Aller au contenu

[Tuto] Instalation du SDK sur un server Debian, et lancer le serveur de jeux


Talus

Messages recommandés

allez petit info qui vas en ravir plus d'un
la révision 409 tourne parfaitement sur un serveur Debian (je viens juste tester)


voici mon petit tuto pour l'installation d'un serveur sous debian

tout d’abords vous connecter vous en tant root sur votre serveur

si vous êtes sous linux (votre PC a vous) :

ssh root@IP_DU_SERVEUR

si vous êtes sous Windows vous devrez utiliser Putty un petit outils très pratique (je suis actuellement au boulot je compléterai cette partie ce soir)

<-- Putty Section -->

une foit connecter en root, profiter en pour faire un petit update du systeme

apt-get update
apt-get upgrade

une fois l'update fait et votre café fini, car si vous ne l'aviez jamais fait il se peut que ça prenne un peu de temps, il vous faudra installer subversion, qui vous permettra de recup' le SDK

apt-get install subversion


ensuite il vous faudra créer un nouvelle utilisateur qui exécutera le serveur de jeu. On n’exécute jamais un serveur de Jeu avec l'utilisateur root. pour des raison de sécurité.

adduser FOnline

en fonction de votre version de Debian, ou de votre conf, on vous posera tout un tas de question dont le mot de passe.


maintenant que vous avez tout les outils en main, vous allez vous connecter avec votre nouvel utilisateur. Pour cela vous avez deux solutions soit vous vous connecter avec, de la même manière qu'en root soit vous utiliser cette petit commande toute bête :

login

elle vas vous demander un login, donc Fonline dans notre cas, et un mot de passe, celui que vous avez décider de mettre.

si tous se passe bien vous serrez connecter avec l'utilisateur Fonline


attaquons les chose sérieuse l’installation du SDK

affin de télécharger le SDK et de l'installer il vous suffira de taper ceci
svn co http://xp-dev.com/svn/fonline_sdk/Server/

ici on ne vas télécharger que les fichier serveur, le client ne nous servira a rien.

ça y est le server est installer, mais bien sur pas encore lancer. Pour le moment les exécutable serveur ne peuvent tout simplement pas être
exécuter.

Pour pouvoir le rendre exécutable il vous faudra vous rendre dans le dossier du serveur puis de leur donner l'autorisation d’exécution :
cd Server
chmod u+x FOlineServerDaemon

votre server est installer ET lancable

pour le lancer :
./FOnlineServerDaemon

et voila votre serveur et lancer prêt a accueillir des joueurs


si vous avez des questions ou des remarque hésitez pas

(comme je l'ai dit un peu plus haut je suis taff, donc je ferrai des petit modif en rentrant ce soir, mais si un modo, ou un admin veux faire de la correction orthographique ou bien de la mise en page il y a pas de soucis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...