Aller au contenu

Modding

Sous-forums

1. Découvrez la base de données de mods communautaire pour Fallout 4 !

Merci de ne pas poster directement vos mods dans ce forum, mais directement sur le module dédié.

• 46 messages
  1. Depuis un moment déjà, je voulais créer un mod pack regroupant les mods compatibles entre eux et respectueux du lore et de l'univers de la série afin d’améliorer l’expérience de jeu. Pas de licorne donc, ni même l'armure de Deadpool, l'ensemble des mods se trouve sur le gestionnaire de mods de Fogen. L'ensemble des mods proposés sont compatibles entre eux. Graphisme et animation : Texture du sang amélioré Révision des effets gores Démembrement des vivants Ces trois mods permettent de revoir entièrement le système de gores et de saignement du jeu qui reste décevant pour un jeu de 2015, textur…

• 7 réponses
    • 12,5 k vues
  2. Started by Kashain,

Salut les amigos, Tout est dans le titre, mon F4 est trop upgrade pour fallout london, comment faire pour le downgrade svp ? Merci de me lire et de vos futures réponses

3. Started by Kims,

Fallout 4: Project Arroyo est un projet d'adaptation de Fallout 2 sur le moteur de Fallout 4 actuellement en cours de développement. Encore peu d'informations sont disponibles pour ce mod, le développement ayant commencé vers janvier 2019, l'équipe recherche néanmoins de nouveaux membres pour les aider dans la réalisation du projet. Une bonne future opportunité de redécouvrir Fallout 2 sous un nouvel angle et même de le découvrir pour beaucoup! Vidéo des lieux (2024) : Trailer : Reddit Twitter Discord

4. Started by heinrich,

bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je mets le nez occasionnellement dans le creation kit pour de petites modifications mais là je sèche. J'aimerai supprimer l'effet lumineux qui est lié à la charge du mousquet laser ,ou au moins le limiter, car je trouve que lorsque j'utilise le capaciteur à 6 charges, cela devient beaucoup trop lumineux et gênant visuellement lorsque l'on charge l'arme à fond. Je ne trouve pas quelle valeur modifier ou supprimer. Par ailleurs malgrés plusieurs mods apportant des améliorations à cette arme je ne suis pas satisfait des solutions qu'ils proposent. Je m'explique; J'utilise "Useful Crank" ( https://www.nexusmods.…

5. Started by bnar,

hello I just installed the cpr mod in fallout 4 but I have a problem with the distance and the appearance of objects but I noticed that the desperados overhall mod gives me the same bug can someone help me? please (sorry for my English I am French)

6. Started by gigaazerty88,

bonjour, voilà je ne sais pas utiliser FO4 Edit et j'ai un problème qui peu ce résoudre grâce a lui. Je vous met le message : Unlimited Compagnion Framework (UCF) a détecté un conflit potentiel avec un mod. Vous pourriez avoir un mod écrasant le script "FollowerScript". Supprimez ce script et déplacez EFF.esp plus loin dans votre ordre de chargement ou UCF ne fonctionnera pas correctement j'espère que quelqu'un aura une solution.

7. Hello ! Après une petite heure de galère, voici comment utiliser le creation Kit pour Fallout 4 en en chargeant les fichiers en français. Ouvrez le fichier "CreationKit.ini" et rajouter "sLanguage=FR" dans la rubrique "[General]". Et voilà, tous les dialogues du création kit devrait maintenant être en français (le GECK lui-même reste en anglais). Et en parallèle je vous conseiller l'installation de ce mode qui améliore et optimise considérablement le Geck : F4 Creation Kit Fixes at Fallout 4 Nexus - Mods and community WWW.NEXUSMODS.COM Various patches and bug fixes for t…

8. Started by Thalac,

Bonsoir les jeunes :D Cela fait une semaine que le trailer pour ce mod est sorti (26 juin) et on en dit beaucoup de bonnes choses ! Forcément, c'est du lourd ! Petite vidéo introductive ! Et voilà, il n'y a plus qu'à réinstaller Fallout 4 courant 2023 ?? Vous pouvez googoliser et vous tomberez sur le site pour l'avancer du projet.

9. Started by Gabriel D. Arouth,

Salut. Je viens de m'acheter une XBox One pensant que les mods étaient plus variés que sur PS4. Y'en a un qui m'a beaucoup charmé, c'est Start Me Up car enfin, je pouvais parcourir le Commonwealth dans la peau d'un nobody et me faire ma propre histoire. Ou le Zombie Walker, qui te fait vivre une apocalyspe de zombie avec la possibilité d'en devenir un, avec du perma-death et tout. Mais voilà, la compatibilité entre les mods est parfois affreuse et souvent, je ne trouve même pas le mod que je cherche. Je voulais donc savoir, est-ce moi qui cherche comme un pied? Est-ce qu'il y a des alternative de téléchargement pour XBox, com…

10. Bonjour à tous, Il se trouve que j'ai fais très peu de promo sur ce que je considère comme étant mon Magnum Opus : Le Skin Armor Craft For Fallout 4 - Power Armor Edition Le S.A.C. est un mod de transmogrification, c'est à dire qu'on va prendre la "griffe" (un "skin" dans le langage informatique) d'un objet pour l'appliquer sur un autre objet, on appelle ça aussi regriffer. En vérité, il s'accompagne également d'un autre mod que j'avais créé un peu avant qui s'est révélé être nécessaire, le PAMAD : Le Paints And Materials Are Differents permet de choisir une peinture ET un matériau, les deux ne sont plus liés. "For Fallout 4", déjà car le mod existe également…

11. Started by Thalac,

Bonjour, voici la dernière sortie traduite de la confrérie des traducteurs. Pour ceux que ça tente, voici le lien. Fallout: Brotherhood - Une aventure du Storyteller WWW.CONFRERIE-DES-TRADUCTEURS.FR

12. Started by Pilou37,

Bonjour a tous les modeurs. Je trouve que la possibilité de bloquer une porte via un terminal, comme certaines portes du jeu, serai super. Mais je ne maitrise pas du tout pour pouvoir créer un mod de ce type. Un modeur pourrait-il realiser cela ? Merci a tous pour vos Mods hyper sympa et pour le travail que vous faite.

13. Started by Kims,

Fallout 4: New Vegas Fallout 4: New Vegas vise à reconstruire toute l'expérience de New Vegas dans le moteur de Fallout 4. Vous pourrez à nouveau explorer le Mojave, visiter la ville de Goodsprings, participer à la deuxième battaille du barrage Hoover et découvrir le contenu qui a été tronqué du jeu original. Ce mod est encore en cours de développement et nous ne connaissons pas encore sa date de sortie, mais vous pourrez retrouver et encourager les modeurs sur leur site officiel. Comme vous le voyez sur la vidéo ci-dessous, le travail semble plutôt bien avancé et nous donne clairement envie de nous replonger dans le Mojave!

• 1 réponse
    • 4,2 k vues
  14. La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest. Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un…

• 1 réponse
    • 2,7 k vues
  15. Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California. Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami. Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasio…

• 4 réponses
    • 3,9 k vues
  16. Started by Kims,

Fallout 4: The Capital Wasteland Tout comme pour Fallout 4: New Vegas, Fallout 4: The Capital Wasteland est un projet visant de récréer de A à Z Fallout 3 sur le moteur de Fallout 4 et de restaurer du contenu original coupé du jeu de base. Pour le moment, pas de date de sortie, mais celui-ci devrait redonner un bon coup de jeune à Fallout 3 et corriger tout un tas de soucis lié à son âge.... Liens officiels : Site officiel Instagram Discord The Capital Wasteland : Metro and GNR Gameplay : Fallout 4: The Capital Wasteland - You Gotta Shoot 'Em i…

• 0 réponse
    • 4 k vues
  17. Started by MimiX,

Bonsoir ! Pardonnez-moi si le post n'a pas sa place à cet endroit du forum, ou s'il n'a pas sa place tout court, sait-on jamais... ! J'ai fouiné un peu partout sur le net et sur le fofo, j'ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis de jeu qui crash dès l'ouverture, ou dès l'utilisation d'un atelier. Mais j'ai aussi constaté que beaucoup de gens l'utilisaient sans aucun soucis, et quoi qu'il en soit, je galère à le faire fonctionner et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici... Je l'ai DL en passant par NMM, je l'ai installé, j'ai rajouté les lignes dans les fichiers Fallout4Custom.ini et Fallout4Prefs.ini, j'ai vérifié que rien n'était en lecture …

• 13 réponses
    • 5 k vues
  18. Started by Joeteddie,

Bonjour, il y a environ 3 mois j avait moder fall out 4 mais quand j'ai voulue rejouer hier et que j'ai lancer ma partie le jeu me dit que certain élément ne sont plus prensent .J'ai essayer de désactiver et réactiver les mods concerner mais rien à faire.(J utilise nexus mod manager) Avez vous une solution ? Merci et désolé pour les fautes.

• 11 réponses
    • 7,2 k vues
  19. Started by Bergil,

Article intéressant, en accès libre cette semaine : ackboo de Canard PC propose une sélection de mods pour un "Fallout 4 ultime". 30 mods de type correctif / utilitaire / de construction / d'interface / graphique / de cheat pour une expérience de jeu plus hardcore et immersif, en mode Survie, et en choisissant de jouer FPS temps réel plutôt qu'avec le VATS. Je suis sûr que ça doit rendre effectivement le jeu bien plus cool. Mais j'ai un peu la flemme d'essayer (il parle de 2 bonnes heures pour installer et configurer tout ça). J'préfère attendre Fallout 76, puis pleurer en PLS dans ma douche parce que c'est nul.

• 1 réponse
    • 3,5 k vues
  20. J'aime bien la musique de Fallout 4... mais je préfère la musique culte de Mark Morgan. Comme pour Fallout 3 à l'époque, un mod propose donc de remplacer la musique originale par celle de Fallout 1 et 2 : Classic Fallout Ambient Music. Testé et approuvé ; les musiques d'ambiance changent mais les musiques des combats et des séquences scriptées restent celles de la version originale (pour couper la musique des combats il existe aussi un mod). Comme pour Fallout 3 à l'époque, le fait d'entendre ces musiques dans mon jeu m'a remotivé et m'a donné envie de continuer, à un moment où j'étais un peu saoulé et déçu. Parce que ça joue sur la corde nostalgique, et que ça app…

• 11 réponses
    • 4,1 k vues
  21. Started by ShiNTeRNaTi0NaL,

// Mise à jour des mods au 27-05-2017 // Hellow Raiders/Survivants(es) du Wasteland, Je viens faire un peu de nécromancie . Une petite mise à jour de la liste des mods que j'utilise afin de pouvoir enfin trouvé le courage de finir l'interminable/pesant "Fallout 4". Bien entendu l'objectif est de rendre le jeu plus immersif et non pas plus facile. Pré-requis : Tout d'abord il vous faudra l'indispensable Nexus Mod Manager ainsi que son fidèle compagnon le magnifique Fallout 4 Script Extender (F4SE). Attention, c'est là que nous attaquons les choses sérieuses : - Lowered Weapons Pour une meilleure tenue d'arme …

• 28 réponses
    • 13,5 k vues
  22. Bonjour, bonsoir amis wanderer, J'ai récemment vu une vidéo sur un mod W.I.P. pour fallout 4 qui m'a l'air bien intéressant ! Fallout New Vegas pour Fallout 4, est-ce une bonne idée selon vous ? Est-ce que le développeur compte incruster ce qu'a fallout new vegas mais qu'a pas Fallout 4 ? De nouvelles quêtes ? Bref, je propose un petit débat à ce propos. Perso, je trouve que c'est une très bonne idée, mais qui prendra assurément beaucoup de temps surtout si le développeur compte incruster de nouvelles options qu'a pas Fallout 4. Je suis impatient de voir ce que donnera ce mod ! Voici la vidéo en question --> Bon jeu à to…

• 2 réponses
    • 3 k vues
  23. Started by Aleck,

Voici un mod qui est principalement pour les config' un peu vieillotte. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/978/? Il va vous permettre de gagner quelque fps si vous avez une petite config', ce qui n'est pas négligeable :] ( Pour les grosses config' j'ai testé et cela n'apporte pas grand-chose, donc je vous conseille d'attendre un peu avant d'essayer d'optimiser le jeu )

• 6 réponses
    • 3,5 k vues
  24. Tout est dans le titre. Y aurait-t-il par bonheur un mod qui permette de ne plus avoir ces fichus compagnons qui se placent en permanence dans la ligne de mire. Car c'est horripilant à l'extrême.

• 2 réponses
    • 1,3 k vues
  25. Started by Lulu,

Bonjour, avez vous déjà entendu parler du mod Tales from the commonwealth? C'est un mod qui rajoute des quêtes complexes et ça a l'air énorme ! Malheureusement je trouve aucune traductions française... Savez vous si le travail et en cours ? http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/8704/?

• 3 réponses
    • 1,8 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.