mod pour fallout 2, je m'y connais un peu en l'utilisation du mapper et je commence" a creer les frm des nouveaux personnages. L'histoire : Un beau jour notre heros se reveille, et voit la petite ville dans laquelle il habité completement vide. Il ne tarde pas a croiser des groupes de ce qui semble etre des Zombies. Bien sur ceci n'est que le point de depart mais j'envisage d'imaginer des campent des villes de survivants etc... Le premier ennemi que je commence a creer est un militaire mordu par un zombie, la premiere ville en sera remplie Il faudrait creer des nouvelles armes realistes. Les zombie seront fai…

• 12 réponses
    • 3,1 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.