Aller au contenu

[Hi-Res] Ardent's Mod


MadJax

Messages recommandés

Yop,

 

Besoin d'un coup de main pour une petite install : j'ai mis Ardent's Mod sur mon install GoG.

Ensuite Sfall (updated) et enfin J'ai essayé de faire fonctionner le Patch Hi-Res. je pense que je suis pas loin de la vérité. mais j'y arrive pas.

Le jeu est en "mode portrait" je peux interagir dans les bandes noires mais je ne peux pas voir ni scroller sur ces cotés mais je peux scroll verticalement. Une idée ?

scr00000.bmp

J'ai mis mon dossier ici :Ardents_Mod.zip mon emplacement est D:\GOG Games\Fallout 2\Ardent's Mod

 

LA-BISE

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un petit truc propre pour qu'il y est que la config de l'emplacement et de l'écran à changer mais je sais pas ce qu'il se passe. Le Sfall est compatible même en dernière version 3.8.4. Mais c'est le Hi-Res qui pose problème... Ce qui est bizarre c'est que dans les bandes noires je n'ai pas toute la carte....

 

Je dois tester qqc -> EDIT : Même en 800x600 Le patch Hi-Res n'est pas compatible.

 

Je peux donc mettre mon Sfall sur ma résolution native (donc c'est bien sale et pixélisé) mais le Hi-Res ne fonctionne pas.

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

When you open f2-res-Config , you can press the button *Manually Edit Config*. It opens a notepad file.

 

Then, check those three lines.

 

EDGE_CLIPPING_ON=0

IGNORE_MAP_EDGES=1

IGNORE_PLAYER_SCROLL_LIMITS=1

 

You can replace some 0 by 1 and some 1 by 0.

 

I can't recall exactly which settings i used, but i was able to play the mod on high-res mod, without those black borders or without being unable to scroll. Although, the edges of the map weren't much pretty.

 

Je m'auto-quote, pour aller plus vite.

 

C'est la même chose pour 99,9999% des vieux mods.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai réussi à le faire fonctionner, mais pas entièrement :

 

EDGE_CLIPPING_ON=0

la première ligne sert à faire afficher sur les bandes noires pour masquer les zones où normalement on n'a pas accès.

 

IGNORE_MAP_EDGES=1

On ignore les "Scrolls blockers" des maps (ce sont des "plots" invisible sur les maps pour bloquer le scroll dans une configuration vanilla). - > Ou alors c'est juste blocquer sur les edges d'origine... 

 

IGNORE_PLAYER_SCROLL_LIMITS=1

Un concept que n'ai pas compris

 

Donc, la première map est buguer, dans les zones noires d'avant j'ai de nouveau mon curseur qui ne change pas en curseur de déplacement ou de sélection d'action. C'est jouable en soit si on retourne dans la zone "visible" on peut modifier et ensuite faire les actions à l'aveugle.

 

Sur les autres maps, je n'ai pas de soucis. Sinon, les cartes ne sont pas faites pour le Hi-Res, du coup, il y a des décors coupés à la moitié ect... ce qu'il faudrait c'est modifié les maps en elle-même, posé les scroll blockers la où il faut et reprendre les textures de mods compatible Hi-Res. Surtout pour les cartes aléatoires avec les falaises. Faudrait que je me replonge là-dedans...

 

 

 

 

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, les *bords* de la map sont pas très jolis, puisqu'on voit le désert vide au delà de la map effectivement créée par le moddeur.

 

Tout les mods récents ou ceux encore mis à jour ont des maps qui tiennent compte du high-res mod et ce genre de manip n'est pas nécessaire. Mais si tu veux pouvoir jouer aux vieux mod en high-res, sans devoir remodder par dessus, et ne pas te farcir des bandes noires, ou ne pas avoir un scrolling bloqué, faut passer par ça. ( et jouer sans le high-res mod peut créer des problèmes de colorimétrie)

 

Par contre, pas sûr qu'à chaque fois, ce soit les mêmes 0 et 1. Je dirais que par défaut, c'est 0.0.0 et que tu peux passer à 1.1.1 pour être sûr. Mais dans certains cas t'es pas obligé de tout mettre en 1. Selon le cas, ça peut t'éviter de voir tout le désert autour ou les soucis de curseur.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...