soifran Posted May 22, 2009 Report Share Posted May 22, 2009 Gronichonha ! Bonne nouvelle. Après discussion avec timeslip, (un grand ancien tres balèse en modding) il m'a conseillé d'utiliser son patch appelé SFALL. Cette petite dll est extraordinaire et permet simplement de quasiment tout paramétrer sans se prendre la tête à aller dans l'exe. Revenons donc à nos moutons. Pour changer la position de la ville de départ, vous devez avoir extrait le fichier CITY.TXT dans le master.dat a l'aide de dat-explorer. Il se trouve dans data/games/ Extrayez le de façon a ce qu'il se trouve dans le répertoire fallout2/data/data/CITY.TXT Ouvrez le. Il y a plusieurs options possible. J'ai choisit la plus courante, qui consiste a enregistrer votre nouvelle ville sous le nom de artemple.map qui est la première map du jeu ou le héros arrive. J'ai choisit de la mettre au dessus de gecko sur ma mapmonde. les nouvelles coordonnées sont donc[Area 00] ; Arroyoarea_name=Arroyo ; Note: City names are kept in the Worldmap.msg message file;world_pos=173,122 ; Absolute position? ; SAVEDworld_pos=1300,113 ; Absolute position? ; SAVEDstart_state=On ; Starting state ; SAVED ; Small/Medium/Largesize=Medium ; Size of circle (city/town/etc.) (large/etc.)townmap_art_idx=156 ; Fid num index for the townmap arttownmap_label_art_idx=370 ; Fid num index for the townmap label ; Starting state, xpos, ypos, map index, elevation, tile_num, orientation ; (state is SAVED) ; Note: entrance_# -- # is entrance value for map script;entrance_0=On,225,225,Arroyo temple,-1,-1,3 ; Etc.;entrance_1=On,280,175,Arroyo Village,-1,-1,0; WIP! This is a gross work-around!;entrance_2=Off,-1,-1,Arroyo Caves,-1,-1,0;entrance_2=On,1300,113,Arroyo Temple,-1,-1,0;j'avais commis une erreur ici;entrance_3=Off,100,150,Arroyo Wilderness,-1,-1,0;entrance_4=Off,-1,-1,Arroyo Caves,-1,-1,0Vous noterez que j'ai mis un ";" devant chacune des entrances, sauf la artemple. Cela a pour effet d'invalider les autres parties du village (les rendre invisible au moteur du jeu)Edit du 23/05/09: Il faut également absolument respecter l'ordre des entrances et donc copier le nom de arroyo temple à la place de arroyo bridge dans la 1ere ligne. Votre nouvelle entrée de nouvelle ville doit absolument être lut en première les paramètres sont décrit dans le même fichier. ainsi: entrance_0=On,225,225,Arroyo Temple,-1,-1,3 signifie: Entré0=active(on),coordonnée en X,coordonnée en Y,Nom de la map,niveau de la carte,numéro de la dalle,orientation du pnj.Edit du 23/05/09: Dans cette ligne, les coordonnées X et Y represente en fait la position du triangle sur la petite carte de la ville.Les cartes de villes font toutes 450x450 pixels. aussi, j'ai mis 225,225 pour centrer mon triangle. Le jour ou j'ajoute une autre entré, je pourrais tout à fait corriger ici sans le moindre problème. Ensuite si vous voulez changer le nom de la ville qui apparait sur la mapmonde pour qu'il ne s'appelle plus arroyo, extrayez si ce n'est pas déjà fait le fichier MAP.MSG à l'aide de dat-explorer. Il se trouve dans text/french/game/MAP.MSG A la sortie il devra se trouver dans Fallout2/data/text/french/game/MAP.MSG Ouvrez le Allez tout en bas. Vous trouverez la ligne 1500, qui correspond a l'affichage du mot arroyo sur la map monde. Changez le a votre guise. Sauvez. Si vous ne faites que ça, vous aurez le problème suivant: Vous démarrerez bien sur votre nouvelle map. Mais quand vous sortirez, vous atterrirez a l'ancien arroyo sur la carte. Du moins la 1ere fois. Vous pourrez rejoindre votre nouvelle position et vous verrez qu'elle sera la. Vous pourrez y entrer et ressortir cette fois au bon endroit. En fait le point de départ est imposer dans le fallout2.exe... D'où le soucis. Enfin...l'ancien soucis ;P Comme dit en introduction, après discussion technique sur nma, timeslip m'a invité a utiliser son patch. SFALL. Celui ci ne fonctionne que sur la version US de fallout2.exe. Qu'à cela ne tienne, c'est en fait le fallout2.exe de la restoration project. Je le met ici:http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=category&id=6 Chopez également sfall et dézippez le dans le dossier fallout2 ou se trouve l'exe fallout2.exe. je le met ici également .http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=category&id=6 Une fois dézippé sfall, ouvrez le ddraw.ini avec le notepad par exemple. descendez jusqu'à trouver la ligne:;Change the initial starting location and world map viewport;Leave at -1 for defaultStartXPos=-1StartYPos=-1ViewXPos=-1ViewYPos=-1Edit du 23/05/09:Petite explication: Les 2 1eres valeur de SFALL StartXpos et StartYPos va determiner la position de la ville (votre artemple) la mappemonde mesure 1400x1500 (largeurxlongueur) Donc j'ai voulu mettre au dessus de l'actuelle centrale de gecko, d'ouStartXPos=1300 StartYPos=113 LEs 2 autres valeurs: ViewXPos=-1 ViewYPos=-1 Represente le centre du positionnement de la mappemonde elle meme. Si par exemple, vous mettez simplement ViewXPos=200 ViewYPos=200 Vous aurez bien votre ville en haut a droite de gecko mais lorsque vous en sortirez, la mappemonde sera centrée en haut a gauche autour du pixel 200,200. Ce qui n'est pas tres partique vous en conviendrez Sauvez, quittez. Lancez fallout http://www.dailymotion.com/user/soifette/video/x9d1j0_fallout-test-nouvelle-sortie_videogames PS:Comment on fait pour afficher la vidéo sur le forum? Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted May 22, 2009 Report Share Posted May 22, 2009 Il faut copier coller le code du "lecteur exportable" de daily motion que tu as en dessous de la vidéo sur la page : en général on prends ce qu'il y a entre les tags < object><object height="381" width="480"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9d1j0_fallout-test-nouvelle-sortie_videogames&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" height="381" width="480"></objectMerci pour ce tuto au passage :p Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted May 23, 2009 Author Report Share Posted May 23, 2009 important correctif.les passages en couleurs. Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
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