Aller au contenu

Le retour à la nature. Une bonne initiative ?


naossano

Messages recommandés

Entre Fallout 1 et Fallout 2, on apprends que l'Habitant de l'Abri et certains de ses compagnons de l'Abris 13, se sont retrouvés dans l'Oregon, afin de fonder le village d'Arroyo. Lorsque démarre Fallout 2, les habitants d'Arroyo ont adoptés une culture tribale et un retour à la nature. Cependant, le village se meurt et l'être élu doit user d'une technologie d'avant-guerre pour sauver les siens.

Est-ce que cette mésaventure élimine tout l'intérêt de cette initiative de retour à la nature ?

Ou cette démarche reste un exemple à suivre dans ce contexte post-apocalyptique ?

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une notion de retour à la nature dans le "Jardin d'Eden en Kit", non?

Gloire au Grand JEK!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça évite de retourner à la nature sous forme d'ossements, et apparement c'est le cas, c'est déjà bien...

Après rien n'est absolu ni tracé, et je comprend pas la fin de la question, donc bon. Peut-être serait-il utile de reformuler. :happy:

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Max.

D'autre part, je trouve que finalement Arroyo est un assez mauvais exemple parce qu'il me semble peu crédible.

D'accord il s'est passé quelques dizaines d'années et oui un mode de vie plus primitif et une vie en communauté plus ou moins harmonieuse pourrait sembler une des stratégies évidentes.

J'y vois une forme de repli sur soit important et surtout le désir d'autosuffisance dans cette "nature", mais encore faudrait-il que cette nature soit abondante, que les récoltes soit prospères ou que les animaux sauvages soit consommables, sinon c'est vite la catastrophe. Ça ok, pas de soucis.

Ce que je regrette c'est qu'à part le saint 13 et la tenue de l'habitant de l'abri, finalement il n'y ait pas plus de références ou de déifications des reliques de l'ancien monde.

Je trouve dommage que dans ce village, aucun "outil" manufacturé par l'homme ne semble utilisé (briquets, ceintures, ciseaux, presse-agrumes, etc..) ou du moins personne n'en parle.

J'aurais bien vu une espèce de combinaison mad maxienne entre les reliques de l'ancien monde et des traditions plus récentes où les objets d'antan sont transformés en truc utiles maintenant.

J'aurais bien vu aussi des discussions ou des situations mettant en scène des contenus culturels d'aujourd'hui (un peu comme dans le jdr Bitume)

 

D'autre part, il semble peu probable que dans ce village reculé, il n'y ait pas des rumeurs de ce qu'il se passe ailleurs. D'accord il y a le canyon qui les sépare du monde;
Mais a klamath qui n'est pas si loin après tout, ils ne vivent pas comme dans la petite maison dans la prairie non plus.

C'est assez étrange que personne ne ramène des choses de klamath vers le village, surtout s'ils sont en détresse.

En revanche, je trouve la "Tribu Primitive" de la soeur de sulik, beaucoup plus crédible et intelligemment construite (déjà elle est bien plus reculée, les échanges qui ont lieu avec les gens "civilisés" sont plus crédibles). Ils sont au bord de la mer et vivent de la pêche (assez abondante), etc...

 

Retour à la nature, oui, et forcé c'est certain, mais aussi pas n'importe comment ^^

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...