Sondages, Débat, Théories
Les discussions de fond sur l'univers de Fallout.
19 sujets dans ce forum
-
J'ai cherché un peu avant, et je n'ai pas trouvé de topic là dessus, j'espère ne pas mettre fait avoir. J'espère aussi que c'est le bon endroit. Quel choix pour quel avenir ? C'est une question que je me suis pas mal posé à l'occasion de New Vegas, et ensuite avec l'univers Fallout en général. En parcourant le Mojave, on nous demande inéluctablement de choisir entre plusieurs factions. A cette occasion, je me suis demandé quel choix était le meilleur. A priori on se dit qu'il n'y en a pas, c'est une question de feeling et de jeu. Mais si je précise quelque peu la question, faire un choix peut s'avérer plus intéressant. Alors je précise : Selon vous, quelle faction devont …
-
Bonjour bonjour, Voici une petite vidéo concernant un incendie en Californie : https://www.youtube.com/watch?v=KoIdjX7X-jI Voilà c'est d'actualité et mes pensées vont aux victimes de cette hécatombe évidemment ! Ceci dit, faites bien attention aux dégats, dans les nouveaux fallout heu je veux dire Fallout 4 et 76 ... ça fait pas très sérieux. Il n'y a qu'à comparer et à ce moment là je me dis que Fallout c'est devenue has been, trop de fan service, des cosmétiques dont je me fou royalement, des améliorations qui n'en sont pas et dans ce dernier opus il faut collecter des "atomes" pour débloquer des skins ou autre ... C…
- 5 réponses
- 1,1 k vues
-
C'est fou, quand je regarde sur le reddit de Fallout, je vois tous ces mecs qui se revendiquent chevaliers et foutent des "Semper Fi" et des "Ad Victoriam" dans toutes leurs phrases. Perso je comprends pas, j'ai jamais pu les blairer, dans tous leurs chapitres d'ailleurs. Dans F3, Bethesda avait l'air de vouloir les faire passer pour les gentils de service, seuls remparts contre l'Enclave (de vrais fdps eux aussi). Sérieux j'étais bien content d'avoir l'opportunité de **SPOILER** détruire la citadelle **SPOILER** dans Broken Steel. Dans F4, les mecs sont devenus les nazis du Wasteland Est, tu sais pas trop comment en 10 ans, à vouloir forcément détruire les synthétiq…
- 78 réponses
- 12,1 k vues
-
Suite à ce débat qui s'est quelque peu transformé en débat sur la cohérence des transitions du Lore entre F3-FNV et F4... ... l'on s'est demandé comment la CDA avait réussi quelques "coups" technologiques, comme faire voler le Prydwen... Et si le Prydwen (dirigeable dans Fallout 4) fonctionnait à la bouse de Brahamine ? Plus précisément au méthane, voire à un méthane rendu ininflammable (inerte). Densité par rapport à l'air : helium : 0.139 hydrogène : 0.069 méthane : 0.55 Les scientifiques, on compte aussi sur vous ! @KharMitch @BenF @Hekan En cas d'autres éléments d'interrogation technologique…
-
- 8 réponses
- 6,6 k vues
-
-
Si tu as cliqué c'est que tu aimes le putaclic MUAHAHAHA ! ..... Bref, enfait je posais une question toute simple : La BOS (Brotherhood Of Steel - La confrérie de l'acier CDA) marche sur un principe tout bête; chaque enfant né chez eux (entre deux membres de la BOS) sera entraîné, conditionné pour devenir un jour un chevalier, paladin ou scribe de la confrérie. MAIS ! Que deviennent les enfants qui sont justes nuls, qui souffrent de maladies telles que de l'asthme, qui ont deux mains gauches ou un problème au cerveau ? Deviendraient-ils des assisstans des scribes ou son-ils exclus de la BOS ? J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé (pas même dans …
-
Suite à une discussion récente à propos des choix de Fallout: New Vegas, en comparaison avec Fallout 1 et Fallout 2, il m'a semblé que cette question était suffisamment intéressante pour faire l'objet d'une discussion distincte. Lequel de ces jeux offre le plus de choix, aussi bien qualitativement que quantitativement. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à valoriser Fallout: New Vegas. Si dans New Vegas, les statistiques de votre personnage, vos éventuels tatouages esclavagistes ou le choix de vos compagnons aura moins d'impact, je trouve qu'ils ont poussé bien plus loin la façon qu'a le joueur de s'approprier la quête principale et de l'orienter de…
- 22 réponses
- 3,6 k vues
-
Bonjour, Ca fait un moment que je souhaite me mettre a Fallout....et je compte m'y mettre aujourd hui. question : Quel Fallout prendre? le 3? New Vegas, Le 4? Je lis bcp de chose sur le 4, comme quoi il est bien, mais n'arrive pas au niveau de new vegas.... Boxwex.
-
- 6 réponses
- 6,9 k vues
-
-
Bonjour à tous. On à entendu beaucoup de critiques à l'époque de Fallout 3 sur la confrérie de l'Acier telle qu'elle était perçue dans ce volet. En effet, elle semblait s'être "ramollie" sous le commandement de l'Ancien Lyons, du moins en ce qui concerne le chapitre de l'Est. Le jeu nous explique d'ailleurs qu' Owyn est vu quasiment comme un traitre par les hautes instances de la confrérie car dilapidant les ressources humaines et matérielles , toutes deux précieuses, pour venir en aide aux habitants des terres désolées (Ce qui entraine une partie de ces derniers à devenir les fameux "dissidents" qui sont au final plus proches de la confrérie d'origine que le g…
-
- 0 réponse
- 1,8 k vues
-
-
Je vois que sur ce forum les avis diverges, je m'explique : -Il y'a les "puristes" là depuis le depuis le premier fallout qui sera d'ailleurs leur préféré -Il y'a la "New Gen" qui préféreront le 3ème et le 4ème du nom (les derniers arrivés) -Et enfin les "Spin Off" qui eux préféreront les opus Fallout Brotherhood of Steel et Fallout Tactics . Sur ceux je vous propose un sondage sur lequel est votre fallout préféré et donnée vos avis dans les commentaires je suis curieux de voir vos avis !
- 62 réponses
- 53,2 k vues
-
A partir de Fallout 3, la série Fallout aura vu apparaître toute une série de personnages immortels. Qu'ils s'agissent des enfants, des compagnons, des personnages essentiels aux quêtes principales, ou tout simplement quelques personnages lambda que les développeurs ont voulu protéger. Pour certains, l'irruption de ces personnages immortels est une nécessité technique pour palier les aberrations de l'IA. Pour d'autres, cela casse l'immersion, dans une série où on était habitué à pouvoir finir le jeu en ayant tué tout le monde, ou en ayant "épargné" tout le monde (du moins sans combat). Pour d'autres, c'est quelque chose que le joueur devrait décider lui-même. Et …
- 17 réponses
- 4,1 k vues
-
Pour voir et revoir les cinématiques d'intro : Fallout a traversé le temps et les âges du jeuvidéo. Les cinématiques d'intro de ces jeux, sont une des caractéristiques majeure de la série et aussi une des raisons pour laquelle cette série est si connue. Au travers de ces 6 vidéos, on peut clairement retracer l'histoire de la série du jeu et entrevoir les évolutions apportées à chacun des jeux. Le but de ce sondage n'est pas de désigner une cinématique comme étant la meilleure mais plutôt de discuter de chacune d'entre elles et des raisons qu'on peut avoir d'aimer l'une ou l'autre. A vous la…
-
- 6 réponses
- 3,7 k vues
-
-
Discussion démarré sur un topic sur les premières impressions sur Fallout 4, mais qui peut être intéressant en soit... Pour info, NEXUS a ouvert son site pour FALLOUT 4: d'après ce qu'il disent: pas évident pour les mods http://www.nexusmods.com/fallout4/?
- 24 réponses
- 1,6 k vues
-
Au cours de la série Fallout, la Confrérie de l'Acier aura connu plusieurs sections dissidentes, plusieurs évolutions idéologiques, plusieurs leaders. Au delà de la nécessité de réévaluer les objectifs du codex au fil des générations et des situations, la Confrérie fait aussi face à des difficultés démographiques faces aux menaces des Terres Désolées. Certains groupes décident de recruter à l'extérieur, mais peuvent se confronter à des troupes indisciplinées ou inexpérimentées, ou sacrifient des étrangers pour leur causes. Si toutes les divisions de la Confréries de l'Acier sont fondées à partir d'un socle commun, l'attitude de cette factions peut révéler des facettes t…
-
- 0 réponse
- 2,2 k vues
-
-
Avec déjà six épisodes, la série Fallout aura apportée avec elles une panoplie d'antagonistes allant du monstre sadique à l'idéaliste aux plans extrême, en passant pas la froideur calculatrice d'une machine. Souvent, ces antagonistes se cumulent, avec un chef dans l'ombre et un exécutant pour croiser la route du protagoniste. Quel est celui ou quels sont ceux qui vous auront fait la plus forte impression ? Lequel d'entre eux représente une réussite dans le domaine, qu'il s'agisse des idées générales qu'il véhicule, ou de la manière dont il fut dépeint. (Sondage réalisé avant la sortie de Fallout 4)
-
- 2 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Entre Fallout 1 et Fallout 2, on apprends que l'Habitant de l'Abri et certains de ses compagnons de l'Abris 13, se sont retrouvés dans l'Oregon, afin de fonder le village d'Arroyo. Lorsque démarre Fallout 2, les habitants d'Arroyo ont adoptés une culture tribale et un retour à la nature. Cependant, le village se meurt et l'être élu doit user d'une technologie d'avant-guerre pour sauver les siens. Est-ce que cette mésaventure élimine tout l'intérêt de cette initiative de retour à la nature ? Ou cette démarche reste un exemple à suivre dans ce contexte post-apocalyptique ?
-
- 5 réponses
- 2,1 k vues
-
-
On le connait sous plusieurs noms, tels que le Maître, Richard Grey ou Richard Moreau, on l'a probablement tous rencontré, affronté, convaincu d'abandonner ses plans ou bien causé la destruction de sa chère Cathédrale, mais au final, les avis divergent quant à sa personnalité, son plan, ses motivations. Certains le voient comme un esprit déviant, un manipulateur sadique ou un psychopathe. D'autres le voient comme un altruiste, un visionnaire ou un idéaliste un peu naïf. Et pour vous ? Quelle est l'impression qui s'est emparé de vous lors de votre rencontre avec cet individu et le groupe qu'il s'est formé. Rappel des faits : http://www.fallout-wiki.com/index.php?title=Maît…
-
- 0 réponse
- 1,1 k vues
-
-
Voilà, sa fait un moment que la gueguerre Fallout 3 vs Fallout : New Vegas oppose les fans de la série, et vu qu'on a pas vraiment fait de sondage pour départager ces deux là sur Fogen jusqu'à maintenant , le voici ! A vos claviers !
-
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour a tous ! Petit sondage donc pour savoir quelle est votre ville préféré dans Fallout 1&2 ? Merci pour vos réponses ! Ps : hésitez pas a m'en dire la raison !
-
- 9 réponses
- 2,4 k vues
-
-
Bonjours bonjours, Alors grosso merdo je suis un étudiant et on me fouette pour que je fasse une recherche et je suis venu ici pour faire un petit sondage. Bon, hors contexte, ça va vous paraitre étrange que je puisse poser une telle question dans le cadre d'une recherche lambda mais je me dois d'éviter de donner des explication avant d'avoir mes résultats sinon ça les fausserait! La question est la suivante: Quand vous devez faire un choix dans Fallout (Quand vous devez répondre à un PnJ notamment), optez vous globalement pour des réponses plutôt... - gentil - connard - neutre (ne tenez pas en compte de votre Karma pour répondre à cette question, même si en…
-
- 11 réponses
- 2,3 k vues
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.