Aller au contenu

L'Abri

Tout juste sorti de votre abri ? Venez-vous présenter aux autres survivants !

1. Started by Niwok,

Bonjour, Niwok, 34 ans et fidèle serviteur de Fallout depuis ses débuts. Bonne journée.

2. Started by Parkingboy,

Bonjour à tous, Je poursuis dans cette lignée des récents inscrits ayant reçu le fameux mail de purge Parkingboy, enchanté! Merci pour ce site, son contenu et ses téléchargements. Grâce à vous j'ai pu relancer un partie de Fallout 2 pendant les vacances de Noël sur l'ordi familial, comme je le fais en gros depuis 20 ans, et profiter du Restoration Project en français de fort belle qualité. Je suis un joueur éternellement solo, Fallout 2 reste mon incontournable même si j'ai pris beaucoup de plaisir sur New Vegas, j'ai également une petite sympathie pour l'appli Fallout Shelter que j'ai pas mal poncé. L'âge aidant je participe peu aux forums…

3. Started by Perlan,

Bonjour J'ai commencé à jouer à fallout 1 en décembre 2022. Je ne l'ai pas encore fini. Je ne connaissais la série que de nom. J'ai bien accroché au jeu alors je viens voir la communauté qui entoure le jeu.

4. Started by Perywyr,

Salutation Certains auront peut être vu ma présentation sur Discord, mais les canaux ayant un flux de message constant, une présentation plus "ancrée" et plus détaillé me paraît important. Je suis Perywyr, la trentaine, originaire de Normandie, je me passionne du jardinage, de survivalisme, transformer mon foyer en véritable forteresse, et autres mondanités de cet acabit. J'ai découvert Fallout en 2008, avec Fallout 3, parce que "la pochette est chouette". Comme quoi, des fois ca ne tient qu'à un détail... Mon favoris est New Vegas, même si je leurs trouve à tous des points positifs. Si vous avez des questions, je s…

5. Started by phaub33,

Bonjour. Je me présente : 71 ans. Fan des jeux de rôle depuis longtemps (Lands of lore premier du nom). J'aime les jeux style Fallout, avec une préférence pour les 1 et 2. Et aussi quelques vieux jeux comme Arcanum, Planescape Torment. Mais je suis aussi adepte de jeux plus récents comme Atom RPG. L'aspect jeu de rôle doit primer sur l'action (je n'ai jamais été bon dans les combats). Je consulte irrégulièrement le site (j'ai bien d'autres occupations) pour suivre l'actualité.

6. Invité Pollonius
    Started by Invité Pollonius,

Bonjour, je me suis inscrit hier et je viens donc saluer la communauté. En réalité ce n'est pas ma première inscription. Même si je passe très régulièrement ici en tant que visiteur, J'ai oublié mes précédentes ID. J'ai découvert fallout 1 un peu tardivement (en janvier 2000) lors de la sortie de l'édition "média pocket". J'ai déjà échangé des MP quelques-un avec les plus anciens du site, mais c'étais une autre époque et d'autres pseudo (quand nos fougueux modems 56k ont commencés à nous permettre ce genre d'exploits). Je suis donc un fan qui risque de quitter l'adolescence prochainement. La vraie raison de ma réinsc…

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  7. Started by PtitePomme,

Bonjour à tous, Je suis PtitePomme, 27 ans au moment où j'écris ces lignes. J'ai hérité ce pseudo de la petite taille que j'ai trainé tout le collège ^^ J'ai découvert Fallout il y a un moment maintenant, avant la sortie de FO3, chez un copain, avec Tactics. Puis il m'a fait découvrir Fallout 3 quand le jeu est sorti. Depuis je suis un immense fan de la saga et de l'univers. Tout le lore est vraiment fou ! Bref j'ai toute la série sur PC et 76 sur PS4, mais n'ai malheureusement jamais eu le temps de m'y investir En dehors de Fallout, je suis un metalleux ?, passionné de sports mécaniques et jeux vidéo en général Je suis…

8. Started by RahKiel,

Salut à tous, camarades survivants, pillards, et autres synthétiques. Je me présente, je me fais appeler RahKiel, 26 piges. Gamer invétéré, je joue essentiellement sur PC, et ce depuis. . . Adibou. de 92. Bref, j'ai pas connu les prémices du jeu vidéo, mais j'ai fait mes armes sur de vieux titres comme Age of Empire 1, Diablo 1, Red Alert, etc. . . Pour revenir sur le sujet qui nous réunit tous en ce lieu, j'ai découvert Fallout avec le 3, il y a bien longtemps (New Vegas étant déja sortie à l'époque). Donc assez tardivement. Si le 3 m'a laisser un très bon souvenir, je n'y ai pas passer des centaines d'heures. Par contre, le 4. . . Disons que j'y ai passé p…

• 4 réponses
    • 2,4 k vues
  9. Started by Paurek,

Salut, Je me présente, Paurek, fan de Fallout depuis le 3ème, je commence aujourd'hui New Vegas afin de rattraper le temps perdu ! J'ai 22 ans et j'essaie de m'accorder du temps pour jouer après les heures de boulot Si vous avez des questions n'hésitez pas !

10. Started by RedCoyote_Bzh,

Bonjour à tous , amis survivants ! J'ai 39 ans, je suis joueur PC et je suis plutôt issu de l'univers FPS depuis maintenant quelques années (la période Medal Of Honor: Débarquement Allié et les premiers COD/Battlefields). Je n'ai goûté à la saga FALLOUT que très récemment, c'est à dire FALLOUT 4 et j'avoue avoir été extrêmement séduit par l'ambiance post-nucléaire, la trame historique servant de fond à l'ensemble des chapitres de la licence et l'environnement "monde ouvert". J'ai tellement aimé ce jeu que j'en ai (presque) oublié les autres. C'était donc naturel pour moi du me lancer à la découverte de la Virginie où j'espère vous re…

11. Started by Rem11,

Bonjour et bonne année 2021 nouveau joueur sur Fallout 76 mais j'ai joué à Fallout 3 , new vegas et Fallout 4 des milliers d'heures je connais bien l'esprit des Fallout et je suis fan mon préféré est new vegas

12. Started by Remao,

Salut à tous effectivement je ne me suis pas présenté, pardonnez cet oubli fâcheux et reprenons depuis le début On me connait sous le pseudo de Remao co-fondateur de l'ex Team Eventime sur Minecraft (PC) (cf 2 chaines YouTube : TeamEventimeMC et EvQnXa). Je pratique le multigaming depuis fort longtemps ! En effet je suis un grand fan de jeux vidéos depuis l'époque de la master system 2 (alex kid, shinobi...) jusqu'à la PS4 aujourd'hui. Ayant traversé les années 90 et 2000 je me suis tourné vers le PC et ses nombreuses exclues. J'adore les RTS, jeux de rôle et d'aventure mais aussi les jeux de fight tout comme les jeux de construction. Bref j'aime les bons jeux v…

• 8 réponses
    • 1,4 k vues
  13. Started by ronanry,

Salut tout le monde, Ronanry J'ai découvert fallout par le 3, poursuivi sur le 4, et j'ai ensuite tenté le NV ... mais je n'ai pas apprécié (j'attend le portage sur le moteur 4... peut etre alors ca passera mieux) Sinon et bien je fais aussi du JDR papier fallout où je masterise et sur fallout 76, je suis plutôt du genre a etre un ramasseur compulsif, lvl270 sang avec arme lourde, j'ai aussi un lvl 160 sang cac et un autre lvl 150 sniper

• 7 réponses
    • 1 k vues
  14. Started by Sam0ice,

Bonjour à tous, je me présente moi c'est Sam0ice, cela fait déjà un moment que je me suis lancé à la découverte de ce monde post-apocalyptique. J'ai commencé cette saga avec Fallout New Vegas puis j'ai pu ensuite parcourir le Commonwealth et me voilà dans les Appalaches à vos côté. Je suis vraiment passionné par cette saga et sa culture, c'est pourquoi je suis présent sur ce forum à l'affût de tous les sujets intéressants. ?

15. Started by Sayfer,

Bonjour, bonsoir. Je me présente sous le pseudo Sayfer, je suis créateur d'histoires tout droit sorti de ma plus profonde imagination. Je créer aussi mes propres histoires, et j'en fait sur d'autres univers (star wars par exemple).

• 3 réponses
    • 982 vues
  16. Started by Shanigar,

Bonjour à tous Ça fait quand même plaisir de savoir que quelque part sur le web on peut trouver des gens qui partage le même engouement pour ce jeu de malade. Bon allez, fini la brosse à reluire, je me présente. David 46 ans, formateur indépendant et inconditionnel de Fallout. J'ai commencé les jeux vidéo avec Baldur Gates autant dire que ça commence à dater et qu'une partie des moins de 20 ans n'étaient encore qu'une idée dans la tête de leurs parents. Oui je sais, ça fait vieux crouton ... Bon passons, bien qu'accro au monde Médiéval Fantastique (J'ai squatté tout les Neverwinter Night et consort jusqu'à leur moelle) j'ai fait une grosse excep…

17. Started by Sk-Hi,

Salut à tous, survivantes et survivants ! Moi c'est Sk-Hi de mon vrai nom Skye (sic!) et dans la vie je réalise des reportages sur le rétrofuturisme ! enfin ça c'était avant l'apocalypse... Parceque maintenant je parcours les Terres désolées en 2099 (toujours à la recherche de reportages d'ailleurs), et j'essai de trouver un moyen pour rentrer chez moi. Ah oui j'ai oublié de dire : j'arrive du XIXème, 1900 exactement... Une sombre histoire de voyage dans le temps qui a mal tourné ^^ Dans la réalité je suis Franck et je suis Fan de la saga Fallout depuis 1997 (ou 98 je ne sais plus ), j'ai suivi son évolution depuis toutes ces années et je joue principalement à F4 , s…

18. Started by StraToN,

Bonjour ! J'ai 35 ans, ce qui fait certainement de moi une vieille goule par ici. Cela d'autant plus que j'ai une large préférence pour les jeux vidéo Fallout 1 et 2 en 3D isométrique. Malgré cette préférence, figurez-vous que je n'ai jamais terminé un jeu Fallout jusqu'à aujourd'hui, et pourtant ça fait au moins 20 ans qu'ils attendent... J'ai décidé de régler ça une fois pour toute à Noël, il était temps. C'est le problème d'avoir un backlog long comme la distance Terre-Lune. Ceci dit je suis sur le point de terminer Fallout 1 et j'enchaînerai ensuite sur Fallout 2. Et si j'ai le courage, j'irai voir les épisodes suivants de chez Bethesda... …

19. Bonjour, je m'appelle Emmanuel (Eïmi pour les intimes), Je vis au Canada, Québec, depuis 36 ans bientôt et j'iai eu 10 de plus le mois dernier. Père de 6 enfants, j'adore jouer lorsque je trouve le temps. Ceci dit, j'ai acheté sur Amazon Fallout 3 pour PC et je n'ai pas réussi à y jouer. Au lancement, il y a : Une histoire avec l'ordinal 43, après installation avec le CD.. Ce qui est bizarre est que j'ai réussi sans problème à y joueur sur Microsoft store par téléchargement. Inutile de préciser que je suis un grand fan. Comment pouvez-vous m'aider svp?

20. Started by THE RED PREACHER,

Bonjour à tous, Ça fait depuis 32 ans que je me balade dans les terres désolées françaises 😁 et pour l'instant j'ai survécu. Amateur de jeux de figurines, c'est par ce moyen là que j'ai découvert l'univers de Fallout ainsi que le jeu Fallout Wasteland Warfare grâce à John de GamesOfWarStudio. Amicalement, The Red Preacher

21. Started by thudir,

Bonjour à tous, Moi c'est Thudir, 47 ans et adepte du jeu vidéo depuis.... au moins 37 anss.... Mon pseudo fait référence à mon personnage de maître des runes dans WAR (le premier MMO ou je me suis vraiment investi). Je suis fan de Fallout depuis le tout premier mon préféré restant le 2. Mes autres univers de jeu son TESO, SWTOR, la série des AC et surtout Mass Effect. Bon jeu à tous Thudir

• 3 réponses
    • 1 k vues
  22. Started by Trapius,

Salut à vous !!

23. Started by Vikasimar,

Bien le bonjour voyageuses et voyageurs des terres désolées ! Ravi de rejoindre la communauté de la capsule. J'ai 35 ans et est fan de rpg old school. Dans mes faits d'armes, on peut trouver des jeux comme baldur's gate 1&2, Arcanum, Pathfinder 1&2, Tyranny, Pillars of Eternity et autres Atom rpg. Étant également un grand fan de jeu post-apo, je me suis naturellement dirigé vers la série fallout. Je l'ai découverte avec fallout 3 et ai fait les suivants. Aillant entendu que du bien du 2ème opus, j'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'aventure. Voilà voilà, je ne sais pas quoi d'autre ajouter à ma fiche de personnage. Le reste se fer…

24. Started by Warwolf,

Bonjour, Comme indiqué plus haut suis Warwolf, 40 ans et papa d'un fils de 14 ans jouant également a Fallout. Suis joueur PC surtout jeux RPG et simulateur auto, mais depuis que j'ai découvert la saga Fallout je fais parti des accrocs qui ont oublié les autres jeux

• 2 réponses
    • 1,7 k vues
  25. Started by PrincepsNicolas,

Bonjour à tous, Je me présente : Nicolas j'ai 43 ans. J'écris ici pour ne pas être banni dans les terres désolées. J'ai découvert l'univers avec Fallout 3 (que j'ai vite laissé tomber avant d'y revenir plus tard) mais surtout avec Fallout 4 (j'y passe toujours de bons moments aujourd'hui...pour la 4ème fois). Ensuite, j'ai gouté à New Vegas, super jeu. Puis je suis revenu à Fallout 3 (en cinquantaine d'heures de jeu, munitions difficiles à trouver au début je trouve). Je vais attaquer bientôt les classics. Aujourd'hui, je suis un grand grand noob sur Fallout 76 et cet endroit va sans doute me permettre de pro…

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.