Aller au contenu

Homemaker crash


MimiX

Messages recommandés

Bonsoir !

Pardonnez-moi si le post n'a pas sa place à cet endroit du forum, ou s'il n'a pas sa place tout court, sait-on jamais... !

J'ai fouiné un peu partout sur le net et sur le fofo, j'ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis de jeu qui crash dès l'ouverture, ou dès l'utilisation d'un atelier.

Mais j'ai aussi constaté que beaucoup de gens l'utilisaient sans aucun soucis, et quoi qu'il en soit, je galère à le faire fonctionner et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici...

Je l'ai DL en passant par NMM, je l'ai installé, j'ai rajouté les lignes dans les fichiers Fallout4Custom.ini et Fallout4Prefs.ini, j'ai vérifié que rien n'était en lecture seule, mais dès le démarrage du jeu paf, il crash. BON, je me décide à désinstaller, je choppe la version française, le jeu se lance (youpi), et au bout de 30 secondes avec l'atelier ouvert, il crash, sans parler du fait que j'ai 90% des items qui ne s'affichaient même pas, j'avais simplement le nom style "contener", "pilier téléphonique" mais sans l'image qui correspond.

Etant donné que je suis pas du tout à l'aise avec le langage gamer, encore moins dans les tutos et forums en anglais, je pige pas les histoires de Settlement Keywords que j'ai revu plusieurs fois sur le net. Je me demande si j'ai pas 15 trucs à installer en dehors du mod pour qu'il fonctionne ...? Et je pense pas non plus qu'il y ait un conflit de mods dans l'histoire, à part celui-ci j'en ai que 2 (je commence à peine à tester les mods ) :

- Spring Cleaning

- Better Settlers

 

Qui se sent l'âme pédagogique pour éclairer une joueuse qui pige rien à tout ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So, so, so...

Première chose à faire, vérifier que tu as la dernière version d'Homemaker (la dernière en date étant la 1.34, en vo. Ensuite, vérifier que ces deux lignes là sont inscrites dans le Fallout4.ini

[Archive]
sResourceDataDirsFinal= 
bInvalidateOlderFiles=1

Faire bien attention à ne rien mettre derrière "sResourceDataDirsFinal= ", les moddeurs se sont rendus compte il y a maintenant un bout de temps, que cela avait tendance à provoquer crash et chargement infinis dans le jeu.

Ensuite, dernière petite note, lors de deux mises à jour distinctes, Fallout 4 était pour moi simplement injouable avec Homemaker, peu importe ce que je faisais, ou la version que je mettais. Donc attends toi à une possibilité de ce genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu ne joues plus avec Homemaker ou bien tu es repassé à une version plus ancienne ?

J'ai bien ces deux lignes, sauf qu'elles sont inversées... Je les ai recopiées tel quel d'un tuto mais l'ordre est peut-être foireux ...!

J'essaie ça... Merci ^^

Je me tâte à tenter avec Snap'n Build, m'enfin j'ai cru comprendre que le mod était pas mal buggé quand même.. :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai repris homemaker, après une autre maj, j'ai à nouveau pu y jouer. A la différence qu'effectivement j'utilise sk, et bien d'autres mods de colonies. En fait sk n'est réellement utile que lorsque tu utilise plusieurs mods de colonies, puisque la plupart d'entre eux sont maintenant doté de patch pour utiliser ce socle commun.

L'ordre des lignes n'importe aucunement. Snap and build, je ne l'ai jamais essayé, mais son avantage est clair, pouvoir tester chaque petite partie séparément, contrairement à Homemaker qui lui est un gros patapouf bien fourni ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les service mods qui plantent on peut aussi t'aider via le mumble.

Pour ma part j'utilise pas loin d'une centaine de mods et n'ai pas de problèmes qui leur soit liés.

Il reste toujours la possibilité que ton ordi n'arrive pas à gérer le jeu et les mods par manque de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjolnir, merci pour la réponse !

Le mumble kesaco ?

Et mon ROG n'a que F4 d'installé donc je pense sincèrement que c'est pas un pépin de mémoire...

BON, j'ai réinstallé le mod, j'ai bidouillé l'ordre et... A priori ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mumble c'est un outil merveilleux qui permet à des gens de dialoguer oralement et à l'écrit, via internet ^^ Tu le trouveras en page d'accueil, sur la gauche, et voici un petit tuto pour apprendre à s'en servir si jamais cela t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous!

 

Je me permets de réouvrir ce topic car je rencontre hélas un problème similaire.

 

J'ai enregistré 7 ou 8 mods uniquement via Vortex dont Homemaker et je suis confronté à plusieurs bugs :

 

- Le jeu crash souvent quand je suis dans l'atelier.

- J'ai enregistré d'autres mods (Snap'n'build, renovated furniture...) et ils n'apparaissent pas dans l'atelier.

 

Pourtant Vortex confirme leur installation. Pas de conflits détectés via LOOT.

 

J'ai beau chercher partout sur le web, aucune solution proposée qui fonctionne... :(

 

Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Tu as l’ordre d’exécution de tes mods ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...