Aller au contenu

Un outil de création pour modder Fallout 2 ?


El-Braquor

Messages recommandés

Hello, le plus simple : https://xp-dev.com/sc/76003/HEAD/

Il s'agit du SDK du jeu Fonline (Fallout multijoueurs), mais tu peux l'adapter à des jeux solos. Mais il doit exister différentes versions du SDK, en fonction des serveurs de jeu (2238, Ashes of Phoenix, TLA...)

Ton projet concrètement, c'est quoi ?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien.

Concrètement, mon projet c'est faire une nouvelle aventure pour le joueur, je connais juste l'idée de l'endroit et vaguement les enjeux de la quête principale mais j’essaierais de garder le level design et l’ambiance des Fallout Classiques. Je demanderais de l'aide pour m'aider (dans l'écriture, pour l'intro, sprite) ici sur FoGen et/ou sur le Forum Fallout 4 de JVC.

Je reviendrais si j'ai des questions par rapport au fonctionnement de l'outil, merci encore.

Euh j'ai un petit problème je vois pas le "downlaod" des fichiers de FoGen, pourrait tu m'aider s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, après avoir suivit tes liens j'ai eu plusieurs problèmes avec leur mapper (mais j'ai eu accès à FOnline qui est cool merci ;)) puis au fil de mes recherches je suis tomber sur "Fallout 2 Mapper Official", je l'ai installé mais un petit problème :

- Ecran noir --> Retour Windows --> Message d'erreur : Error initializing video mode 640x480

Voilà mon dossier :

01Prob.png

Et le mapper2.cfg :

[debug]
mode=environment
output_map_data_info=0
show_load_info=0
show_script_messages=0
show_tile_num=0

[mapper]
default_f8_as_game=1
fix_map_inventory=0
fix_map_objects=0
ignore_rebuild_errors=0
librarian=0
override_librarian=0
rebuild_protos=0
run_mapper_as_game=0
save_text_maps=0
show_pid_numbers=0
sort_script_list=1
use_art_not_protos=0

[preferences]
brightness=1.000000
combat_difficulty=1
combat_looks=0
combat_messages=1
combat_speed=0
combat_taunts=1
game_difficulty=1
item_highlight=1
language_filter=0
mouse_sensitivity=1.000000
player_speedup=0
running=0
subtitles=0
target_highlight=2
text_base_delay=3.500000
text_line_delay=1.399994
violence_level=3

[sound]
cache_size=448
device=-1
dma=-1
initialize=1
irq=-1
master_volume=22281
music=1
music_path1=
music_path2=
music_volume=22281
port=-1
sndfx_volume=22281
sounds=1
speech=1
speech_volume=22281

[system]
art_cache_size=261
cdlock=
color_cycling=1
critter_dat=C:\Games\Fallout 2\criter.dat
critter_patches=
cycle_speed_factor=1
executable=mapper
free_space=0
hashing=1
interrupt_walk=1
language=french
master_dat=C:\Games\Fallout 2\master.dat
master_patches=
scroll_lock=0
splash=1
times_run=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une des solutions suivantes fonctionnera pour toi :

Eventuellement : 

Citation

I solved this problem by installing sfall patch (http://timeslip.chorrol.com/sfall.html) and setting Mode=4 in ddraw.ini.

  • Ou :
Citation

 

FIX!!!: Those of you who cant even install it while getting the initialize video error, follow these steps.

Already established its an ATI fault. I have had this problem for a while, I have a radeon 5570. I no longer have this error after doing these steps.

1. Right click your desktop and select vision engine control center. once it loads, make sure your properties are set to standard view.

2. Under desktops and displays, select "more".

3. Under Desktop Management, select "Properties"

4.Under Settings, select basic-800x600.

This should allow you to run the setup file to install the game.

Once game is installed change your resolution back to its original state by repeating steps 1-4 but changing it to 1920x1080, then install the following in order.

1. Install the official Fallout 2 patch

2. Install The Unofficial Fallout 2 patch.

3. Install the fallout 2 res patch.

I hope this helps everyone with the initialize video mode error.

Ou

Citation

"Renaming ddraw.dll fixed this issue!" 
This worked for me also, renamed it "dddraw.dll". No idea why it worked.

 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El-Braquor Je vois que tu as installé le mapper officiel ! C'est fort courageux de ta part. Si jamais tu as des soucis (ce qui devrait arriver soyons honnêtes). N'hésite pas, @soifran avait fait des tutos assez clair sur le sujet et je les avais testé. Mais c'est une trèèèèèsss vieillle bestiole que tu essaies de dompter... Bon courage :) .

PS:

Je pense que ce topic te sera utile. On est là si tu as besoin de quelque chose.

Tu as un projet en tête ? En Solo ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, pour le mapper du Fonline je n'y est pas compris grand chose par contre le mapper officiel j'ai pu au moins mettre un sol mais pour mettre des murs c'est une autre histoire :563e4c631b1f7_63060_1copie: (J'ai trouvé ce tutoriel en Français).

Pour mon projet j'ai décidé de reprendre le Texas (avec les lieux du maudit Fallout BoS), après les événements de l'Être élu (2245), juste avant d'entrer dans la ville de Carbon (à voir pour le nom), le joueur personnalisera son Background avec le Pib Boy 2000 (Boîte de dialogue au début du jeu, avec des questions au joueur un genre de Alternate Life). Et en fonction du background on aura une aventure différente. Ça c'est en théorie bien sûr. Je suis seul dans ce projet mais j’accepte du monde bien sûr, tout le monde est le bienvenu.

PS : Ton lien parle du Mapper Officiel ou Mapper de Fonline ?

Modifié par El-Braquor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapper officiel en grande parie, j'ai relu la discussion. En fait, ils demandent des infos sur les mapper. A l'époque j'étais sur un projet de Mod ou j'étais mappeur justement. Je travaillais sur l'officiel puisque le leaderdu projet avait commencer dessus. J'avais fait un tuto ou j'avais créer une petite map avec une cabane et un enclos. (regarde dans la discussion) mais les images ont sautés malheureusement... Mais si tu veux que je t'explique, à mon avis, je saurai te guider.

C'est cool cette vidéo, c'est un mec de Fogen qui l'a faite, je m'en souviens pas... Mais du coup là c'est le mapper FOnline il me semble sur la vidéo ?

@Eldrak On pourrait peut être la mettre sur la chaine ( et refaire un tuto papier en FR ? )

 

EDIT : ah non ^^ c'est le mappeur officiel. Bon si tu as besoin tu me MP, on trouves un créneau pour mumble :).

 

Je veux pas te mettre un peu à plat, mais les projets de mod se passent généralement pas très très bien. SI tu veux recruter du monde, fais un petit post expliquant avec les détails se tu comptes faire, fait ta petite PUB quoi. Peut-être que des gens seront intéressés :)

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout j'ai pu faire une map (à la qualité discutable) même si elle contient une maison et des mercenaires sans armes, je vais plus me pencher sur le mapper de Fonline car vous dîtes que c'est plus simplifier mais j'arrive à rien mettre du tout.:563e4c631b1f7_63060_1copie:

Il faut des commandes ? Ou c'est dans un menu que je vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...