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  • Autres post-apo


    45 actualités dans cette catégorie

    1. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      InSomnia est un jeu indépendant comme on aimerait en voir plus souvent. Il s'agit d'un RPG de style occidental avec tous les mécanismes qu'on adore, nous, fans de Fallout. C'est du post-apo rétrofuturiste avec une ambiance noire... Le titre est clairement dans le registre diesel-punk. En bref, ça sent bon, c'est violent, c'est joli... Mais ça a besoin de soutien ! En effet, InSomnia revient avec un nouveau kickstarter.
      Le développement est bien avancé, mais le studio MONO a besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour finaliser le jeu. C'est clairement un projet prometteur. Je vous laisse vous renseigner sur la page du kickstarter.
       
      Pour plus d'info : http://insomnia-project.com/
       
      L'intrigue (traduite de l'anglais par nos soins) :
       
       
      Voici un exemple d'ambiance sonore : soundtrack
      Et une VRAIE démo à tester ! (MàJ : la démo date de 2014. Elle a été remplacée par une Beta fermée qui est maintenant terminée et le jeu est sur le point de sortir. Le lien de la demo pourrait devenir invalide.)
      Voici une découverte en vidéo  :
       
       
      Quelques visuels :
       


       
       
      Pour retrouver le sujet de discussions dédié, cliquez ici.
       
      ~ Article rédigé par HawK-EyE, Dr Gast, Eldrak et Hekan.
       
       
       
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      2929 • 0

    2. Autres post-apo

      MadJax

      Section Zéro est une nouvelle série produite par Canal + et réalisée par Olivier Marchal et Laurent Guillaume. O.M - Oliver Marchal pas l'olympique - est reconnu comme réalisateur avec ses films 36 Quai des orfèvres, MR 73  et Les lyonnais. On remarque de suite la tendance thriller policier... Ça annonce pas mal de bonnes choses : ambiance sombre, mature, intrigues, meurtres... (virilité, cuir, moustache... ).
      O.M est aussi à l'origine des premiers épisodes de la série Braquo. Il sait y faire le petit gars !
      Maintenant reste à voir Section Zero. La diffusion du premier épisode est annoncé Lundi 4 Avril à 21h sur Canal + !
       
      Le synopsis (Source Telerama.fr) :
       
       
       
      Enjoy à ceux qui pourront la voir, essayez de venir nous faire des retours !
       
      ~Hekan
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      9192 • 0

    3. Autres post-apo

      MadJax

      Une nouvelle série vient de naître (bon Ok en septembre dernier) sur le petit écran : You, me and the apocalypse. Je vous fait pas la traduction... Cette série fait dans la comédie et la dérision. Synopsis : Un astéroïde arrive droit sur la Terre et annonce la fin de l'Humanité avec un grand H. C'est l'apocalypse... Un groupe de personnes sans lien apparent vont se retrouver liées par le destin !
      Des personnages drôles, risibles et sensibles se partagent l'écran dans différents lieux sur Terre. Que leur réserve le futur ? Hum.......
      Les acteurs : Rob Lowe, Jenna Fischer, Megan Mullally, Mathew Baynton, Joel Fry
      Et là , BIM le Teaser :
       
        Plus de détails technique sur la fiche série, n'hésitez pas à donner votre avis sur cette dernière !  
      Ça en jette un peu, non ? Allez,  je vous laisse trouver comment visionner votre nouvelle émission favorite ! En prime des 'tites images :


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      3100 • 7

    4. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      Membres de l'abri, bonjour !
      L'exploration de Boston se poursuit pour nos équipes d'explorateurs dont nous avons reçu quelques nouvelles récemment. Ils n'ont malheureusement rien trouvé d'intéressant. Rien ? Peut être pas...
      En effet, ils ont retrouvé un holodisque, sur lequel se trouvait le test d'un jeu, autrement plus évolué qu'Atomic Command ! Age of Decadence, c'est le nom de ce jeu, semble d'après l'auteur de ce test (un certain El Racal) être assez dur, mais particulièrement passionnant, intrigues sombres, trahisons et coups bas semblent en effet parsemer le scénario de ce jeu.
      El Racal ne semble pas lui trouver de défauts, c'est ce qui nous fais penser que celui ci a été acheté par les créateurs de ce jeu (Répondant à ces accusations au micro de notre journaliste nécromancien spiritiste accro aux spiritueux, celui a reconnu, non pas d'avoir été payé, mais menacé physiquement). Aussi, même si ce test est extrêmement agréable à lire, car bien écrit, nous ne saurions que vous recommander que la plus grand prudence quant à l'opinion que vous vous ferez de ce jeu.
      Mais assez parlé, vous pouvez retrouver ce test ici : Test d'Age Of Decadence.
      Bonne lecture !
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      4805 • 3

    5. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      À l'attention de tous les habitants du Wasteland !
       
      Marco Loscopie vient de sortir de l'abri 111 et il semble, à la vue des morts qui s'amoncellent, qu'il ne soit pas de bonne humeur. Il est demandé à tout le monde de redoubler de prudence face à un inconnu, surtout si celui ci pointe une arme sur vous, il s'agit peut être de Marco !
      Il nous a été rapporté que quelqu'un lui aurait volé quelque chose, et qu'il s'agirait là de la raison de sa véhémence. Si cela est vrai, il est instamment demandé à cette personne, qui qu'elle soit, de se rendre à lui, et de lui rendre l'objet de sa convoitise, pour le bien commun. Les suspects actuels de Marco semblent être les pillards aux vues des camps qu'il nettoie avec force flammes et explosions !
      Autre information, d'importance toute particulière, Marco a été vu en train de récupérer une armure assistée et un minigun, si jamais vous apercevez une T-45 avec un minigun, fuyez dans la direction opposée le plus vite possible, cette fouine est particulièrement féroce et certains de ses ennemis l'appellent d’ores et déjà "La Fouine Blindée".
      Des équipes d'investigations sont déjà à l'oeuvre pour essayer d'approcher cet homme, certaines sont revenues blessées, d'autres ont été anéanties, l'une d'entre elles a cependant réussit à approcher Marco, pendant la nuit, et à brancher une caméra espion sur son casque ! Le signal est malheureusement intermittent, aussi ne pourrons nous vous communiquer les images reçues qu'à la fin de chaque semaine !
      Voici les dernières images que nous avons reçues :
      Nous relaierons ici toutes les images que nous recevrons de la caméra !
      Feuille de chou écrite par Eldrak, journaliste au Wasteland's news !
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      Petite partie Hors Roleplay, histoire que vous autres, lecteurs de FoGen, puissiez comprendre sans le moindre soucis.
      Les trois premiers épisodes étant grossos modo, des essais, des erreurs, des trucs à l'ouest, il me faut exposer ce qui en a résulté !
      Les vidéos vont continuer à arriver à un rythme hebdomadaire, une chaque vendredi.
      Elles dureront au maximum 30 minutes, et seront au format 720p, soit 1280*720, pour des raisons matérielles.
      Les vidéos seront tournées principalement vers les quêtes, et vers l'action.
      Notre amie la fouine évoluera suivant vos décisions, via des strawpolls. Vous avez déjà choisis sa personnalité, elle deviendra de plus en plus cruelle, et potentiellement EVIL, au fur et à mesure des quêtes.
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      Et en bonus, des photos de la fouine prises par un espion infiltré à sanctuary (en fait c'est Codsworth, mais chut !)
       
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      5867 • 10

    6. Autres post-apo

      naossano


      Vous avez rechargé votre Winchester ? Votre Derringer est-il bien rangé ? Votre provision de haricots est-elle suffisante ? Vous avez prévu un talisman pour vous protéger des esprits maléfiques ? Si tel est le cas, vous avez peut-être un petit espoir de vous en sortir vivant dans cette nouvelle aventure des studios Créative Forge Games, (avec le fameux ardent).
      Nous vous l'avons présenté l'an dernier, lors de son kickstarter, ce western surnaturel en vue isométrique et en combats tour par tour vient de faire son entrée officielle sur Steam, Good Old Games, ainsi que de nombreux autres sites d'achats. En plus d'être une nouvelle entrée dans le genre tour par tour, ce jeu tactique avec quelques choix et contenus de jeux de rôle, offre également quelques éléments de gameplay inédit, comme les ombres portée ou les ricochets de certains projectiles.
      A l'occasion de cette sortie, vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de lancement, ainsi qu'un petit test réalisé par Gameblog cet été, sur une version anticipée du jeu.
      .
       

      Hard West : nos impressions pour une poignée de... par Gameblog
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      Ce jeu est disponible est compatible avec mac et linux, ainsi que traduit en français (pour les textes).
      Pour en discuter davantage, retrouvez-nous ici.
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      1811 • 0

    7. Autres post-apo

      Dr Gast


       
      Pour ceux qui n'étaient pas là lors des épisodes précédents, Fallen A2P Protocol est un jeu de combat tactique au tour par tour qui se déroule dans un monde post-apo. C'est un jeu financé à hauteur de 75'000$ et des cacahuètes sur Kickstarter, créé par le studio argentin indépendant Red Katana. Il est passablement inspiré de Xcom : Enemy Unknown, avec des graphismes moins beaux (budget oblige), mais aussi des qualités que Xcom n'avait pas, comme la précision des chance de toucher et la rapidité d'exécution des combats.
      D'ailleurs, le 7 octobre dernier, nous vous proposions de lire les tests de Fallen A2P rédigés par El Racal et moi-même. Le jeu n'avait pas fait l'unanimité et c'est pour cela que nous avions rédigé deux tests.
      Test de El Racal
      Test de Dr Gast
       
      Aujourd'hui je vais vous parler des dernière mise à jour, les patchs 1.13 et 1.14.
      Le patch 1.13 apporte quelques nouveautés qui ont été souvent réclamées dans le fils de discussion Steam du jeu...
      A savoir :
      - La possibilité d'utiliser le clic-droit en combat. Certains diront "enfin !". Pour cela, il faut décocher la case "Mouvement par défaut" dans les options.
      L'absence du clic droit était plutôt inhabituelle pour un jeu tactique. Vous avez désormais le choix de l'activer ou pas.
      - Des petites vidéos en guise de tutoriel, créées par le youtuber Monterico. Au nombre de 7, elles sont en anglais. Mais l'image est assez explicite, voyez par vous-même.
      Ces vidéos ont été intégrées au jeu et vous pouvez les visionner depuis le menu principal.
       
       
      Le patch 1.14 quant à lui ajoute la localisation hongroise, grâce à un fan, Zsolt Brechler.
      Si vous hésitez encore, nos tests et ces tutos devraient vous aider à vous forger une opinion.
      Et si malgré ces tutoriels il vous reste des questions, nous tenteront de vous répondre au mieux dans le sujet consacré à Fallen A2P Protocol.
       
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      1479 • 0

    8. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Salut à tous !
      Dans une actu précédente, nous vous présentions une petite web-série amateur réalisée par des français et appelée Fréquence actuellement en projet sur le site touscoprod.com.
      Il reste désormais un peu moins de 5 jours pour Maxime Devoye, Tommy-Lee Baik et leurs amis pour rassembler les 3000 euros dont ils ont besoin pour réaliser cette série.
      Sachez qu'ils ont déjà réalisé un petit teaser, histoire de montrer de quoi ils sont capables et de donner le ton de la série :
      Teaser numéro 1 en Français
       
      Personnellement, je trouve ce teaser vraiment hyper bien réussi. C'est d'une qualité rare de la part de personnes aussi jeunes.
      C'est bien écrit, les acteurs sont crédibles, il y a de la tension et du rythme plus quelques touches d'humour bien agréables.
       
      Mais ce n'est pas fini !
      Cette semaine, un nouveau teaser est sorti en français ET en anglais (Lien vers la version VOSTFR - le doublage en anglais est de très bonne facture !)
      Teaser numéro 2 en Français
       
      Déjà un grand bravo à eux pour avoir réalisé ces deux teasers en moins d'un mois cela a dû être un sacré travail.
      Une si bonne qualité en pleine campagne avec le stress des dons et l'implication que ça représente c'est à peine croyable...
      Perso, j'adore déjà ce personnage (le shérif), il est bien torturé juste comme il faut, et il me tarde de le voir passer à l'action.
       
       
      Enfin, voici quelques détails supplémentaires fournis directement par les auteurs que je vous ai rassemblé à partir de leurs réponses à nos questions sur le topic du forum :
       
      A propos du crowdfunding et touscoprod :
      "Alors oui c'est risqué, c'est même très risqué car c'est un mode de financement très aléatoire qui dépend d'énormément de facteurs, et ça on le sait bien. Mais comme tu l'as bien deviné, c'est plus ou moins parce que nous avons essuyé pas mal de refus de boîtes de prod que nous avons opté pour ce mode de financement. Après bien sûr, il y a aussi le concours organisé par Touscoprod qui nous a définitivement motivé à nous engager sur cette voie. 3000€ d'une communauté qu'il nous faut nous construire, et potentiellement 5000 via le concours après être passé devant un jury qui choisira le projet qu'il souhaite financer. C'est une somme non négligeable pour tourner un pilote de qualité. J'avais déjà réalisé une web-série, deux saisons, la deuxième m'avait coûté 12 000€ ce qui n'est absolument rien pour de l'audiovisuel (...). Pourtant on s'en est sorti. Je pense que c'est surtout cette expérience au niveau de la production qui nous a décidé, après maintes discussions, de partir sur du crowdfunding pour financer le pilote."
       
      A propos des DVD et des potentiels bonus :
      En ce qui concerne les récompenses (NDLR: DVD, Affiches, etc...), c'est sûr, c'est "cher" (...). Maintenant, il faut aussi comprendre que ce n'est pas une boutique de produit dérivé que l'on achète en amont d'une série qui va sortir. Derrière, nous il faut qu'on prenne en compte la production de ces récompenses dans notre budget. Donc il y a une marge. Par exemple pour l'affiche, avec un tirage où l'affiche à l'unité est à 8/10€, et un don de 20€, au final on ne pourra utiliser que 10/12€ pour la prod de la série, car le reste va directement dans la récompense. (...) En gros, le but premier de la campagne étant la production de l'épisode pilote, il faut bien qu'on rentre dans nos frais. Donc il est préférable de voir le concept de la manière suivante: Je donne avant tout parce que le projet me plaît et que je souhaite qu'il se concrétise, et en plus de ça il me sera possible d'avoir une récompense physique/symbolique.
      (...) Pour les DVD il y aura évidemment des bonus. Making off, interviews, et pourquoi pas quelques plans inédits coupés au montage de l'épisode, tout est possible.
       
      A propos du thème western et du subtil mariage entre un post-apo à la fois "pulp" et "réaliste":
      Pour ce qui est du choix du genre "western" + "post-apo" c'est par pur envie de travailler dessus en fait. On aime tout simplement le western mais on n'avait pas l'envie, ni les moyens d'en faire un. Ça demande des décors plus particuliers, référencés, un autre environnement, etc. Même d'un point de vue historique, il aurait fallu se placer et se conditionner à une époque. Là, on est dans du post-apo, on est où on veut et quand on veut, et à vrai dire, ça n'a pas d'importance pour nous car notre travail ne se porte pas dessus. Ce que l'on voulait travailler avant tout, c'était sur les personnages, sur leur humanité. Après, le côté post apo (désertique) nous permet d'un point de vue stylistique et esthétique d'apporter énormément de références western qui nous plaisent et nous parlent. D'où ce mélange de genres qui, au final, ne sont pas si éloignés.
      Ensuite, pour la question concernant la "parfaite alliance pulp et réaliste", et bien je ne saurai te dire si elle existe et si je la connaissais ça serait super. Mais en tout cas d'un point de vue narratif, mais également de la direction artistique, c'est une envie que l'on a avec Maxime Devoye d'essayer de marier les deux. Nous sommes de grands fans de Tarantino et de ses dialogues, et dans un sens plus large nous aimons bien tout ce qui a trait au "too much mesuré" comme je l'appellerai, c'est à dire des punchlines ou des actions à des moments précis. Bien que considérés comme un peu extravagants, anti-diégétiques ou humoristiques, elles viennent donner un peps et une originalité à une séquence ou à un dialogue. Ça peut se jouer au détail. Par exemple, un mec hyper en colère et nerveux parce qu'il se fait tirer dessus et qu'il se retrouve en compagnie d'un trouillard incapable, ça peut être "réaliste" comme situation. Si ce même mec dans le plan suivant écrase son cigare dans un cendrier et le fissure sous le coup de la colère, en flanquant la frousse à son compère au passage, c'est "pulp", mais c'est aussi stylé et ça renforce les deux personnages dans le récit et dans le contexte.
       
       
      Enfin, sur le contexte général du récit:
      Il ne s'agit pas d'une réalité alternative, non. Une réalité futuriste plutôt, mais une fois de plus on ne se positionne pas dans un contexte réaliste à ce niveau là. Il n'y a pas de réelles recherches scientifiques par exemple sur l'aspect que devrait avoir la Terre plus tard, ni de précisions sur un quelconque cataclysme qui aurait provoqué le monde dans lequel se trouvent les personnages. C'est du post-apo classique et les survivants évoluent dans cet univers hostile et imprévisible. C'est là notre cour de (ré)création !
       
      NDLR: Le style de post-apo est de type "post-nucléaire désertique" à la Mad Max avec des touches de western à la Fallout New Vegas.
      En revanche, les raisons du cataclysme ne seront probablement peu ou pas explorées.
      C'est la survie des personnages qui intéressent les auteurs, leurs relations entre eux et les intrigues liés à la radio.
      Cette fameuse "fréquence" tiendra certainement une place centrale dans le récit, mais ce sont les personnages et leur états d'âmes qui seront les plus mis en avant.
       
      Plus d'infos ici :
      https://www.touscoprod.com/fr/frequence-webserie
      Personnellement j'étais un peu sceptique au début, mais maintenant je suis vraiment conquis.
      C'est un projet solide qui a beaucoup d'ambition mais qui a déjà su montrer que la qualité serait au rendez-vous.
      Alors n'hésitez pas à leur donner un petit coup de pouce en les soutenant via une affiche ou un DVD, ils sont quasiment au but !
       
       
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      3790 • 10

    9. Autres post-apo

      naossano

      Que ce soit en kickstarter ou avec les moyens du bords, la production de jeux indépendants est devenu très prolifique ces dernières années et le genre post-apocalyptique n'échappe pas cette tendance. En cette journée du 14 octobre 2015, c'est au tour de The Age of Decadence de rejoindre le catalogue de Steam et Good Old Games. Cette production de Iron Tower Studio mêle la culture antique, le contexte post-apocalyptique et le fantastique dans un univers inspiré de la Chute de l'Empire Romain. Il s'agit d'un jeu de rôle en perspective isométrique, avec des combats en tour par tour, et une attention toute particulière sur les choix et leur conséquences.
        
      (Activez les sous-titres pour lire en français)
       
      Avis de Canard PC
      "Comme dans la vie. The Age of Decadence est horriblement exigeant. Mais, il n’exige pas n’importe quoi. Il exige du joueur de la prudence et de l’humilité. Et une touche F5 en bon état, aussi, pour pouvoir sauvegarder toutes les dix secondes. Que ce soit en matière de combat ou de dialogue, le bébé d’Iron Tower Studio passe son temps à piéger le joueur, rendu naïf et ridiculement confiant par des années de RPG le plaçant dans le rôle d’un surhomme. Oh ! la possibilité de monter une arnaque à la sortie de la première taverne ? Ça doit être une quête facile, non ? Paf, vous ratez votre jet de compétence, une bonne occasion de faire de la thune et de booster vos compétences sociales. Ah ! Une jeune fille agressée par un bandit, un contre un c’est jouable ? Pif, la fille vous poignarde dans le dos tandis que le gros bras détourne votre attention. Je m’arrête là : ce jeu est un champ de mines qui, si vous avez du bol, vous entraînera au cimetière. Ou, pire, directement sur une voie de garage."
       
      Ce jeu indépendant a été développé pendant 11 ans par une petite équipe d'une dizaine de personnes, sous la direction de Vince D. Weller , alias Vault Dweller (le protagoniste de Fallout). La taille réduite de l'équipe, ainsi que l'absence d'éditeur ou de financement participatif expliquent un délai de développement aussi long.
       
      Mis à part un concept plutôt original entre post-apo, Rome antique et intrigues de cours, l'équipe de Iron Tower Studio nous propose un approfondissement de la non-linéarité de l'intrigue, avec un début radicalement différent en fonction de votre profession, des guildes aux valeurs divergentes, proposant chacune des arcs narratifs qui s'excluent mutuellement et partagent la même temporalité, ainsi qu'un système de réputation qui tient compte de chacune de vos actions. En outre, la philosophie du jeu prends ses distances avec des habitudes de combats assez fréquentes dans le genre. Ici, il n'est pas possible de passer son temps sur des rencontres aléatoires et de s'entraîner sur des centaines de petits adversaires avant de s'attaquer aux plus gros. Ici, les combats sont justifiés par le contexte, sont pour la plupart optionnels, et représentent un challenge dans l'immense majorité des cas. Ainsi, il n'est pas rare de voir votre personnage mourir dès votre premier combat.
       
      Vous l'aurez compris, cette production n'est pas à mettre à la portée de toutes les mains, mais n'aura probablement aucun mal à satisfaire les initiés et les rôlistes les plus chevronnés, qui attendent depuis des années un challenge à la hauteur de leur espérance, et qui désirent retrouver des sensations oubliées depuis longtemps. L'expérience d'un jeu qui se dompte progressivement, qui s'aborde avec prudence et qui ne révèle ses secrets qu'aux esprits les plus tenaces.

      Pour savoir si The Age Of Decadence est un jeu fait pour vous, nous vous proposons une petite vidéo introductive, réalisée par votre serviteur, en compagnie de Firegun, Kharmitch, Hawk-Eye et Cam'.
       
       Si vous n'êtes par encore convaincu, il est également possible de poursuivre cette découverte, grâce à une démo gratuite.
       
      Ce jeu est compatible avec windows, macintosh et linux. Il n'est disponible qu'en anglais, mais un projet de traduction est actuellement en cours, sur le site de RPG France (on y retrouve aussi une interview  du chef de projet). Nous ne manquerons pas de de vous prévenir lorsque cette traduction sera terminée et fonctionnelle.
       


       
      Pour en savoir plus sur The Age Of Decadence ou partager votre expérience, n'hésitez pas à commenter cet article ou rejoindre notre discussion sur le sujet.
      En savoir plus…

      4444 • 1

    10. Autres post-apo

      HawK-EyE

      Il n'y a pas si longtemps je vous parlais de Fallen A2P protocol et de sa traduction Française réalisée par nos équipes.
      Sachez que ce jeu a fait l'objet d'un débat particulièrement animé ces dernières semaines dans le staff de Génération Fallout.
      Nous avons donc décidé de vous proposer pas un mais bien deux tests différents pour ce même jeu, histoire que vous puissiez mieux comprendre l'objet du débat et que vous vous fassiez votre propre avis.
       
      Avant-propos :
      Le jeu est désormais dans sa version quasi définitive et disponible sur steam pour environ 20 euros : http://store.steampowered.com/app/325790
      Pendant 1 semaine, si vous achetez Fallen A2P Protocol, vous aurez droit à une copie gratuite à offrir à qui vous voulez sur Steam.
      Cette offre est valable jusqu'au Lundi 12 Octobre 10am PST soit 19h en France.

      2 jeux pour le prix d'1 = à peine 10 euros le jeu
       
      Maintenant, place au débat :
       
      D'abord le pour :
      Test complet à lire ici => http://fallout-generation.com/tests/jeux/test-de-fallen-a2p-protocol-par-dr-gast-r21/
      Le test est réalisé par Dr Gast membre des traducteurs et qui a donc participé à traduction du jeu.
      Néanmoins, son argumentaire semble assez solide :
      Extrait :
      Bien sûr, Fallen: A2P se démarque de XCOM sur plusieurs points.
      Premièrement, pas de sauvegarde possible en cours de mission. Un pari astucieux car cela ne fait nullement défaut. A aucun moment je n'ai ressenti le besoin de sauvegarder "à chaque tour" pour réussir un passage qui serait mal dosé. Et puis en général vous pourrez réanimer vos compagnons sur le champ de bataille ou finir la mission en les laissant dans les choux. Ils reviendront sain et sauf dans votre caravane. Il est donc possible de faire quelques erreurs et de s'en sortir quand-même, au prix de quelques objets de soin et d'une bonne stratégie.
      Les pourcentages de chances de toucher sont fiables, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Si vous deviez subir 3 échecs à 90% ou avoir 3 succès à 10% d'affilé, vous devriez envisager sérieusement de jouer au Loto... Le jeu peut paraitre difficile en normal, surtout au début. Mais vous pourrez augmenter ou baisser à volonté la difficulté des combats au moment de commencer une mission. Fallen: A2P est donc intéressant en terme de challenge, tout en étant jouable pour un débutant.
      (...)
      Une autre différence notable avec XCOM, c'est la rapidité en combat. Les personnages et les ennemis agissent vite, il y a très peu de temps morts entre les tours. La killcam (zoom sur la mort des ennemis dans une gerbe de sang et autres effets gores) est également très rapide et pas envahissante. (...) De manière générale, le gameplay et souple et efficace. Avec quelques raccourcis clavier on peut se défaire d'un groupe d'ennemis en à peine une minute, ce qui est rare pour un jeu en tour par tour. C'est pour cette raison que j'ai eu plus de plaisir à jouer à Fallen: A2P qu'à XCOM. Surtout dans la durée.
       
       
       
      Ensuite le contre :
      Test complet à lire ici => http://fallout-generation.com/tests/jeux/test-de-fallen-a2p-protocol-par-el-racal-r22/
      Le test est réalisé par El Racal, membre des testeurs qui a pu tester une version anticipée.
      Le jeu ayant connu de nombreux patchs le mois suivant sa sortie, il a quand même pris le soin de modifier son test d'origine pour mieux correspondre aux nouvelles versions :
      Extrait :
      Les rencontres aléatoires sont aussi bien foutues qu’un Beluga en nuisette : il en existe deux sortes : la caravane « gentille » avec laquelle vous pourrez commercer et la caravane « méchante » qui forcément vous attaque, et là, ça devient vraiment n’importe quoi. En effet, une fois que vous avez massacré vos ennemis, vous ne pourrez pas les fouiller. Eh non… Pourquoi ? Et ben j’en sais rien, le combat est fini, vous sortez de la scène de combat, retour sur la map et puis c’est tout. Donc, si vous comptez vous promener dans le Dust, histoire de faire quelques rencontres, de gagner de l’XP et récupérer du matos, ben vous  devrez le ramasser pendant le combat, quitte à vous faire cisailler la tronche à bout portant par le dernier ennemi en vie pendant que vous lootez comme un chien ses complices décédés. C’est vraiment super pour un jeu « tactique ». 
      (...)
      Globalement le système tactique ne casse pas non plus trois pattes à un quelconque palmipède. Vous pouvez certes utiliser le décor comme couverture, décor que vous pourrez exploser si vous sentez l’humeur vandale, vous aurez la possibilité vous placer en hauteur, utiliser des pierres (ça j’aime bien) et des grenades, plus quelques capacités spéciales qui sont pas super utiles dans les premiers niveaux. Comparé à un Fallout Tactics (qui a 14 ans de plus environ), il ya des manques qui sont assez rédhibitoires : pas de sneaking donc, comme évoqué plus haut, pas d’ordre d’initiative, tous les persos ont le même nombre de points d’action et peuvent agir au même moment, pas de mode embuscade avant le niveau 7,  pas d’action combinée entre plusieurs équipiers et très peu voire aucune interaction avec le décor (pas de portes à crocheter, de mines à désamorcer etc…) à part se planquer ou grimper.
       
       
      Un énorme merci à eux de s'être livré à cet exercice et de nous avoir écrits ces deux tests !
      Pour en savoir plus sur le jeu :
      http://fallout-generation.com/jeux/fallena2p/
       
      En savoir plus…

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