Sign in to follow this  
Khans

Guide de création (Armes)

Rate this topic

Recommended Posts

Comment créer une arme ?!

Figurez vous que c'est assé facile, je vais vous expliquez comment faire.

Outils:

-frame animator (Sur TeamX catégorie Graphics http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml)
-DatExplorer (Nukacola http://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=15)
-Fallout2 weapon editor (Sur TeamX catégorie Pro-Files http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml)
-Un logiciel de dessin (The gimp par exemple, mais pas paint)
-Ou un logiciel de modélisation 3D (Lightwave et Blender conseillé)
-Le mapper officiel Fallout !

I) Bon alors déjà modélisé, ou déssiné votre arme (ou objet), ouvrez l'image de l'arme avec un logiciel de dessin (Photofiltre, the Gimp) et modifié la taille de votre image (160x60 recommandé) et définissez la couleur de transparence (la couleur du fond de préférence) et enregistrez votre travail en format .Gif ! (Je parle d'image d'arme, car sous blender ou lightwave on se sert du rendu finale pour prendre un screen qui sera utilisé pour fallout).

II) Ouvrez Frame animator et importé votre .gif ensuite convertissez le en .frm voilà tout :wink:

Image IPB

III) Ouvrez Datexplorer, et ouvrez le Master.dat, ensuite allé dans art\inven et importé votre .frm ! Restez dans Datexplorer, il faut extraire 2 fichiers, Inven.lst qui se trouve dans Art\inven et Pro_Items.msg qui se trouve dans Text\french\game.

IV) Dans le repertoire de Fallout, allez dans data et creér art\inven et text\french\game et mettez les fichier inven.lst et pro_items.msg dans leurs dossier respectifs ! Attention respecté l'orthographe des dossier ;)

V) Ouvrez à l'aide de votre bloc note Inven.lst, et allé tout en bas, à la fin sautez une ligne et rajouté le nom EXACT de votre frm ! Attention, mettez le nom de votre frm en fin de liste ! IMPORTANT ensuite ouvrez Pro_Item.msg et
allez en fin de liste et tapé {53200}{}{NOM DE L'ARME} sautez une ligne et tapé {53201}{}{DESCRIPTION DE L'ARME} le chiffre entre {} est le numéro du fichier pro ! Chaque fois que vous rajouterez une arme ou objet rajoutez en un ! 532000/533000/5340000 ect ect... Quand vous jouerez dans l'inventaire votre frm portera NOM DE l'ARME et DESCRIPTION DE L'ARME comme tout les objets !

VI) Maintenant ouvrez Fallout2 Weapon editor et faite "New" et choissisez "ARME" maintenant je vous laisse bidouiller ! Choissisez votre Frm qui est en fin de liste et surprise il y est ! Le titre et la description de l'arme plus haut ne rentre pas en considération dans Fallout, juste pour le logiciel, voilà pourquoi on a modifié le fichier Pro_item.msg ! A la fin de vos modification faites Done ! et fermez le logiciel !

VII) Ouvrez le mappeur, et ouvrez la map ARCAVES.MAP, la deuxiéme normalement, ensuite mettez un container et faite "ADD inventory" ensuite mettez une armure et votre arme (qui est en fin de liste) si vous ne mettez pas l'armure vous ne pourrez pas test l'arme, car le skin du début (TRIBAL) ne prend pas en compte les armes à feu ! Bon important, vous devrez recommencé une partie, c'est pour ça qu'on met l'arme au début ;)

VIII) Lancez Fallout, et Testez !


Voilà pour ce petite tutos, bon désolé y a des fautes j'ai fais ça rapidement, si jamais vous avez des questions, posez les :grin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci a toi khans pour ce tutos!grace a toi (je ne connaisait pas weapon editor),je me suis bricolé un fusils a pipe avec chargeur de 100, tirant par rafale de 20! degats 150 a 200 au coup par coup!l'arme ultime que personne(pnj) ne possede!je ne m'embete plus avec le bozar et autre gauss a 2 sous!grace a weapon editor,en augmentant le nombre de cartouche par unité de vente(50>>1000) ;les amoureux du gauss peuvent avoir a frisco des cartouches 2mm par lot de 1000 a 3000!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, aprés à toi de faire ce qui te plais, mais faites quand même attention... la gestion des fichier de Fallout est trés capricieuse et le jeu peut planter pour un rien. La méthode que j'ai expérimenté est basique et hasardeuse, aprés pour bien implanter ses objets dans Fallout il faut bien connaitre la gestion et manipulation des fichier .pro !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut faire attention, si le tutorial marche pour deux trois armes rajoutés il faut eviter de trop en rajouter. En effet préférez un bonne connaissance des fichiers .pro plutôt qu'une manipulation hasardeuse sur le long terme. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.