Salut Khans (enfin officiellement cette fois ci )
Comme je te l'ai dis hier par mails, je pense que les russes de teams X avaient mal paramétré le mapper...
Comme quoi nul n'est parfait.
Ils ont donc été Russe et ont carrément créé leur outil.
Ce qui est des plus ...balese.
Je vais te montrer comment faire une nouvelle arme le plus simplement du monde.
Avec simplement le mapper et eventuellement datexplorer pour extraire les fichiers si ce n'est pas deja fait.
1ere:
S'assurer d'avoir extrait le fichier items.lst dans data/art/items/
Si ce n'est pas le cas, se referer a mes precedent tutoriel, notement celui appelé l'esprit du mapper.
2eme:
S'assurer d'avoir extrait le fichier items.lst dans data/proto/items/
3eme:
S'assurer d'avoir deja créé le repertoire falout2/dev/proto/items
(c'est deja fait normalement pour ces 3 points si vous avez réussit le precedant tutoriel)
Lancez le mapper.
-Allez dans la categorie items ou appuyez sur F1
-Allez tout à la fin, selectionnez la case bleu vide et faite edit (ou appuyez sur E)
-Une fenetre s'ouvre, recehrchez l'apparence souhaitée de l'arme au sol (c'est a dire dans le jeu, pas dans votre inventaire)
Ce n'est pas encore une arme, mais un objet (items) de base.
Changez sa caracteristique comme indiqué ici:
C'est maintenant une arme.
Renseignez les differentes caracteristique de la parie située en bas a droite.
Flags: Arem a une main ou 2 mains
Anim Code : j'ai choisit H-pistolet (pistolet a main) c'est en fait le visuel dans le jeu quand vous portez le flingue.
Damage min: No comment
Damage max: No comment
Max range 1 et 2 : portée max type 1 et type 2 de votre arme
Proj PID: Valable pour les armes ou on vois les projectile.selectionnez celui qui vous interresse, ou pas
Min ST: Force minimale
MPCost 1/COST2 : cout en point d'action dans le jeu selon utilisation.normale ou precise
Crit Fail ( je ne sais pas encore comment marche la table des critiques donc je laisse de coté pour le moment)
Perk: Talent necessaire au cas ou
Rounds: Je ne sais pas ce que c'est
Calibre: No comment
Ammo PID: Visuel des munitions
Max ammo: Munition dans le chargeur
Sound Id: Le son associé a l'arme
Ainsi que son nom et sa descritpion.
Pour definir le visuel dans l'inventaire (different du visuel sur le sol du jeu) cliquez sur le bouton
INV FID
Une fenetre s'ouvre et vous avez accés aux visuel dans l'inventaire.
Faite votre choix.
(notez que vous pourrez avoir une aparence de frigo dans l'inventaire et en faite etre une arme dans le jeu )
Voila l'affaire est jouée.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Salut Khans (enfin officiellement cette fois ci
)

)
Comme je te l'ai dis hier par mails, je pense que les russes de teams X avaient mal paramétré le mapper...
Comme quoi nul n'est parfait.
Ils ont donc été Russe et ont carrément créé leur outil.
Ce qui est des plus ...balese.
Je vais te montrer comment faire une nouvelle arme le plus simplement du monde.
Avec simplement le mapper et eventuellement datexplorer pour extraire les fichiers si ce n'est pas deja fait.
1ere:
S'assurer d'avoir extrait le fichier items.lst dans data/art/items/
Si ce n'est pas le cas, se referer a mes precedent tutoriel, notement celui appelé l'esprit du mapper.
2eme:
S'assurer d'avoir extrait le fichier items.lst dans data/proto/items/
3eme:
S'assurer d'avoir deja créé le repertoire falout2/dev/proto/items
(c'est deja fait normalement pour ces 3 points si vous avez réussit le precedant tutoriel)
Lancez le mapper.
-Allez dans la categorie items ou appuyez sur F1
-Allez tout à la fin, selectionnez la case bleu vide et faite edit (ou appuyez sur E)
-Une fenetre s'ouvre, recehrchez l'apparence souhaitée de l'arme au sol (c'est a dire dans le jeu, pas dans votre inventaire)
Ce n'est pas encore une arme, mais un objet (items) de base.
Changez sa caracteristique comme indiqué ici:
C'est maintenant une arme.
Renseignez les differentes caracteristique de la parie située en bas a droite.
Flags: Arem a une main ou 2 mains
Anim Code : j'ai choisit H-pistolet (pistolet a main) c'est en fait le visuel dans le jeu quand vous portez le flingue.
Damage min: No comment
Damage max: No comment
Max range 1 et 2 : portée max type 1 et type 2 de votre arme
Proj PID: Valable pour les armes ou on vois les projectile.selectionnez celui qui vous interresse, ou pas
Min ST: Force minimale
MPCost 1/COST2 : cout en point d'action dans le jeu selon utilisation.normale ou precise
Crit Fail ( je ne sais pas encore comment marche la table des critiques donc je laisse de coté pour le moment)
Perk: Talent necessaire au cas ou
Rounds: Je ne sais pas ce que c'est
Calibre: No comment
Ammo PID: Visuel des munitions
Max ammo: Munition dans le chargeur
Sound Id: Le son associé a l'arme
Ainsi que son nom et sa descritpion.
Pour definir le visuel dans l'inventaire (different du visuel sur le sol du jeu) cliquez sur le bouton
INV FID
Une fenetre s'ouvre et vous avez accés aux visuel dans l'inventaire.
Faite votre choix.
(notez que vous pourrez avoir une aparence de frigo dans l'inventaire et en faite etre une arme dans le jeu
Voila l'affaire est jouée.
++
Soifran
Ok...ca c'est fait...suivant...

FOMM à jour