Modding
Le forum consacré à la documentation du Software Development Kit de FOnline.
Sous-forums
-
La sous section dédiée au Serveur Fonline FoGen, son élaboration, son maintient etc.
- 36 messages
23 sujets dans ce forum
-
Salut à tous ça va faire un moment que je passe sur le forum et je vois aucun avancement à propos de serveur Francophone je voudrais savoir ou ça en est si il y'en a de disponible ou pas Si il y'en a pas j'ai un serveur disponible le soucis je vois que le sdk et serveur sont sous win est ce qui y'a une version unix disponible ? car si oui je suis pret à m'investire avec des gens motivé à creer un serveur Fr original pour Fonline histoire de pouvoir passer du bon temps sans se frustrer si vous etes motivé et qu'on se retrouve au moin à + de 5 pour le dev et gestion ça pourrais le faire voila tout est dis alors hésitez pas
-
- 48 réponses
- 44,5 k vues
-
-
LES FONDAMENTAUX - SDK Lien direct vers la Rev.332 Au pire, toujours Disponible via TORTOISE, voir dernier post ! - TORTOISE SVN Un SVN permet de garder des fichiers partager à jour. Un gros UpDater si on veut. - NOTEPAD++ Un excellent éditeur de texte. Choisir "language C++" une fois les fichiers FOS ouverts, il s'agit juste de la coloration du code. Vous pouvez enregistrer vos "sessions" (liste des documents actuellement ouverts). Très pratique pour avoir tous les fichiers FOS nécessaires sous la main pour un thème précis. Exemple, pour intégrer de nouvelles maps : Maps.cfg & Locations.cfg & GenerateWorld.cfg & _Maps.fos DOC OFFICIELLE - Dans //…
-
- 14 réponses
- 3,1 k vues
-
-
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer comment obtenir le SDK de Fonline à jour sur votre ordinateur. ::Qu'est ce qu'un SDK?::SDK veut dire Software Development Kit, donc un kit de développement logiciel. Pour nous cela sera un kit pour le développement d'un jeu Fonline avec tous ce qui tourne autour (serveur, client, outils, contenu etc). :ù le télécharger?::En faite le SDK est toujours en développement donc il est diffusé et mis à jour sur un dépôt informatique sur un serveur web qu'on appel SVN(Subversion). On va donc installer un logiciel qui gère ces dépôts pour le synchroniser avec un de nos dossier local. Le plus célèbre logiciel est sans doute Tortoise SVN…
-
Salut les irradiés ! J'ai besoin d'infos sur FOnline the last breath, j'ai vu qu'ils avaient créé des modèles 3D pour le moteur FOnline. http://www.indiedb.com/games/fonline-last-breath Je n'arrive pas à mettre la main sur ces fameux modèles. Ce serait intéressant de les mettre en partage pour les éventuels projets pour FOnline !
-
- 3 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Bonjour à tous! Sa fait long temps que je ne suis pas venue sur ce merveilleux forum! A lors. J'aimeras savoir si quelqu'un serait capable de faire une vidéo ou! une série de Screenshots qui montre comment faire son propre server FOnline 2238 et le lancer avec un Hébergeur OU L'Héberger soi même avec un serveur maison.
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
j'ai decider de refaire un peu vivre cette sections qui me semble un peu (beaucoup) morte voici donc la liste des Tuto existant, toute fois il ne sont pas forcement a jour en fonction de la révision actuelle du SDK - Instalation du SDK sur un serveur Debian, et lancer le serveur de jeux (en cour de redaction) - Faire une exit grid, téléporter. - Créer une nouvelle ville - Mettre les maps de Fallout2 au format FOnline voici une petite liste de tutos qui mériterai d’être écrit, certain feront sans doute place a plusieur sous tutos : - Ajouter des recette de craft - Ajouter des profession influant sur le craft - Ajouter/Modifier des Perks - Modifier le système …
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
allez petit info qui vas en ravir plus d'un la révision 409 tourne parfaitement sur un serveur Debian (je viens juste tester) voici mon petit tuto pour l'installation d'un serveur sous debian tout d’abords vous connecter vous en tant root sur votre serveur si vous êtes sous linux (votre PC a vous) : ssh root@IP_DU_SERVEUR si vous êtes sous Windows vous devrez utiliser Putty un petit outils très pratique (je suis actuellement au boulot je compléterai cette partie ce soir) <-- Putty Section --> une foit connecter en root, profiter en pour faire un petit update du systeme apt-get update apt-get upgrade une fois l'update fait et votre café fini, ca…
-
- 0 réponse
- 1,2 k vues
-
-
Bonjour a tous j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui aurai cleaner le SDK du système de réplication a la TLA en gros enlever le compteur de réplication, et l'argent de réplication, que ce soit dans leur utilisation que dans l'affichage du pipboy merki a vous
-
- 0 réponse
- 1,1 k vues
-
-
Des petits tutoriaux, des petites infos, que l'on chope de ci-de là et à classer quand il y en aura une somme conséquence. Comment se connecter à son propre serveur ? Comment être admin de son propre serveur ? Sur les commandes Sur les accès Sur les params Commandes diverses : Comment changer la vitesse de déplacement sur la worldmap ? Comment changer la lumière émanant d'un endroit ? D'un objet ?
-
- 60 réponses
- 11,5 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un saurait régler un problème de taille avec SDK... Quand je me connecte sur mon serveur (j'ai préalablement activé le mode PvP, je suis admin, et j'ai un bon p'tit Lance-Roquette en main !), impossible de faire exploser 2-3 Pnjs dans les villes...ils sont tout bonnement increvables ! O___O Une astuce pour remédier à cela ? :cool2:
-
- 0 réponse
- 1,5 k vues
-
-
Bon voila je me suis télécharger le SDK pour pouvoir faire une ou deux petites maps de rencontres aléatoires. *Après avoir lancé le mapper je commence à "faire ma maison", sols, fenêtres, murs, scrollblockers... J'ai a peu près tout assimilé mais je ne comprend toujours pas comment faire le toit... Même si j'ai bien fait attention à décocher la case "roof" à droite, je ne comprend pas. Y a t-il quelque chose à faire de spéciales ? *Comment copier coller plusieurs tiles pour aller plus vite ? J'ai beau avoir changé de mode de sélection (en appuyant sur TAB),et avoir pressé d'innombrables fois CTRL C et CTRL V.... * Une dernière question, puis-je faire mon mur et y …
-
- 4 réponses
- 2,4 k vues
-
-
Bonjour, Actuellement le SDK propose 2 langues : le russe et l'anglais. Nous allons voir comment mettre du français dans ce jeu. Config serveurTout d'abord on va chercher où est ce que le serveur gère ce choix de langue. Dans "FOnlineServer.cfg" on voit ceci : On note qu'il faut 4 caractère pour identifier une langue et que le langage par défaut est identifié par 0. On va ajouter notre nouvelle langue. Dossier de langue Mais c'est bien beau d'ajouter ce paramètre ca ne va rien traduire du tout. Pour cela on va voir dans la partie "\Server\text". Et là on voit 2 dossier qui s'appellent "russ" et "engl" ! Héhé donc libre à vous de copier celui qui vous semble le plus…
-
- 24 réponses
- 5,8 k vues
-
-
On passe à une forme plus lisible ! Vu que le public "averti" n'est pas au rendez-vous, ouverture d'une partie "pour les Nuls". Tout cela reste en travaux, je lancerai des petits UP sur les topics pour vous informer des mises à jour conséquentes. Encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/réflexions, quelque soit votre niveau !
-
- 15 réponses
- 2,5 k vues
-
-
Bonjour a tous, J'aimerai mettre en ligne un serveur de fonline basé sur le SDK. Je me pose une question probablement stupide .. Le serveur Fonline peut il tourner sur un serveur Linux ? Etant donné que les application du serveur son en .exe je me demande si il n'est pas necessaire d'avoir un serveur sous windows serveur (ce que je n'aime pas) Merci a tous !
-
- 0 réponse
- 1,8 k vues
-
-
Libre à vous de poster si vous avez des questions au sujet du scripting ------------------------------------ Salut, y a t-il des grands maîtres du scripting FOnline cachés dans l'ombre ? Je galère pas mal, je connais pas le C vu qu'apparemment AngelScript est très proche du C, j'ai fait un premier essai qui a fini par fonctionner mais je n'ai pas compris pour autant. J'aurai une première question Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie Critter@ et Critter& ? et même Critter@& ? c'est quoi exactement Critter ? une class ? et c'est quoi les différences entre ceux que j'ai citer plus haut ? A ce que j'ai lu sur des tuto C, @ serait un pointeur, les pointe…
-
- 6 réponses
- 2,3 k vues
-
-
On manque d'infos sur le mapper, qui pourrait nous filer plus d'infos et des tutoriaux ? Je sais que par exemple Hekann s'y connait...
-
- 38 réponses
- 7,6 k vues
-
-
Faire une exit grid, qu'elle soit verte ou marron, ou téléporter des gens n'est pas dur. Mais il faut savoir comment faire. Pour éviter d'avoir à chercher, voici un petit tuto à la portée de tous ! 1. Exit grids Tout d'abord, mais ceci est optionnel, placez votre exit grid. Les grilles, vertes et marron, se situent à la fin de l'onglet [GRD]. N'utilisez pas les noires. Les vertes signalent au joueur qu'en marchant là il sera téléporté à un autre endroit de la ville, les marron signalent au joueur qu'en y marchant il sera téléporté sur la worldmap. 2. EG markers En fait, vous pouvez très bien ne pas placer d'exit grids. Elles sont juste des repères visuels, des graphis…
-
Attention, ceci est une ébauche, je l'ai écris vite fait et il reste un truc à fignoler vers la fin, j'essayerai de l’améliorer au fur et à mesure. Il y a cependant suffisamment d'info pour créer une nouvelle ville. Dans ce tuto, nous allons apprendre à créer une nouvelle cité dans le jeu.Je part du principe que vous avez déjà créés vos maps avec le mappeur et que vous y avez mis des points d'entrée et que vous avez placés ces maps dans le dossier ...Server \ map . Au cours de ce tuto, nous allons modifier les fichiers suivant Maps.cfg, Locations.cfg et GenerateWorld.cfg situé dans ...Server \ maps, ainsi que FOGM.MSG, situé dans Server \ text \ engl 1) Maps.cfg No…
-
- 8 réponses
- 3 k vues
-
-
[V0.1] Traduction partielle (80%) et automatique en anglais. Lien pour télécharger : FonlineEN.chm(2Mo) [TODO] **Finaliser à 100% **Relire relever et modifier les erreurs flagrantes
-
- 2 réponses
- 8,9 k vues
-
-
http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=9747.msg77037;boardseen#new
-
- 11 réponses
- 3,1 k vues
-
-
Les maps de Fallout 1 et 2 ne sont pas réutilisables telles quelles par le moteur de fonline, qui a subi beaucoup de modification au fil des nouvelles versions. Si vous avez créer une map avec le mappeur officiel de fallout2, ou si vous voulez réutiliser les maps de fallout 1, il vous faudra faire avant un certain nombre de manipulation. 1. Avoir decompacté les maps de F1 du master.dat, ou fait de nouvelles maps. 2.Telecharger la version Mapper1 de Dims (qui a servi de base au premier Mappeur de Fonline) http://landdes.ru/Mapper1.exe 3. Sauvez votre map avec le mapper1 4.Sauvez vos maps avec le mappeur 1.4.4 http://www.megaupload.com/?d=W2VRV9ZL 5.Ouvrez vos maps et…
-
- 0 réponse
- 2,2 k vues
-
-
[V0.1 - Traduction automatique.] Version original : http://www.fonline.ru/license.html Traduction du fichier "License.txt" "LICENCE"
-
- 0 réponse
- 1,9 k vues
-
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.