Sachez que mon intention n'est pas de sortir un mod de fou furieux d'ici la fin de l'année.
J'essaie juste de faire un peu d'auto-fan-service, en essayant de bidouiller un élément qui me semble potentiellement très riche en bastons diverses. (avec des alliances improbables, via "AND" et des batailles inédites, via "FIGHTING")
Bref, avec un peu d'aléatoire, et aucun usage du mapper, je pense qu'on peut y faire des trucs interressants.
Le fil rouge de cette édition m'a été donnée, pour l'instant, sur ce lien : (c'est en anglais, mais y a pas trop de textes)
Forcé de constater que les possibilités sont encore plus grandes que je le pensais.
Simplement en éditant UN fichier txt, (et un msg, mais qui concerne que les textes ingam), on peut, à peu près tout, moduler.
Pour autant, j'ai beau triturer ce fichier texte, je n'arrive à aucun résultat.
Pour info, j'ai créer un nouveau repertoire, avec une nouvelle installation, exprès pour cela.
J'ai édité divers tables, avec cette rencontre (pour le test)
Ici, DstS correspondant à une table dont les rencontre m'interressent.
Pour bien vérifier que les changements sont effectifs,
J'ai remplacé tout les NAV_Enclave_Patrol AMBUSH Player (l'enclave attaquant le joueur) par des NAV_Enclave_Patrol FIGHTING (something) (l'enclave se battant contre quelque chose)
Malheureusement, je n'ai pu obtenir aucun changement ingame.
Les rencontres sont exactement les mêmes qu'avant.
J'ai beau recommencer la partie x fois (et me taper le temple des epreuves en speedrun cheaté), revérifier les occurences de mon fichier txt, je ne constate aucun changement.
Aussi, je me demande si l'erreur n'est pas ailleurs, s'il ne faut pas modifier un executable, ou autre.
Je me permet donc de demander, ici, si quelqu'un, ayant plus d'expérience dans le domaine peut m'aiguiller. (et nous éclairer davantage sur les possibilités offertes par cette édition)
Que faut-il faire pour appliquer ingame, les changement opérés sur les tables de worldmap.txt ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Tutoriel existants
http://fomod.nukacola.com/index.php?page=carte&zone=
http://falloutmods.wikia.com/wiki/Editing_Random_Encounters_in_Fallout_2
Future application
http://falloutmods.wikia.com/wiki/FO2_Worldmap_Editor
Autres explications au sein du topic
Salutations
Sachez que mon intention n'est pas de sortir un mod de fou furieux d'ici la fin de l'année.
J'essaie juste de faire un peu d'auto-fan-service, en essayant de bidouiller un élément qui me semble potentiellement très riche en bastons diverses. (avec des alliances improbables, via "AND" et des batailles inédites, via "FIGHTING")
Bref, avec un peu d'aléatoire, et aucun usage du mapper, je pense qu'on peut y faire des trucs interressants.
Le fil rouge de cette édition m'a été donnée, pour l'instant, sur ce lien : (c'est en anglais, mais y a pas trop de textes)
http://falloutmods.wikia.com/wiki/Editing_Random_Encounters_in_Fallout_2
Forcé de constater que les possibilités sont encore plus grandes que je le pensais.
Simplement en éditant UN fichier txt, (et un msg, mais qui concerne que les textes ingam), on peut, à peu près tout, moduler.
Pour autant, j'ai beau triturer ce fichier texte, je n'arrive à aucun résultat.
Pour info, j'ai créer un nouveau repertoire, avec une nouvelle installation, exprès pour cela.
J'ai édité divers tables, avec cette rencontre (pour le test)
enc_00=Chance:99%,Enc:(2-7) NAV_Enclave_Patrol FIGHTING (2-7) NCR_Masters_Army
Ce qui donne, par exemple :
[Encounter Table 10]
lookup_name=Arrok_M ; Arroyo Klamath Trade Route
maps=Mountain Encounter 1, Mountain Encounter 2, Cavern Encounter 0, Mountain Encounter 3, Mountain Encounter 4, Cavern Encounter 2
enc_00=Chance:100%,Enc:(2-10) NAV_Enclave_Patrol FIGHTING (2-10) NCR_Masters_Army
Puis édité plusieurs zones en les incitants à avoir telle table de rencontres.
art_idx=339 encounter_difficulty=0 walk_mask_name=wrldmp00 ; x_offset_yoffset=terrain,morning_chance,afternoon_chance,night_chance,type 0_0=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 0_1=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 0_2=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 0_3=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 0_4=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 0_5=Ocean,Fill_W,None,None,None,DstS 1_0=Ocean,Fill_W,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 1_1=Ocean,Fill_W,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 1_2=Ocean,Fill_W,Rare,Rare,Rare,DstS 1_3=Ocean,Fill_W,Rare,Rare,Rare,DstS 1_4=Ocean,Fill_W,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 1_5=Ocean,Fill_W,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 2_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 2_1=Ocean,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 2_2=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 2_3=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 2_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 2_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 3_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 3_1=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 3_2=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 3_3=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 3_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 3_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 4_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 4_1=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 4_2=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 4_3=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 4_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 4_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 5_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 5_1=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 5_2=Desert,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 5_3=Desert,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 5_4=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 5_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 6_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 6_1=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 6_2=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,DstS 6_3=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 6_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DstS 6_5=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Dsts
Ici, DstS correspondant à une table dont les rencontre m'interressent.
Pour bien vérifier que les changements sont effectifs,
J'ai remplacé tout les NAV_Enclave_Patrol AMBUSH Player (l'enclave attaquant le joueur) par des NAV_Enclave_Patrol FIGHTING (something) (l'enclave se battant contre quelque chose)
Malheureusement, je n'ai pu obtenir aucun changement ingame.
Les rencontres sont exactement les mêmes qu'avant.
J'ai beau recommencer la partie x fois (et me taper le temple des epreuves en speedrun cheaté), revérifier les occurences de mon fichier txt, je ne constate aucun changement.
Aussi, je me demande si l'erreur n'est pas ailleurs, s'il ne faut pas modifier un executable, ou autre.
Je me permet donc de demander, ici, si quelqu'un, ayant plus d'expérience dans le domaine peut m'aiguiller. (et nous éclairer davantage sur les possibilités offertes par cette édition)
Que faut-il faire pour appliquer ingame, les changement opérés sur les tables de worldmap.txt ?