Aller au contenu

Comment changer les layer/slot d'armure ?


Roye29

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant et avançant a tâtons dans l'univers du modding je me retrouve avec quelques questions en suspend.

Plus précisément, je cherche à savoir comment changer l'emplacement "d'équipement" d'un objet (comme par exemple, définir des bottes sur l'emplacement des pieds ou encore mettre un outfit sur l'emplacement corps).

Les logiciels que j'ai sous la main sont Fo4Edit, NifScope, Blender et 3dsmax.

L'un de vous aurait il la connaissance et l'amabilité de m'aiguiller sur le sujet ?

Modifié par Roye29
tab-24d51c9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que pour l'instant personne ne puisse t'aider actuellement :/ Echoes est en train de plancher sur un tutoriel de modding, mais en attendant, je ne crois pas que l'on puisse grand chose pour toi. Vu que le Geck a été annoncé dernièrement pour courant avril, peut être trouveras tu plus d'aide à ce moment là.

Cela dit, vu que les emplacements d'armures (layers) sont liés aux bases id des dites armures, peut être est il possible de modifier ceux ci pour "déplacer" les morceaux d'armures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dit, vu que les emplacements d'armures (layers) sont liés aux bases id des dites armures, peut être est il possible de modifier ceux ci pour "déplacer" les morceaux d'armures ?

 

Oui j'ai supposé ça aussi. Et justement, ce sont ces ID dont j'aurais besoin et de savoir par quel logiciel procéder dans l'idéal. J'ai déjà farfouillé dans ce sens en vain.

tab-24d51c9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelque recherche, et si mes observations sont justes, pour changer le slot d'une armure (ou d'un vêtement), il faut faire comme ça. Je tiens à le préciser, je n'ai quasiment aucune connaissance en Fo4EDIT, je me suis simplement contenté d'utiliser mes connaissances en anglais pour fouiller quelques forums anglophones. Donc il est possible que ce qui suit ne soit qu'un ramassis d'âneries.

Révélation

 

Commencer par récupérer FO4 Edit, puis l'ouvrir.

Ne garder cocher que Fallout 4.esm et/ou les mods que tu cherches à modifier. Charger le tout.

F.thumb.JPG.ca3df5e069824868ba7890614693

Une fois ceci fait, ouvrir l'arborescence des fichiers avec le +.

Trouver une armure qui nous intéresse dans "Armor". (Par exemple, ici le casque militaire, et l'armure de silver Shroud modifié par Armorsmith Extended).

56cd7f109264c_FO4EDIT3.thumb.JPG.afa3ca1

Maintenant, cliquer droit sur notre sélection, et cliquer sur : "Copy as overide into"

Attendre la fin du compte à rebours, et cliquer sur oui. Ne sélectionner que "new files" ici, vu que l'on souhaite créer un nouveau mod.

56cd80d63a60c_FO4EDIT4.thumb.JPG.6dc40fa

Après avoir cliquer sur ok, donner un nom au fichier, cliquer à nouveau sur ok.

Cette fenêtre va apparaître :

56cd812244b95_FO4EDIT5.JPG.1390ee2453b3a

Cliquer su Yes.

On obtient cette fenêtre (ne pas oublier de fermer l'arborescence d'armorsmith, et d'ouvrir celle du test à la place ) :

56cd822030be0_FO4EDIT6.thumb.JPG.cc71442

Dans la fenêtre de droite, on aperçoit 4 colonnes, celles qui nous intéressent sont (de gauche à droite), la 1, la 3, et la 4. Dans la numéro 1, on trouve les différends types de records du fichier. Notamment, en faisant défiler cette fenêtre de droite vers le bas, le "BOD2 - Biped Body Template" et le "ETYP - Equipment Type". Le premier défini le slot que l'armure va utiliser sur le corps, le deuxième la façon dont une arme va être tenu et utiliser (Main gauche - droite, deux main etc etc).

Pour modifier le slot d'une armure, il faut aller dans la quatrième colonne, celle du test. Puis, sur la ligne First Person Flag :

56cd84bfb4308_FO4EDIT7.thumb.JPG.6599733

Et cliquer sur Edit :

On obtient ceci :

56cd85bb4f998_FO4EDIT2.thumb.JPG.ed70989

A partir de là, il suffit de cocher quel slot tu souhaites attribuer à ton armure.

Pour les armes, c'est un petit peu plus chiant.

C'est le même principe, sauf que c'est sur la ligne ETYP. MAIS, il n'y a pas de liste intégrée comme pour les armures. Il va donc falloir chercher dans Fallout 4.esm par exemple, les différents codes à utiliser.

Une fois les modifications effectuées, on sauvegarde.

Pour ce faire : CTRL+S. Cette fenêtre va s'ouvrir :

56cd874b48a62_FO4EDIT8.thumb.JPG.43282e2

Ne garder cocher que le mod que l'on souhaite sauvegarder (si besoin, cocher backup plugins pour en faire une sauvegarde de secours), et cliquer sur ok. Voilà, mod terminé, y a plus qu' à tester !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cela, avec le casque militaire, en le déplaçant sur le slot des yeux, et cela fonctionne à moitié. Le casque occupe bien le slot des yeux (lunettes and co), mais il n’apparaît pas visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...