Roye29 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) Bonjour, Débutant et avançant a tâtons dans l'univers du modding je me retrouve avec quelques questions en suspend. Plus précisément, je cherche à savoir comment changer l'emplacement "d'équipement" d'un objet (comme par exemple, définir des bottes sur l'emplacement des pieds ou encore mettre un outfit sur l'emplacement corps). Les logiciels que j'ai sous la main sont Fo4Edit, NifScope, Blender et 3dsmax. L'un de vous aurait il la connaissance et l'amabilité de m'aiguiller sur le sujet ? Modifié le 23 février 2016 par Roye29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 J'ai peur que pour l'instant personne ne puisse t'aider actuellement :/ Echoes est en train de plancher sur un tutoriel de modding, mais en attendant, je ne crois pas que l'on puisse grand chose pour toi. Vu que le Geck a été annoncé dernièrement pour courant avril, peut être trouveras tu plus d'aide à ce moment là. Cela dit, vu que les emplacements d'armures (layers) sont liés aux bases id des dites armures, peut être est il possible de modifier ceux ci pour "déplacer" les morceaux d'armures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye29 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Citation Cela dit, vu que les emplacements d'armures (layers) sont liés aux bases id des dites armures, peut être est il possible de modifier ceux ci pour "déplacer" les morceaux d'armures ? Oui j'ai supposé ça aussi. Et justement, ce sont ces ID dont j'aurais besoin et de savoir par quel logiciel procéder dans l'idéal. J'ai déjà farfouillé dans ce sens en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Si ce sont les baseid que tu cherches, les voici : Wikia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye29 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 C'est plus les ID des slots (pied, épaules, taille, corps, etc...) qu'il m'aurait fallu. Comme ça, avec le logiciel adéquat je pourrais repérer ses ID et les changer par celles de mon choix. Du moins c'est comme ça que je vois la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Je viens de faire quelque recherche, et si mes observations sont justes, pour changer le slot d'une armure (ou d'un vêtement), il faut faire comme ça. Je tiens à le préciser, je n'ai quasiment aucune connaissance en Fo4EDIT, je me suis simplement contenté d'utiliser mes connaissances en anglais pour fouiller quelques forums anglophones. Donc il est possible que ce qui suit ne soit qu'un ramassis d'âneries. Révélation Commencer par récupérer FO4 Edit, puis l'ouvrir. Ne garder cocher que Fallout 4.esm et/ou les mods que tu cherches à modifier. Charger le tout. Une fois ceci fait, ouvrir l'arborescence des fichiers avec le +. Trouver une armure qui nous intéresse dans "Armor". (Par exemple, ici le casque militaire, et l'armure de silver Shroud modifié par Armorsmith Extended). Maintenant, cliquer droit sur notre sélection, et cliquer sur : "Copy as overide into" Attendre la fin du compte à rebours, et cliquer sur oui. Ne sélectionner que "new files" ici, vu que l'on souhaite créer un nouveau mod. Après avoir cliquer sur ok, donner un nom au fichier, cliquer à nouveau sur ok. Cette fenêtre va apparaître : Cliquer su Yes. On obtient cette fenêtre (ne pas oublier de fermer l'arborescence d'armorsmith, et d'ouvrir celle du test à la place ) : Dans la fenêtre de droite, on aperçoit 4 colonnes, celles qui nous intéressent sont (de gauche à droite), la 1, la 3, et la 4. Dans la numéro 1, on trouve les différends types de records du fichier. Notamment, en faisant défiler cette fenêtre de droite vers le bas, le "BOD2 - Biped Body Template" et le "ETYP - Equipment Type". Le premier défini le slot que l'armure va utiliser sur le corps, le deuxième la façon dont une arme va être tenu et utiliser (Main gauche - droite, deux main etc etc). Pour modifier le slot d'une armure, il faut aller dans la quatrième colonne, celle du test. Puis, sur la ligne First Person Flag : Et cliquer sur Edit : On obtient ceci : A partir de là, il suffit de cocher quel slot tu souhaites attribuer à ton armure. Pour les armes, c'est un petit peu plus chiant. C'est le même principe, sauf que c'est sur la ligne ETYP. MAIS, il n'y a pas de liste intégrée comme pour les armures. Il va donc falloir chercher dans Fallout 4.esm par exemple, les différents codes à utiliser. Une fois les modifications effectuées, on sauvegarde. Pour ce faire : CTRL+S. Cette fenêtre va s'ouvrir : Ne garder cocher que le mod que l'on souhaite sauvegarder (si besoin, cocher backup plugins pour en faire une sauvegarde de secours), et cliquer sur ok. Voilà, mod terminé, y a plus qu' à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Je viens de tester cela, avec le casque militaire, en le déplaçant sur le slot des yeux, et cela fonctionne à moitié. Le casque occupe bien le slot des yeux (lunettes and co), mais il n’apparaît pas visuellement parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roye29 Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Même constat de mon coté, je vais persévérer dans mes recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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