Aller au contenu

Modding

Sous-forums

1. Découvrez la base de données de mods communautaire pour Fallout 4 !

Merci de ne pas poster directement vos mods dans ce forum, mais directement sur le module dédié.

• 46 messages
  1. Depuis un moment déjà, je voulais créer un mod pack regroupant les mods compatibles entre eux et respectueux du lore et de l'univers de la série afin d’améliorer l’expérience de jeu. Pas de licorne donc, ni même l'armure de Deadpool, l'ensemble des mods se trouve sur le gestionnaire de mods de Fogen. L'ensemble des mods proposés sont compatibles entre eux. Graphisme et animation : Texture du sang amélioré Révision des effets gores Démembrement des vivants Ces trois mods permettent de revoir entièrement le système de gores et de saignement du jeu qui reste décevant pour un jeu de 2015, textur…

• 7 réponses
    • 12,5 k vues
  2. Started by HawK-EyE,

Centralisation des infos sur le modding de Fallout 4 Quelques infos en vrac : Les mods seront disponibles via un outil dérivé du Creation Engine (début 2016?) Les mods sortiront d'abord pour PC Les mods seront compatibles avec la XBoxOne (en même temps que ceux sur PC ? Quelles conditions ? Lien avec Windows 10 ?) Les mods seront ensuite compatibles PS4 Il manque des liens et des références sur le modding.

• 60 réponses
    • 11,7 k vues
  3. Started by ShiNTeRNaTi0NaL,

// Mise à jour des mods au 27-05-2017 // Hellow Raiders/Survivants(es) du Wasteland, Je viens faire un peu de nécromancie . Une petite mise à jour de la liste des mods que j'utilise afin de pouvoir enfin trouvé le courage de finir l'interminable/pesant "Fallout 4". Bien entendu l'objectif est de rendre le jeu plus immersif et non pas plus facile. Pré-requis : Tout d'abord il vous faudra l'indispensable Nexus Mod Manager ainsi que son fidèle compagnon le magnifique Fallout 4 Script Extender (F4SE). Attention, c'est là que nous attaquons les choses sérieuses : - Lowered Weapons Pour une meilleure tenue d'arme …

• 28 réponses
    • 13,6 k vues
  4. A lire par ici : http://www.gamekult.com/actu/modding-fallout-4-le-guide-du-petit-moddeur-illustre-A158483.html C'est plutot sympa et ça rassemble les infos importantes pour démarrer. La liste des mods a la fin est pas dégueu, la quantité est honorable et la sélection a dû être assez difficile à faire. A quand un bel article sur fogen ?

• 27 réponses
    • 5,1 k vues
  5. Bonjour à tous. Suis-je le seul à planter lorsque je tente de créer un mod avec le kit de création dédié ? Plus précisément, quand je fait nouveau et que je coche le fallout4.esm, ça plante... Une idée, une solution ? J'ai vaguement vu que sur le creation kit de skyrim, c'était une histoire de compatibilité avec la langue... Je suis sous steam. Merci de votre aide. Soifran

• 16 réponses
    • 3 k vues
  6. Bonjours j'ai téléchargé plusieurs mods ajoutant divers objets craftable à l'établis d'armes ou à l'établis d'armures tel que ces mods ci: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9043/? http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10716/ les objet existent bien (on peut les avoir avec la console) Mais impossible de les fabriquer où on devrait pouvoir. Ce qui est bizarre c'est que d'autres mod ajoutant des créations aux établis fonctionnent très bien. Merci et désolé pour les fautes.

• 14 réponses
    • 2,1 k vues
  7. Started by MimiX,

Bonsoir ! Pardonnez-moi si le post n'a pas sa place à cet endroit du forum, ou s'il n'a pas sa place tout court, sait-on jamais... ! J'ai fouiné un peu partout sur le net et sur le fofo, j'ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis de jeu qui crash dès l'ouverture, ou dès l'utilisation d'un atelier. Mais j'ai aussi constaté que beaucoup de gens l'utilisaient sans aucun soucis, et quoi qu'il en soit, je galère à le faire fonctionner et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici... Je l'ai DL en passant par NMM, je l'ai installé, j'ai rajouté les lignes dans les fichiers Fallout4Custom.ini et Fallout4Prefs.ini, j'ai vérifié que rien n'était en lecture …

• 13 réponses
    • 5 k vues
  8. J'aime bien la musique de Fallout 4... mais je préfère la musique culte de Mark Morgan. Comme pour Fallout 3 à l'époque, un mod propose donc de remplacer la musique originale par celle de Fallout 1 et 2 : Classic Fallout Ambient Music. Testé et approuvé ; les musiques d'ambiance changent mais les musiques des combats et des séquences scriptées restent celles de la version originale (pour couper la musique des combats il existe aussi un mod). Comme pour Fallout 3 à l'époque, le fait d'entendre ces musiques dans mon jeu m'a remotivé et m'a donné envie de continuer, à un moment où j'étais un peu saoulé et déçu. Parce que ça joue sur la corde nostalgique, et que ça app…

• 11 réponses
    • 4,2 k vues
  9. Started by MimiX,

Bonjour bonsoir, Vous savez le mod spring cleaning ? C'est le tout premier que j'ai installé, il marchait très bien. Et je viens tout juste de remarquer qu'il marchait partout, sauf à Red Rocket. C'est con, c'est un peu l'endroit pris en exemple pour montrer les possibilités de nettoyage avec le jeu. Le pire c'est que c'est le tout premier endroit que j'ai nettoyé... Alors là je pige plus rien. Les débris sont revenus et impossible à recycler. J'ai regardé dans d'autres ateliers, ils sont tous clean et rien n'a bougé (nouvelles contructions etc...), et le mod fonctionne correctement. Je me demande bien comment c'est possible qu'un spot puisse être nett…

• 11 réponses
    • 2 k vues
  10. Started by Joeteddie,

Bonjour, il y a environ 3 mois j avait moder fall out 4 mais quand j'ai voulue rejouer hier et que j'ai lancer ma partie le jeu me dit que certain élément ne sont plus prensent .J'ai essayer de désactiver et réactiver les mods concerner mais rien à faire.(J utilise nexus mod manager) Avez vous une solution ? Merci et désolé pour les fautes.

• 11 réponses
    • 7,3 k vues
  11. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/ Full Dialogue Interface OUI OUI ET OUI !!!! PUTAIN DE MERDE !!! Fuck***ing beach ENFIN !!!! OUi !!! OH oui !!!! Bref: ceci est un put*** de bon mod qui va dans cette encul** de bonne voie que ces ***** de devs ont "oubliés". CECI met des PHRASES (des phrases quoi !!) Après ça va pas changer l’écriture hein mais au moins on sait ce qu'on va dire ! Je vous laisse tester la bête, j'attends vos avis pour relancer F4 ^^.

• 10 réponses
    • 2 k vues
  12. Started by Aleck,

Alors une nouvelle plutôt marrante :} Il y a bien un gestionnaire des fichiers .esp dans le launcher du jeu. Mais, il y a juste un petite manipulations à faire dans le Fallout4Prefs.ini ~ Vous trouverez dans le fichier .txt, un en-tête [Launcher]: rajoutez juste en dessous de cette en-tête: bEnableFileSelection=1 A présent, vous aurez à cliquer sur la partie encradré du launcher pour y accéder :]

• 9 réponses
    • 2,4 k vues
  13. Started by Madurk,

J'ai installé ce mod là pour changer le son des armes : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1034/? Mais ça ne marche pas du tout, j'ai entendu aucun changement de sons.

• 8 réponses
    • 1,9 k vues
  14. Salut à tous, habitants du Commonwealth ! En regardant mes 68 976 armures assistées, une question a germée dans ma tête : "Mais pourquoi diable Bethesda n'a pas pensé que les colons pouvaient en porter au lieu de les voler ? Quel intérêt d'en eparpiller partout alors ?" Avec la sortie des mods sur console, je voulais savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur la question et si oui il existait un mod :v Merci d'avance :D

• 7 réponses
    • 5,6 k vues
  15. Salut à toutes et à tous ! Je recherche une communauté vivante pour échanger tout simplement nos infos, impressions, mods et savoir faire. Je le fais déjà plus ou moins sur le nexus, mais j'aimerai vraiment intégrer une communauté française qui bouge ! J'ai 29 ans, graphiste de formation et musicien, je me suis mis au modding il y a peu (j'en apprend tout les jours ^^) et je dois dire que ça m'amuse beaucoup, échanger avec une communauté rajoute un côté social à la chose, ce dont je suis à la recherche. Voici mes mods actuels : Pack standalone (meilleur stats et pack de texture inclue) pour le set de Kellogg : ICI Plusieurs textures et couleur pou…

• 7 réponses
    • 1,8 k vues
  16. Started by V42,

On y est enfin arrivé, les mods comportant le mot "Extended" font également leur apparition sur Fallout 4. Cette fois, on parlera d'un côté qui m'a personnellement un peu déçu après avoir développé au maximum l'une de mes colonies : la diversité des objets disponibles. En effet, j'avais l'impression de toujours tourner un peu en rond (en termes d'architecture en tout cas, j'avoue ne pas être intéressé par les lumières programmables). Du coup, ce mod, comme vous l'avez sûrement déjà compris, semble rajouter plein de petites choses que vous pourrez mettre en place dans vos colonies. A priori, il y a quelques éléments pas très RP, ceux qui auront déjà assez av…

• 7 réponses
    • 2,7 k vues
  17. Started by Roye29,

Bonjour, Débutant et avançant a tâtons dans l'univers du modding je me retrouve avec quelques questions en suspend. Plus précisément, je cherche à savoir comment changer l'emplacement "d'équipement" d'un objet (comme par exemple, définir des bottes sur l'emplacement des pieds ou encore mettre un outfit sur l'emplacement corps). Les logiciels que j'ai sous la main sont Fo4Edit, NifScope, Blender et 3dsmax. L'un de vous aurait il la connaissance et l'amabilité de m'aiguiller sur le sujet ?

• 7 réponses
    • 2,8 k vues
  18. Started by Meph',

Le jeu est à peine sorti et le SDK n'est pas même disponible que certains mods voit déjà le jour. Ici, il ne s'agit pas d'un mod à proprement parlé, mais d'un outil qui vous permettra d'appliquer un certains nombre de paramètres normalement inaccessible dans les options du jeu. Le petit logiciel se contentera d'éditer à votre place les fichiers .ini du jeu, parfait donc pour les flemmards comme moi. Pour le DL, c'est PAR ICI! On détaille un peu: On peut donc régler: • Field of View, ou champs de vision: C'est inacceptable que cette option ne soit pas par défaut, et ça prouve bien que Bethesda à délaissé la version PC. Heu…

• 7 réponses
    • 4,8 k vues
  19. Çà fait même pas deux jours que le jeu est sorti qu'il y a déjà des tonnes de mods pour changer l'apparence de votre personnage. En voici quelques uns Geralt Of Rivia (The Witcher) http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/128/? Rick Grimes http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/106/?

• 7 réponses
    • 5,1 k vues
  20. Started by Aleck,

Voici un mod qui est principalement pour les config' un peu vieillotte. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/978/? Il va vous permettre de gagner quelque fps si vous avez une petite config', ce qui n'est pas négligeable :] ( Pour les grosses config' j'ai testé et cela n'apporte pas grand-chose, donc je vous conseille d'attendre un peu avant d'essayer d'optimiser le jeu )

• 6 réponses
    • 3,5 k vues
  21. Started by Thalac,

Bonsoir les jeunes :D Cela fait une semaine que le trailer pour ce mod est sorti (26 juin) et on en dit beaucoup de bonnes choses ! Forcément, c'est du lourd ! Petite vidéo introductive ! Et voilà, il n'y a plus qu'à réinstaller Fallout 4 courant 2023 ?? Vous pouvez googoliser et vous tomberez sur le site pour l'avancer du projet.

22. Started by TonyMax,

Bonsoir, je cherche (s'il existe) un mod permettant de faire en sorte de pouvoir faire venir des colons à l'infini (pourquoi pas bloqués par le nombre de lit, ça serait cool) et aussi qui permette de crafter autant que possible dans les camps (donc taille infinie, quoi). Parce que je ne comprends pas pourquoi il nous serait interdit de créer une véritable ville, c'est carrément plus sécurisé que ces "camps" quand même... Et pourquoi pas aussi pouvoir réparer ces maisons en ruines qu'on ne peut pas supprimer, ça serait le pied. Bon pas forcément pour du neuf mais quelque chose de mieux. Faire en sorte de s'abriter des tempêtes de rad à l’intérieur serait un +. …

• 6 réponses
    • 13,9 k vues
  23. Invité
    Started by Invité,

un mod tro d4rk ta vu ,non plus sérieusement la retexture est belle mais sérieusement quel gogol se serait amuser a graver dans ses griffes de deathclaw http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5652/?# sino dans le thème tro d4rk on a toujours ce mod http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5449/? est ce que j'ai vraiment besoin d'en parler en tout cas j'aimerais connaître votre avis sur les mods kikoulesque dans ce style

• 6 réponses
    • 1,7 k vues
  24. Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California. Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami. Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasio…

• 4 réponses
    • 3,9 k vues
  25. Started by Meph',

Bonjour, On est pas 100% dans le modding, mais je pense que ça appartient à cette catégorie quand même. Le jeu est sorti depuis quelques heures à peine, et les bidouilles sont déjà nombreuses. Le jeu reprenant en grande partie le moteur de Skyrim, pas mal d'astuce reste les mêmes. GeForce à publier sont habituel guide pour aider ceux qui voudraient essayer: la différence est énorme mais faut un PC costaud (Nvidia a pour le moment retiré sont guide, la version disponible est celle en cache de google) Et on ne le répète jamais assez: ce genre de manipulation est à vos risques et périls, même s'il y en a peu.

• 4 réponses
    • 1,9 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.