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  • Autres post-apo


    45 actualités dans cette catégorie

    1. Autres post-apo

      Kims

      Mise à jour du 15/05/2018 :
       
      Le voici, le premier trailer de gameplay de Rage 2 !
       
       
      La loi "du plus fou". Ca promet !
       
      Le jeu est donc développé par ID Software et Avalanche Studios, et sera édité par Bethesda.
       
       
       
      Mise à jour du 14/05/2018 :
       
      Nous y voilà ! Posez votre cerveau (ou votre caleçon), préparez vos Wingsticks et rendez-vous sur les terres totalement loufoques, déjantées et décalées de Rage 2. Il s'agit là d'une confirmation officielle de Bethesda, comme nous le démontre la courte vidéo ci-dessous : 
       
       
       
      Des raiders complètement pétés, des décors post-apo et hostiles, le tout saupoudré d'une bonne musique pour l'ambiance, voilà qui donne envie !
      Nous vous tiendrons informés très prochainement des dernières nouvelles, Bethesda ayant annoncé un trailer de gameplay pour demain... Restez connectés !
       
      Rage 2, bientôt disponible sur PC, PS4, Xbox One ! 
       
       
       
      Article d'origine :
       
      Cela devient une habitude à l'approche de l'E3, quelques fuites d'informations plus ou moins volontaires et plus ou moins crédibles le précèdent. Walmart Canada a eu la main lourde en mettant en ligne des fiches de jeux à sortir prochainement, mais également des fiches de jeux pas encore annoncés annoncés, comme Borderland 3, Just Cause 4, etc. Dans le lot, un jeu nous intéresse particulièrement, un certain Rage 2.
       
      Rage. Souvenez-vous, il y a 7 ans maintenant, ID Software refaisait surface avec une nouvelle licence post-apo en monde semi-ouvert. Très attendu, sa réception fut en demi-teinte (notamment à cause de sa fin décevante), et il ne souleva pas particulièrement les foules.
       
      Evidemment, on ne sait pas si l'on peut se fier à la totalité des fiches révélées sur le site de Walmart Canada. On y trouve par exemple Forza Hotizon 5, dont on attend encore le 4 ; et Final fantasy 7 Remake, qui n'est franchement pas prêt de sortir.
      Seulement voilà, des éléments viennent donner du crédit à l'hypothèse d'une annonce concernant Rage 2. En effet, suite à la mise en ligne de la fiche de Rage 2 par Walmart Canada, la page officielle de la licence Rage a été réactivée. Et il semble que son community manager ait décidé de "troller" quelque peu Walmart :
       

       
         
       
       
      La réactivation du compte de Rage à cette occasion pourrait être anecdotique. Mais les images postées dans la foulée par le compte Twitter officiel de Bethesda - et reprenant le rose utilisé par le community manager de Rage - semblent indiquer que Bethesda confirme la fuite (ou qu'ils en jouent...)
       
       
       
      Nous avons dans l'ordre : une photo du Big Ben de Londres, une fusée quittant la surface terrestre, et un célèbre carrefour de Tokyo (Sukiyabashi).
      Certains internautes ont remarqué que la photo du Big Ben était figée à 5h14, ce qui nous donne sur un format MM/JJ, le 14/05/2018 (en ajoutant l'année en cours). Il y a également l'inscription 5-14 sur la fusée (au format de date européen, ça donne 14-5).
       
      Quelques heures plus tard, le compte de Bethesda a twitté une nouvelle image :
       
      Oh, le gentil monsieur ! Mais où se rend-il ?
      En tout cas, le poisson est ferré !
       
      A noter que la conférence de Bethesda à l'E3 est fixée au 11/06/2018. Aurons-nous droit à une annonce anticipée dès ce lundi 14 ? Les signaux semblent au vert.
       
      Kims & Dr Gast
       
       
       
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      6233 • 3

    2. Autres post-apo

      Dr Gast

      Salut les survivants ! Après un été d'aventures, mais pauvre en actualité post-apo digne de ce nom, ça repart doucement...
      En mai, je vous avais présenté le projet de financement participatif pour Atom RPG. Pour mémoire, l'article présentait la campagne de financement du jeu (un fallout-like en vue iso), son synopsis, une liste de questions/réponses avec le studio AtomTeam, etc. Si vous aviez raté l'info, je vous invite à lire l'article en question en suivant ce lien. Atom RPG se veut un hommage aux premiers Fallout tout en ayant sa propre personnalité et son histoire.

      Voici tout de même le synopsis traduit par mes soins pour les plus flemmards :

       

       
      Le projet, au budget modeste et qui était déjà passablement avancé dans son développement, avait récolté plus du double de la somme requise, soit 33'521$ sur les 15'000$ demandés. Cela nous permettra de gérer un QG, d'avoir du craft et de choisir le sexe de notre personnage, ce qui bien sûr aura une influence sur la partie.

      Et vous vous en doutez maintenant, le présent article concerne l'annonce de la sortie (en accès anticipé) de Atom RPG, qui aura lieu ce mardi 28 novembre, aux alentours de 15h00, sur Steam. Le prix sera de 15 euros.

      Les buts annoncés par le studio sont de tester son jeu, corriger ses dialogues ainsi que d'autres petites choses, et également de prendre en compte les suggestions et remarques des joueurs. Il indique humblement qu'il reste des bugs ici et là.
      Quant à la sortie finale, elle est toujours prévue pour février 2018. Personnellement je trouve ce délai un peu court. Espérons que Atom RPG réussisse là où, dernièrement,  d'autres n'ont pas brillé. On y croit !
      Toujours pas de VF en vue, il faudra maîtriser un peu l'anglais pour en profiter.
       
      Aux premiers qui lanceront une partie ; n'hésitez pas à partager vos impressions et vos remarques dans le sujet dédié.
       
      Voici le "trailer de lancement" en russe, qui espérons-le sera traduit en anglais d'ici là...
       

       
       
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      16008 • 3

    3. Autres post-apo

      Dr Gast

      "Fallout-Like", késako ?
      La licence Fallout est incontestablement une référence dans l'univers du jeu vidéo post-apocalyptique. Fallout 1 et 2 quant à eux, avec leurs combats au tour par tour et leur vue isométrique, sont devenus la référence d'un certain type de jeu de rôle (post-apo ou non, mais nous allons parler de post-apo !).
      Beaucoup ont imité ce fameux genre, avec plus ou moins de succès. C'est en Europe de l'est, et encore plus en Russie, que les fans de Fallout semblent les plus acharnés. C'est en effet eux qui ont sorti les plus gros mods issus de ces jeux (parmi lesquels Fallout 1.5 : Resurrection (déjà traduit en anglais), ainsi que "Fallout of Nevada" et "Olympus 2207", qui sont en cours de traduction)... Et puis il y a peu, nous vous parlions de Krai Mira, un jeu fortement inspiré de Fallout et édité en Pologne.
       
      Le studio : AtomTeam
      Le studio AtomTeam a de l'ambition. Il souhaite développer un jeu qui soit à la fois un hommage à Fallout et inédit. L'équipe est internationale, composée de Lettons, d'Ukrainiens, de Polonais et de Russes. Au passage, ces jours-ci, c'est plutôt sympa de voir des Russes et des Ukrainiens s'entendre pour un projet commun...
      Certains des développeurs se connaissent de longue date, ayant commencé le projet sur leur temps libre en 2008. Le projet est mis de côté en 2010, mais aura poussé les développeurs à travailler dans le monde du jeu vidéo. Ils recommencent à travailler sur Atom Rpg en 2015, enrichis de leur expérience sur des jeux comme World of Tanks et World of Warplanes. Aujourd'hui, ils reviennent pour ce premier projet officiel en commun.

      Le jeu : Atom RPG
      ATOM RPG est un jeu en vue iso avec des combats au tour par tour, à la Fallout. (Oui, un Fallout-like, bravo à toi, au fond.) Je vous l'avais brièvement présenté, ici.
      Tout comme InSomnia dont nous avions parlé (et qui semble plein de promesses), il utilisera le système GURPS. C'est le système de statistiques dont le SPECIAL de Fallout est inspiré. Pour rappel, la compagnie possédant les droits du GURPS avait retiré les droits à Fallout, jugeant le jeu trop violent. Et Interplay improvisa pour donner naissance au SPECIAL. Bref, ce sera un système proche, avec des stats qui influenceront vos compétences... Plus d'informations croustillantes sur le jeu ci-dessous.
       

      Oh, du texte flottant !
       

      Voici l'intrigue officielle :

      Et voici le Trailer :
       
       
      Le Kickstarter :
      Après un petit détour par Steam Greenlight, la campagne Kickstarter a été lancée le 18 avril pour une durée de 45 jours. Elle durera donc jusqu'au 2 juin. Prudemment, AtomTeam ne demande que 15'000$ comme objectif de base.
      Ce que les développeurs disent à ce propos :
      " ATOM est un projet initié par passion. Il sera terminé, quoiqu'il arrive. Mais avec votre aide, nous serons en mesure de le faire plus rapidement, et d'ajouter plus de contenu intéressent au jeu final. "
      Dans sa version de base (sans compter les objectifs subsidiaires), le jeu promet déjà plus de 30 heures de jeu et plus de 100 lieux différents.
       

      Sympa l'éclairage, mais ça pique... la peau...
       
      Pas avares en informations, l'équipe de AtomTeam nous en dévoile plus sur sa vision et sur le monde de ATOM sous la forme d'un petit questionnaire.
      Votre serviteur s'est donc empressé de vous le traduire...  --->
      Tout cela est fort engageant, si vous voulez mon avis !
       

      Ah, en effet, je ne comprend rien au texte...
       


      Les stretch goals (objectifs subsidiaires) sont :
      Le stretch goal à 30'000$ me semble donc indispensable pour obtenir une trame plus variée, une meilleure rejouabilité, ou simplement pour coller aux standards de Fallout.
      Cela fait beaucoup de lignes à ajouter et donne surtout la possibilité d'interagir de manière complètement différente selon le sexe. Il ne s'agit pas de juste changer "il" en "elle" dans le texte...
       

       
       
      Pour conclure...
      Les contributions disponibles sont variées et les récompenses pour les backers sont plutôt sympa. Pour les plus raisonnables, il y a par exemple la possibilité de créer le visage d'un PNJ d'après une photo de vous, de lui donner votre nom ou pseudo, ou encore d'écrire votre petite phrase sur un mur de l'environnement.
      La récompense ultime, pour une contribution de 1000$, n'est autre qu'un voyage de 2 jours tous frais payés (sauf voyage) en Ukraine, dans la région de Chernobyl, plus précisément à Pripyat... Et si vous ne tenez pas à vous y rendre tout seul, il faudra apparemment contribuer deux fois...
      Pour en apprendre un peu plus ou pour contribuer, rendez-vous sur la page de la campagne Kickstarter. Il vous reste 23 jours à compter d'aujourd'hui.
      Personnellement, j'espère que le stretch goal à 30'000$ sera atteint. Dans la cas contraire, il est fort probable que les développeurs amélioreront leur jeu par la suite, grâce aux bénéfices des ventes, voire qu'ils continuent de récolter de l'argent via PayPal après la campagne. En tout cas, je pense que ATOM mérite une chance !
       
      Du français ?
      Pour l'heure, il n'est pas annoncé le support d'autres langues que l'anglais et le russe d'ici le jour de sa sortie. Peut-être dans un futur Stretch Goal... Cependant, les développeurs ont confirmé leur intention de traduire le jeu dans un maximum de langues à l'avenir.
       
      Une démo !
      Peut-être que vous hésitez ? Et bien AtomTeam est gentil, puisque le studio nous propose déjà une démo (même pour Mac et Linux) ! Pour la télécharger, c'est par là.
      En anglais (et en russe) uniquement.

      Enfin, voici une poignée d'images pour la route :
       


      Article rédigé par Dr Gast
       
      EDIT : Atom RPG a obtenu 33 521$ sur 15 000$.
      Les devs tenteront d'atteindre le dernier stretch goal (40 000$ ; une grande ville supplémentaire) via paypal.
       
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      6676 • 0

    4. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      Salut les survivants,
      Il est un jeu dont nous n'avons que peu parlé, malgré son potentiel, à part ici et là. Ce jeu c'est Krai Mira, un rpg à la Fallout développé par un petit studio venu de l'est, TallTech Studio. Et nous avons aujourd'hui une bonne occasion de combler ce vide, grâce à une vaste mise à jour et à l'arrivée de la langue française.
      Le développement de Krai Mira a commencé il y a une dizaine d'années - des traces remontant à 2006 sur le forum de la communauté anglophone en témoignent.
      Depuis, après une campagne de financement participatif passée quasi inaperçue sur Indiegogo, Krai Mira s'est fait connaître via une campagne réussie sur Kickstarter.
      Lesté de quelques ambitions, Krai Mira est sorti en été 2016. A nouveau, l'indifférence (ou la méfiance) le frappe. En cet été 2016, le marché du jeu indé est déjà saturé, et le budget "communication" du studio semble réduit ou inexistant.
      Mais son créateur y croit et continue d'améliorer son oeuvre, notamment en y implantant le contenu abandonné plus tôt.
      C'est ainsi que TallTech Studio a sorti une version "Extended Cut" de Krai Mira, le 4 avril 2017. En plus d'apporter son lot de nouveautés, cette "Extended Cut" ajoute le support officiel du français (interface et sous-titres). Puisque les développeurs présentent leur jeu comme "inspiré de Fallout" et le n'hésitent pas à le comparer à ce que " Fallout 3 : Van Buren" aurait pu être, le moment est venu de faire notre devoir en y regardant de plus près.
      A noter que le studio n'a pas profité de cette sortie pour remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne les évaluations Steam, alors que le jeu est noté depuis l'early access. C'est tout à son honneur.
      Krai Mira "Extended Cut" est donc disponible sur Steam pour 12 euros.
      Il existe aussi une démo jouable, c'est par ici !
       
      Petite présentation
      Trailer de lancement en 2016
       
      Prologue :

      Sinon, on sait que le jeu se déroule 2061, en Crimée (Krai Mira) et l'île (tout du moins) a été frappée par une ogive nucléaire. Enquêter et trouver les coupable semble un bon début de quête... On sent l'inspiration venant de Fallout 1 et 2 dans la direction artistique. Il y a plusieurs fins disponibles. La musique fait le job et devient un peu "rock" en combat.
       

      Un gentil toutou pourra vous aider dans votre aventure...
       
      La version Extended Cut
      Voici une liste exhaustive des nouveautés :
      Avec tout ça, le studio promet plus de 40 heures de jeu.
       
      Le nouveau trailer (2017) :
       

      Cette vidéo ne montrant pas grand chose, voici quelques images pour satisfaire notre curiosité :
       
      Loterie et retours des lecteurs

      Si vous avez lu jusqu'ici, peut-être que Krai Mira vous évoque quelque chose qui fleure bon le printemps.
      Et ça tombe bien, puisque vous pouvez tenter de gagner l'une des 3 clés que nous mettons en jeu ! Pour ce faire, rien de plus simple, indiquez que vous voulez participer à la loterie dans votre commentaire (sur le site, là, au bas de la news). Les 3 gagnants seront désignés par tirage au sort et avertis par message privé (donc : si ce n'est déjà fait, il faut s'inscrire ici). Alors bonne chance !
      Sachez également que nous serions très intéressés par vos retours à propos du jeu. Que vous gagniez un clé ou que vous y ayez déjà joué, n'hésitez-pas à revenir pour nous en faire une petite critique sur le forum !
       

      Le concours est maintenant terminé. Les trois gagnants sont : Flutterbob, Meytal_EDEN, et Koulalis, bravo à eux !
       
      Nouvelle écrite par Dr Gast.


       
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      5841 • 23

    5. Autres post-apo

      MadJax

      Bonjour tout le monde,
      Dernièrement, les créateurs du très bon STASIS ont lancé la campagne Kickstarter de leur nouveau jeu : Beautiful Desolation. Je vous invite à parcourir la page du projet, ça vaut le coup ! Il y a beaucoup de médias pour vous faire une idée de la qualité graphique que nous promet le titre.
      Je vais aller à l’essentiel, Beautiful Desolation sera un jeu d’aventure point & click en 2D isométrique. Il n'y aura pas de dimension RPG et pas de combat... Mais comme le disent les frères Bischoff à l’origine du studio The BrotherHood : « Si vous aimez les composantes de l’aventure dans un RPG, alors Beautiful Desolation est fait pour vous !»
      Donc oui, c’est un point & click à l’ancienne, mais qu’est-ce que c’est beau… tellement fouillé et détaillé. L’histoire promet d’être bien écrite, une vraie intrigue comme dans STASIS.

      Qui ne rêve pas de découvrir l'histoire de ce navire ?
       
      Parmi les informations partagées sur le projet, j’ai sélectionné pour vous les points qui me semblent les plus intéressants :
      Un point & click post-apo se déroulant après un cataclysme dans les années 80. Avec un tournant alternatif en ce qui concerne la technologie, donnant un effet futuriste sympathique. Une histoire en Afrique, c'est une des rares fois qu’un studio s’y intéresse (pour le post-apo). Un point & click offrant les sensations des jeux des années 80, en plus fluide et plus beau. Des mécanismes simples et efficaces avec des avancées qui donnent leur force aux titres du studio. Une aventure détaillée, avec beaucoup d’éléments de background, des compagnons et des PNJ charismatiques et cohérents. La 2D isométrique (eh ouais, Fallout quand tu nous tiens ) Une direction artistique aux petits oignons. Leur jeu précédent, STASIS, est juste MAGNIFIQUE. La direction artistique intègre parfaitement les nouvelles techniques de développement avec un rendu réaliste, étudié et recherché. Un compagnon chien robotique issu de la technologie du « Penrose ». Il semblerait qu’il ait une approche des choses assez… frustrante.
      Il a vraiment un projecteur à la place de la tête ?!
      Je vais arrêter la liste, mais sachez que The BrotherHood a fait ses preuves avec STASIS. Les éléments qu’ils proposent pour leur nouveau projet semblent combiner la recherche d’un univers cohérent et d'une histoire épique.
       
      Introduction de l’histoire :

       
      ""En 1980, le Penrose est apparu sans fanfare ni avertissement. Un jour le ciel était vide, et le suivant il était entièrement couvert par un monolithe d’une taille incroyable.
      Les gouvernements établis revendiquèrent cette magnifique structure et constituèrent une équipe d’investigation pour découvrir son but et son origine.
      La technologie du Penrose fut étudiée par ingénierie inversée, ce qui accéléra notre compréhension de la physique, des matériaux et de l’informatique, de plusieurs siècles.
      L'humanité s'était lancée dans une nouvelle trajectoire.
      Le monde se réjouissait…
      Découvert au coeur du Penrose, un terminal révéla une ligne de texte non cryptée : "I WILL FIX THIS. MARK LESLIE".
      La désolation s’ensuivit..."
       
      Cinématique du jeu :
       
      Le jeu sera disponible sous Windows dans un premier temps, et sortira plus tard sous Linux et MacOS. La version française concernera les textes (pas les voix).
       
      Dernière info : les frères Bischoff viennent de sortir un jeu issu de l’univers de STASIS : CAYNE. C'est l’histoire d’une femme qui se retrouve dans une clinique… Mais tout ne se passe pas comme prévu.
      Le jeu est gratuit sur Steam, c’est donc un moyen parfait de vous rendre compte des talents du studio. L’ayant testé, j’ai de suite backé Beautiful Desolation. D’une part parce que créer un jeu gratuit de cette qualité, c’est plus que du fan service... Deuxièmement, parce que je suis enthousiaste, qu’ils sont à l’écoute de leurs fans et qu’ils ont du talent (oui, ça fait plusieurs raisons ^^).

      Notons aussi que The BrotherHood participe au développement du prochain Wasteland 3, et ne croyez pas que l’amélioration graphique n’est venue que par le simple souhait de Brian Fargo :

      "J'adore l'art et les effets visuels des frères Bischoff, et je backerai à tout ce qu'ils feront. "
       
      Sur ce, n’hésitez pas à partager et à soutenir le projet. Encore une fois, la page du projet est remplie de médias qui prouvent que le studio veut faire un jeu fidèle à l’Afrique et met l’accent sur le réalisme graphique.

      Hekan, Eldrak, Kharmitch et Dr Gast
       
      PS : Il n’est pas improbable que les développeurs puissent faire un tour sur le forum pour passer dire bonjour sur le topic de discussion.
       
      En prime, d'autres screens :



      En savoir plus…

      6694 • 7

    6. Autres post-apo

      MadJax

      Dans cette nouvelle gazette : des images de feu STALKER 2 , un nouveau jeu post-apo somptueux , une fan-série en devenir , un court métrage (qui date mais qu'il faut voir) , une nouvelle vidéo de @VLRMHebdo, un nouveau thème pour le WIKI , et des BADGES FOGEN :

      Vous avez la flemme de lire ?
      Aucun soucis, vous n'avez qu'à regarder Waste In News, notre nouveau JT présenté par Cam' et Mayo !
       
       
      News Badge : Des Pin's qui valent peanuts
      Les badges estampillés Fallout Génération sont désormais disponibles chez votre graphiste préféré, @Cam' ! Contactez-le si vous souhaitez vous en procurez un pour la modique somme de 2€ par badge (frais de port inclus ). Le paiement se fera via paypal et les bénéfices iront directement dans les caisses de l'état de l'association. Si vous donnez plus que la somme demandée, le solde ira avec les dons.

      QUI VEUT DES JOLIS BADGES ?!!! ILS SONT PAS CHERS NOS BADGES !!
       


      News Wiki : Un nouveau thème
      Après plusieurs jours de travail, nous sommes heureux de vous proposer un thème supplémentaire pour le Wiki. Il s'agit d'un habillage bien plus clair avec un texte noir, inspiré des couleurs de Vault-Tec. C'est bleu, blanc, noir... Hihihi...

      Celui-ci est déjà joli, nan ?


      Mais alors celui-ci, mon pote !! Il envoie du steak !
       
      Pour illustrer encore mieux cette nouveauté, visitez donc ces 2 liens :
      Thème Nécropolis (actuel) : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse Thème Vault-Tec : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse?useskin=vectorv2 J'espère qu'il plaira au plus grand nombre !
      Mais dis-moi cher rédacteur lambda, ce nouveau thème me plaît, mais comment faire pour le mettre par défaut ? Eh bien navré de devoir dire ça, mais la méthode la plus simple permettant de le faire est de t’inscrire sur le wiki. Toutes les instructions sont regroupées dans cet article : http://www.fallout-wiki.com/Les_Archives_de_Vault-Tec:Inscription.
      Il est néanmoins possible de changer le thème sans s'inscrire, mais cela reste un peu pénible. Il suffit d'ajouter au bout de l'URL d'un article << ?useskin=vectorv2 >> et d'appuyer sur Entrée. Ex : http://www.fallout-wiki.com/Holodisque_de_Gecko?useskin=vectorv2 .

       


      Beautiful DESOLATION
      "Beautiful DESOLATION". Oooh un oxymore ! Si vous aussi, vous seriez du genre à contempler la nature dominante d'après la GRANDE GUERRE, ce jeu est fait pour vous.
      En fait, je m'avance un peu... On ne sait à peu près rien sur ce nouveau titre en développement.
      Les développeurs sont ceux de STASIS, un très bon jeu d'aventure-horreur en 3D iso. Voici un petit aperçu des "tableaux contemplatifs" que Beautiful Desolation pourra nous livrer :
      En prime, quelques screens pour vos fonds d'écrans :
      SI vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous abonner à leur newsletter : http://www.desolationgame.com/

       


      Un court métrage qui envoie !
      Etes-vous nostalgiques des deux premiers volets de Fallout ? Vous avez toujours rêvé de voir New Reno, Golgotha ou Sierra en 3D ? Un artiste, Rambooze, vous présente les Caves Toxiques de Fallout 2. Je vous laisse admirer ce superbe travail. N'oubliez pas de mettre le son !
       
      Merci à @Salutbob pour la découverte.
      Le sujet originel sur le forum, si vous l'aviez manqué :


      STALKER 2, l'abandonné.
      Pour rappel, STALKER 2 était un projet devant donner suite à la licence post-apo S.T.A.L.K.E.R. que vous connaissez bien. Il y a peu, Nickolay Gatilov, l'ancien Lead Artist de l'équipe, a sorti de ses cartons quelques images du jeu.
      Les images sont ici : http://imgur.com/a/KeEky.
      Merci @Eldrak pour les infos.
      Voici 2 exemples :


       
      On précisera que le studio Vostok Games est né de la mort du studio GSC originel, créant dans la foulée le MMO FPS : Survarium. Dont nous parlons ici :
      Aujourd'hui, la nouvelle équipe de GSC développe le prochain volet de la série de STR Cossacks : Cossacks 3... Une info "useless" en plus pour vous saturer le cerveau
       

       
      "Fallout : Revelation", la fan-série. 
      A l'instar de Nuka Break, nous sommes ici devant une fan-série qui promet beaucoup. Je vous laisse regarder le pilote proposé par MechanicalCakeTV.
       
      On sent que l'ambiance est respectée, ils nous proposent une histoire profonde et intrigante, sans chichi.
      A suivre donc !
       


      VLRMHebdo : 11ème vidéo et toujours pas de poil au menton.
      On remercie VLRMHebdo pour son travail de recherche, de présentation et de test de mods ! La 11ème vidéo est déjà sortie dans la langue de Molière et dans tous vos kiosques ! 
      N'hésitez pas à vous abonner, ça fait toujours plaisir et en plus vous serez au courant des derniers mods à la mode (hum... jeu de mot douteux).
       

      ~ Le Staff Fogen. Merci à Mayo et Cam' pour la vidéo !
       
      En savoir plus…

      7957 • 0

    7. Autres post-apo

      MadJax

      Deadlight, sorti en aout 2012, par TequilaWorks, revient en Director's Cut ! Le 21 juin, le jeu se verra offrir une cure de jouvence avec de nouveaux graphismes, nouvelles armes, nouveaux modes de jeu...
      Le jeu sort sur les 3 supports suivants : PC, Xbox One, et PS4 avec une réduction de 15% sur Steam pour sa sortie (valable pour tout le monde, jusqu'au 28 juin).
      Pour rappel, Deadlight est un jeu de plateforme en 2D, vous devrez parcourir les rues désolées de Seattle pour retrouver votre famille... Un système de combat est présent mais ce n'est pas forcément le meilleur choix...
       
      Une bande-annonce toute fraîche du nouveau mode "Survie en Arène" :
       
      Je vous proposerai un test maison dans peu de temps ! Restez donc brancher sur FoGen .
       
      En prime, quelques screens :
       



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    8. Autres post-apo

      Cam'

      Tribute to Otomo chez Glénat ! 
       


      Connaissez-vous Akira, cette œuvre apocalyptique de Katsuhiro Ōtomo ? 
      Si non, foncez vous procurer le Tome 1. Cette perle de 1982 influencera votre relation à la culture post-apocalyptique à coup sûr. Il y a un avant et un après la lecture d'Akira. Petit résumé:
      Allez hop hop, vous me remercierez plus tard !
       

      Si oui, parfait, vous serez sans doute intéressé par cette galerie Glénat qui vient tout juste d'ouvrir, du 8 au 26 juin, l’exposition « Tribute to Otomo » réalisée pour le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême en 2016. Des œuvres hommages à Otomo réalisées par plus de 40 artistes.   
      EDIT du 13/06/2016 : SI vous êtes intéressé par le sujet, 9èmeArt nous informe que la chaîne Youtube d'ARTE abrite désormais en VF le film Akira ! Malheureusement pour nos lecteurs résidant hors de la France (Dom et Tom compris), le film est bloqué pour eux. Nous vous recommandons donc l'utilisation d'un serveur proxy comme FranceproxyServer pour le regarder. (Insérer l'url de la vidéo youtube dans l'encadré blanc de france proxy, et appuyez sur entrée).

      Virginie Augustin, Bannister, Dominique Bertail, Matthieu Bonhomme, Aleksi Briclot, Francesco Cattani, Lorenzo Ceccotti, Merwan Chabane, Olivier Coipel, Luigi Critone, Simone D’Armini, Ludovic Debeurme, Benoît Feroumont, Manuele Fior, Juan Gimenez, Joël Jurion, Jean-Philippe Kalonji, Viktor Kalvachev, Nicolas Keramidas, Kim Jung Gi, Olivier Ledroit, Stéphane Levallois, Li-An, Liberatore, Julien Loïs, Vincent Mallié, Dilraj Mann, Stan Manoukian, Thierry Martin, Laureline Mattiussi, Hugues Micol, Timothée Montaigne, Nicolas Némiri, Vincent Perriot, Gloria Pizzilli, Victor Santos, Stan Sakaï, Otto Schmidt, Guillaume Singelin, Jirô Taniguchi, Lucio Villani et Vince, Pierre Alary, Boulet, François Boucq, Yannick Corboz, Asaf Hanuka, Giannis Milonogiannis, Boris Mirroir, Marion Mousse, Orhun, Sara Pichelli, Corentin Rouge...
       
       
       
      Vous ne pouvez pas vous déplacer sur Paris ? Bon, pas de panique, je suis allé au vernissage, et j'ai pris l'artbook, voici un aperçu. 
       
       
       
      Une galerie pleine de monde, les photos n'ont pas été aisées à faire...
       

      (Oh une fogeneuse...)

      (Cattani)

      (Mallié)

       

      (Chabanne)

      (Boulet)

       
      Quelques extraits de l'art book de qualité. On y trouve des notes et les illustrations sur un papier à grain qui donne la sensation d'avoir des originaux. 


       
      Bien sûr, ce n'est pas aussi idéal qu'une visite sur place, s'il vous en faut plus, contactez-moi en mp, mais le mieux étant d'avoir les œuvres en face pour être saisi par leur ambiance avant qu'elles soient toutes vendues ! 
       
      Voilà tout ! Merci Glénat, merci aux artistes et merci a Otomo !
       

       
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    9. Autres post-apo

      BenF

      Brian Fargo a récemment donné une interview au magazine Existential Gaming. Le créateur de grandes franchises telles que les séries Fallout, Wasteland, Torment en a notamment profité pour exposer sa fascination autour de l’apocalypse, nous faire part de ses pensées sur l’avenir, et témoigner du manque de prise de risque dans l’industrie des jeux vidéo. Il fait également une petite référence à Wasteland 3 et nous donne son avis sur Fallout 4 !
      L’équipe FoGen vous en a sélectionné et traduit certains morceaux !
      N'hésitez pas à venir nous donner votre avis, et nous exposer vos propres réflexions sur les différents sujets de l'interview  
       
      L'interview
      Existential Gaming : Comment votre expérience de la vie a-t-elle influencé votre façon d’écrire, de concevoir et de créer vos personnages, vos scénarios et vos jeux ?
      Brian Fargo : Je puise l’essentiel de mon inspiration de mes expériences personnelles, en lisant à propos des autres ou en m'inspirant des histoires que l'on vient partager avec moi. L’authenticité résonne. J’étais en Croatie récemment, et j'ai rencontré un habitant de la région qui m’a raconté une histoire sur son grand-père, un chasseur. Il m’a confié que celui-ci a possédé 4 chiens au cours sa vie, et que chacun d’entre eux s’appelait Jackie. Apparemment, un jour de chasse, il tira sur un sanglier mais la balle ne fit que le frôler, ce qui le rendit fou furieux. Alors que la bête chargeait le chasseur, Jackie, son fidèle compagnon, s'interposa et prit le coup à sa place. Il mourut sur le coup.
      Son grand-père jeta son fusil et courut jusque chez le vétérinaire, qui ne pu que constater la mort du chien. Selon la femme du chasseur, ce fut la première et la dernière fois qu’elle vit son mari pleurer. Après ça, il nomma chacun de ses nouveaux chiens Jackie. Ce genre d’histoires, c’est puissant. Et vous pouvez parier que vous en trouverez quelques références dans Wasteland 3.

      Fallout, la franchise qui a vraiment fait connaître Brian Fargo aux yeux de tous.
      EG : Personnellement, qu’est-ce qui vous a dirigé vers le thème de la fin du monde ?
      BF : Je trouve le post-apocalyptique fascinant, car il s’agit du thème le plus plausible de tout l’univers de la science-fiction. Aussi, j’ai toujours été attiré par les plus sombres aspects de l'humanité. Je suis fasciné par les prisons, l'histoire de la guerre et les zones sans ordres ni loi établis. Malgré tous les progrès que nous avons fait, je sais qu'il suffirait de peu de choses pour voir l'humanité retourner à ses plus bas instincts. Je pense aussi que le monde a la faculté de se réguler lui-même par les maladies, les catastrophes ou les guerres. D’une façon ou d’une autre, nous aurons à subir des événements cataclysmiques.
      EG : J’aime le jeu pour plusieurs raisons, mais une des choses que je préfère dans Wasteland 2 est que certaines lignes narratives sont laissées en suspens. Accordez-vous de l’importance au fait de laisser certains éléments non résolus dans les scénarios de jeux vidéo, et pourquoi ?
      BG : Le mystère tient une grande place dans un univers selon moi, et je ne me sens pas le besoin ni le désir d’en développer chaque extrémité. La vie ne fonctionne pas de cette façon, et j’aime laisser le joueur se poser des questions, cela suscite l’imagination. Et parfois, dans une suite, nous décidons de résoudre ou d’expliquer quelques mystères. Emballer toutes les réponses dans un seul jeu est ennuyeux et terne.
      EG : Chacun semble avoir sa propre façon de survivre au Wasteland. S'il était un de ces survivants, qui serait Brian Fargo, et que voudrait-il faire « dans la vie » ?
      BF : Il y a toujours la force du nombre, donc la première chose que je souhaiterais faire serait de rassembler un groupe et de m’assurer que nous tenions bon pour survivre. Je nous terrerais sur une position très facilement défendable et je commencerais à échanger des ressources vitales sans quitter cet endroit sûr. J'aimerais être en charge du commerce à Barter Town (N.D.T : Barter Town est une ville marchande présente dans Mad Max).

      Brian Fargo, également le père de Wasteland, à l'origine de la série Fallout.
      EG :  Avez-vous joué à Fallout 4 ? Si oui, cela vous a-t-il plu ?
      BF : Je n’en suis qu’à quelques heures, et j’ai particulièrement apprécié le niveau de détail et l’ambiance sonore incroyable. Je ne suis pas fan des jeux d’action, donc le jeu était un peu crispé à mon goût, mais le ton général était agréable. Je suis excité de toujours pouvoir faire des jeux post-apo et d’arriver à y intégrer mon approche personnelle.
      EG : Quand pensez-vous que la fin du monde aura lieu, et comment ?
      BF :  Je crains que notre développement se soit avéré beaucoup plus important au niveau de notre technologie et de notre puissance de feu qu'au niveau de notre développement personnel, et il est peu probable que cela se termine bien. Si fin du monde il y a, ce sera probablement de notre faute, pour avoir détruit notre atmosphère et notre planète, que ce soit par la cupidité ou par la guerre. Eh bien, voilà une fin d'interview qui donne à réfléchir, non ?
       
      Merci à Existential Gamer pour la qualité de l'interview, et à Julian Feeld, son auteur.
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    10. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo, Bonjour !
       

       
      Nous vous en parlions il y a deux semaines, le studio Mono a lancé son deuxième Kickstarter pour financer leur jeu, InSomnia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a payé !
       
      En effet, celui-ci est financé à l'heure actuelle, à hauteur de 56 752 £ / 55 000£. Voici qui nous fais très plaisir chez FoGen, en effet, nous sommes plusieurs parmi le staff à attendre beaucoup de ce jeu (dont votre serviteur). 
      M.a.J du 27 Mai : InSomnia a fini par être financé à hauteur de 58 776 £ grâce à 1 698 contributeurs.
      Le prologue semblait vouloir nous emmener vers des lieux très attrayants, nous avons donc hâte que le jeu soit finalisé et qu'il sorte.
       
       

      Les docteurs ne sont plus ce qu'ils étaient...
       
      Pour rappel, InSomnia est un jeu post-apocalyptique au registre Diesel punk, se déroulant sur l'Object 6, une arche métallique spatiale transportant les rescapés d'une civilisation jadis grandiose, vers Le point d'Évacuation, leur terre promise !

       
      Vous retrouverez plus de détails sur ce jeu sur leur page Kickstarter, et sur la news que nous sortions il y a deux semaines à ce sujet !
      Pour retrouver le sujet de discussions dédié, cliquez ici.
       
       
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