Aller au contenu

Doit-on imaginer des mods payants pour Fallout à l'avenir ? Si oui, comment ?


serpical

Messages recommandés

Ouais Bethesda à clairement annoncé qu'ils garderaient la main sur les mods, via la plateforme Bethesda.net.

Ça peut paraître un peu nazi sur les bords mais faut pas oublier qu'ils sont dans leur droit le plus absolu. Ensuite, vu que les mods arrivent sur consoles, les constructeurs (Sony et Microsoft) vont imposer un contrôle qualité drastique. Car autoriser un jeu à exécuter du code non validé, c'est une sacré porte ouverte pour les hacks en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheSniderMcWood a dit :

Ils ont dit que les mods payants c'était fini, d'ailleurs le Creation Kit sort que sur PC ?

Payants oui, mais ils n'ont jamais exclu un système de donation. Oui, le GECK va sortir sur PC, avec la possibilité de porter les mods sur console.

 

Modifié par Toxicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que certains mods sont littéralement des must-have pour permettre au jeu de fonctionner correctement, comme les patch non officiels, les déblocages de contenus coupés par manque de temps, les patch de ram pour éviter que ça crashe, les mises à jours graphiques et ENB, les correctifs d'équilibrage ou pour virer le level-scaling, la corvega pour dégager le système de téléportation, les correctifs pour virer les personnages invincibles etc...

Neuf fois sur dix, ils te sortent un jeu pas fini ou très mal configuré/optimisé/équilibré, peu fonctionnel en état, et c'est la communauté qui corrige leur travail derrière. Ça serait un comble qu'ils touchent encore du fric pour la vente de ces correctifs, alors que ce sont les fans qui ont bossé à leur place. Ça serait une petite boîte, on pourrait les plaindre, mais avec leur temps et leur budget de développement, ils pourraient se permettre cet investissement supplémentaire dès le départ, plutôt que de compter sur la communauté, et en plus demander du fric supplémentaire pour que leur jeu se mette à fonctionner correctement.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, sur un jeu comme Fallout 3, New Vegas, j'aurais hurlé au scandale. Ceci dit, il est encore un peu tôt pour intenter un procès à Fallout 4 et les premiers retour des joueurs sont extrêmement positif en terme de bugs, on tient peut-être le bon bout (au moins de ce coté là)

Citation

Ça serait un comble qu'ils touchent encore du fric pour la vente de ces correctifs, alors que ce sont les fans qui ont bossé à leur place.

Bah oui mais non. À supposer qu'ils touchent une part sur les donations, ça veut dire qu'ils pourront se permettre d'investir des sous dans une équipe qui assure le suivit des outils de modding, la rédaction d'une documentation et le support sur les forums. Bethesda ne sort pas des jeux à la chaîne comme Ubi/Ea/Acti et donc, passé l'effervescence de la sortie de Fallout 4, le flux de trésorerie va aller à la baisse alors que les coût salariaux vont rester fixe.

Y a aussi une honnêteté à avoir, Bethesda/Zenimax ne sont pas sur la paille, loin de là mais reste encore des "petits" au regard des grand pontes du milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toxicat a dit :

Tu as raison, sur un jeu comme Fallout 3, New Vegas, j'aurais hurlé au scandale. Ceci dit, il est encore un peu tôt pour intenter un procès à Fallout 4 et les premiers retour des joueurs sont extrêmement positif en terme de bugs, on tient peut-être le bon bout (au moins de ce coté là)

Bah oui mais non. À supposer qu'ils touchent une part sur les donations, ça veut dire qu'ils pourront se permettre d'investir des sous dans une équipe qui assure le suivit des outils de modding, la rédaction d'une documentation et le support sur les forums. Bethesda ne sort pas des jeux à la chaîne comme Ubi/Ea/Acti et donc, passé l'effervescence de la sortie de Fallout 4, le flux de trésorerie va aller à la baisse alors que les coût salariaux vont rester fixe.

Y a aussi une honnêteté à avoir, Bethesda/Zenimax ne sont pas sur la paille, loin de là mais reste encore des "petits" au regard des grand pontes du milieux.

+2 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas après tout ? Mis à part l'épisode des mods payant (qui, rappelons le, à été instigué par Steam qui cherchait à voir s'il pouvait réitérer l'exploit des steam cards mais avec les mods) où ils ont eu une réaction très tardive (mais compréhensive envers les joueurs).

Nan pour le coup, je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que ce ne sont pas des gens bien.

Et pourtant, c'est un des studio le plus respectable du game. Pas coté en bourse, des suites digne de ce nom, des jeux produit à la main et pas à la chaine, une bonne écoute de la communauté. Y a qu'à voir comment ils ont mené la campagne marketing de Fallout 4 : Pas de fausses promesses, pas de downgrade graphique. Rien que pour ça ils sont 100 fois plus respectable que CDPR (et pourtant je respecte hautement CDPR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toxicat a dit :

Et pourtant, c'est un des studio le plus respectable du game. Pas coté en bourse, des suites digne de ce nom, des jeux produit à la main et pas à la chaine, une bonne écoute de la communauté. Y a qu'à voir comment ils ont mené la campagne marketing de Fallout 4 : Pas de fausses promesses, pas de downgrade graphique. Rien que pour ça ils sont 100 fois plus respectable que CDPR (et pourtant je respecte hautement CDPR).

Rien que pour ça je rejoins ton point de vue ! Les jeux qui sortent tous les ans, c'est ça un gros pompeur de fric comme on aime (Activision, c'est vraiment toi ? Par ma barbe !)

Il n'y a qu'à voir ce qu'Ubisoft a fait avec Assassin's Creed...

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions : 

 

Le fait qu'ils tendent à développer les mods EN LES CONTROLANT sur console, ne serait-il pas l'occasion de mettre des mods payants sur des supports de mecs stupides qui mouftent jamais et payent souvent leurs jeux + de 20€ de plus que sur PC, pour une moins bonne qualité visuelle (puissance inside)?

Ca deviendra une norme...

 

Toxicat, quand tu dis que Bethesda a des frais fixes quand ils ont fini de développé un jeu... tu te rappelles dans quel pays ultra libéral est basé cette société?

Un salarié inutile est viré dans la foulée, vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'étais confiant, pas aveugle. S'ils essayent de nous la mettre à l'envers, je serais le premier à sortir les fourches et les torches.

Avec des postures pareille, où les joueurs montent au créneau dès qu'un éditeur à l'air un peu trop compatissant et que ça vous parait louches, comment voulez-vous que les éditeurs prennent des risques ? Et après vous vous plaignez de l'appauvrissement du gameplay et de l'écriture des jeux ?  Et bah, vous manquez pas de souffle.

Ouais Bethesda c'est un studio américain, mais les conditions de travail dans un studio ça fait très vite le tour du milieux et fatalement, ça termine sur la toile. Des licenciement en masse ? C'est courant chez Blizzard, Activision et EA, où ils peuvent se permettre un turnover permanent de chair fraîche.

Alors, je défend pas Bethesda en particulier, mais ce crachat permanent à la gueule des studios sous prétexte qu'ils sortent des jeux AAA, ça commence doucement à me fatiguer.

Le pire c'est que y a quelque années, j'aurais réagit également comme vous mais maintenant que je suis dans le milieux (de la programmation informatique s'entend, la prog vidéo-ludique ça viendra dans quelques années), je me rend compte que les joueurs n'ont aucune idée de comment ça bosse dans un studio (ou une boîte logicielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir dans cette conversation, je dirais que je suis assez d'accord avec toi.

J'ai mes grosses réticences envers Bethesda, mais tachons de ne pas confondre la grosse boite qui tire les ficelles, avec les gens qui eux y travaillent, et développent le jeu, surement par passion avant tout.

Certes, Bethesda est une machine à fric, Steam aussi. Mais c'est bien normal, c'est comme ça que marche le monde et être en permanence en posture de défense face à ça, c'est vite lassant et de toute façons inutile. 

Il y a quelque années aussi je montais rapidement au créneau, maintenant j'essaye de prendre un peu de recul. 

 

Pour l'histoire des mods payant par exemple: C'était stupide? oui tout à fait. Steam et Bethesda voulaient se faire un peu de blé facile? Oui aussi, qui n'aime pas se faire de l'argent facilement? Espérait-ils aussi que ça profiterai à ceux qui passent du temps à créer des mods, que ça créerait du contenu de qualité? J'aime croire que oui! Même si on veut de faire du fric, on peut avoir de bonnes intentions.

Et puis surtout, dés que la communauté s'est plainte, ça à été retiré! Il sont donc un minimum à l'écoute, et pas seulement par peur de perdre de l'argent: Regardons le modèle Uplay de Ubi, et certaines pratiques de suppression de compte/jeux abusives... Euh ne pense surement qu'au fric, en sachant que de toute façon leur jeux se vendront... et l'amour du jeu vidéo est bien loin.

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Payant, non, on à bien vu la réaction très négative des joueurs avec skyrim, mais on peut imaginer effectivement un système de don, avec 25% pour Bhetesda (se qui est normal, ils bossent quand même sur le moteur) et 75% pour les créateurs, mais ce genre de système existe déjà officieusement :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2015 19:35:55, Meph' a dit :

Certes, Bethesda est une machine à fric, Steam aussi. Mais c'est bien normal, c'est comme ça que marche le monde et être en permanence en posture de défense face à ça, c'est vite lassant et de toute façons inutile. 

Il y a quelque années aussi je montais rapidement au créneau, maintenant j'essaye de prendre un peu de recul. 

 

Je rentre pas dans le débat des mods, n'ayant jamais moddé de jeux (a part denièrement fallout 1 avec le fixt (et estce considéré comme un mod?)) je n'ai pas la connaissance nécessaire pour.

Tu trouve que être en posture de défense permanente face à ça est lassant moi je pense que se dire de toute facon ils vont vendre de toute facon il vons faire du fric de toute facon on peut rien changer c'est vite lassant. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des seasons pass, DLC payants, et achats a acces anticipés mal réalisés.

Alors après je suis d'accord avec toi. Raler juste pour raler est débile et oui il faut prendre du recul (c'est la différence pour moi entre un ralage et une critique). Certes Bethesda est entreprise et le but d'une entreprise c'est de gagner du fric. Après il y a une différence entre gagner du fric "honnêtement", moralement, pour l'amour du jeu et "entuber" et prendre son public pour des débiles (même s'ils le sont). (je dis pas que tu défends ça et que Bethesda fait ça, je pointe juste du doigts le trop plein d'argument débile de "ben oué les gars ouvrez les yeux leur but cest de se faire un max de blé c'est normal non c'est pas normal).

Se faire de l'argent est normal et même malheureusement nécessaire dans le monde auquel nous vivons, il faut bien vivre. Se faire des sous en trop plein ou tout court au détriment des gens ça ne l'est pas. Vendre un jeu sur console a 70 euros c'est pas normal. Vendre un jeu a acces anticipé plein pot c'est pas normal. Etc etc.

(Voila désolé je suis parti en hors sujet mais ça me tenait a coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprends très bien tes arguments.

Mais c'est le modèle actuel de l'industrie du jeu-vidéo, il changera encore espérons, c'est un monde encore récent. 

 

J'ai commencé à joué très tôt sur NES et N64. Les jeux coûtaient déjà cher et même plus grand, j'en avais que pour les grandes occasions: Pas de soldes steam, pas de pré-order, pas de DL sur internet.

Aujourd'hui, je suis certes plus "vieux", mais j'ai quelques 520 jeux sur steam, je profite des soldes, des bons plans, et je sais qu'internet est là en cas de besoin pour "Tester" un jeu avant de l'acheter si je veux. 

Donc oui, on a des DLC et season Pass, des boites comme Ubi et EA qui ne veulent que faire du fric, des jeux édulcorés et adapté au grand public, et je déteste ça moi aussi... Mais quand je prends du recul je me rend compte que sans cet accès généralisé au JV, je ne serais peut-être pas sur ce forum non plus, j'aurai peut-être arrêté de joué il y a longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument se tient totalement.

Et oui je pense aussi que tout n'est pas à jeter, je ne suis pas du tout adepte du "avant c'était mieux" ça n'a pas de sens. Certaines choses oui indubitablement étaient mieux mais d'autres étaient moins bien. Ce que tu soulignes très bien ici. Ce que je prends en grippe c'est l'acceptation de ce qui ne va pas comme si c'était normal. Entrer dans une ère du consumérisme avec des JV (et autres) tels des pq que l'on jete après avoir utilisé 5h a 10h, ou payer une blende les téléphones etc (bref pas que pour le JV) non ce n'est pas normal. Aliéner l'être humain dans la consommation et la productivité non ce n'est pas normal et non le travail n'est pas la finalité de l'homme  ou en tout cas pas comme le conçoit les têtes pensantes de notre cher monde.

 

C'est vrai Naossano mais à la rigueur c'est pas ça qui va m'arrêter de critiquer boycotter ou autre ^^ et d'essayer d'ouvrir les yeux aux gens (je parle pas d'ici hein) même si c'est souvent plus compliquer que de leur demander de tuer leur mère...

Modifié par p0pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...