Aller au contenu

Modder

Plus généralement, c'est ici qu'on modifie le jeu. A différencier du scripting.

  1. Started by Khans,

    Comment créer une arme ?! Figurez vous que c'est assé facile, je vais vous expliquez comment faire. Outils: -frame animator (Sur TeamX catégorie Graphics http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml) -DatExplorer (Nukacola http://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=15) -Fallout2 weapon editor (Sur TeamX catégorie Pro-Files http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml) -Un logiciel de dessin (The gimp par exemple, mais pas paint) -Ou un logiciel de modélisation 3D (Lightwave et Blender conseillé) -Le mapper officiel Fallout ! I) Bon alors déjà modélisé, ou déssiné votre arme (ou objet), ouvrez l'image de l'arme avec un logiciel de dessin (Photo…

    • 10 réponses
    • 6,5 k vues
  2. Started by soifran,

    En cours d'édition: Code: weapon animation sets/Set d'animations des armes: A = unarmed/mains nues D = knife/couteau E = club/baton F = hammer/marteau G = spear/lance H = pistol/pistolet I = SMG/mitrailette J = rifle/carabine K = big gun/gros fusil L = minigun M = rocket launcher/lance roquette // basic animations 0-19 #define ANIM_stand/en attente(0) AA, [D-M]ADEFGHIJ KLM #define ANIM_walk/marche(1) AB, [D-M]B #define ANIM_jump_begin (2) ? #define ANIM_jump_end (3) ? #define ANIM_climb_ladder/escalader une echelle(4) AE #define ANIM_falling (5) ? #defi…

    • 2 réponses
    • 2,2 k vues
  3. Gronichonha. @Morpheus Je poste ici le lien qui m'a servi pour generer coorectement mes image 3D afin de les réintegrer dans FO2. si t'as besoin d'info complementaire, demande ici ;) ++ Soifran http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40060

  4. Started by Morpheus,

    Tutoriel concernant l’edition de critters de fallout (gimp) « Modifier des critters sur fallout est extrement simple. C’est just long et chiant. » Alors voici un tuto très général concernant la modification de critter. Chaque type de modification a ses petites difficultés, ses petits trucs pour aller plus vite, je vais d’abord commencer par les modifications de couleur, et je ferai ensuite sans doute des tutos plus particulier concernant les ajouts de tête, de pantalons, et la création de critter plus élaborés. Je vais d’abord commencer par expliquer les différentes procédures que l’on peut avoir à faire lors de la modification de critters. Avant tout : Pour bo…

    • 4 réponses
    • 4,5 k vues
  5. Started by soifran,

    Salut Khans (enfin officiellement cette fois ci ) Comme je te l'ai dis hier par mails, je pense que les russes de teams X avaient mal paramétré le mapper... Comme quoi nul n'est parfait. Ils ont donc été Russe et ont carrément créé leur outil. Ce qui est des plus ...balese. Je vais te montrer comment faire une nouvelle arme le plus simplement du monde. Avec simplement le mapper et eventuellement datexplorer pour extraire les fichiers si ce n'est pas deja fait. 1ere: S'assurer d'avoir extrait le fichier items.lst dans data/art/items/ Si ce n'est pas le cas, se referer a mes precedent tutoriel, notement celui appelé l'esprit du mapper. 2eme: S'assurer d'avoir…

    • 3 réponses
    • 4,9 k vues
  6. Started by Morpheus,

    Tutoriel concernant l’édition de critters (gimp) Etape 2 Dans l’étape 2, je vais me concentrer sur la modification de type, prendre la tête de Ian ou Cassidy, et la mettre sur un autre critter, durée de travail 30, 35 sec par frame (surtout parce qu’il faut ouvrir 2 fichiers). C’est le genre de travail qu’a fait Josan pour les npc compagnons, ou X’il pour les nouvelles apparences de hero (long hair dude et bientôt M.Chauve) Je vous invite à aller faire un tour sur ce tuto en anglais fait par Lisak, http://falloutmods.wikia.com/wiki/Making_a_new_character_using_existing_Fallout_characters, histoire de vous mettre en ambiance (y'a une video), mais revenez quand même ici…

    • 0 réponse
    • 1,4 k vues
  7. Invité
    Started by Invité,

    Non, ce n'est pas un tuto, malheureusement. Voilà le topo : Je cherche à ajouter un item à FOnline. Pour ce faire, j'ai voulu commencer par l'intégrer à Fallout 2, puis adapter la méthode à l'étrange mapper de FOnline. Sauf que je n'arrive pas à l'avoir sur Fallout 2. Je me suis basé sur les tuto de Khans et Soifran, mais ça coince, je ne sais pas où. Je ne trouve pas très claires les étapes de paramétrage/création de dossier/extraction, alors peut-être que ça coince là... Mais voilà à peu près où j'en suis. J'ai un .frm tout neuf pour mon objet. J'ai extrait item.lst du master.dat et ajouter ce FRM à la fin, et j'ai fait de même avec le pro_item.msg (En mettant le …

    • 13 réponses
    • 2,9 k vues
  8. Started by soifran,

    Gronichonha ! Aujourd'hui on va voir comment créer les fameuses sorties vertes menant vers un autre bout de la carte de ville. Exemple sur la base de mon mod. Tout d'abord... J'annonce, j'étais jeune... J'ai écrit une connerie à l'époque... J'invite les gens à patcher leur version de modding de FAllout. Tout d'abord télécharger le patch 1.2 US. L'installer dans le répertoire de modding de fallout. Ouvrir le patch000.dat via datexplorer. Sélectionner l'option ci après: Surtout assurez vous bien de l'extraire vers votre fichier /data/ Ceci fait, détruisez le fichier patch000.dat Pourquoi me direz vous? Car si vous voulez créer des cartes supplémentaires il vo…

    • 0 réponse
    • 2,2 k vues
  9. (@ soifran : je le mets là en attendant que tu lui trouves une place plus correcte). Vous avez peut-être remarquer que les fichiers musique et sons sont compressés dans un format particulier :".acm". Aussi si vous voulez rajouter (ou remplacer) une musique, ou un son, ce dernier doit être compresser au format... ".acm". I Conversion d'un fichier Wav au format .acm. Pas 36 moyens. Il existe deux logiciels pouvant le faire. Ici on prendra "Infinity sound Converter" (à télécharcher notamment sur NMA) qui permet et de décompresser le et de compresser au format .Acm. Le logiciel installé, choisissez des fichiers sons au format Wav. Assurez-vous qu'il est extrait de tel …

    • 3 réponses
    • 2,7 k vues
  10. Started by soifran,

    Edit du 06/04/. Ajout d'info en turquoise. Avant toute chose assurez vous d'avoir suivit a la lettre le tutoriel suivant: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1616 Une fois fait, il y a un petit préparatif a faire. Fallout fonctionne avec un systeme de fichier appelé .pro les .pro sont en fait le code associé aux objets (items)par exmeple: armes, composant, munitions, etc Au PNJ (personne non joueur appelé critters (créatures)en anglais) pour ces derniers, ils sont référencé dans un fichier appelé: CRITTERS.LST avant tout manip vous allez devoir extraire cette liste du master.dat. Le master.dat est le gros fichiers ou sont stockés toutes les donn…

    • 34 réponses
    • 6 k vues
  11. Started by BenF,

    J'ai trouvé un document sur le forum de Teamx.ru, indiquant ce qu'il fallait faire pour mener à bien la création d'une ville complète et d'un scénario tenant la route. J'ai entamer la traduction (pas parfaite mais je pense qu'elle est compréhensible. L'auteur de Teamx est Akkella, merci à lui donc. Je vous mets ici, donc, la première partie traduite (l'autre est en cours de trad et plus courte). Est destiné aux scénaristes élaborant les villes: 1)L'élaboration de la conception. Avant le passage vers les détails spécifiques vous devez essayer d'élaborer la conception totale de ce qui sera votre ville. Une bonne élaboration et conception vous donnera la réponse à la…

    • 2 réponses
    • 1,5 k vues
  12. Gronichonha ! Bonne nouvelle. Après discussion avec timeslip, (un grand ancien tres balèse en modding) il m'a conseillé d'utiliser son patch appelé SFALL. Cette petite dll est extraordinaire et permet simplement de quasiment tout paramétrer sans se prendre la tête à aller dans l'exe. Revenons donc à nos moutons. Pour changer la position de la ville de départ, vous devez avoir extrait le fichier CITY.TXT dans le master.dat a l'aide de dat-explorer. Il se trouve dans data/games/ Extrayez le de façon a ce qu'il se trouve dans le répertoire fallout2/data/data/CITY.TXT Ouvrez le. Il y a plusieurs options possible. J'ai choisit la plus courante, qui consiste a e…

    • 2 réponses
    • 2,2 k vues
  13. Started by soifran,

    Gronichonha les gars.Bon j'vous met juste le résultat final.Je pondrai le tuto demain je pense.Ce soir je vais explorer autre chose.++Soifran<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9d6zi_blackdude_videogames&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9d6zi_blackdude_videogames&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><b…

    • 0 réponse
    • 2,3 k vues

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.