Aller au contenu

[Tuto]: Créer une nouvelle ville


Morpheus

Messages recommandés

Attention, ceci est une ébauche, je l'ai écris vite fait et il reste un truc à fignoler vers la fin, j'essayerai de l’améliorer au fur et à mesure. Il y a cependant suffisamment d'info pour créer une nouvelle ville.

Dans ce tuto, nous allons apprendre à créer une nouvelle cité dans le jeu.Je part du principe que vous avez déjà créés vos maps avec le mappeur et que vous y avez mis des points d'entrée et que vous avez placés ces maps dans le dossier ...Server \ map .
Au cours de ce tuto, nous allons modifier les fichiers suivant Maps.cfg, Locations.cfg et GenerateWorld.cfg situé dans ...Server \ maps, ainsi que FOGM.MSG, situé dans Server \ text \ engl

1) Maps.cfg
Nous allons donc créer un cité que nous allons appeler "Trou a rats", composée de deux maps, trou_a_rats_1.map et trou_a_rats_2.map .
Nous devons donc réferencer les maps pour que le jeu aille les chercher dans le dossier map quand il en aura besoin. Aller à la fin du fichier Maps.cfg. La dernière entrée est :

[Map 406] # Church of Broc and Xander Underground
map_name=bax_underground
Nous allons donc référencer nos maps:

[Map 407] # Trou a rats 
map_name=trou_a_rats_1
[Map 408] # Trou a rats centre ville
map_name=trou_a_rats_2
noter que ce qui est aprés le # est un commentaire, il n'influt pas sur le jeu, c'est juste pour vous.

2) Locations.cfg
Vos maps existent maintenant pour le jeu, mais vous devez maintenant les relier à votre "location", à votre cité.
Allez donc à la fin du fichier locations.cfg, et réferencer votre cité:

[Area 265]
name=Trou a rats
max_copy=1
size=24
map_0=trou_a_rats_1*
map_1=trou_a_rats_2*
entrance=1
visible=1
auto_garbage=0

Name = le nom de la ville (logique), attention, ce n'est pas encore le nom qui apparaitra sur la Worldmap
max copy = pour le nombre de fois qu'elle a le droit d'apparaitre sur la map. La c'est une ville, mais ça pourr
size = pour la taille du rond vert sur la map => 6 (petit), 12 (moyen), 24 (grand)
map_X= pour les maps qui composent la ville. Notez le "*"aprés les maps d'exterieurs qui apparaitront sur la townmap. Pour les underground et autres étages, pas besoin de "*".
entrance= pour le nombre de point d'entrées qu'il y aura dans la ville.
visible= pour savoir si votre map sera visible dés le départ pour les joueurs passant à coté. Mettez 0 si vous ne voulez pas qu'elle soit visible.
auto_garbage=0 ... Aucune idée pour le moment, mais toutes les maps ont auto_garbage=0, donc laisser le comme cela.

3) GenerateWorld.cfg
Nous allons maintenant indiquer à quel coordonées nous voulons placer notre cité, ouvrez GenerateWorld.cfg
Ce fichier est une liste de toutes les villes qu'on peut voir sur la world map :
@  16   175   125 # Arroyo
Arroyo est donc la ville n°16, placé aux coordonnées 175 125
Nous allons donc placer notre ville à nous à la fin de la liste, au numéro 45, vers le sud de Redding :


@  45   560   729 # Trou a rats

Et voilà, c'est fait.


4)FOGM.MSG (situé dans Server \ text \ engl)
FOGM.MSG correspond aux textes qui apparaitront sur la worldmap, il est divisé en trois partie :
# Local map => nom et musique de chaque map
# Global map => nom, description et townart de vos cités
# Worldmap Encounter messages => pas utile pour ce tuto.


a) Dans la partie local map, nous allons indiquer au jeu la musique et le son d'ambiance qui sera joué sur vos maps (trou_a_rats_1 et trou_a_rats_1) , ainsi que le nom de la map (sera utile pour désigner la map dans des scripts ou autres).
Faites défiler le fichier pour arriver à la fin de la liste local map, et rajouter vos maps.


# Map 407, base 4080
{4080}{}{trou a rat}
{4085}{}{05 - Anesthetic.ogg}
{4085}{}{07 - Echelon.ogg}
{4086}{}{gntlwind:20, gntlwin1:20, gustwind:20, blank:40}
# Map 408, base 4090
{4090}{}{trou a rat centre ville}
{4095}{}{16follow}
{4096}{}{blank:100}

Map 407 parceque c'était le nom de vos maps dans le fichier map.cfg, la base des identifiants texte sera donc nommé 4080
{4080}{}{trou a rat} =le nom "officiel" de votre map
{4085}{}{05 - Anesthetic.ogg} le nom de la musique qui y sera joué. notez que vous pouvez mettre plusieurs musique avec {4085}
{4086}{}{gntlwind:20, gntlwin1:20, gustwind:20, blank:40} Les sons d'ambiance (aboiement de chiens bruit d'ascenceurs, bruit de vent...). pour ne pas avoir de son d'ambiance, mettez {blank:100}.

b)On passe ensuite à la partie global map. Descendez jusqu'a arriver à cette partie
# Church of Broc and Xander, pid 26 base 126000
{126000}{}{Church of Broc and Xander}
{126005}{}{This is the sanctuary of a welfaring and numerous religious confession.}

et indiquez à la suite:
# Trou a rats, pid 27 base 127000
{127000}{}{Trou a rats}
{127005}{}{un trou avec plein de rats dedans.}

Tel quel vous entrerez sur le point d'entrée de la première map.

Si vous voulez utiliser une variante plus compliquée, lisez la suite
ATTENTION, contrairement à fallout 2 où une zone d'entrée était égale à une map, dans fonline les zones d'entrée ne correspondent pas necessairement à différentes maps . Vous pouvez avoir une map pour une cité avec deux zones d'entrée (exemple modoc TLA), même trois si vous voulez (Den TLA).
Je ne suis pas encore arrivé à identifier comment reliez un triangle vert à un endroit sur la map, mais j'y travaille... Si vous avez des suggestion...

Si vous avez préparer les images necessaires, et que vous avez préparer plusieurs zones d'entrée dans la ville vous pouvez rajouter une town entry. Placer vos fichiers dans le dossier art\intrface de votre client, exemple avec les fichiers art de Modoc.

{127000}{}{Trou a rats}
{127005}{}{un trou avec plein de rats dedans.}
{127020}{}{art\intrface\twnmodoc.frm} => pour l'image de la "town entry" (exemple, l'image de vault city avec le plan de la ville)
{127030}{}{art\intrface\WM_MODOC.FRM} => pour l'image du nom de la ville (le carré bleu avec le nom de la ville placé à droite sur la Worldmap, ici Modoc)
{127090}{}{2} => pour le nombre de zones d'entrées présentes dans la ville et accessible directement
{127101}{}{entrée du trou} => pour le nom de la zone d'entrée telle qu'elle apparaitra sur l'image de la "town entry"
{127102}{}{350} => coordonnée X du triangle vert de {Trou a rats} sur l'image de la "town entry"
{127103}{}{150} => coordonnée Y du triangle vert de {Trou a rats}
{127111}{}{centre ville}
{127112}{}{350}
{127113}{}{100}


Fin du tuto.
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, merci pour le tuto. J'ai mis un moment à le faire fonctionner y avait rien à faire ça voulait pas, finalement j'ai du effacer les sauvegardes worldmap server dans /save pour qu'il regenère et prenne en compte la nouvelle localité. Je sais pas si il y avait mieux à faire qu'effacer parce que on se retrouve au point de départ du jeu (même si les comptes sont pas altéré vu qu'ils sont dans /clients), peut être une option quelque part pour regénérer ? Là on s'en fout mais sur un serveur actif c'est pas top :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le tuto.

J'ai mis un moment à le faire fonctionner y avait rien à faire ça voulait pas, finalement j'ai du effacer les sauvegardes worldmap server dans /save pour qu'il regenère et prenne en compte la nouvelle localité.
Je sais pas si il y avait mieux à faire qu'effacer parce que on se retrouve au point de départ du jeu (même si les comptes sont pas altéré vu qu'ils sont dans /clients), peut être une option quelque part pour regénérer ?
Là on s'en fout mais sur un serveur actif c'est pas top :shock:



je suis pas sur :

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Ftab10id.alpclub-miet.ru%2Fcommands.html&lp=ru_en&btnTrUrl=Traduire//url

le numero 21 : reloadlocations

je sais pas si tu a configurer les access admin et autre mais voila : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morpheus :

auto_garbage=0 ... Aucune idée pour le moment, mais toutes les maps ont auto_garbage=0, donc laisser le comme cela.


J'ai demandé,

[20:42] <Izual> What is "auto_garbage=0" line in locations.cfg?
[20:42] <Izual> Is there a link with instanced maps?
[20:43] <@cvet> Location not deleted after leaving players.


Donc la map est supprimée une fois qu'il n'y a plus de joueurs dedans. A mon avis c'est utilisé pour les rencontres aléatoires (sinon c'est source de mémory leak je pense).

Sinon je le redis, super tuto, m'a bien servi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:
[20:42] What is "auto_garbage=0" line in locations.cfg?
[20:42] Is there a link with instanced maps?
[20:43] <@cvet> Location not deleted after leaving players.
Donc la map est supprimée une fois qu'il n'y a plus de joueurs dedans. A mon avis c'est utilisé pour les rencontres aléatoires (sinon c'est source de mémory leak je pense).

Sinon je le redis, super tuto, m'a bien servi !!


Interessant, ça doit etre utile aussi pour des quètes genre celle ces chiens à Adytum, mais avec qu'une seule chance...
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...