Aller au contenu

Quel serait le meilleur leadership pour la Confrérie de l'Acier ? (Fo1-FoNV)


naossano

Quel est le meilleur leadership pour la Confrérie de l'Acier ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur leadership pour la Confrérie de l'Acier ?

    • Le Général John Maxson
      1
    • Le Paladin Rhombus
      0
    • Le Général Simon Barnaky
      0
    • Le Général Dekker
      0
    • Le Calculateur (cerveau du guerrier)
      0
    • Le Calculateur (cerveau de Barnaky)
      0
    • L'Ainé Owyn Lyons
      1
    • Le Protecteur Henry Casdin
      0
    • Le Scribe Reginald Rotchild
      0
    • Ishmael Ashur
      0
    • Le Père Elijah
      0
    • L'Ainé Nolan McNamara
      1
    • Le Paladin Edgar Hardin
      0
    • Veronica Santagelo
      1
    • Autre Leader
      0


Messages recommandés

Au cours de la série Fallout, la Confrérie de l'Acier aura connu plusieurs sections dissidentes, plusieurs évolutions idéologiques, plusieurs leaders.
 

Au delà de la nécessité de réévaluer les objectifs du codex au fil des générations et des situations, la Confrérie fait aussi face à des difficultés démographiques faces aux menaces des Terres Désolées. Certains groupes décident de recruter à l'extérieur, mais peuvent se confronter à des troupes indisciplinées ou inexpérimentées, ou sacrifient des étrangers pour leur causes.

Si toutes les divisions de la Confréries de l'Acier sont fondées à partir d'un socle commun, l'attitude de cette factions peut révéler des facettes très différentes selon qui est à la tête de cette faction ou du groupe rencontré lors de tel ou tel opus.

Outre un charisme et une moralité différentes, ces hommes et ces femmes personnifient à la fois des priorités et des méthodes différentes, ainsi qu'une vision du monde différente. De part leur actions, ils peuvent avoir un impact différents, aussi bien pour l'avenir des terres désolées que pour celui de leur propre faction. Ces actions peuvent avoir des effets bénéfiques au sein de la partie de Fallout à laquelle vous avez joué, mais compte-tenu de ce que vous savez du leader en question, pensez-vous que cette issue fut inéluctable ? Ou au contraire, avez-vous en tête certains facteurs qui auraient pu faire tourner ses initiatives au cauchemar ? (je pense notamment à l'Ainé Lyons, qui pour beaucoup, a eu de la change que l'intrigue a tourné en sa faveur, mais dont les choix auraient pu conduire à une issue beaucoup plus néfaste)

Au delà d'un sondage, il me semble que cela peut donner lieu à un débat intéressant.

En ce qui me concerne j'apprécie beaucoup l'ambigüité de cette faction, aussi bien que celle de ses leaders. Je trouve que c'est un bel exemple pour montrer l'évolution d'une même nation, construit sur une même idéologie, en fonction de ses leaders et des difficultés rencontrées.

Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui voter...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...